Tout est perdu… Fors l’honneur!


La droite arrogante permet à la gauche de voir la vie à nouveau en rose

TRIBUNE

image

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 5

TOUT EST PERDU … FORS L’HONNEUR!

Parole historique attribuée à François 1er après la défaite de Pavie, monumentale et désastreuse raclée c’était avant hier! « Waterloo morne plaine » tout le monde connait la pâtée homérique, c’était hier! (NDLR: Le Roi est conduit à la Cascina Repentita puis dans l’abbaye de San Paolo. Là, il écrit à sa mère Louise de Savoie : « Madame, pour vous avertir comme se porte le reste de mon infortune, de toute chose ne m’est demeuré que l’honneur et la vie qui m’est sauve », ce que la postérité retiendra sous la forme « Tout est perdu, fors l’honneur « .)
Aujourd’hui la droite arrogante ne recevrait-elle pas une bonne leçon de vie face à une gauche non moins arrogante qui tente de faire oublier sa gestion catastrophique pendant 5 longues années de dure inactivité, ce léger soupçon interpelle!
La farce des primaires à peine bouclée laisse un sentiment d’inachevé, de non dit sur les arcanes du pouvoir et leur noirceur. La fourberie des héritiers de Machiavel mise au jour éclabousse la classe politique dans sa totalité, chassez le naturel de ces énergumènes épris de droiture, irréprochables et vertueux en paroles jamais en actes, le monstre cynique et froid revient au galop.
Un scandale si ignominieux soit-il chasse l’autre, balayer devant sa porte pour ces politiques âpres au gain, concussionnaires devant l’Eternel, devient un exploit digne des travaux d’Hercule, la poutre et la paille au pays des aveugles du socialisme et de ses délires! Pourtant à les voir gesticuler, se tortiller et tomber en pamoison devant les caméras, la main sur le coeur et l’oeil humide le citoyen est pris d’un doute!
Cette réalité devient cauchemardesque et transforme notre sacro-sainte république en république bananière où règne l’anarchie et l’arbitraire. L’électeur, soldat de plomb a bien du mal à s’y retrouver, sommes-nous à l’orée d’un grand changement de cette démocratie usée, à la veille d’une prise (crise) de pouvoir qui nous conduirait tout droit à la dictature de droite ou de gauche toutes deux haïssables!
Que faire faut-il voter avec ses pieds ou avec son coeur cette alternative existe!
Irresponsables et coupables politiques en actes qui sèment le chaos et la ruine morale!
Allez tournez manège au marigot des bobos, cascades et divertissements en boucle au bal des prétendants à la richesse et au pouvoir, pourquoi se gêner quand l’impudence est totale, la vertu absente, les poches si profondes ne sont ni de droite, ni de gauche, elles n’ont pas d’odeur, mais pourtant elles puent, l’âme et la conscience n’ont-elles pas un prix quand tout s’achète; l’ambroisie ce nectar qui permet toutes les ivresses, tous les délires, n’est pas seulement réservé aux Dieux (odieux de la magouille) pauvre Ulysse si meurtri qui vient de mordre la poussière, pauvre Pénélope si charmante et si naïve vestale, surprise la main dans le sac de grande marque, CDI plein les poches en train de démêler l’écheveau de sa laborieuse tapisserie familiale, c’est de la haute voltige quand même, une chatte ni retrouverait pas ses petits dans ce souk, enfin le diable à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession y perd son latin et nous nos dernières illusions.
Déboussolés, décontenancés les manants pour l’un, les sans dents pour l’autre, sans compter ces ouvrières de la confection insultées par le frelon endimanché, il en va quand-même de notre santé mentale dans ce monde de cruauté et d’atroces combines, quelle perversion, quels sont ces asticots qui se tortillent sous nos fenêtres, j’allais dire « en marche » camarades dans la ronde des saints François laïques et athées sans confession. Pendez-les haut et court à l’arbre de justice de Saint-Louis a-t-on envie de hurler!
Depuis 5 ans on nous sert une soupe bien saumâtre, gavés nous le sommes outre mesure, voguons de déceptions en trahisons infâmes, tombons comme des mouches dans un pôt de miel qui se dérobe, d’un François à l’autre, de Charybde dans Scylla rien ne change « la justice » reste la même, un obèse déloyal enfariné chasse l’autre en politique, un vrai jeu de massacre dans ces chaises musicales organisées au palais des affairistes foireux et des bonimenteurs! Ces acteurs sont bien connus inutile de les nommer!
Que faire pour apaiser les sans grades, les humiliés, les modestes, sans notoriété qui sont légion, qui attendent des jours meilleurs, à qui l’on promet monts et merveilles à condition de se serrer la ceinture, pendant que la canaille institutionnelle fait ripaille avec l’argent du peuple!
La multitude lucide, mais ahurie devant tant d’insolence, courbe encore l’échine devant la tyrannie, le mensonge et les faux-semblants des hypocrites des salauds de salon, des tartuffes de Molière, des maîtres-jacques de buffet qui gouvernent! Tout respire le faux, l’esprit nauséabond, la puanteur des lâches, le parti-pris du déshonneur et l’embrouille d’un régime à l’agonie!
Peut-elle durer encore longtemps cette farce tragique qui étouffe le pays et le rend fou de désespoir, est-ce bien sérieux de promettre des larmes et du sang à la cantonade, d’affirmer rigueur et honnêteté quand on fait tout son contraire, le peuple s’interroge et gronde devant l’autorité foulée aux pieds et rêve de guillotine!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

12 réflexions sur “Tout est perdu… Fors l’honneur!

  1. JOSEPHINE

    Si pas la « bonne Droite » bientôt aux commandes de la FRANCE, ce qui nous attend a de fortes « chances » d’être sanglant.

    Pour en avoir un petit aperçu, il suffit de voir une vidéo qui circule sur RT où l’on voit un véhicule de Police qui a juste le temps d’échapper aux barbares d’une seule espèce. Froid dans le dos ! en imaginant que la boite de vitesse n’ait pas pu enclencher la marche arrière. Les Flics seraient à la morgue, et ce n’est que le début …

    Se retrouvant au cœur des incidents du weekend du 11 février en Seine-Saint-Denis après «l’affaire Théo», des policiers ont dû lancer à toute allure leur véhicule en marche arrière, alors qu’une foule d’émeutiers en colère se précipitait vers elle.

    La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes, impressionne : une voiture de police roule à toute vitesse à reculons, gyrophares allumés et sirène hurlante, afin de fuir des individus encapuchonnés courant dans sa direction – avec des intentions de toute évidence guère pacifiques.

    1/ D’après VALLS, il n’y aurait pas de zones de non-droit en FRANCE

    2/A quoi sert l’Etat d’URGENCE ?

    J'aime

    1. Janine

      Pas de zones de non-droit en FRANCE???
      Pour Valls c’est normal, il vit à Paris rive-gauche…!
      J’ai entendu, il n’y a pas longtemps sur TF1, Jean-Pierre Pernault qu’ils sont en train de pousser à la retraite parce qu’il devient raciste cet ancien, alors stop, retraite et on en parle plus…
      Il est Picard, je vis en Picardie, et il a parlé de ma ville, une zone de non-droit, qui se trouve a 3 ou 400 mètres de chez moi, zone dans laquelle l’OPAC laisse un bâtiment tout entier à la merci des vendeurs de drogues et des drogués qui investissent les appartements, mettent des serrures et des verrous et même la Police ne se risque pas d’y aller, sinon, c’est à leur risque et périls…
      L’OPAC a abandonné ce bâtiment, il a juste prévu de faire déménager dans d’autres appartements, quelquefois dans l’immeuble juste à côté… les locataires qui acceptaient de déménager.
      Une équipe de TF1 s’est pointée comme des imbéciles pour faire un reportage…!!!
      Ils se sont fait bastonner, piquer leurs caméras et Pierre Pernault a regretté de ne pouvoir montrer une seule image…!
      Ils s’imaginaient peut être un accueil avec café et petits gâteaux…???!

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        JP.PERNAULT au placard ? C’est normal JANINE ! Quant on voit passer furtivement devant une caméra venue surprendre tous les SALOPARDS qui se retrouvent au fameux dîner du SIECLE au Crillonà PARIS, une brunette, cheveux mi-longs facilement reconnaissable, une certaine Delphine ERNOTTE, plus rien ne doit nous étonner de ces gens qui se retrouvent pour une grande partouse entre SS de gauche et SS de droite.

        « La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a déclaré ce matin sur Europe 1: «On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change ! »

        Alors ? Ben Alors ERNOTTE est une SALOPE !

        J'aime

        1. Janine

          Et c’est à cause de ces gens-là que nous en sommes à ce point aujourd’hui et pour l’instant, nous n’avons pas encore touché le fond, loin de là, le pire reste à venir…!
          Eh bien Delphine Ernotte a trouvé le remplaçant de Catherine Laborde… et elle met en application ce qu’elle a dit…
          Déjà, comment remplacé une femme par un homme???!
          Puis, une blanche par un noir!!!!
          Bientôt l’homme blanc et la femme blanche, ne sera plus qu’un vieux souvenir ici…
          Que dis-je???
          Même pas un souvenir, ils éviteront justement qu’il y ait un souvenir, et feront croire que la France soit un pays de musulmans noirs ou/et arabes…!
          En tous les cas, la route est toute tracée, et le pire dans tout cela… :
          Les Français ne sont plus que des veaux et par conséquent des collabos!!!
          Nos enfants et petits-enfants n’y survivront pas!
          J’espère que cette Ernotte le paiera très cher, tôt ou tard.., une collabo, ça ne vaut RIEN, ces gens-là ne méritent même pas un tribunal, ce devrait être l’échafaud directement!!!
          Bien à vous

          J'aime

  2. michel43

    rien est PERDU…personne ne peut dire l » avenir , tout est trouble , on casse, on brule ,le résultat des urnes, vont en surprendre, plus d » UN

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Je suis bien d’accord avec vous Michel43. Puissiez-vous dire vrai quant à la surprise. En espérant que nous pensions tous deux à la même personne…

      J'aime

  3. Ping : Tout est perdu… Fors l’honneur! – Observatoire du MENSONGE | Boycott

  4. Janine

    Voilà un article que j’aime…, car c’est l’article d’un patriote qui ne se cache pas en disant la vérité stricte dans ce qu’elle a de plus absurde et ignoble…!!!
    Oui qui ne se cache pas, car aujourd’hui lorsque l’on parle de patriote, cela signifie «  » » » »raciste » » » » pour la classe au Pouvoir et tous ceux qui vendent la France aux bas-fonds.

    J’aimerai tant que ce ne soit qu’un cauchemar, que je vais me réveiller et que tout cela n’était pas la réalité !
    Malheureusement, ce n’est pas le cas, nous vivons un cauchemar et c’est la plus triste et monstrueuse réalité, car le peuple Français paiera très cher, le paie déjà maintenant, mais ce n’est rien, par rapport à ce qui l’attend.

    Pour ceux qui sont des traîtres à la France, ce sera bien fait pour eux… ! Je ne m’apitoierai certainement pas sur leur sort, car ils auront ce qu’ils ont cherché…,
    TU L’AS VOULU, TU L’AS EU…!
    Je ne parle pas des hommes politiques, car pour que les hommes politiques paient leurs méfaits, il faudrait que les sans dents se bougent et comprennent que c’est à eux de bouger, s’ils veulent changer leur destin et celui de leurs enfants et de leurs petits enfants…, car ne vous inquiétez pas pour les hommes politiques, eux sont à l’abri et le seront toujours, sauf, je dis bien, sauf si par un HASARD MIRACULEUX ET SOUDAIN, les Français dit : les sans dents comme aime si bien le dire François le Hollandais fainéant et gros lard qui a brisé la France et sans aucun doute, le rêve de ceux qui ont voté pour lui, mais, le pire, parmi ceux qui ont voté pour lui, il y en a encore beaucoup qui…, eh bien n’ont, malgré tout cela, rien compris et qui en redemandent… !
    Je ne comprendrai jamais ces gens-là et je n’essaierai jamais de les comprendre, c’est peine perdue et j’ai bien d’autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de me préoccuper de comprendre d’une part et du sort de ces gens-là, qui eux, le moment venu, sont déjà morts d’avance, mais comme ils auront collaboré… ! Tant pis pour eux, et tant mieux, car ce ne sera que JUSTICE… !!!

    Toutes mes pensées ce jour-là n’iront pas vers tous les destructeurs et tous les collabos… Les destructeurs auront à leur disposition tout un arsenal avec toute l’Armée qui les aideront à fuir vers d’autres cieux comme des lâches qu’ils sont, la seule et unique chose dont je suis certaine est la suivante :
    TOUT SE PAIE, TÔT OU TARD, DANS CETTE VIE, OU DANS UNE AUTRE… !!!
    S’IL Y A UNE CHOSE DONT JE SUIS CERTAINE, C’EST BIEN CELA… !!!
    Merci à vous JM PIERI… !
    Bien à vous

    J'aime

  5. saintpol

    Quelle honte , quel manque de dignité ! ! ! ! ! Voila un personnage qui prétend à la présidence et qui , même pas élu , demande pardon aux FRANCAIS ! ! ! ! et leur dit effrontément  » aidez moi  » après les avoir roulés dans la farine …Mais dans quel pays vivons nous ? ? Comment faire confiance à cet individu qui s’aplatira devant les exigences de plus en plus pressantes des Islamistes , continuera -t-il à inaugurer des mosquées ? ? demandera-t-il aussi pardon aux musulmans ? ? Marine , protégez nous ……..

    J'aime

  6. JOSEPHINE

    Désolée JM PIERI, ne m’en tenez pas rigueur mais j’ai un petit message pour Janine qui avait soulevé le problème de l’invasion des puces bientôt …

    Belgique : une puce dans la peau de certains salariés.

    « C’est une première chez nos voisins belges. Une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies a décidé d’implanter dans la main de ses salariés volontaires une puce électronique. Objectif ? Leur faciliter la vie… Dis comme ça ! « .

    Vite à mon piano !

    Do Ré Mi Fa Sol La Si Do …gratte-moi la puce que j’ai dans l’dos ! Si tu m’l’avais grattée plus tôt, elle ne serait pas montée si haut.

    J'aime

  7. JOSEPHINE

    « Sommes-nous à l’orée d’un grand changement de cette démocratie usée, à la veille d’une prise (crise) de pouvoir qui nous conduirait tout droit à la dictature de droite ou de gauche toutes deux haïssables !  »

    Juste une question JM PIERI : vous faites allusion à une dictature de droite, avec QUI ?

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s