Idéologie ou pathologie?


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE

« Idéologie ou pathologie? »

Hier encore, un fringant politicien, se réclamant « de gauche » est venu se porter quasi-candidat à la présidentielle en escaladant je ne sais plus quelle colline accompagné de sa petite meute et en annonçant « son grand projet pour la France ».
On en compte déjà une cinquantaine de l’extrême gauche à l’extrême droite, qui veulent tout transformer, chambouler, éradiquer.
Leur seule présence à la tête du pays en chef suprême, serait de nature à révolutionner, bouleverser, sauver la République.
Et tous disent exactement la même chose: « me voilà! ».
Mais le pire, c’est qu’ils semblent le croire vraiment, comme privés de tout sens du ridicule, à mi chemin entre le général Boulanger et Kim Jung Il de Corée du Nord.
La plupart n’ont strictement rien prouvé, rien montré, rien réussi… Quelle importance! « Me voilà » !
Mais alors, d’où vient cet état d’esprit, cette boulangisation de la politique française?
Je m’interroge, sincèrement.
Serait-ce une idéologie nouvelle, le moi-jeïsme, « l’ère du vide » et du narcissisme poussés à leur paroxysme en politique? Ou bien autre chose, une sorte d’épidémie d’une maladie mentale, un vrai dérèglement de la raison dans la France dite « d’en haut », lié à une boursouflure de l’ego? Sincèrement je ne sais pas…
De fait, que demandons -nous?
Un gouvernement, au sens fort du terme, et une majorité cohérente, décidée à se mettre au travail pour dire la vérité sur l’état de la France et faire de son mieux, avec lucidité et réalisme, pour rétablir la discipline à l’école, la liberté d’entreprise, l’autorité de la loi sans laquelle la démocratie ne veut strictement rien dire, l’ordre républicain, le respect dû à la Nation et à son histoire.
Les mégalos providentiels, sortis de partout, nous n’en avons absolument rien à faire.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A découvrir : L’incroyable scénario

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

6 comments

  1. Sujet : MONTEBOURG – la honte !
    Il a une bonne tete, il va plaire a ces dames,
    Sur le site  » oumma.com « , (chercher « oumma montebourg » sur Google) très fréquenté par les Musulmans de France (très « instructif » aussi), Arnaud MONTEBOURG, Ministre de la République, évoque ses origines « métissées », et se glorifie auprès des internautes habitués de ce site, d’avoir eu un Grand-Père algérien, qui, après avoir combattu dans les rangs de l’Armée française, a combattu la FRANCE dans les rangs du FLN.
    Et pour en rajouter une couche, il récuse l’étiquette de « PIED NOIR » qui, à ses yeux, est infamante, puisqu’il considère la « colonisation » comme une tache sombre sur notre Histoire.
    Sur le site cité en introduction, un correctif doit être apporté à sa relation de ce que furent les relations de sa famille avec la FRANCE.
    Car Arnaud MONTEBOURG ment par omission en ne citant que son Grand-Père.
    Arnaud MONTEBOURG est le fils de Michel MONTEBOURG, né en 1933 dans la région d’AUTUN, fonctionnaire des impôts, et de Leïla OULD CADI, universitaire, née à ORAN en 1939, professeur d’espagnol et essayiste issue, par son père, Khermiche OULD CADI, d’une famille de walis d’Algérie et d’une mère normande. Son aïeul Ahmed OULD CADI, Agha de Frendah (ORAN), qui combattit aux côtés de l’armée française lors de la conquête de l’Algérie, fut fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 1842, officier en 1852, commandeur en 1860, puis grand officier dans cet ordre en 1867″ , ( cf. Wikipedia )
    Arnaud MONTEBOURG aurait donc dû préciser, dans cet entretien, pour être clair, que son aïeul n’était pas un simple fellah, mais était Ahmed OULD CADI, l’Agha de Frendah, un puissant et très riche seigneur rallié à la FRANCE.
    Il aurait pu préciser que, si son aïeul s’est rangé aux côtés de la FRANCE, c’était pour défendre les populations placées sous son autorité, contre d’incessantes et meurtrières razzias. Car c’était aussi cela l’Algérie, avant la « pacification » française : des luttes incessantes entre tribus rivales, et des « rezzous » meurtriers, des enlèvements de femmes et d’enfants, des pillages destructeurs.
    Et pour être honnête jusqu’au bout, MONTEBOURG (qui aurait semble-t-il aimé s’appeler MONTAUDOUAR) aurait pu préciser que pour remercier les médecins français d’avoir éradiqué une épidémie ravageuse chez ses « sujets », son aïeul a offert à la FRANCE plusieurs milliers d’hectares sur lesquels a été construite la ville de LOURMEL.
    Car, n’en déplaise à ceux, nombreux, qui tentent de réécrire l’Histoire, si la colonisation de l’Algérie a fait couler, hélas, beaucoup de sang, par contre la pacification de ce beau pays n’a pu se réaliser que grâce au ralliement à la FRANCE de nombreux notables algériens, dont l’ancêtre de MONTEBOURG faisait partie, ce dont il ne devrait pas rougir de honte.
    De même que les plus de cent ans de vie commune et de destin partagés entre la FRANCE et l’Algérie n’auraient jamais été possibles sans les liens qui, au fil du temps, s’étaient tissés entre Algériens et Pieds Noirs, unis par un même amour de ce pays.
    Arnaud MONTEBOURG peut toujours aujourd’hui s’offusquer qu’on puisse le prendre pour un Pied-Noir.
    Si, dans cette interview accordé à  » oumma.com « , il déclare fièrement que son grand-père était du côté du FLN et a combattu pour la décolonisation, il ne peut donc nier, sans mentir, que son aïeul, l’Agha de Frenda, a été un ACTEUR MAJEUR DE LA COLONISATION !…
    Monsieur « MENTEURBOURG « , les Pied Noirs ( et fiers de l’être ), qui connaissent leur Histoire, ne pouvaient vous laisser leurrer des lecteurs qui ignorent beaucoup de notre Histoire commune, en leur assénant des demi-vérités sur les origines dont vous vous flattez !
    Ce n’est pas beau de mentir par omission et encore moins de se flatter d’avoir un aïeul qui a combattu la France au côté du FLN et s’en flatter sans vergogne.
    Pour un ministre (socialiste) de la France, c’est plus que honteux, c’est scandaleux…

    J'aime

  2. Tout ce qu’ils ont envie, les uns et les autres, c’est d’être le « PACHA » de la France, ou bien aussi le « SULTAN », on y vient, chaque jour un peu plus, parce que l’invasion, on en parle plus, mais ça ne s’est pas arrêté miraculeusement, ça continue, et de plus en plus de personnes obtiennent la nationalité Française d’une façon tellement rapide que ça en est hallucinant…

    La table est bonne à l’Elysée, les Français sont des pigeons, on peut leur raconter n’importe quoi, et prendre toutes les mesures que l’on veut avec le 49.3, c’est le job rêvé pour 5 ans, peut être 10 ans et ensuite, même plus besoin de se casser la tête on vit gratuitement sur le dos du « bon peuple », qui n’a toujours rien compris, car on va lui dire que la France est une démocratie, et il y croira toujours autant.. Plus de boulots, de plus en plus de chômeurs… On nous a déclaré la guerre depuis au moins 1 an, mais chuttttttttt, il ne faut pas le dire…

    Ce pays devient… triste à en mourir!!!
    La France n’est plus la France, elle n’est plus ce pays qui faisait tant rêver, nous vivons un cauchemar sans fin… MAIS il y en a un avec tous ses sbires qui trouvent que « chaque jour, à tout point de vue, ça va de mieux en mieux… »!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Si la droite sort ,ce sera rebelote On prend les mêmes et on recommence!!!pour moi c’est un seul et même parti !ils nous ont menti, ils nous ont vendu aux monarchies pétrolières,USA et à l’UE,ils nous ont ruiné depuis 40 ans!ils se fichent pas mal de nous,ils trahissent le pays !Alors pour moi qui n’est pas maso je voterai Marine !!!!!

    J'aime

  4. MONTEBOURG, c’est le COPE de la droite, après s’être fait oublier quelques mois, je reviens tout fier en cirant haut et fort que j’ai les solutions pour sauver la France. Des gros menteurs profiteurs, qui veulent leurs parts du gâteau. Et dire qu’il y aura encore bon nombre de CONS pour « gober » leurs belles paroles, leurs grandes promesses….Pauvre de nous, plus on avance dans le temps et plus la glaise sous nos chaussures nous fait glisser vers le précipice. Français!!!, arrêtez de croire au Père Noël, vous n’en avez pas marre d’êtres pris pour des cons, un changement « RADICAL » de politique s’impose dans notre pays et ce n’est ni la droite ni la gauche qui vous le donneront. Alors la seule solution qu’il vous reste, c’est de mettre Marine aux affaires pour faire le ménage dans beaucoup de domaines et tenter de sauver ce qui reste de notre pauvre pays. Arrêtez d’êtres les veaux qu’on conduit à l’abattoir réagissez, si ce n’est pour vous même, c’est pour vos familles, vos jeunes, pensez à leur avenir.

    J'aime

  5. Bien vu , je demande la même chose , et c’est un minimum !!!!!
    Quant à Montebourg qu’il continue à distribuer des croissants comme il l’a fait en lorraine , celà lui va très bien , son boulot doit s’arrêter là ….
    Très bon commentaire maxime …… cordialement

    J'aime

  6. OSON S la vérité ,Maxime ,le N ON au référendum ,Mayotte ruineux pour le contribuable Français ,la suppressions ,de la proportionnelle UMP..PS OUI est la démocratie – lorsque tout les partis votent ensemble, pour en élimine UN…..Comment certains irresponsables peuvent ignorer 6.3 Millions d « électeurs du FN qui est INCONTOURNABLE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s