Monsieur M.


L’expérience du pouvoir politique finit toujours mal dans le monde moderne.

TRIBUNE

Monsieur M.

Par Maxime Tandonnet

inconnuMonsieur M., au cœur de l’actualité, n’est rien d’autre à mes yeux que la quintessence de la politique française: popularité artificielle, médiatique, reposant sur sa bonne figure de gendre idéal; propension illimitée à déclencher des polémiques stériles et jouer de la provocation sans suite; vertigineux cynisme.
Pure créature du président Hollande, il profite de la débâcle générale du camp socialiste pour tirer son épingle du jeu et enfoncer un peu plus ce dernier.
Comment cela s’appelle-t-il déjà? Comment dites-vous? Ah, oui: une déloyauté, une infidélité, une trahison.
Mais qui donc est encore à cela près, dans la belle « France d’en haut »?
Monsieur M. n’a rien prouvé, rien démontré, rien réussi.
Son unique bilan? Le désastre de l’économie française.
Il avait une bonne occasion de montrer un autre visage de la politique nationale, celui d’un haut responsable public, déterminé à faire au mieux son travail dans des circonstances difficiles et dans l’intérêt général.
Les sirènes de la mégalomanie l’ont entraîné dans leur gouffre. Le voici candidat providentiel, lui aussi, en sauveur naturel de la France, après tant d’autres qui ont mal fini et avec tant d’autres aujourd’hui.
Lui qui n’a à peu près rien montré ni prouvé, ni décidé, ni choisi, que ferait-il parvenu à l’Elysée, parvenu est bien le mot, avec son petit carton de réformes, face à la rage des syndicats et à la fureur de la rue, dans un pays bloqué, lui qui a validé par sa présence au pouvoir quelques ignominies bien socialistes, telles que la suppression « du jour de carence » pour les fonctionnaires en arrêt maladie?
Lui qui n’a même pas la force de démissionner, il ne ferait rien du tout, il frimerait, poserait, ferait semblant, jouerait la montre pour tenir cinq ans et se représenter. Monsieur M. ne renouvelle rien du tout.
Bien au contraire, il incarne et il aggrave la mauvaise pente de la vie nationale, sa fuite dans le délire et l’hystérie.
Il ne renouvelle rien du tout, bien au contraire: il est l’archétype du politicien actuel.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

drapeaux europe

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS !  + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 comments

  1. je ne suis pas sûre que ce monsieur M ne soit pas « commandité » par le parti socialiste pour avoir des voix du coté du centre en vue des futures éléctions ..il ratisse large …;c’est vraiment trop gros , le gouvernement pourrait sans doute se passer de ses services si il le voulait dans le cas contraire ..

    J'aime

  2. SUR le coup ,Monsieur M.-.Maxime avec ses livres , son blog ,pensait ,se présenter en 2017 ? comme homme LIBRE , devant le suffrage Universelle ,après lecture ,M. Comme MACRON .Les gens sérieux ,savent très bien, que c’est IMPOSSIBLE , il amuse ,la galerie ,et mets ,un peu plus le Bordel a Gauche ,J » adore ce cher MAXIME ,Son bilan ,Le désastre de L « économie ? parce que ,NOUS a Droite ,on a laisser un formidable ,bilan ,a L.UNION de la GAUCHE ..ON sait tous , que n’importe ,quelle homme ou femme , pars la volonté du PRINCE ,peuvent être au gouvernement ,bien entourer, pars nos hauts fonctionnaires ,et Conseillés ,Personne n’osera dire que les structures étatiques ,issues d’après la guerre , sont issues du communiste ,il était environ 150 camarades , élues et leurs modèle LA RUSSIE ,cars en 2016..Rien a changer , Tous issues de nos formidables écoles , voyez la Haute Fonctions PUBLICS , de l » Administrations ,5.5 Millions de fonctionnaires ,du Monopole syndicats ,qui possède ,une quinzaines de CHATEAUX ,et CE.dont UN..a Lutte Ouvrière, et je ne parle ,pas des entreprises d’état ,SNCF RATP ,Télévisions EDF , le monopole des ports ,imprimerie National ,TOUT ceci ,est le SECOND POUVOIR ,et AUCUN politiciens ,a ce jours a oser y toucher ,DONC M ou S ou H ou J osera y toucher ,PAS TOUCHE A NOS PRIVILEGES ,a nos ELITES de la NATION ,qui l » ON COULER.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s