Transitons,Transitons escrologiquement …


Les phobies de M. Hulot vont coûter cher à la France

TRIBUNE

Transitons,Transitons escrologiquement …

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!

… Il en restera toujours quelque chose !!
Ils sont forts ces ministres LREM (Les Ripoux En Marche) « macro-escronomiques ». Ils lancent des promesses que ceux qui les reçoivent en sont tout ébahis, mais jamais contentés.
(Le) Castaner promet des baisses d’impôts pour … 2018, voire 2019, c’est-à-dire aux calendes grecques !! Et savez-vous pourquoi ? (et bien je vais vous l’dire) Parce que l’affabulateur qui nous gouverne, pas (le) Philippe, non, le polchinello macrone© , ci devant conseiller de François la faillite, (re)ci devant ministre de l’économie connaissait déjà, lorsqu’il s’est engagé dans la course au plus menteur, que l’ex ministre Sapin (dont on fait des cercueils pour CONtribuable) affublé de son ex secrétaire d’état (le gros) Eckert (nouvellement prof de math, le veinard), ces deux loustics, avaient trafiqué les comptes de la Nation en « oubliant » quelques 8 milliards qui s’ajoutent au déficit actuel et qui, par effet de conséquences, font que toutes les promesses de baisse d’impôts ne seront pas tenues.
Et voilà qu’un autre ministricule de circonstance (le) Hulot, pas celui qui a pris des vacances éternelles, non, Nicolas, qui, pour nous desservir, nous prive, par une prise de position unilatérale, du potentiel d’hydrocarbures nécessaires à l’indépendance énergétique du pays !! Le monsieur Hulot de la transition escrologique, qui se prenant pour Don Quichotte de la Mancha croient pouvoir fournir en électricité tout le pays grâce à ses moulins à vent ; ces éoliennes qui comme les moulins tournent grâce au vent et quand il n‘y en a pas (du vent), point d’électricité. Grace à ses milliers d’hectares de panneaux solaires, pris sur le patrimoine agricole, il compte sans doute pallier le manque à produire des éoliennes !! Sauf que, pas de soleil, pas d’électricité non plus !! Et comme il compte réduire le nombre de centrales nucléaires, il remettra en service les centrales thermiques alimentées par le carburant acheté à l’étranger, ou encore … les centrales à charbon !!
Il compte aussi faire des économies (de bout de chandelles) en équipant tous les logements de France et de Navarre en « garniture isolante », certes nécessaires voire indispensable pour moins consommer mais le progrès technologique est tel et rapide que ce que l’on va gagner d’un côté en isolation sera perdu en kilowatt par l’appétit grandissant en électricité de tout ce que le consommateur (non avisé) achète en nouveau produit pour être branché tout en restant … tendance !! Il y a aussi, ça vient de tomber des imprimantes journalistiques, la dernière promesse de ce ministre, un peu foldingue, qui vient de promettre (le fou), je cite « le Figaro.fr », accrochez-vous à la branche : « la fin de la vente des voitures essence et diesel pour 2040 » !! Rien que ça.
Ce monsieur ne risque rien à annoncer une telle ânerie (je reste poli pour une fois) car beaucoup d’entre nous, dont moi, ne serons plus là pour le constater et donc le dénoncer ; ensuite beaucoup d’autres comme Hulot seront grabataires et ne pourront pas ou plus conduire « ces hybrides », si tant est que sa prédiction lunaire autant que lunatique se réalise ; Que de tous ceux qui « pourront les voir ou les conduire, encore une fois si l’oracle se dessine, devront tous avoir gagné à la loterie pour pouvoir acquérir le rêve de monsieur Hulot … Et tout cela pourquoi ? (et bien je vais vous l’redire) Parce que notre nouveau Don Quichotte veut que la France et elle seule, sauve la planète entière que les élucubrations « lobbyiques » autant que gratifiantes de cerveaux en surchauffe font fondre, non les glaces des deux pôles, l’antarctique n’en a jamais eu autant, non, mais la cervelle de moineaux des « grands » qui nous gouvernent qui peut-être dans mille, deux mille ans ne pourront rien, mais alors rien contre le réchauffement CYCLIQUE et/ou la glaciation de cette belle planète bleue qui, pour l’instant, se foutant pas mal de l’industrie polluante des quidams qui l’habitent tourne depuis plus de 4 milliards d’années de réchauffements en glaciations, ou vice et versa …

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
JP Drouin VieilleGarde (ou  http://drouin.over-blog.com)

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

6 comments

  1. Un Ami fidèle vient de m’envoyer un coup de gueule salé à l’encontre de Nicolas Hulot. Il y a des gros mots mais ils sont excusables :

    « Nicolas HULOT est un connard et un vendu.
    ça fait 12 ans que Mr Serge Dassaul à dit que la voiture propre électrique était prête à 100% – c’est lui et son bureau d’étude qui ont créé le concept. Autonomie 500kms vitesse maxi 160 KMS/H.
    Il suffit de mettre un moteur électrique sur les voitures qui sont actuellement en service et c’est bon.
    Elles fonctionnent à pile/hydrogène – pour faire le plein il suffit de changer la pile dans une station et c’est reparti pour 500kms.

    Mr Dassault à dit: Il faut un investisseur et la voiture propre sort.
    MAIS: Il y a un blocage de la part des groupes pétroliers hyper-puissants et tant qu’il y aura du pétrole il n’y aura pas de voiture électrique – TROP DE FRIC EN JEUX
    Alors BRANLEUR DE HULOT FERME TA GUEULE DE MANGE MERDE ! « 

    J'aime

  2. Joséphine, bonjour; comme tous les jours vos commentaires sont vrais, clairs, précis !
    Comme ils diseent à présent … je dirais  » TROP BONS « , face à tous ces  » en Marche  » qui sont  » TROP CONS  »
    Mais c’est ainsi, de nouvelles conneries chaque jour, plus grosses que la veille …. Les dénoncer pourquoi ?
    Que verra t on demain… SI rien de neuf ce matin au petit dej., les Français s’inquiéteraient assurément
    La TV ne pourrait plus diffuser sa PUB, qui nous permet d’avoir des distractions quand elle nous lâche les grappes !
    Média de la Rep. en Marche qui seule nous dit toute LA vérité aidé par le Monde qui nous évite de nous égarer !
    TOUT tout vous saurez TOUT sur le …… sans le chercher ! Nous vivons une belle époque, tout nous est mâché !!
    On pourrait en rire mais tant de CONS votant vont les suivre, les écouter, respectant le sigle  » VU-entendu à la TV »
    Ils se doivent d’écouter cette lucarne quand ils ne sont pas sur leur Iphone ! On n’arrête pas le progrès ….
    * Savez vous que Macron a encore serré la main de Poutine après Trump, nous voilà sauvé par notre messie….
    OUF …. nous sommes si heureux de vivre en France !

    J'aime

  3. C’est bien d’étriper ce bipède au poil hirsute JP Drouin. Merci. Le Hulot, ce foutriquet, ce jean-foutre qui s’est servi de Dame Nature pour se faire de l’oseille à gogo avec de sales combines plus que douteuses mais ô combien juteuses.

    Il en a fallu du temps à ce malfrat pour s’engouffrer dans un gouvernement. Il attendait sans aucun doute celui composé uniquement d’escrocs ! La v’là l’explication. Comme quoi tout arrive pour qui sait attendre…

    « Pour financer son plan écologique Nicolas Hulot fera augmenter la taxe carbone de 40% soit de 20 milliards d’€ ».
    C’est kwassa pour lui ? c’est oualou !

    J’ai une diesel qui m’est fidèle et je lui suis fidèle. 20 ans de vie commune c’est pas rien et ça crée des liens..Elle finira ses jours en même temps que moi. Qu’on vienne me l’arracher ma petite diesel pour la conduire à l’abattoir. J’ai prévu de la barder de ceintures explosives.

    Puisque j’ai parlé de la tignasse du Nicolas, z’avez vu la tronche de MACRON pris en photo et filmé à l’époque où il s’est trouvé à LAS VEGAS pour cette sale affaire qui lui colle au « cul » avec la gourde de Pénicaud ? Il portait la barbe dites-donc. Mais si…et quelle sale gueule ! Un poil par centimètre carré ça fait bizarre…Le portrait était digne d’être placardé pour un avis de recherche active concernant un dangereux malfaiteur psychopathe.

    La République EN MARCHE veut créer son propre média …Non mais t’y crois pas ! Et pourtant je viens de le lire.

    « Le parti de la majorité présidentielle a déclaré vouloir créer un média et recruter des rédacteurs, afin de s’adresser directement aux Français. Une annonce survenant dans un contexte de dégradation de la relation entre l’Elysée et la presse.

    La République en marche (LREM) veut «se constituer comme un média» en développant sa propre production de contenus pour relayer ses messages sur le terrain, y compris «là où les médias ne vont pas», selon une annonce du 7 juillet d’une porte-parole du parti de la majorité présidentielle. »

    La DICTATURE elle est où ? En FRANCE ducon. HEIL MACRON !

    Nom du canard ? Pourquoi pas « EN MARCHE » ! hein ? C’est pas possible …Mais si c’est possible. C’est pas « Michaël est revenu, Alléluia » qu’il faut chanter aujourd’hui. C’est le FÜRHER est revenu !!!

    J'aime

    1.  » Un poil par centimètre carré ça fait bizarre…Le portrait était digne d’être placardé pour un avis de recherche active concernant un dangereux malfaiteur psychopathe. »
      C’est pas faux !! et peut-être est-il fiché S, comme salopard en col blanc !!
      Bon dimanche chère Joséphine et merci pour vos commentaires ….

      J'aime

      1. Bon dimanche à vous également et merci de continuer à égratigner ces salopards. Macron aura sa presse « privée », nous ici la nôtre. Longue Vie à l’Observatoire !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s