ET L’EUROPE POURSUIT SA MARCHE VERS « SA SOLUTION FINALE »


Par THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

TRIBUNE

ET L’EUROPE POURSUIT SA MARCHE VERS « SA SOLUTION FINALE »

Juge Trévidic

Islamisation de l’Europe : le déclin est proche

Il y a environ soixante dix ans, Hitler entamait sa Solution Finale contre les Juifs d’Europe. Son infaillible infrastructure fonctionnait sans relâche grâce à la complicité de la majorité des pays d’Europe, conquis ou simplement devenus les alliés déterminés, souvent même acharnés, au projet monstrueux et inhumain des Nazis.
Aujourd’hui, l’Europe à son insu, paie bien cher pour ses crimes/erreurs. Crimes qui ciblaient d’honnêtes et fidèles citoyens juifs, patriotiques à 100 pour cent, qui ne demandaient qu’à lutter et combattre pour la défense de leur identité nationale.
Israël était alors une initiative embryonnaire sans poids, ni même nécessité, puisque les Juifs de l’Occident s’estimaient être une partie intégrante des européens… Grand mal leur en pris.
Alors que les processions vers les trains qui les déportaient aux camps de concentration et à leur mort, se multipliaient, ces juifs avaient beaucoup de mal à intercepter les causes de la haine qu’ils avaient suscitée et qui exigeait leur mort à tous : Petits et grands, pauvres et riches, intellectuels et simples d’esprit.
Les dirigeants d’Europe leur avaient même imposé le port de l’étoile jaune de David, inscrit en son sein, « Juif » comme une injure, une avarie, un camouflet, une disgrâce… Juif était beaucoup plus que ça… Des générations durant, les Juifs étaient considérés comme une épidémie, un fléau, dont il fallait se défaire le plus tôt, serait le mieux.
Pour beaucoup, il avait semblé que cette Europe élitiste devenue privilégiée, vantant son progrès, son régime d’égalité et de fraternité, n’était en fait, qu’une façade, un leurre, une horrible balafre, qui saura en temps voulu, comment épousseter de sa pèlerine ses crimes, en indemnisant les quelques membres rescapés des familles juives … Il n’existe aucun prix qui puisse effacer l’affront fait à l’humanité par leurs actes… Et la condamnation pour l’assassinat d’innocents ne sera jamais blanchie, ni par l’Homme, ni par son Créateur.
Il y a quelques années, j’avais lu un article qui portait un titre intrigant : Nous avons tué six millions de Juifs et nous les avons remplacés par 20 millions de musulmans.
L’Europe a en effet troqué ses patriotes juifs, intellectuels et ingénieux contre des millions de musulmans, racistes, sangsues et envahissants…
Mais tout cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Ces millions de musulmans venus de tous les pays arabo-islamiques qui prétendent fuir des régimes dictatoriaux, la pauvreté, la guerre, l’analphabétisme entre mille brimades et vexations, n’ont en majorité aucune intention de s’intégrer aux régimes qui les ont accueillis à bras ouverts. Au contraire ; et cela est devenu nettement visible : Ils réclament que l’Europe adopte leurs rites, religion et leurs lois de la Charia… Le sectarisme en pleine fonction, cherche à faire de l’Europe une réplique des pays islamiques qu’ils avaient fuis.
Je préfère ne pas entrer dans le vif du sujet, parce que je risque de me faire traiter d’islamophobe, ce que je ne suis pas. Je respecte toutes les religions existant sur terre et demande en échange qu’on respecte la mienne, en ne m’imposant rien des leur.
En réalité, le problème est beaucoup plus sérieux qu’il ne semble l’être. L’Europe s’est fourvoyée en devenant amplement laïque. Plus de religion, plus d’église, plus de foi, plus d’identité ethnique ou nationale, mais un égocentrisme imbattable.
À l’origine, la politique de la famille mise en œuvre avait pour objectif principal la favorisation du renouvellement des générations, la perpétuation d’un modèle familial fondé sur le mariage. Le laïcisme et le mariage pour tous ont détruit l’institution familiale laquelle tend à s’effacer derrière un processus continu d’individualisation de la vie privée, comme en témoigne la diversification croissante des formes de constitution du couple.
Les naissances étant excessivement réduites, l’Europe n’a plus de générations pour sa pérennité, pour sa perpétuation… L’Europe s’est asphyxiée de ses propres mains. Elle vieillit et a un besoin immédiat de jeunes pour prendre la relève. Or, ces jeunes sont majoritairement musulmans. L’Islam permet à l’homme plusieurs femmes qui elles, enfantent sans cesse, ni restriction, devenant une charge excessive pour leurs hôtes.
Le remplacement de la population laïque européenne est en pleine évolution et expansion et le reversement de la situation est devenu impossible. Trop tard pour l’Europe qui n’a pas respecté les lois primordiales de survie… Comme : Reproduis-toi.
Elle n’a rien respecté, et ne respectera rien… Elle a sombré dans son égocentrisme qui lui avait permis de raser sans scrupules des millions de vies innocentes, et se voit aujourd’hui contrainte de chercher chez ses ennemis la solution à son déclin imminent.
Demain, l’Europe entière deviendra musulmane… Sans guerre, ni révolution.
Inutile d’ajouter que dans quelques années seulement, les pays d’Europe ressembleront à s’y méprendre, à la bande de Gaza, au Liban, à la Syrie, à la Lybie, à l’Iraq, alors qu’un Iran nucléaire guette aux alentours…

Le châtiment de l’Occident prend ses sources dans le choix erroné de la nature de sa population…

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
A lire du même auteur :
SACHEZ QU’AVANT DE S’EFFONDRER L’ISLAM RÉGNERA SUR LE MONDE

Texte de la photo extrait de l’interview de Marc Trevidic par le journal LES ECHOS – source en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thérèse ZRIHEN-DVIR pour Regard d’un écrivain sur le Monde ou http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 48 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

23 comments

  1. Bonjour à vous tous,
    Quelquefois, en faisant certaines recherches sur internet, on tombe sur un site qui n’a rien à voir avec la recherche en cours, mais site qui se révèle beaucoup plus intéressant que ma recherche, au point où, j’ai complètement oublié ce que je cherchai au départ… Tant mieux, tant pis, en tous les cas, je viens d’apprendre quelque chose, dont, je pense peu de personnes sont au courant, car, comme d’habitude, nos gouvernements font tout en catimini derrière notre dos, et parfois nous l’apprenons bien trop tard…
    Je vais essayer de vous faire un copier-coller de l’essentiel, car tous les juifs et tous les chrétiens peuvent se considérer comme MORTS!!! ILS VONT NOUS EFFACER COMME ILS EFFACENT LA VERITABLE HISTOIRE…!!!!

    L’UNESCO VEUT FAIRE DISPARAÎTRE LA CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE!!!!!!!

    ça date du 30 avril 2016 : il y a un mois!!!
    Lisez, car lorsque l’on voit où ils en sont arrivés, et le Pape qui n’en dit pas un mot… je commence à ma demander qui est derrière ce type (le pape) qui se veut Pape, mais qui ne fait RIEN lorsque l’on attaque sa Religion…!!!

    UNE CHOSE EST CERTAINE :
    L’ISLAMISATION A COMMENCE….. ET C’EST EXTRÊMEMENT GRAVE!!!!

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    30 avril 2016
    A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

    Il ne s’agit pas d’un canular : L’UNESCO, sur proposition des pays arabes, a voté une résolution négationniste remettant en cause l’existence même de Jésus, voire du Christianisme, le 18 avril 2016.

    Avec l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie, la France a voté favorablement cette résolution.

    Cette résolution proposée par plusieurs pays arabes, efface purement et simplement tout « lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem ».
    « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », clamait Goebbels qui disait aussi : « Plus le mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru… »
    Ce révisionnisme musulman vise non seulement à la négation pure et simple du Judaïsme en Terre Sainte mais aussi à l’existence même du Christianisme et de Jésus Christ.
    En effet, si le Monde accepte qu’il n’y ait aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, entre les Juifs et le Mont du Temple, alors Jésus ne serait plus qu’une légende inventée.
    Selon le Nouveau Testament, Jésus était Juif et c’est à Jérusalem qu’il se rendit pour prier au Temple.

    Dès les évangiles de Matthieu et de Luc, nous sommes transportés à Jérusalem où sont relatées les dernières années du règne d’Hérode le Grand. Nazareth, Bethléem et, bien sûr, Jérusalem.
    La capitale de David est le lieu de plusieurs épisodes des évangiles de l’enfance : la vision de Zacharie dans le Temple (Lc 1,5-23), la venue des Mages auprès d’Hérode (Mt 2,1-12) et la présentation de Jésus au Temple à 40 jours (Lc 2,22-38). Douze ans plus tard, c’est la rencontre du jeune Jésus avec les docteurs de la Loi (Lc 2,41-52).
    Jésus lance en public, dans le Temple, les paroles prophétiques qui annoncent la chute de la ville et la destruction du Temple.
    Le Temple est le cœur du peuple Juif : le grand lieu de la prière, des sacrifices et des grandes fêtes liturgiques. Les disciples s’extasient devant son architecture imposante : “ Maître, regarde : quelles pierres, quelles constructions ! ” (Mc 13,1).
    Luc, “ Jésus passait le jour dans le Temple à enseigner et il sortait passer la nuit sur le mont des Oliviers ” (Lc 21,37).
    Quand Jésus monte à Jérusalem, c’est pour se rendre au Temple, l’un des lieux importants de l’évangile. Jean mentionne des montées de Jésus pour les fêtes de Pâque (2,13; 11,55), des Tentes (7,2), de la Dédicace (Hanoukka : 10,22) et pour une fête Indéterminée (5,1). Jésus va prier au Temple.
    L’importance de Jérusalem, ville juive, et du Temple Juif sont au centre des évangiles.
    Il est donc pour le moins étrange qu’aucune autorité religieuse Chrétienne ne se soit élevée contre cette résolution révisionniste qui remet en cause tous les fondements du Christianisme et du Judaïsme.
    Ainsi pour l’Unesco, le Temple de Salomon, celui d’Hérode, n’auraient pas existé : ce ne seraient que des mythes juifs, illégitimes, auxquels il faudrait tordre le cou, à défaut de pouvoir tordre le cou de chaque Juif ?
    Ce sont des tonnes et des tonnes de pierres de toutes tailles et des poussières formées par les déblais du creusement d’une vaste salle de prière sous l’esplanade des mosquées, là où se trouvait le Temple qui n’aurait jamais existé ; ce lieu où les Juifs n’auraient jamais mis les pieds pour honorer l’Eternel, ni à l’époque de Jésus, ni avant ?
    Pour parachever le tout, l’Unesco décide que le site du Mur Occidental (Mur des Lamentations) n’a aucun lien avec le Peuple juif ; le passé est abrogé par un acte bureaucratique qui accuse de mythomanie le Peuple juif, ainsi que les quatre évangiles canoniques.

    L’Unesco considère ainsi que toute l’histoire du Judaïsme mais aussi du Christianisme, de Rome sont des mensonges, délirants et insensés. Les écrits relatés par Flavius Josèphe, dans son livre de plus de 1000 pages, « la guerre des Juifs » contre Rome sont également des mensonges et des fables.
    Flavius rappellera que le siège de la cité « de sainteté », mené par Titus et ses légions, – lieu dont l’Unesco décide qu’il n’a pas de lien historique avec les Juifs – coûtera un million de vies de Juifs (hommes, femmes, enfants).
    Cette résolution s’inscrit dans la volonté de l’Islam et du monde Arabe de s’imposer en effaçant progressivement toute trace du Judaïsme et du Christianisme en Terre Sainte.
    Déjà le 21 octobre 2015, l’Unesco avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme des sites musulmans de l’État palestinien.
    Les pays arabes ont même accusé Israël de fabriquer de fausses tombes juives à Jérusalem !
    Il n’y aurait pas de « Mont du Temple » et pas de Mont Moriah – il n’y aurait que l’Esplanade des Mosquées et le Haram al Sharif ou « Noble Sanctuaire ».
    On peut tout à fait considérer en bon laïc que toutes ces histoires de lieux saints ne sont que des sornettes, mais alors il faut s’abstenir de préférer une sornette à une autre, surtout lorsque l’une des sornettes précède toutes les autres de quelques millénaires.
    L’un des épisodes les plus pathétiques de l’échec des négociations de paix à Camp David en 2000 était une scène largement documentée qui a vu Yasser Arafat tenter de convaincre un Bill Clinton ahuri que cette histoire de Temple juif était un mythe et qu’il n’y a en réalité aucun lien entre les juifs et Jérusalem.
    Sans rentrer dans un développement théologique, il semble essentiel de rappeler ici une évidence : c’est parce que Jérusalem est sainte pour les Juifs qu’elle l’est devenue pour les Chrétiens puis pour les Musulmans.
    Si le Coran est largement silencieux sur Jérusalem (le nom même de la ville n’y figure pas), la tradition islamique est truffée de références explicites au fait que le Noble Sanctuaire, la Mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ont été érigés sur le lieu exact du Temple de Salomon.
    Il ne serait pas venu à l’esprit du Calife Omar, qui a construit la première mosquée sur le Mont du Temple au VIIe siècle, de nier le lien consubstantiel entre ce lieu et le judaïsme. La tradition islamique rapporte que c’est même un rabbin yéménite fraîchement converti à l’islam qui lui indiqua le lieu précis de la « pierre de la fondation » sur laquelle est bâti aujourd’hui le Dôme du Rocher.
    Le théologien Ibn Taymiyya (XIIIe siècle), considéré comme l’une des références religieuse centrales du courant wahhabite et salafiste, était si convaincu du lien entre ce lieu saint et les juifs qu’il s’en méfiait.
    Salomon n’était pas juif mais bien musulman
    L’une des preuves les plus absurdes de cette réécriture de l’histoire nous vient des revirements du Waqf, l’organisme en charge de la gestion des lieux saints musulmans à Jérusalem. Les guides publiés et distribués par le Waqf aux visiteurs avant la création de l’Etat d’Israël s’enorgueillissaient de cette filiation avec le premier et le deuxième Temple juif et en particulier avec la figure du roi Salomon.
    Le nouveau guide publié et diffusé en 2014 nie tout lien entre le Mont du Temple ou même le Mur de Lamentations et le peuple juif…
    Le comble est probablement l’affirmation dans cette dernière publication que le roi Salomon n’était pas juif mais bien… musulman (ce qui est bien sûr difficile à réconcilier avec la chronologie étant donné que son règne précède l’avènement de l’islam d’à peu près 1 500 ans.).
    L’Unesco veut faire disparaitre la civilisation Judéo-Chrétienne

    Ce sont les fondements de la civilisation Judéo-Chrétienne qui sont remis en cause avec la complicité de la diplomatie française.
    Cette résolution infâme, soutenue par la France, devrait soulever l’indignation de l’Eglise et des Chrétiens qui jusque là restent bien silencieux.
    Nier tout lien entre le Judaïsme et le Mont du Temple, nier l’existence du Temple de Jérusalem où se déroula la vie de Jésus, où il pria, où il prêcha, c’est nier également l’existence même de Jésus mais aussi les fondements du Christianisme.
    Sans Temple Juif à Jérusalem, tous les évangiles sont remis en cause.
    Pourtant pas une seule autorité Chrétienne ne s’est élevée contre ce révisionisme historique et religieux de l’Unesco sous la pression arabe…
    Une fois de plus, seuls les Juifs dénoncent cette manipulation de l’histoire opérée par le monde arabe…
    Le Dr Françis Weill écrivant au Préfet du Doubs suite au vote de cette résolution résume bien les faits:
    « Ce vote est insensé : le Temple juif de Jérusalem, dont ce mur est un vestige, a été édifié environ mille ans avant notre ère. Le mur a été bâti au plus tard au -1er siècle par Hérode le Grand.
    L’islam est apparu en l’an 622 de notre ère : sept siècles plus tard. Cette résolution est donc scientifiquement stupide et moralement malveillante. Elle reprend une thèse négationniste constante de l’islam, qui, pour de raisons de politique actuelle, nie toute présence juive (et donc primo-chrétienne) antique en Israël. Il y a vingt ans déjà j’ai entendu personnellement le grand mufti de Jérusalem exprimer cette position : pour lui, le Mur est le mur de soutènement de sa mosquée.
    Ainsi, même si la science a prouvé qu’un objet est noir, il suffit que l’islam désire qu’il soit qualifié de blanc pour que le gouvernement français accepte de se plier à sa volonté. A cet égard la plasticité de notre gouvernement n’est pas sans rappeler celle qu’affichait le gouvernement de Vichy face aux thèses totalitaires de l’époque. Ce faisant, nos gouvernants ont installé tous les Français dans un statut de dhimmis. Ce fait est lourd de danger pour l’avenir. Ce vote n‘est pas seulement insensé ; il est indigne.
    Nos forces de défense se battent contre l’islamisme conquérant. Et voilà qu’à l’Unesco notre pays a concédé à l’Etat islamique une immense victoire culturelle.
    Notre gouvernement a toujours proclamé sa détermination à lutter contre l’antisémitisme ; mais en l’occurrence il a apporté, sur la scène internationale, son soutien à un certain antisémitisme. »
    Les Chrétiens doivent absolument dénoncer cette manipulation de l’histoire qui remet en cause l’existence même du Christ.
    Chrétiens réveillez vous !
    © Christian De Lablatinière pour Europe Israël News
    «  » » » » »
    Comme je ne peux indiquer la site sur lequel se trouve la résolution de l’UNESCO… la voici en copier coller…
    Bien à vous

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Executive Board
    Hundred and ninety-ninth session
    PROGRAMME AND EXTERNAL RELATIONS COMMISSION (PX)
    Item 19 OCCUPIED PALESTINE
    DRAFT DECISION
    Submitted by: Algeria, Egypt, Lebanon, Morocco, Oman, Qatar, and Sudan
    I.
    I.A Jerusalem
    The Executive Board,
    1. Having examined document 199 EX/19,
    2. Recalling the provisions of the four Geneva Conventions (1949) and their additional
    Protocols (1977), the 1907 Hague Regulations on Land Warfare, the Hague Convention for
    the Protection of Cultural Property in the Event of Armed Conflict (1954) and its additional
    Protocols, the Convention on the Means of Prohibiting and Preventing the Illicit Import,
    Export and Transfer of Ownership of Cultural Property (1970) and the Convention for the
    Protection of the World Cultural and Natural Heritage (1972), the inscription of the Old City of
    Jerusalem and its Walls at the request of Jordan on the World Heritage List (1981) and on
    the List of World Heritage in Danger (1982), and the recommendations, resolutions and
    decisions of UNESCO on the protection of cultural heritage, as well as resolutions and
    decisions of UNESCO relating to Jerusalem, also recalling previous UNESCO decisions
    related to the reconstruction and development of Gaza as well as UNESCO decisions on the
    two Palestinian sites in Al-Khalil/Hebron and in Bethlehem,
    3. Affirming that nothing in the present decision, which aims, inter alia, at the safeguarding of
    the cultural heritage of Palestine and the distinctive character of East Jerusalem, shall in any
    way affect the relevant Security Council and United Nations resolutions and decisions on the
    legal status of Palestine and Jerusalem,
    4. Deeply regrets the Israeli refusal to implement UNESCO previous Decisions concerning
    Jerusalem particularly 185 EX/Decision 14 and notes that its request to the Director-General
    to appoint, as soon as possible, a permanent representative to be stationed in East
    Jerusalem to report on a regular basis about all the aspects covering the fields of
    competence of UNESCO in East Jerusalem,has not been fulfilled and reiterates its request to
    the Director-General to appoint the abovementioned representative;
    5. Deeply deplores the failure of Israel, the Occupying Power, to cease the persistent
    excavations and works in East Jerusalem particularly in and around the Old City, and
    reiterates its request to Israel, the Occupying Power, to prohibit all such works in conformity
    199 EX/PX/DR.19.1 Rev. – page 2
    with its obligations under the provisions of the relevant UNESCO conventions, resolutions
    and decisions;
    6. Thanks the Director-General for her efforts to implement previous UNESCO decisions on
    Jerusalem and asks her to maintain and reinvigorate such efforts;
    I.B Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif and its surroundings
    I.B.1 Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif
    7. Calls on Israel, the Occupying Power, to allow for the restoration of the historic Status Quo,
    that prevailed until September 2000, under which the Jordanian Awqaf (Religious
    Foundation) Department exercised exclusive authority on Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al
    Sharif, and its mandate extended to all affairs relating to the unimpeded administration of AlAqsa
    Mosque/Al-Haram Al Sharif, including maintenance, restoration, and regulating access;
    8. Strongly condemns the Israeli aggressions and illegal measures against the freedom of
    worship and Muslims’ access to their Holy Site Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al Sharif, and
    requests Israel, the Occupying Power, to respect the historic Status Quo and to immediately
    stop these measures;
    9. Firmly deplores the continuous storming of Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif by the Israeli
    right-wing extremists and uniformed forces, and urges Israel, the Occupying Power, to take
    necessary measures to prevent provocative abuses that violate the sanctity and integrity of
    Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif;
    10. Deeply decries the continuous Israeli aggressions against civilians including sheikhs, and
    priests, further decries the large number of arrests and injuries among Muslim worshippers
    and Jordanian Awqaf guards in Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif by the Israeli forces and
    also urges Israel, the Occupying Power, to end these aggressions and abuses which inflame
    the tension on the ground and between faiths;
    11. Disapproves the Israeli restriction of access to Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif during
    the Eid Al-Adha 2015 and the subsequent violence and calls on Israel, the Occupying Power,
    to stop all violations against Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif;
    12. Deeply regrets the refusal of Israel to grant visas to UNESCO experts in charge of the
    UNESCO project at the Centre of Islamic Manuscripts in Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif
    and requests Israel to deliver visas to UNESCO experts without restrictions;
    13. Also regrets the damage caused by the Israeli Forces, especially since 23 August 2015, to
    the historic gates and windows of the Qibli Mosque inside Al-Aqsa Mosque/Al-Haram AlSharif,
    and reaffirms, in this regard, the obligation of Israel to respect the integrity,
    authenticity and cultural heritage of Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif, as reflected in the
    historic status quo, as a Muslim Holy Site of worship and as an integral part of a World
    Cultural Heritage Site;
    14. Calls on Israel, the Occupying Power, to stop violations against the Waqf properties east and
    south of Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif, such as the recent confiscations of parts of AlYoussefeyah
    cemetery and Al-Sawanah area by banning Muslims from burying their dead in
    some spaces and by planting Jewish fake graves in other spaces of the Muslim cemeteries,
    in addition to the dramatic change of the status and distinctive character of the Umayyad
    Palaces, in particular the violation of the continued conversion of many Islamic and
    Byzantine remains into the so-called Jewish ritual baths or into Jewish prayer places;
    15. Expresses its deep concern over the Israeli closure and ban of the renovation of the AlRahma
    Gate building, one of Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif gates, and urges Israel,
    199 EX/PX/DR.19.1 Rev. – page 3
    the Occupying Power, to reopen the Gate, and stop obstruction of the necessary restoration
    works, in order to repair the damage caused by the weather conditions, especially the water
    leakage into the rooms of the building;
    16. Calls on Israel, the Occupying Power, to stop the obstruction of the immediate execution of
    all the 18 Hashemite restoration projects in and around Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif;
    17. Further deplores the Israeli decision to approve a plan to build a two-line cable car system in
    East Jerusalem and the so called “Liba House” project in the Old City of Jerusalem as well
    as the construction of the so called « Kedem Center », a visitor centre near the southern wall of
    the Mosque, the construction of the Strauss Building and the project of the elevator in AlBuraq
    Plaza « Western Wall Plaza » and urges Israel, the Occupying Power, to renounce the
    above-mentioned projects and to stop the construction works in conformity with its
    obligations under the relevant UNESCO conventions, resolutions and decisions;
    I.B.2 The Ascent to the Mughrabi Gate in Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif
    18. Reaffirms that the Mughrabi Ascent is an integral and inseparable part of Al-Aqsa
    Mosque/Al-Haram Al-Sharif;
    19. Takes note of the 15th Reinforced Monitoring Report and all previous reports, together with
    their addenda prepared by the World Heritage Centre as well as the State of Conservation
    reports submitted to the World Heritage Centre by the Hashemite Kingdom of Jordan and the
    State of Palestine;
    20. Deprecates the persisting Israeli unilateral measures and decisions regarding the Ascent to
    the Mughrabi Gate, including the latest works conducted at the Mughrabi Gate entrance in
    February 2015, the instalment of an umbrella at that entrance as well as the enforced
    creation of a new Jewish prayer platform south of the Mughrabi Ascent in Al-Buraq Plaza
    « Western Wall Plaza », and the removal of the Islamic remains at the site and reaffirms that no
    Israeli unilateral measures, shall be taken in conformity with its status and obligations under
    the Hague Convention for the Protection of Cultural Property in the Event of Armed Conflict
    of 1954;
    21. Further expresses its deep concern regarding the illegal demolitions of Ummayyad, Ottoman
    and Mamluk remains as well as other intrusive works and excavations in and around the
    Mughrabi Gate Pathway, and also requests Israel, the Occupying Power, to halt such
    demolitions, excavations and works and to abide by its obligations under the provisions of
    the UNESCO conventions mentioned in para 2;
    22. Reiterates its thanks to Jordan for its cooperation and further urges Israel, the Occupying
    Power, to cooperate with Jordanian Awqaf Department, in conformity with its obligations
    under the provisions of the Hague Convention for the Protection of Cultural Property in the
    Event of Armed Conflict of 1954, to facilitate access of Jordanian Awqaf experts with their
    tools and material to the site in order to enable the execution of the Jordanian design of the
    Ascent to the Mughrabi Gate in accordance with UNESCO and World Heritage Committee
    decisions particularly 37 COM/7A.26, 38 COM/7A.4 and 39 COM/7A.27;
    23. Thanks the Director-General for her attention to the sensitive situation of this matter and asks
    her to take the necessary measures in order to enable the execution of the Jordanian design
    of the Ascent to the Mughrabi Gate;
    I.C The UNESCO Reactive Monitoring Mission to the Old City of Jerusalem and its Walls
    and The UNESCO experts meeting on the Mughrabi Ascent
    24. Stresses yet again the urgent need of the implementation of the UNESCO Reactive
    Monitoring Mission to the Old City of Jerusalem and its Walls;
    199 EX/PX/DR.19.1 Rev. – page 4
    25. Recalls, in this regard, 196 EX/Decision 24 that requests, in case of non-implementation, to
    consider, in conformity with the International Law, other means to ensure its implementation;
    26. Notes with deep concern that Israel, the Occupying Power, did not comply with any of the 11*
    decisions of the Executive Board as well as the six** resolutions of the World Heritage
    Committee that request the implementation of the Reactive Monitoring Mission to the Old
    City of Jerusalem and its Walls;
    27. Regrets the continued Israeli refusal to act in accordance with UNESCO and World Heritage
    Committee decisions that request a UNESCO experts meeting on the Mughrabi Ascent and
    the dispatch of a Reactive Monitoring Mission to the Old City of Jerusalem and its Walls;
    28. Invites the Director-General to take necessary measures to implement the above-mentioned
    Mission in accordance with World Heritage Committee decision 34 COM/7A.20, prior to the
    next session of the Executive Board, also invites all concerned parties to facilitate the
    implementation of that mission and experts meeting;
    29. Requests that the report and recommendations of the mission as well as the report of the
    technical meeting on the Mughrabi Ascent, be presented to the concerned parties;
    30. Thanks the Director-General for her continuous efforts to implement the above-mentioned
    UNESCO joint Reactive Monitoring Mission and all related UNESCO decisions and
    resolutions;
    II. Reconstruction and development of Gaza
    31. Deplores the military confrontations in and around the Gaza Strip and the civilian casualties
    caused, including the killing and injury of thousands of Palestinian civilians, including
    children, as well as the continuous negative impact in the fields of competence of UNESCO,
    the attacks on schools and other educational and cultural facilities, including breaches of
    inviolability of UNRWA schools;
    32. Strongly deplores the continuous Israeli blockade of the Gaza Strip, which harmfully affects
    the free and sustained movement of personnel and humanitarian relief items as well as the
    intolerable number of casualties among Palestinian children, the attacks on schools and
    other educational and cultural facilities and the denial of access to education, and requests
    Israel, the occupying Power, to immediately ease this blockade;
    33. Reiterates its request to the Director-General to upgrade, as soon as possible, the UNESCO
    Antenna in Gaza in order to ensure the prompt reconstruction of schools, universities,
    cultural heritage sites, cultural institutions, media centres and places of worship that have
    been destroyed or damaged by the consecutive wars on Gaza;
    34. Thanks the Director-General for the information meeting held on March 2015 on the current
    situation in Gaza in the fields of competence of UNESCO and on the outcome of the projects
    conducted by UNESCO in the Gaza Strip-Palestine, and invites her to organize another
    information meeting on the same matter;
    35. Also thanks the Director-General for initiatives that have already been implemented in Gaza
    in the fields of education, culture and youth and for the safety of media professionals, and
    * The 11 Executive Board decisions: 185 EX/Decision 14, 186 EX/Decision 11, 187 EX/Decision 11,
    189 EX/Decision 8, 190 EX/Decision 13, 191 EX/Decision 9, 192 EX/Decision 11, 194 EX/Decision 11,
    195 EX/Decision9, 196EX/Decision26, 197 EX/Decision 32. ** The six World Heritage Committee resolutions: 34 COM/7A.20, 35 COM/7A.22, 36 COM/7A.23, 37 COM/7A.26,
    38COM/7A.4, 39 COM/7A.27.
    199 EX/PX/DR.19.1 Rev. – page 5
    calls upon her to continue her active involvement in the reconstruction of Gaza’s damaged
    educational and cultural components;
    III. The two Palestinian sites of Al-Ḥaram Al Ibrāhīmī/Tomb of the Patriarchs in AlKhalīl/Hebron
    and the Bilāl Ibn Rabāḥ Mosque/Rachel’s Tomb in Bethlehem
    36. Reaffirms that the two concerned sites located in Al-Khalīl/Hebron and in Bethlehem are an
    integral part of Palestine;
    37. Disapproves the ongoing Israeli illegal excavations, works, construction of private roads for
    settlers and a separation wall inside the Old City of Al-Khalīl/Hebron, that harmfully affect the
    integrity of the site, and the subsequent denial of freedom of movement and freedom of
    access to places of worship, and urges Israel, the occupying Power, to end these violations
    in compliance with provisions of relevant UNESCO conventions, resolutions and decisions;
    38. Deeply deplores the new cycle of violence, since October 2015, in the context of the constant
    aggressions by the Israeli settlers and other extremist groups against Palestinian residents
    including schoolchildren, and asks Israel, the Israeli authorities to prevent such aggressions;
    39. Deeply regrets the Israeli refusal to comply with 185 EX/Decision 15 which requested the
    Israeli authorities to remove the two Palestinian sites from its national heritage list and calls
    on the Israeli authorities to act in accordance with that decision;
    IV.
    40. Decides to include these matters under the item entitled “Occupied Palestine” in the agenda
    of the Executive Board at its 200th session, and invites the Director-General to submit to it a
    progress report on these matters.

    J'aime

  2. Une page de notre Histoire , que nous esperons ne plus avoir a revivre …Le Monde et l Humain est ainssi fait que nous esperons que chacun de nous reussira a S Unir..pour une Paix Durable ….bien sur c est un REVE AUJOURD HUI, vu l Etat Actuel des Choses…

    J'aime

  3. Nous allons « TOUS » payer très cher notre inertie devant ce fléau qu’est l’islam. Les gens ne prendront vraiment conscience du grave danger, que lorsque les djihadistes auront encore fait des attentats et provoqué la mort de centaines et centaines de personnes sur notre sol. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Nos pères et grands pères ont subi le Nazisme, nous récoltons le Nazislamisme.

    J'aime

  4. Enfin! Je viens de lire un article qui donne une analyse intelligente de notre pire problème : la guerre de religion ou Djihad menée par les islamistes..En Occident, c’est courage fuyons ! LA démocratie s’écroule au profit d’une dictature qui ne dit pas son nom. En France s’est installé un climat haineux, délégataire et idéologique qui est désastreux. Notre avenir est bouché par tous ces commissaires du Peuple façon Staline.
    Le système est foireux et la société se consume presqu’allègrement alors trouver un site comme l’Observatoire du mensonge est un baume à mettre sur les plaies.

    J'aime

  5. Osez Thérèse , osez , ne craignez pas que l’on vous salisse , au point ou se trouve l’Europe et la France en particulier , que faire sinon que de se défendre avec des mots percutants , d’autant que vos paroles giclent avec une vérité percutante !!!
    Entendre que la France est la championne aux niveau des naissances,
    et montre sa fierté aux yeux du monde , cela me fait doucement rigoler , nos élites bien plus cons qu’intelligents ne se rendent pas compte du danger qui menace.
    On voit défilé sur les panneaux publicitaires de la capitale des « bon ramadan » alors que l’on critique fortement NOS crèches au nom d’une laïcité ridicule qui commence à nous pomper sévèrement , de même que je trouve déconcertant d’entendre mme HIDALGO se féliciter et dire tout haut que l’élection d’un musulman à la mairie de Londres est un exemple dont la France devrait tenir compte!!!
    Mme HIDALGO faites vos valises et prenez un appartement à la Mecque , là même ou 28 personnes viennent de se faire décapiter en public pour s’être rendu coupables de la mort de centaines de pèlerins après la chute d’une grue …… il fallait un coupable n’est ce pas !!!
    Nos responsables perdent totalement leurs repaires mais n’oublient pas , loin s’en faut , leurs vanités , leurs désirs de pouvoir et leurs avidités pour le fric….
    Moi je pense à mes enfants et à mes petites filles !!!! N’ont-ils pas d’enfants ces responsables??

    Merci pour vos interventions ma chère Thérèse et bonne journée à vous.

    J'aime

    1. Merci Francis… Comme vous moi aussi j’ai des enfants et leur futur est devenu un calvaire… Les lendemains qui nous guettent sont si effrayants. Nous avons perdu ce bien precieux qu’etait notre liberte et integrite. Cordialement,
      Therese

      J'aime

  6. je ne crois pas que ce soit être raciste que de constater que les migrants sont nos envahisseurs encouragés par l’Allemagne et la France, têtes de pont en la matière.

    J'aime

  7. «  » » » »L’Europe s’est fourvoyée en devenant amplement laïque. Plus de religion, plus d’église, plus de foi, plus d’identité ethnique ou nationale, mais un égocentrisme imbattable. » » » » » »

    Lorsque l’on abandonne dans un pays par une loi, l’église, et que 107 ans plus tard, QUE PENSEZ alors lorsqu’on nous demande d’intégrer la religion Musulmane en faisant entrer des millions d’immigrants tous au moins musulmans, et beaucoup d’entre eux Islamistes… ?
    Là il y a VIOL de la loi de 1905!!!!
    A l’Université le voile est permis maintenant : est-ce la laÏcité,???
    Pour la Burqa et tout le tatoin qui va avec, le viol de la loi c’est au quotidien, partout, et je peux en témoigner étant à 80km de Paris, dans une ville d’un peu moins de 50000 habitants,…!

    A côté de cela, ils ont voté une loi, il y a plusieurs années pour ne pas porter de signes distinctifs de religion : »ne pas porter de croix ou autre bijoux distinctif d’une religion, c’est contraire à la loi, c’est un viol de la loi!!!!!
    Tous leurs déguisements, sont des signes distinctifs, c’est écrit dans leur Coran…!!!

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » »Le remplacement de la population laïque européenne est en pleine évolution et expansion et le reversement de la situation est devenu impossible. Trop tard par l’Europe qui n’a pas respecté les lois primordiales de survie… Comme : Reproduis-toi.
    Elle n’a rien respecté, et ne respectera rien… Elle a sombré dans son égocentrisme qui lui avait permis de raser sans scrupules des millions de vies innocentes, et se voit aujourd’hui contrainte de chercher chez ses ennemis la solution à son déclin imminent.

    Demain, l’Europe entière deviendra musulmane… Sans guerre, ni révolution.
    Inutile d’ajouter que dans quelques années seulement, les pays d’Europe ressembleront à s’y méprendre, à la bande de Gaza, au Liban, à la Syrie, à la Lybie, à l’Iraq, alors qu’un Iran nucléaire guette aux alentours… » » » » » » » » » » » » » » » »

    Entièrement d’accord avec vous, d’un bout à l’autre, je n’arrête pas de me dire c’est trop tard, on ne peut plus rien y faire, car les Européens se laissent faire et ça continuera comme ça, jusqu’au bout…
    En France, les Français sont de sales égoïstes qui ne réfléchissent pas un instant en pensant à la vie que vont avoir leurs enfants et petits-enfants…!

    Bien à vous

    J'aime

    1. Vous avez raison Janine, les Français sont des moutons égoïstes. le rôle des moutons ? Etre tondus comme les ciollabos en 1945 !

      J'aime

  8. Plus dur sera la chute, les français se réveilleront avec un mal de crâne similaire à une gueule de bois… malheureusement il sera trop tard; le mal est bien dans le fruit…
    A ce sujet il me revient une exclusivité lu et que je vous livre:
    EXCLUSIF. Promu il y a quelques semaines « M. Djihadisme » de la chaine BFMTV et appointé comme tel, Romain Caillet est fiché « S » par les services antiterroristes depuis plusieurs années. « L’Obs » a consulté son dossier.
    # Sa principale antenne :
    BFMTV où il est « consultant djihadisme » (sic).
    # Sa carrière :
    Après une enfance remuante et un BEP dans la vente, il se convertit à l’islam en 1997, puis, en 2005, il obtient brillamment un DEA en histoire médiévale. Il ne se plonge dans l’étude du djihadisme qu’après son diplôme, en allant vivre d’abord en Egypte, puis en Jordanie et au Liban, pays dont il s’est fait expulser en mars 2015 pour d’obscures raisons.
    La suite fait qu’il a été viré de BFMTV….

    «La gauche est fascinée par l’islam comme elle l’était par les dictateurs au XXe siècle»
    Citation de Michel Onfay

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s