Comédie Française


Par Jean-Marie Pieri

TRIBUNE

LES CHEVAUX DE TROIE #6

cheval de troie
Chapitre 6

Comédie Française

 » Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère »… réplique de la divine Arletty (fille du peuple) inscrite dans le patrimoine génétique des Français, peuple frondeur (dans le bon sens du terme), difficilement gouvernable, ironique et moqueur, toujours prêt à contester et à se rebeller devant la bêtise, l’impudence des cuistres!
On le voit bien actuellement en ce joli mois de Mai 2016, un vent mauvais gagne toutes les couches de la société, les apparatchiks socialo-soviétiques parlent d’état d’esprit « délétère » ou nauséabond et cela sans rire.
La contestation prolifère, elle généralise, pourtant « ça va mieux » aux dires du Président de tous les Français, un autre ose dire « nous avons redressé la France » cela dépend dans quel sens, la tête à l’envers ou cul par dessus tête, pas d’amalgame surtout avec la culture du sot à l’élastique du slip ou autre adepte du pince-fesses et « baisers volés » dans les bons coins non taxés, la comédie nationale continue à l’assemblée dite nationale avec le spectacle offert en prime, chef d’oeuvre du grotesque, la main sur le coeur et les yeux dans les yeux… jamais, ne dire jamais!
On passe du petit cireur de chaussures, pas de Broadway lui, laquais institutionnel, à l’amnésique compassionnel allergique aux factures, aux impôts… bref glissons… que ceux que j’ai oublié dans la liste me pardonnent! On est loin de la transparence vertueuse tant vantée: ce cynisme laisse admiratif!
Les enfants du diable laïque sont légions dans les broussailles de la duplicité et du mensonge se cachant sous le masque rassurant du Tartuffe en goguette, ils inventent de nouvelles notions les plus mirobolantes, des mots (maux) nouveaux les plus abscons, plus rien n’a d’importance sous le voile de l’amnésie, triomphe des ténébres et de l’intolérance, d’un fanatisme moyenâgeux et pervers dont on fait la promotion: à quand pour ces bûches les bûchers de l’inquisition, la chasse à l’homme, non-conforme, au dissident réfractaire, insoumis, pseudo-intellectuel en bute à la meute des brutes, le lynchage médiatique ne suffit plus, il faut du sang, de la misère et des larmes pour assoir l’autorité de l’oligarchie vénale et corrompue!
Comment voulez-vous que le peuple s’y retrouve dans ce souk, cette auberge espagnole, véritable nid de frelons, d’incapables de la République tous unis dans un seul but la piller, non pas la servir, mais se servir!
Un joli minois ne suffit pas à faire un bon ministre suivez mon regard, la cohorte médiatique se rue dans les failles du système, rue dans les brancards, lâchant un pouvoir exsangue qui semble pris de panique!
Que reste-t-il à part la violence que l’on exerce contre les citoyens, les autres, les notres tout se consume et se consomme, la trahison des valeurs de la République, le droit, la liberté devant la loi, tout devient confusion, collusion avec ses corollaires: haine, exaspération, sentiment d’injustice, privilèges, donc rébellion!
La diagonale du flou un boomerang qui se retourne contre les jocrisses de l’incertitude, les maîtres de la carambouille trouvent leur maître dans cet embrouillamini insipide de déclarations contradictoires, plus noires les unes que les autres dans le cloaque politique!
La dérive gagne l’institution et provoque le malaise, double- jeu, double langage, mépris et confusion, pourquoi rejeter la faute sur une police au bord de l’épuisement et abandonnée par les responsables qui refusent de prendre leurs responsabilités!
Le chaos s’installe dans le pays mal gouverné, provoqué, dilué au goutte à goutte sur le cadavre de la démocratie!
Cherchez bien, Messieurs les politiques: le peuple n’est ni raciste, ni xénophobe, ni intolérant, c’est un mensonge inouï et dérisoire: le simple fait d’être hostile à la pensée unique du parti socialiste, de critiquer un pouvoir qui a échoué dans tous les domaines, de s’y opposer dans la rue, ne fait pas d’un citoyen « normal » un partisan du FN( lycéens, étudiants, travailleurs, fonctionnaires, entrepreneurs, syndicats, retraités, chômeurs… ne sont pas des terroristes) un fasciste, un extrémiste de droite, un casseur sanguinaire, un délinquant, cette argumentation est bien trop facile, malhonnête et injuste, les molosses de la haine ne sont pas à droite, mais à gauche toute, l’étrange procession des nuits debout ne trompe personne et vous semez à tort la confusion dans les esprits, qui sème le vent…
Dans cette comédie Française qui rebute tant les Français, la pression intolérable, c’est celle que vous exercez à l’encontre des citoyens qui ressemble étrangement à la tyrannie d’un état totalitaire, »l’ordre moral nauséabond » que vous jetez à la figure de vos adversaires, c’est le votre, la faille entre les élus et le peuple se creuse dangereusement, le grand écrivain russe Soljénitsyne donnait ce conseil aux victimes comme aux bourreaux: « cessez de mentir! »
Suivez-le, il est encore temps!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS !  + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 réflexions sur “Comédie Française

  1. Janine

    Bravo Jean-Marie PIERI et excellent tous ces jeux de mots qui disent toute la vérité sur cette équipe de branquignolets insuffisants, et fiers de l’être…
    La FRANCE fait peine à regarder et à écouter tous ces politocards et tous ces journaleux de 10è zone qui leur font la PUB, sans aucune gène et sans honte, alors qu’ils devraient tous se cacher et disparaître en un claquement de doigts, tant ils sont minables à en vomir!!!

    Je dirai ça suffit comme ça, il va falloir qu’on se bouge encore plus bien qu’en ce moment, certains bougent dans ce pays, ce qui prouve, si nous en avions besoin que ça ne va pas si bien que ça contrairement à Toumou ou Normal 1er qui trouve que ça va mieux…
    Pour qui ? pour lui ?
    Parce que pour les Français, c’est tout le contraire!!! il a caché ses origines, il doit être le petit-fils d’Émile Coué de la ChâtaigneraieCoué…, voilà pourquoi il connait si bien sa méthode…

    A part ça François, ta République exemplaire est une vraie mascarade, et tu t’es bien moqué du peuple pour te faire élire par des gens qui ont dû boire tes paroles, au lieu de regarder ce que tu avais fait auparavant, c’est à dire……………………….RIEN!!!!!!
    Il est temps de te poser les bonnes questions à présent, et…, on va te laisser une chance, mais pas deux : redresses rapidement la barre, ou alors démissionne et pars très loin de France, car la France, il faut la mériter, et toi et tout ton troupeau, vous ne la méritez pas!!!
    Je ne suis pas Française de Souche, mes origines sont par ma famille maternelle et paternelle Suèdoise-Anglaise et Italienne, mais la France, MOI, je l’aime et je la respecte, pas comme ces gouvernements de vendus qui veulent réduire ce pays à ce qu’il n’a jamais été, jusqu’à faire oublier ses origines… quelqu’un avait dit, en son temps : « la FRANCE, tu l’aimes ou tu la quittes »… Je pense que beaucoup de nos hommes politiques devraient suivre ce conseil!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Gérard COUTANT

    Joli mois de mai, c’est que l’on avait pour habitude de dire, il semble que le temps a changé, il est vrai que nous sommes dans une France « apaisée », dans une autre atmosphère, mais « ça va mieux » la preuve c’est que le peuple est dans la rue, elle critique un pouvoir qui a échoué dans tous les domaines, et le peuple s’y oppose dans la rue… Irons-nous jusqu’à la rébellion ???
    Pourquoi, le pouvoir en place s’entête t-il ??? pourquoi il joue au dictateur , contre l’avis du peuple ????
    Lors d’un reportage diffusé lors de l’émission, la candidate (il s’agit de Nadine Morano) à la primaire à droite fustige l’évolution démographique du quartier de la gare de Nord, dans le 10e arrondissement de Paris.. Quand vous retournez dans ce quartier, regardez la Gare du Nord, on n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique », s’agace l’eurodéputée. C’est vrai et qui dira le contraire ???
    « La gare du Nord, c’est l’Afrique? », »Je vous laisse juger par vous-même, réplique-telle. Et je laisse juger aussi tous ceux qui viennent, de regarder pourquoi il y a dans ce quartier une concentration d’une population, dont on voit bien que c’est une population immigrée, dont on voit bien que c’est une population qui est concentrée dans ces quartiers, comme vous avez plein de ghettos en France ».

    Cette femme dit une vérité qui blesse certains élus, ou journalistes, pourtant qui dira le contraire ? Oui qui dira le contraire ???

    Mme Morano ne fait que dire la vérité… je ne vois pas ce qui choque a part les gauchistes…pour ceux qui ont un doute…qu’ils aillent faire un tour dans ce quartier de Paris…et ailleurs dans les banlieues des grandes villes Françaises. Notre belle France devient la poubelle de l’Europe voir du monde. Qui dira le contraire ? Qui ????

    Il n’y a pas lieu à polémique sur cette vérité…seuls les journalistes gauchistes a la solde de gauche le feront…Seul les imbéciles heureux continuent à nier la réalité et à fustiger ceux qui la dénoncent ; et après, ils pleurent sur la montée du « populisme » en Europe !!!

    Aux dernières nouvelles : Jean-Pierre Chevènement : « La loi El Khomri nous est imposée par la Commission européenne…
    Allez savoir ????

    Question : Le pouvoir en place a t-il la tête à l’envers ou le cul par dessus tête ???

    SORTEZ DE VOTRE BULLE DE VOTRE ILLUSION AFIN DE VOIR CE QUI SE PASSE VRAIMENT ET DE COMPRENDRE, LE POURQUOI DU COMMENT ???

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s