Les élites sont fatiguées


Le politique devenu surréaliste est, depuis longtemps, déconnecté des préoccupations majeures de l’ensemble des Français.

TRIBUNE

Les élites sont fatiguées

Par Claude Picard

Après des décennies de tartufferies, épuisés par leurs mystifications incessantes et par leurs récurrentes affirmations bourrées de contrevérités balourdes, nos chantres de la mondialisation heureuse n’en peuvent plus ; ils sont au bout du rouleau ! Tout comme nos bien-pensants aux doctrines fumeuses, qui nous jouent leurs vieilles rengaines soixante-huitardes éculées, en expérimentant « la théorie du genre », « le mariage pour tous » ou encore leur fameux « vivre ensemble ». Tous ces apprentis sorciers ont cru qu’il suffisait d’avoir des idées transgressives pour être moderne, ou tout au moins pour être efficient. Ce petit monde devenu surréaliste est, depuis longtemps, déconnecté des préoccupations majeures de l’ensemble des Français. Qu’ils ne comprennent plus.
Quant à nos politiques, normalement payés à organiser la bonne marche du pays en faisant de la politique dans le bon sens du terme, peu s’y conforment. Beaucoup ne se servent des rouages de l’État que comme un marchepied, pour faire carrière et pour faire fortune. La plupart pensent qu’ils peuvent être élus, sans contreparties, sur de simples promesses. Laxistes par idéologie ou parce qu’ils savent – pour ne pas faire de vagues – qu’il est plus facile de ne rien faire, la majorité d’entre eux ne se démènent comme des beaux diables que pour s’assurer un second mandat. À leurs yeux, cela mérite un effort : c’est bien tout ce qui les intéresse !
Nos commentateurs patentés sont fatigués, ramollis, accablés. Leur monde s’écroule. Et le nouveau qui émerge, avec un déconcertant réveil des peuples, les affole. Hagards, ils ne comprennent plus rien. Ils tentent, bien sûr de sauver la face, en essayant de faire encore quelques analyses impétueuses et lyriques, mais la rhétorique ne prend plus. Ils s’accrochent à un ovni, appelé Macron, qui se prend pour un prophète en levant ostensiblement, dans tous ses meetings, les bras et les yeux au ciel. En proférant de longues litanies de formules creuses. Posture idéale pour faire oublier l’absence d’un programme. Mais les journalistes, séduits par le beau gosse aux mains argentées qui, miraculeusement, remplit des salles, lui trouvent mille raisons pour en faire leur chouchou. Indéniablement médiatique, pour ceux qui conçoivent encore l’information comme un outil esthétique, il y a fort à parier que par contre, la nouvelle France, celle qui se réveille, sera insensible à ses charmes. Dans un monde qui bouge, les Français ont besoin d’être rassurés par un contenu sécuritaire. Et ce n’est pas un Macron qui pourra remplir cette mission.
La France est au bord de la crise de nerfs. Mais elle ne peut pas être tranquillisée par la brochette de prétendants inopportuns qui se présentent pour concourir à la magistrature suprême : un Hamon, la main sur le cœur, un Fillon empêtré dans un flou judiciaire, un Macron qui ne touche plus terre et un Mélenchon avec son éternelle veste mao. Ce dernier est pourtant bien le seul à avoir un programme. Communiste et dépassé, complètement à côté de la plaque, mais cohérent ! Heureusement, il y a encore plus cohérent et beaucoup mieux adapté : c’est le programme d’une blonde, pas idiote, qui a depuis longtemps compris son époque. Et qui présente un projet bien élaboré, découpé en 144 propositions, qui répond parfaitement aux attentes des Français et qui balaie le champ immense des nécessités politiques, économiques et écologiques, dont la France a besoin pour retrouver sa grandeur, sa souveraineté et sa liberté. Ce n’est pas pour rien si Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote dans tous les sondages qui se succèdent depuis des mois. Avec un socle important et stable d’électeurs potentiels. Comme si les Français avaient envie d’essayer ses propositions. Et si c’étaient les bonnes ?

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

22 comments

  1. Quand je pense que c’est à l’appel de plusieurs organisations antiracistes et de syndicats que s’est tenu un rassemblement, place de la République, à Paris, le 18 Février je crois, avec ces deux mots d’ordre : «soutien à Théo» et critique des «dérives policières».
    L’initiative, qui fait suite à une longue série de mobilisations contre les violences policières – mais aussi d’émeutes nocturnes en banlieue parisienne – a pour organisateurs le CRAN, LA LIGUE DES DROITS de l’ HOMME, le MRAP, SOS RACISME, la CGT et la FSU. (faudra que Marine nous débarrasse de çà)

    Vraiment que du beau linge ces organisations, et me demande toujours ce que la CGT est venue foutre dans cette mobilisation. Me souviens aussi y avoir vu un mec que je n’ai jamais pu encadrer, NOËL MAMERE !

    Au total, selon l’AFP, quelque 2 300 manifestants s’étaient réunis dans la capitale.

    Alors…alors Santiago je ne sais pas vous, mais moi ce soir j’ai la nausée. Penser que des sommes colossales volées aux Français honnêtes, sont versées à des racailles pour qu’ils s’amusent à « surveiller » leurs quartiers, alors que leur seul job est de vendre de la drogue…Y’a de quoi vouloir te virer ces peuplades primitives hors FRANCE !

    Bon là, faut que j’aille essayer de m’endormir…avec une chite coupette de verveine.

    J'aime

    1. Oui, je suis d’accord, ça va beaucoup trop loin tout cela, d’autant que tout ce qui a été raconté contre les flics est faux…!
      Quand à toutes ces organisations, elles n’ont que ça à faire avec l’argent du peuple… il est temps de dissoudre tout ce qui est malfaisant pour l’intérêt commun des Français, et il va falloir faire beaucoup de ménages pour nettoyer ce pays!!!!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Arrêter les subventions à toutes ces associations bidons qui nous coûtent une fortune, revoir tout le social et rééquilibrer l’ensemble des finances. Il y a des sommes phénomènales à récupérer !!!

        J'aime

        1. Oh oui pilouz, et je crois que si nous savions exactement combien nous coûtent toutes ces Associations qui ne servent absolument pas les Français mais sont contre les Français qui les paient… je pense que les chiffres sont bien plus élevés que ce que nous pouvons imaginer…
          Stop à toutes ces fuites…

          Il y a beaucoup de boulot à faire dans ce pays, et si en 2017 on ne commence pas à redresser la balance, ce pays pourra être considéré comme mort…
          L’intérêt premier de toutes ces associations devraient être pour les Français car ce sont les Français qui paient, et même ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens et qui ne bénéficient de rien…

          Dans cette histoire, les Français sont laissés pour compte, et cette expression siée parfaitement dans ce cas-là : « celui que personne ne veut… » les Français paient, mais doivent la fermer et se faire traiter comme s’ils étaient des traîtres…!!! Les traîtres sont très hauts dans l’échelle sociale…
          Bien à vous

          J'aime

  2. Allô , allô , James quelle nouvelle !!!

    Et bien voyons voir maintenant si les médias écrits et télévisés vont faire leur boulot en dénonçant tout ce que vous nous avez appris ce soir à propos de l’affaire Theo .

    Pensez vous que les manifestations vont stoppées ???
    Pensez-vous que la caste politique bien pensante , et artistique avec la Balasko en tête vont faire amende honorable ???
    Pensez-vous que la justice sera aussi rapide pour agir et juger ???
    Pensez-vous que tout ces petits branleurs d’étudiants vont comprendre ???

    J’en doute…

    J'aime

  3. Partant pour un essais avec Madame Marine le Pen ! ! ! ! On a touché le fond cela ne peut être pire ….Avant d’être apaisée , la FRANCE a besoin d’un bon nettoyage politico médiatique ! ! ! !

    J'aime

  4. Théo ? Sa FAMILLE si bien décrite à la télé comme des gens très recommandables, irréprochables, fréquentables etc…vient d’être dévoilée et ce n’est pas très glorieux. Pas étonnant que Hollande soit allé au chevet du Théo…
    Deux truands ça se rend visite…

    La famille de Théo fait l’objet d’une enquête financière depuis juin 2016 pour escroquerie. Et d’une.

    Et de deux :
    C’est Le Parisien qui révèle l’information : le frère de Théo Luhanka, Michaël, fait l’objet d’une enquête du parquet de Bobigny pour abus de confiance et escroquerie. En cause, une association dont ce dernier est le président. Ayant pour raison sociale la lutte contre la violence, Aulnay Events aurait reçu entre janvier 2014 et juin 2016 quelque 678 000 euros de subventions publiques.

    L’association, en échange, se devait d’embaucher une trentaine d’animateurs de rue. Mais en 2015, Aulnay Events fait l’objet d’un contrôle de l’Inspection du travail. Toujours selon Le Parisien, l’association basée à Aulnay-sous-Bois se serait alors trouvée dans l’impossibilité de prouver la réalité des embauches. De surcroît, Aulnay Events ne se serait pas acquittée de la somme de 350 000 euros.

    Le Parisien affirme par ailleurs que huit membres de la famille de Théo Luhanka auraient bénéficié de virements de la part d’Aulnay Events, pour un total de 170 000 euros, dont 52 000 euros sur le compte de Théo Luhanka.

    Joint par Le Parisien, le frère de ce dernier a nié avoir eu recours à des employés fantômes. L’enquête a été confiée au Service départemental de la police judiciaire.

    C’est un joli scandale sacs de noeuds d’une « putain » de famille subsaharienne, de la force d’un TSUNAMI. BRAVO et MERCI les enquêteurs. BRAVO LES FLICS !

    THEO, c’est bien d’être grassement payé pour prêcher la LUTTE contre la VIOLENCE, surtout quand on commence par agresser violemment un FLIC qui veut serrer un de vos potes dealer !

    Désolée mais je ne trouve pas les mots tant cette nouvelle me heurte. Je savais que le « viol » n’était pas un viol commis par un FLIC mais là, cet article va au-delà de que j’imaginais. Suis choquée !

    J'aime

  5. Ma chère Joséphine , là c’est vous qui êtes en pétard , et je vous comprends fort bien car les propositions diverses des différents candidats ( sauf une ) ne font pas état des risques encourus pour la France et l’Europe toute entière !!!

    La politique proposée n’engage pas la sécurité dont nous avons besoin , la gauche et son extrême sont à des années lumières , loin de garantir la sérénité nécessaire qui nous fait tant défaut depuis 4 décennies .

    La politique migratoire est un véritable désastre , il n’est plus possible de partager nos richesses comme le préconise la gauche , et , si comme vous nous l’annoncer , 6 millions de réfugiés sont en attente , à portée de fusils , gaffe aux dégâts !!!

    Surveillons le ciel , les hirondelles seront bientôt là !!!!

    J'aime

    1. Bonsoir Cher Santiago, si j’ai été en pétard comme vous le dites, ce n’est rien à côté de ma colère noire, à cause d’un noir qui m’a fait voir rouge, une colère de la force d’une tempête de sable dans le désert. Elle m’a fait bondir de mon fauteuil pour aller faire quelques pas dans le jardin, lorsque j’ai lu la nouvelle que j’ai déposée là-haut. Mes chats sont bien songeurs depuis, ils ont rarement vu « Mémère » dans cet état. (je plaisante).

      Ce gouvernement nous aura vraiment TOUT fait SUBIR.
      Pauvres FLICS !!!
      Pauvres Pompiers,
      PAUVRES NOUS.

      Bonne soirée Santiago
      Ne faites pas comme moi, usez de self-control.

      J'aime

    2. Francis, souvenez-vous : « Les hirondelles ne font pas le printemps… »!!!!
      Je ne suis nullement étonnée de cette famille tuyau de poële, comme on disait autrefois… qui en fait ne cherche qu’à se faire indemniser honteusement, mais de cela, ils s’en contrebalancent totalement…!
      Il est plus que temps de donner une sérieuse leçon, à tous ces donneurs de leçons et de virer ces migrants voleurs, menteurs et violeurs pour des intérêts pécuniers, tout est bon dans ce cas-là même le pire…!
      Quand à ce Charlot qui nous a servi de soi-disant président pendant bientôt 5 ans, il faudrait le faire partir, sans aucune retraite ni indemnités, mais lui prendre tout ce qu’il a volé pendant toutes ces années à la France et à se concitoyens…!
      Ce pays est vraiment une mer2 dans les mains de personnages aussi laids dans tous les sens du mot…!

      J'aime

  6. Votez pour qui vous voulez après tout, mais ne venez pas vous plaindre de ce qui arrive à vitesse grand V. Y’aura toujours des fleurs, des bougies à votre disposition pour les déposer sur les prochains lieux de massacre.

    JT – Immigration 6 millions de clandestins au portes de l’Europe. 22/02/17

    Un rapport des services de renseignements allemands a recensé la présence de 6 millions de clandestins sur les côtes africaines. Ils attendent l’opportunité de pénétrer sur le continent .

    Bougez pas les gars, ne prenez pas le risque de vous noyer, non faut pas, on va tout faire pour venir vous chercher !

    Si nous rajoutons à ce chiffre, celui des subsahariens qui passent par la CEUTA au quotidien et qui forcent les barrages de contrôle ça fait du monde. à venir pour un « printemps » en FRANCE. Un monde que nous n’avons pas les moyens d’accueillir, un monde dont nous ne voulons pas !

    J’attends avec une belle impatience l’arrivée des Hirondelles !

    J'aime

  7. Les Français ayant eu connaissance de toutes les propositions annoncées par les candidats à la Présidentielle, qui ne voteront pas MARINE LE PEN, n’aiment pas leur Pays, n’aiment pas leurs Enfants, se foutent de leurs Petits-Enfants et ne s’aiment pas eux-mêmes. Ils ne veulent pas retrouver leur dignité perdue, la fierté d’être Français, et le désir de le rester !

    Encore Merci Monsieur Claude PICARD pour votre vision incisive de tous ces politiques corrompus, non seulement indignes de représenter la France, mais tout aussi indignes d’être de Nationalité Française.

    J'aime

  8. Bravo Claude Picard, j’avoue que j’apprécie votre analyse, car de toute façon elle est mienne, les fumeuses « Z »élites ou anciennement « Z »élites de ce régime politique aussi tordu que ces « Z »élites… nous ont montré combien ces gens étaient limités sur leurs désirs, leurs envies, leurs Pouvoirs pour simplement dominer le monde et sur l’Argent mal acquis, pour ne pas dire tout simplement, Argent volé au peuple sans aucune vergogne et sans honte…!

    Par contre, les Français devraient se remuer davantage, parce qu’avec ces gens-là, je me méfies pour en avoir cotoyé certains dans le cadre de mon travail… et pour eux, TOUT leur est acquis et sans AUCUNE limite…!
    Ils nous prennent pour des « petits con »s, au mieux pour des » andouilles qu’il faut plumer, parce que les andouilles ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien » (mots que j’ai entendu lorsqu’ils parlaient du peuple) et pourtant, j’ai même eu à faire à des scientifiques de très haut niveau qui, je ne sais pas s’ils m’ont déçu de par leurs façons de faire et de parler, (je ne me faisais aucune illusion), mais qui se sentent tellement haut dans les plus hautes sphères, que ça en est hallucinant d’entendre ce que j’ai pu entendre…
    Dans ces cas-là, je faisais semblant de ne pas entendre, ils appréciaient mon silence, même si j’ai toujours fait en sorte de rester en dehors, car j’ai toujours pensé à ma famille et je sais de quoi ces gens-là sont capables, j’en ai suffisamment entendu pour le savoir…, le jour où tout le monde aura compris cela, je crois que nous aurons droit à une Révolution Française, Révolution du Peuple qui montrera qui est ce Peuple à ces « monstres »…!
    Je rêve peut être, mais je l’espère de tout mon coeur cette Révolution, même si plus le temps passe, et moins elle a des chances d’aboutir…!
    C’est Philippe de Villiers qui a écrit un livre : » Le moment est venu de dire ce que j’ai vu… » il était très bien placé pour cela…  »
    «  » »J ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j en suis sorti avec le dégoût.
    Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l imposture n a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Il n y a plus ni précaution à prendre ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j ai jugé que le moment était venu de dire ce que j ai vu » » » »
    !!!!????!!!
    Bien à vous

    J'aime

  9. Nos élites sont fatiguées dites vous Claude Picard , épuisées sans doute à force de tromperies , de roublardises !!

    La théorie du genre , je ne suis pas connaisseur du sujet pour en parler en connaissance, mais j’ai ma petite idée concernant le mariage pour tous et le vivre ensemble , deux points qui semble embrasser le modernisme angélique actuel , trop facile de vouloir imposé un point de vue dans les couloirs du sénat ou de l’assemblée nationale !!

    Des décisions prises par des bouffons , ignorants la véritable vie du « terrain » et pour cause , aucuns , d’entres ces hommes ou femmes n’ont euent une expérience aussi minime soit-elle de ce que vit réellement le citoyen de base , ils ne connaissent rien des soucis endurés tout au long de l’année .

    Leurs existences se situent au sommet de la pyramide , mais ce n’est pas suffisant …ce n’est pas assez haut , ce sont des experts de la grimpette , ils rêvent de côtoyer les étoiles , jamais rassasiés les élites !!!! Normal de les voir accusés le coup les petits poupons. !!!

    J’éprouve véritablement un sentiment de tristesse profonde lorsque je vois comment tourne la planète , l’espèce humaine perd toute sa dignité , incapable de se rapprocher , je ne veux en aucun cas jouer le prédicateur irréprochable , les gens souffrent , ceci est une évidence , et pourtant le mal s’amplifie d’avantage jours après jours .

    144 propositions suffiront elles à changer la face de ce monde ????

    Cordialement vôtre.

    J'aime

  10. Scoop de dernière minute venant des Etats-Unis. Un journaliste américain sur le point de Dynamiter CNN !

    « James O’Keefe, journaliste et activiste connu pour sa lutte contre la corruption a annoncé disposer de «centaines d’heures d’enregistrements» provenant de plusieurs rédactions. Il a laissé entendre que CNN serait impactée par ces révélations.

    Lors du passage de James O’Keefe dans l’émission de radio de l’animateur de Fox News Sean Hannity, les ondes ont porté de croustillantes promesses qui, si elles sont suivies d’effet, pourraient faire tanguer l’establishment médiatique américain. »

    Ô my God ! I’m SO HAPPY ! Thank you JAMES O’Keefe, comment ne pas vous kiffer !

    Si seulement la même dose de dynamite pouvait tomber chez NOUS…

    Misteur TRUMP ? Parce que vous le valez bien, vous les aurez tous vos pires ennemis. YIHOU !

    Pensez à Nous en pensant à MARINE gagnante !

    J'aime

  11. Tout à fait d’accord avec vous !! Il Faut que les Français finissent par comprendre que voter pour Marine Le Pen est la seule porte de sortie qu’il nous reste, car elle fera tout pour sauver notre pays !! Faisons lui confiance, c’est une vraie patriote !!!!

    J'aime

  12. Le Pen n’a aucune chance d’être élue face au Front républicain. Elle a commis l’erreur stratégique de se tromper d’ennemi et au lieu d’attaquer le pouvoir socialiste s’est positionnée ci-ontre Les Républicains ce qui l’empêche d’avoir les voix qui manquent. Le reste n’est que littérature et bavardage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s