Fillon non non non !!!


Fillon discrédite la fonction politique: il serait temps  de s’en rendre compte.

TRIBUNE

image
 Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

a desinform copie

Fillon non non non !!!

Par Le Citoyen Lambda

Je sais qu’en écrivant cela, je ne vais pas me faire que des amis.
Et de grâce épargnez-moi les sempiternelles accusations du genre « si tu es contre Fillon, tu avantages Le Pen » ou « si tu attaques Fillon, tu fais le jeu de la gauche ».
Eh bien non!
Parce que Fillon discrédite la fonction politique et permettra à tous les coups d’absoudre les prochains politiciens qui auront aussi des choses graves à se reprocher. Ils viendront présenter leurs plates excuses et feront acte de contrition. Les médias verseront une larme et on parlera d’autre chose. Comme quoi la repentance fonctionne toujours à plein régime en France. C’est inadmissible car cela permet de masquer la vérité.
Ce sera un précédent dangereux puisqu’une fois de plus les politiciens seront au dessus des lois.
Pourtant un fait contredit toute cette belle mise en scène car quand on lit le livre biographique de Christine Kelly sur Fillon (NDLR: Christine Kelly, François Fillon, le secret et l’ambition, Paris, Éditions du Moment, 15 novembre 2007), donc bien avant cette affaire, il n’apparait pas que Pénélope travaillait pour son mari. Non on y trouve sa fidèle secrétaire Sylvie Fourmont qui gère et administre les rendez-vous de François Fillon.
François Fillon dans sa conférence de presse du 6 février 2017 nous explique que son épouse était chargée de tâches simples mais essentielles comme de tenir justement son agenda, de le représenter dans certains cas et de traiter son courrier. Madame Kelly, sa biographe, ne l’évoque pas… Elle déclare même que « C’est surprenant.  Je n’ai jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait. Personne ne m’a jamais parlé de cela. » Et d’ajouter : « Jamais, à un aucun instant, il n’est ressorti de notre entretien ou de mon enquête, que Pénélope Fillon avait un emploi avec François Fillon, ou bien qu’elle aurait eu en dehors. »
Curieux non ?
Je ne suis ni un mouton et encore moins un veau comme certains qui sitôt leur idole, Sarkozy, éliminée, se sont engouffrés pour aller bouffer chez Fillon en un véritable ballet de « retourner sa veste », une vraie spécialité politique française, a eu lieu dès le soir du 20 novembre 2016 puis à nouveau au soir du 27 novembre 2016 et enfin le 6 février 2017.
Trois jours tristes et sombres où je n’ai pu que constater deux choses: la première est que la majorité des politiciens n’a aucune morale et la seconde est que Fillon est prêt à tout, sauf à la vérité. du coup ceux qui aspirent à un poste quelconque avalent toutes les couleuvres sans pouvoir digérer. Tous ces personnages sont aussi ringards que prétentieux.
Fillon qui adoube Apparu, Raffarin, Copé, NKM et autres politiciens en déclarant sans rire qu’il va »renverser la table »: c’est insupportable.
Comment croire à sa parole quand il dit qu’il veut du changement en reprenant tous ces personnages dont la seule ambition est de prendre un poste, qui de ministre, qui de député.
Tout ce monde infect veut juste se goinfrer sur le dos et les économies des Français.
Alors Fillon commet une conférence de presse où il présente ses excuses mais où il n’aborde jamais le problème de l’emploi fictif. Parce qu’à vrai dire qu’il paye sa femme, ses enfants ou n’importe qui, cela n’est pas le problème. Le seul problème c’est ont-ils réellement travailler pour les émoluments donnés ?
La seule vérité c’est fictif ou pas fictif.
Parce que si l’emploi est fictif c’est un délit.
C’est trop facile de s’excuser genre « je ne savais » ou « je ne mesurais pas l’erreur ».
Je ne vois pas en quoi les excuses de Fillon ainsi formulées pourraient calmer le jeu, bien au contraire, elles remettent de la suspicion quand on y réfléchit.
Les médias adoptent une curieuse attitude pour une seule raison: ils savent que le danger de fautes graves existent aussi pour leur chouchou Macron.
Donc les médias s’évertuent à calmer le jeu et profitent des excuses de Fillon pour ce faire.
En plus quand Fillon cite les sociétés pour lesquelles il a été conseiller, comme par enchantement, on retrouve ses principaux soutiens notamment Henri de Castries, accessoirement le président en exercice du Groupe Bilderberg et Marc Ladreit de Lacharrière, qui a aussi employé Pénélope Fillon.
Avouez que le doute ne peut que perdurer.
Pour moi, modeste électeur de base, cette situation est absolument inacceptable.
Fillon non non non !!!
Je ne suis pas d’accord car une fois de plus la réalité est escamotée par Fillon lui-même… Fillon qui a largement trahi Sarkozy et voulait qu’il soit condamné se retrouve à son tour dans la tourmente à juste titre pour emplois fictifs ce qui constitue un délit.
Fillon fait face à la « calomnie »: on rit quand ? Car le même Fillon n’a jamais été solidaire quand la « calomnie » a touché Sarkozy… Fillon n’a jamais daigné soutenir même du bout des lèvres Sarkozy. Ce bel exemple de probité vole donc en éclats.
Or il lui était facile de démontrer que ce n’était pas le cas au moment même où il en était accusé. N’importe quel Français est capable de retrouver ce qu’il a fait pendant dix ou vingt ans de suite mais pas les Fillon.
Mais que voulez-vous, je n’arrive pas à croire en Fillon et j’ai même de bonnes raisons pour cela: l’historique de Fillon dans les allées du pouvoir depuis 1976.
Là en m’y intéressant, j’ai appris beaucoup sur Fillon, l’homme politique.
C’est que Fillon possède un lourd passé d’homme politique spécialiste du laisser-faire. Cela n’est guère encourageant.
Vous n’y croyez toujours pas?
Fillon a eu des postes à responsabilité et il n’y a guère brillé. Mieux dans un cas il a été très mauvais : lorsque Fillon occupait le poste de ministre de l’Education Nationale, 2004-2005. Il a reçu un rapport capital sur l’état de l’école en France, le rapport OBIN.
Des personnes me disent que Fillon est courageux… Alors qu’elles m’expliquent pourquoi ce courageux a, en juin 2004, enterré ledit rapport OBIN?
Le rapport OBIN dénonçait déjà le problème islamique à l’école de La République qui depuis n’a cessé de s’aggraver.
Fillon a quand même manigancé depuis 2012 pour s’emparer du parti UMP, en échouant une première fois face à Copé et en se montrant très mauvais joueur.
D’ailleurs c’est un mauvais joueur qui a récidivé lors des primaires 2016 mais c’est passé inaperçu puisqu’il a gagné.
Les médias essaient maintenant de sauver Fillon parce qu’ils savent qu’il est coulé et va servir de tremplin à Macron ou à Hamon
Fillon qui avait tout fait, pire que la Gauche, pour sortir Sarkozy pourra toujours méditer sur la fidélité parce que là il est bel et bien cuit pour cette élection, comme je l’avais annoncé d’ailleurs dès novembre 2016…
Quant à ceux qui crient à l’assassinat politique de Fillon, ils n’ont pas eu les mêmes états d’âme quand Fillon participaient à l’assistant politique de Sarkozy. C’est une curieuse et malsaine conception de la démocratie qu’ils nous jouent là.
Fillon s’excuse mais de quoi si l’emploi n’est pas fictif? Cela ne choque personne? Ah bon! Parce que moi cela me choque fortement.
Fillon en montrant son vrai visage à la lueur des événements est devenu un très mauvais candidat. et quelle mascarade en prime, Fillon nous offre. Il discrédite son parti et il se moque des Français.
Il va perdre une élection imperdable.
Fillon non non non !!!

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

170203-fillon-interrupteur-mutio

Dessin de couverture par Mutio pour URTIKAN

video-obs

Benoist Apparu retourne sa veste facilement:

et le même concernant le terrorisme:

et vous croyez voter à droite en votant Fillon ?

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

27 comments

  1. Cette JUSTICE Française d’aujourd’hui c’est Non Non NON ou Oui Oui OUI encore et Amen ?

    Parce qu’il y a un Ingénieur qui n’était pas un islamiste, qui ne voulait pas se faire du blanc au couteau, ni a la kalach, ni à l’explosif, ni à la camionnette, il n’a pas donc pas été « bagué » électroniquement pour être remis en Liberté, il a pris 8 mois ferme pour pas grand chose à mon point de vue…

    Il ne s’appelle pas Ahmed ben Truc, il s’appelle René Forney, il est âgé de 60 ans, il est abusivement emprisonné depuis le 7 février 2014 à la prison de Varces (Grenoble 38) pour avoir traité un magistrat de « truand » …

    René FORNEY est l’un des grands contestataires du système judiciaire français. Son site Internet couvre toutes les régions de France.

    « Ayant subi une procédure de divorce de 17 ans, DIX SEPT ANS ! (Ben il fallait ce temps pour lui piquer tous ses biens et les remettre à son épouse). il a osé traiter l’un des juges de mafieux et de truand. Il a été incarcéré sur le champ le 07.11.16 pour outrage à magistrat.

    Coordonnées de René FORNEY :

    Adresse actuelle :

    Maison d’arrêt, no d’écrou 40037, BP 15, F-38763 Varces cedex

    Son incarcération avait été ordonnée le 07.11.16 par la présidente Lonza PERRET. Cette même «juge» a présidé l’audience du 14.12.16 devant le Tribunal de Grande Instance de Grenoble. L’avocat de FORNEY, Me F. DANGLEHANT a protesté en vain que PERRET ne se laissait pas récuser. En conséquence, il a adopté la stratégie de rupture, et a quitté le prétoire. Alors sans défense, comme les droits de l’homme le prévoient impérativement, PERRET a ensuite condamné René FORNEY à 8 mois de prison ferme. »

    JE SUIS FORNEY !

    J'aime

    1. JOSEPHINE, il faut mettre cela sur les réseaux sociaux, il faut que ça se sache et il faudrait un avocat comme l’avocate de Jacqueline (je ne sais plus comment) qui avait tué son mari, violeur de toute la famille, jusqu’à sont fils, monstre de première en tout genre, et cette femme est sortie de prison entre Noel et le jour de l’an.
      Il faut un ou une avocate qui a envie de se battre et surtout il faut faire connaître le cas…

      Des cas de ce genre-là, il y en a plein depuis quelques temps, c’est la seule façon de faire comprendre aux Français qu’ils doivent fermer leur G…. et se soumettrent…

      LA DICTATURE EST EN MARCHE…!!! et je comprends parfaitement que lorsqu’ils poussent trop loin les personnes dans leur retranchement, il y a un moment, où cela devient insoutenable pour un être humain…!
      bien à vous

      J'aime

      1. Merci Janine d’avoir répondu Présente ! Cette histoire m’a bouleversée dès qu’elle ma été transmise. Il me semble qu’il y aura un grand rassemblement aujourd’hui pour soutenir René FERNEY avec des banderoles demandant sa libération. Cet Homme a créé son site et se défend de toutes ses forces. Je pense qu’il va s’en sortir après le « bordel » qu’il va y avoir devant le T.G.I de Grenoble cet après-midi.

        Le 08.02.17 à 14 h, le procès d’appel aura lieu à la Cour d’appel de Grenoble, Place Firmin Gautier, Grenoble.

        « Merci à ceux qui peuvent aller soutenir le héros René FORNEY à l’audience le 8 février et mettre un badge  »  » JE SUIS RENÉ FORNEY »

        « Ceux qui ne peuvent pas, merci de lui envoyer une petite carte de soutien ou signer la pétition pour la reforme de la justice de l’ association A.N.V.E.D.J  »

        Je persiste à qualifier la condamnation de cet Homme d’ INDIGNE !

        HONTE à cette Justice. HONTE à cette France.

        Voilà Janine la triste Histoire d’un MEC qui voulait juste divorcer…

        Selon ce qui sera décidé ce soir, je m’engage à le soutenir via l’association ANVEDJ, et en lui envoyant quelques lignes de soutien et de réconfort.

        Il fait un temps où nous devons tous nous dire que NOUS NOUS AIMONS, que nous sommes TOUS SOLIDAIRES, quoi qu’il arrive avant d’être privés le Liberté.

        Amicalement

        J'aime

  2. En France, nous n’avons pas eu Mao et c’est dommage, puisque tout le monde veut que nous soyons pauvres. Il existe dans ce pays un vrai problème de rapport à l’argent. ce qui permet d faire passer au second plan la réalité. Prenons l’affaire Pénélope Fillon, on ne retient que l’argent alors qu’en fait il y forfaiture si emploi fictif et c’est passible de correctionnelle. Il aura suffi d’une contrition à Fillon pour se dédouaner. Belle affaire qui consiste à carrément nous prendre pour des cons. Alors je signe avec l’auteur et Fillon c’est non!

    J'aime

  3. Garder bien au chaud une affaire puante et  » flatuler  » au moment propice afin d’asphyxier son ennemi , voilà une spécialité du monde politique , avec une mention spéciale à la gauche qui bat sur ce terrain la droite à pleine couture …..pas de photo au poteau !!!!
    J’entends tous ces commentaires depuis une dizaine de jours , et j’avoue avoir hésité avant de me manifester sur l’observatoire , car ajouter encore et encore un avis concomitant ou différent c’est ajouter des mots sur un tas d’ordures haut comme la dune du pilat.

    Ne pourrait ont pas désormais analyser programme contre programme et faire le maximum pour battre cette gauche méprisable et méprisante qui reprend une bouffée d’air alors qu’elle était au bord de l’abîme ???

    Prenez connaissance de la liste préconisée par janine , vous verrez à quel point les politicards ont profités des règles pondues par eux même et utilisés notre argent pour augmenter le salaire du ménage …… Fillon s’est arrêté en 2013 , les autres poursuivent sans honte aucune , malgré l’affaire Pénélope !!!

    Puisque j’y suis , prenez connaissance du patrimoine global de notre tribun national Mélenchon et demandez vous pourquoi le canard enfoiré ou mediamerde de bouge pas une oreille à ce sujet ???

    J'aime

    1. Eh oui Francis, ce que je n’ai jamais compris chez tout le monde, ou presque : écrire ce que l’on a à dire et ne pas lire ce qui ne les intéressent pas, sauf s’ils peuvent vous contredire, et en profiter, notamment pour certains,… si vous êtes une femme, pour vous rabaisser, ce qui, pour moi est indigne d’un homme, mais là n’est même pas la question… Lorsque je donne mon avis, c’est toujours avec preuve à l’appui, et ensuite, je lis toujours ce que les autres ont écrit avant moi, et après moi, car certains de nous peuvent avoir des infos que tout le monde n’a pas…!
      Ce qui était la preuve, et pour cause, cette info, nous l’avons eu ensemble et je l’ai mise avec preuves à l’appui…

      Apparemment, il faut descendre FILLON coûte que coûte et peu importe le reste..!
      De plus je ne suis pas pour FILLON, mais je n’aime pas les exécutions sans preuves et surtout, lorsqu’il est prouvé que tous nos hommes politiques profitent du même système que FILLON, si ce n’est que FILLON a arrêté en 2013 et que ceux qui veulent le détruire, continuent toujours à ce jour… Donc ce qu’à fait FILLON, est fait par les autres qui essaient de l’enfoncer toujours plus, dont les Socialistes, qui n’ont de social que le nom et qui profitent de ce système eux aussi à l’heure actuelle tout comme les LR et autres rigolos du genre…

      Quand je dis que la FRANCE est morte bientôt, et ce sera à cause des FRANCAIS eux-mêmes parce qu’ils ne veulent pas entendre les vérités et parce qu’ils préfèrent les petites histoires qui finissent par s’accumuler les unes aux autres, et vous dites la la dune de Pilat Francis, je vous dirai l’Everest, car on fait toute une montagne de FILLON, sans parler de tous les autres qui en font autant, et certains sans aucun doute pire…!

      Et je ne suis pas pour FILLON, mais Je m’insurge parce que je n’ai jamais aimé l’injustice, et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Alors il va falloir soit se taire, soit dénoncer tout ce beau monde et qu’ils arrêtent de vouloir nous faire croire qu’ils lavent plus blanc que blanc…
      Dommage que Coluche ne soit plus là…!
      Ils sont tous à mettre dans le même paquet, alors s’il faut dénoncer, il faut les dénoncer tous…
      Dans cette histoire, nous jouons le jeu de ceux que nous ne voulons pas avoir pour encore 5 ans, et pourtant, c’est ce qui va nous arriver, et dans 5 ans, vive l’islamisation entière de la France avec un Président musulman, c’est prévu, il y a déjà plusieurs prétendants…
      Bien à vous

      J'aime

    2. @Santiago.Je n’aime pas Fillon 1/ Pour son programme. 2/ Pour ce qu’il s’est cru autorisé à faire durant des années. Mais, il n’est pas le seul et je l’ai souvent écrit. Par contre il est vrai que le Canard qui se fait passer pour être ni de gauche ni de droite a une belle sensibilité de gauche. J’avais relevé son adresse-mail il y a quelques jours pour une petite question à lui poser qui rejoint un peu votre fin de commentaire. L’adresse du cracheur de patates :

      Par Mail : redaction@lecanardenchaine.fr

      Je ne manquerai pas de vous communiquer leur réponse si réponse il y a….

      J'aime

  4. Fillon c’est vraiment le politicard type qui est prétentieux, hautain et orgueilleux. Il ne possède aucun charisme et est antipathique. Je préfère voter Macron plutôt que de lui donner ma voix.

    J'aime

  5. Je suis entièrement de l’avis du Citoyen Lambda car Fillon a failli et surtout il s’est montré incapable de faire face. Il s’excuse au bout de quinze jours et il faudrait lui en donner quitus. Dans quel monde vivons-nous? Celui des bisounours dans la ouate!

    J'aime

  6. Je crois rêver en lisant certains commentaires pour qui Fillon en s’excusant aurait ainsi montré sa bonne foi. Or il n’en est rien puisque la clé de l’affaire est le travail fictif et que visiblement c’est ce dont Fillon est soupçonné. Le Fillon se ramène l’air contrit genre j’ai fauté et je m’excuse et là miracle tout le monde est béat et prie pour sa rédemption. C’est trop facile alors que Fillon est en train de ruiner sa famille politique où les lâches sont majoritaires : que ne ferait-on pas pour une investiture! Et qui en profite? La gauche!!!

    J'aime

  7. pourquoi s’excuse t il , dites vous : il l’a dit : le fait d’employer les familles comme assistant est COMPLETEMENT LEGALE , et donc il s’excuse de ne pas avoir pensé que cela peut choquer , Cette loi peut choquer !! donc il va y remédier ! voilà juste ce qu’il a dit …alors oui AUJOURD HUI cela peut choquer l’opinion , mais c’est vrai , vous en conviendrez , il n’y a pas plus discret qu’un membre de sa famille, et dans cette matière , la discrétion est fondamentale !pour l’homme comme pour l’ élu..; Et vous oubliez une chose c’est que si ce n’était pas elle , qui faisait le travail alors ? il a eu un assistant quand il a été ministre , c’est tout ..;

    J'aime

  8. Filon non non non, La gauche oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiii et vous aurez : Hamon con con con, Mélenchon con con con ou Macron tois fois con

    Réponse à toutes et à tous et en particulier au Citoyen Lambda, auteur du billet :

    Vous écrivez, je vous cite : « si tu es contre Fillon, tu avantages Le Pen » ou « si tu attaques Fillon, tu fais le jeu de la gauche ».
    À vous lire, il me semble, à moins de me tromper, que vous êtes un sarkoziste écœuré. Figurez-vous que j’ai longtemps été, moi aussi, sarkoziste. Seulement contre la machine infernale qu’est le troisième pouvoir (de nuire) des merdias et la constance destructrice d’une gauche sectaire prête à tout pour assassiner politiquement un adversaire avec l’appui inconditionnel de beaucoup de magistrats (Ce qui se passe actuellement avec Fillon, les mêmes causes produisant les mêmes effets), Monsieur Sarkozy, éliminé en 2012, était éliminé d’avance dans la primaire de la droite et du centre. Quant-à Alain Juppé son programme de centre gauche personne n’en voulait. Restait François Fillon qui, quoique qu’on en dise était et reste le seul à avoir un programme digne de relever le pays de la fosse profonde où l’a enseveli ce président de pacotille qui n’en finit pas de foutre le camp.
    Or Hamon qui ne va pas tarder à s’acoquiner avec Mélenchon parce qu’ils ont à peu près le même programme digne de l’ancienne URSS risque fort de se retrouver au deuxième tour face à MLP qui sera éjectée par « le front républicain ». Pour ma part cela ne me dérange pas car le « programme Phillipot » ne vaut pas mieux. Et bien si c’est cela que vous voulez, vous allez reprendre 5 ans de socialisme que ce soit avec Hamon/Mélenchon ou avec le petit dernier, arrivé sur le marché des présidentielles, affabulateur et tricheur né qui est « ni de droite ni de gauche » et qui oublie au passage d’assumer les conneries qu’il a produites, dans la casse du pays, en tant que conseiller pendant deux ans à l’Élysée et ministricule de l’économie dont on voit les effets pervers sur le pays : Ubérisation de certaines professions (Notaires, Huissiers …) Concurrence déloyale, par rapport à la SNCF (dont nous supportons déjà les déficits) des lignes de bus polluants autant que dangereux sur les routes de France. De plus le ralliement des charognards que son Alain Minc (qui a l’habitude de se tromper dans ses pronostics), le môssieur « je sais tout » Jacques Attali, con-seiller à droite et à gauche pour manger à tous les râteliers, les faux-culs de droite et du centre et de gôche qui devraient, logiquement, être exclus de leurs partis respectifs et enfin, le meilleur pour la fin, ou si vous préférez, cerisette sur le gâteau, un dénommé Pierre Bergé, riche comme Crésus et intouchable ou presque au niveau du fisc grâce à l’amoncellement d’œuvres d’art DÉFISCALISÉES. Ça aussi c’est tout à fait LÉGAL (grâce à un système instauré par autre tricheur Laurent Fabius). Mais autrement plus nuisible en dissimulation de biens échappant à l’impôt. De cela et du reste : Niet, ce n’est pas grave…
    Alors si c’est cela que vous voulez, alors allez-y gaiement, mais sans moi.

    Ceci dit sans animosité, ni rancune, mais avec mes excuses pour les (petits) gros mots du début de ce commentaire.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec vous , le choix est restreint mais c’est comme ça , et souvent il est dit qu’il ne faut pas attendre « le messie » ! bon ! donc il faut en effet prendre celui qui a un meilleur programme ..;je ne comprend pas, citoyen lambda que vous ne voyez pas ce qui va arriver avec ce que vous dites : vous voulez repartir avec 5 ans de gauche ? avec des idéologues qui détruisent la moindre parcelle de ce que l’on appelait La France !
      Si j’avais le temps je répondrais à tout ce que vous dites, mais d’ores et déjà Fillon a juste réuni son camps de membres de son parti qui se présentait : apparu pour Juppé , Wauquiez pour Sarkozy ..etc car il s’agit d’un parti avec toutes ses composantes ..en espèrant qu’ils n’auront pas trop de poids au moment de prendre des décisions , car en effet apparu c’est un peu le contraire des idées de Fillon en ce qui concerne l’Islamisation de la France et c’est bien la raison pour laquelle Juppé a été rejeté. Je pense que si vous avez l’occasion d’aller à ses réunions il faut le confondre avec une question..;

      J'aime

    2. JP Drouin, je comprends votre coup de gueule et surtout votre premier cri qui est excellent avec ces petits gros mots. Mais pour autant, nous n’allons tout de même pas nous excuser de ne point excuser L’Eusses-tu-cru.

      Lui, Sarko et TOUS les autres droite-gauche confondues, sont à la même enseigne : TOUS POURRIS jusqu’à la moëlle et ce depuis des lustres !

      Sans rancune ? Merci !

      J'aime

        1. A quand la Révolution ? C’est la question que je me pose deux fois par jour JP, le matin en me réveillant avec mon premier café, et à la tombée de la nuit, après ma prière du soir… Que ce soit pour une insurrection ou pour une révolution, il faudrait que les gens commencent à savoir faire le distinguo entre le bien et le mal, ce qui est bon pour eux, ce qui est mauvais, voire dangereux. Or j’ai parfois l’impression qu’au fil des ans, à force de voir la malhonnêteté gagner du terrain parmi toutes les couches de la classe politique, ils finissent par ne plus rien voir, ne plus rien entendre, et ne plus rien dire. Il en va de même pour les actes commis par les terroristes au nom de l’islam sur notre territoire. Plus les Français comptent leurs morts exécutés de la manière la plus atroce, la plus barbare qui soit, plus ils finissent par s’y habituer. Ils savent déposer des fleurs à l’endroit des massacres, y verser quelques larmes lorsque les caméras s’approchent d’eux, y allumer des centaines de bougies, puis rentrent chez eux. Ils ont fait leur B.A. Pas de haine, pas de cris de révolte, la vie continue.

          Mais ne vous en faites pas, il y aura forcément un événement qui aura l’effet d’un électro-choc sur les Français endormis. L’insurrection n’est plus très loin.

          Amitiés

          J'aime

          1. Rien à voir avec tout ce qui vient d’être écrit mais seulement une réflexion sur votre joli prénom..
            Joséphine est un prénom très ancien que j’aime beaucoup car c’était celui de ma mère…

            Quant-à une révolte ou révolution, je n’y crois pas. Mon père avait coutume de dire : le Français est mort en 14/18. Je crois qu’il n’avait pas tord. Les Français sont des veaux qui vont à l’abattoir tête baissée, hélas.
            Amitiés, JP.

            J'aime

            1. A Vous JP je peux bien le dire : Joséphine est mon deuxième prénom. Le troisième est Paule. Le Premier …est mon préféré. Mais il est vrai que j’aime Joséphine parce qu’il m’a été offert en mémoire de mon grand-père maternel Vendéen qui se prénommait Joseph. Un Homme admirable pour son courage durant la dernière guerre mondiale. Je comprends que ce prénom qui était celui de votre maman vous ait interpellé.

              Pour vous faire sourire un peu, heureusement que le prénom de l’épouse de mon grand-père n’a pas eu la cote le jour de ma naissance : Philomène …par contre j’aurais bien voulu porter son nom de famille : Chopin.

              Voilà, vous savez tout, ou presque…

              Amitiés

              J'aime

  9. Fillon c’est le candidat de Bilderberg et de la caste qui se croit intouchable et qui n’en n’a rien à faire des Français: il est là pour lui et pour rien d’autre. A choisir il vaut mieux voter Marine Le Pen.

    J'aime

  10. Fillon a trahi Sarkozy et les Républicains, il enfonce le parti qui risque même de disparaître et il faudrait ne rien dire. Bravo pour votre article que je partage. Fillon stop!

    J'aime

  11. Fillon s’excuse mais de quoi? Il nous prend pour des abrutis car la vraie question est juste de savoir si le travail était réel ou fictif et non pas combien il a a été payé. Quant aux caciques des Républicains ils agissent en fossoyeurs en se rangeant derrière un si mauvais chef.

    J'aime

  12. Je lis votre article avec délectation car en écoutant la conférence de Fillon j’ai ressenti exactement ce que vous écrivez. La droite dite républicaine a du mouron à se faire avec pareil candidat et le gagnant pour le moment c’est Macron qui ramasse les électeurs. Quant aux élus sarkozystes que sont-ils venus faire dans cette galère Fillon?

    J'aime

  13. Bon alors je vous dis tout de suite que je ne suis pas pour FILLON, mais j’ai horreur des malversations, car ils le font tous…, pourquoi accuser FILLON seul…, alors lisez, si vous voulez savoir…!

    Si FILLON, comme vous dite discrédite la fonction politique et permettra à tous les coups d’absoudre les prochains politiciens qui auront aussi des choses graves à se reprocher… que doit-on dire de JUPPE dans ce cas??? parce qu’il a un casier qui n’est plus vierge depuis pas mal d’années, qui ne l’empêche pas de se présenter à toutes les élections qu’il veut, et, en plus ça ne l’a pas empêché de se présenter aux Présidentielles et un peu plus il était candidat pour LR…

    Il va falloir que tout le monde se rende compte, que tous ces politiques sont tous pareils, tous les mêmes, pas un pour racheter les autres, à présent, c’est prouvé les preuves sont apportées depuis suffisamment longtemps que ces gens-là, ne travaillent absolument pas pour le peuple, mais contre le peuple et pour eux-mêmes pour leur bienfaits qui va jusqu’à leurs familles et leurs amis, un point c’est tout…!!!

    Cette tentative d’homicide politique est évidente ; elle est aussi un attentat contre le choix démocratique de millions de français, elle est enfin une action destructrice contre la démocratie qui, si elle parvenait à ses fins ouvrirait un boulevard aux extrêmes et aux illusionnistes vendeurs de mirages.

    Le savez-vous qu’ils emploient pratiquement tous, leur femme ou/et leurs enfants???
    Apparemment ça a l’air d’échapper à tout le monde ce fait est avéré.

    Alors que tout ceci est connu depuis des années et légal,
    «  » » » » » » » » » »seul Fillon qui ne figure plus sur cette liste depuis 2013 est cloué au pilori » » » » » » » CHERCHEZ L’ERREUR.
    Une liste d’une centaine de ces personnes qui se disent plus blanc que blanc est affiché sur un site, on a pas accès à tout, puisqu’il faut payer, mais on a accès à la première page que tout le monde peut voir… c’est sur contrepoint.org
    et en cherchant dans Politique, Pushmobile
    et le titre : Penelopegate : Mediapart publie la liste des députés qui emploient leur conjoint ou leurs enfants…!
    Publié le 29 janvier 2017

    François Fillon a employé sa femme en collaboratrice parlementaire jusqu’en 2013. Une pratique loin d’être rare à l’Assemblée Nationale. Découvrez la liste complète sur le site en question, mais si vous ne payez pas, vous aurez accès à la première liste qui donne déjà pas mal d’indications, comme :
    Vous y trouverez des noms connus comme celui de :
    Claude Bartelone, président de l’Assemblée Nationale, la conjointe
    Benisti Jacques, la conjointe
    Blanc Etienne, la fille, un mois de stage indemnisé cet été
    Boisserie Daniel,fille
    Bompard Jacques, 2 fils
    Boudie Florent, la conjointe (également conseillère municipale)
    Dupont-Aignan Nicola, la conjointe…
    (ce n’est pas du copier-coller, car impossible de le faire, mais j’ai réécris à la main seuls quelques uns, il y en a une centaine…)!!!!!!!!!!!

    Et il y en a des tableaux comme ça, ils le font tous, alors pourquoi reprocher à un seul d’entre eux et pas aux autres???
    Je suis d’accord pour dire que ces gens profitent de partout, mais alors, il faut révéler tous les autres, et pas seulement ceux qui intéresse les socialos… d’autant que Fillon a arrêté en 2013, alors que les autres continuent…!!!

    Je m’insurge parce que je n’ai jamais aimé l’injustice, et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Alors il va falloir soi se taire, soi dénoncer tout ce beau monde et qu’ils arrêtent de vouloir nous faire croire qu’ils lavent plus blanc que blanc…
    Dommage que Coluche ne soit plus là…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Droite gauche tous les mêmes : COPE, pareil, sa conjointe…
      Bref, il va falloir effectivement faire quelque chose mais à tous, dans ces cas-là…!
      Bien à vous

      J'aime

  14. Fillon n’est pas le seul parmi ceux qui convoitent l’Elysée à s’être servi comme il l’a fait. Très très émouvant son discours, même qu’il a demandé pardon à ceux qui lui avaient fait confiancessssssss….

    Pardon, Mais pour quoi donc fichtre ?

    Sauf que dès sa sortie de la scène, dans la voiture qui le ramenait chez lui
    le Père l’Eusses-tu cru chantait à tue tête, tout heu-reux de retrouver sa complice Pénélope : NON ! Rien de rien … Non ! Je ne regrette rien… Ni le mal qu’on m’a fait, Ni le mal que j’ai fait, Tout ça m’est bien égal.
    Non ! Rien de rien … Non ! Je ne regrette rien… C’est payé ! balayé ! oublié… Je me fous du passé !

    Fillon Non Non Non ? J’ai bien aimé, donc MERCI !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s