« Le syndrome ULTRALIGHT© »


Le refus des gouvernants de voir la réalité devient catastrophique.

« Le syndrome ULTRALIGHT© »

Par Alexandre Goldfarb

Macron serait-il déconnecté?
Pour une fois je commence un article par une vidéo d’un Président qui méconnait ou refuse de reconnaître la situation réelle de la France: l’inaction contre le danger actuel migratoire ne peut que déboucher sur une catastrophe nationale et écarter, comme le fait et le dit Macron, la réalité est grave et critique.
Le Président ose déclarer en ce mois de juillet 2017 lors de la commémoration de la mort du Père Hamel que et je le cite « La République n’a pas à combattre une religion ».
Ah oui et pourtant nous sommes « en guerre » contre qui alors?
Si je comprends bien les autres ont me droit d’être en guerre de religion contre la France mais la France qui est aussi en guerre ne l’est que contre un adversaire invisible: grotesque et aberrant!
Soyons lucides, voulez-vous! Dans certains pays où se côtoient des dizaines de nationalités mais où les règles sont établies et respectées, il ne se passe rien. Alors qui établit les règles? Et l’ordre? Ce sont bien les gouvernements pas les individus. Tant qu’en France nous accepterons d’être dirigés par des « non responsables patentés » qui se moquent bien des us et coutumes sous prétexte d’anti racisme ou de ceci ou de cela, il y aura ce genre de problème qui nous apportera drame et désolation. La résolution est donc simple et réelle mais dépend de nos politiques uniquement.
Due demandons-nous à un médecin? Qu’il établisse un bon diagnostic et qu’il délivre un bon traitement.
Mais curieusement dès lors que l’on évoque les politiques, tout cela s’envole et nous n’avons ni bon diagnostic ni bon traitement.
C’est que j’appelle « Le syndrome ULTRALIGHT© ».
Ce syndrome consiste à vouloir une société supposée égale, sans polémique, sans aspérité, qui opprime l’individu soi disant au profit de la collectivité mais qui au final crée et entretient la pauvreté, la violence et ne peut que déboucher sur une catastrophe. Le pire est que cette société est basée sur l’amalgame systématique contre le Français!
Ce syndrome c’est 0% de valeurs, 0% de respect, 0% d’amour-propre ou d’amour de son pays… C’est donc bien un syndrome qui correspond au défaitisme et négationnisme ambiants. C’est une mode où il est de bon ton d’être passif et soumis et surtout d’excuser tous comportements déviants.
On ne peut pas continuer à donner sans en échange recevoir.
Le Français qui a du mal à survivre doit accepter sans rechigner sous le prétexte humanitaire habituel que des personnes viennent non pas pour s’intégrer mais pour profiter et détruire! Si c’est cela l’humanisme, alors nous n’en voulons pas.
Parce que cet humanisme-là est dangereusement criminel, la France risque juste d’y passer en tant que telle. Ne pas le voir, c’est assistance à pays en danger.
Les immigrés des années 1900 et jusqu’en 1974 venaient en France pour vivre en tant que futurs Français et il n’y avait aucun problème puisqu’ils s’intégraient et respectaient la France.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Je maintiens que les responsables de cette dramatique situation qui empire chaque jour sont les politiques depuis Giscard d’Estaing et qu’avec les idées farfelues de Macron, cela devrait même s’amplifier..
La seule solution est de rétablir des règles de vie immédiatement applicables et de virer tout contrevenant à ces règles.
Sinon dans quelques années, la France ne sera plus la France et nous aurons à choisir entre partir ou changer notre mode de vie, en renonçant à nos us et coutumes et pour ceux qui ont une croyance à leur religion.
C’est quand même inouï de devoir en arriver à cette extrémité du fait de l’incompétence des politiques!

Contrairement à beaucoup qui pensent que notre salut viendra d’un sursaut populaire, je crois que notre seule et dernière chance est d’obliger tout candidat à s’engager fermement sur le rétablissement des valeurs indispensables à la vie de tous les jours comme le respect, la civilité ou la tolérance, qui dans notre société ont quasi disparu.
Sinon nous serons obligés de supporter « Le syndrome ULTRALIGHT© ».!

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

A ceux qui sont encore capables de réagir, veuillez partager au plus grand nombre cet article qui le veau bien.

Lien à copier et à coller pour partager: « Le syndrome ULTRALIGHT© »

A lire aussi:

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier bien que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne mettez pas de liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

77 comments

  1. Je voudrais juste que c’est pitoyable à entendre mais, le « pire » .. c’est véritablement pauvre France et m’insurge contre ces gens « hargneux » faute de commentaires solides s’octroyez le droit de venir dire sur ce site qui a le droit de dire et qui doit se taire ? c’est une « honte » et les personnes accusateurs se reconnaitront et les modérateurs peuvent remonter au 1er commentaire (là ! ou ça à commencer de déraper …) et ils verront et ils jugeront que ce n’est pas moi qui joue les provocateurs (je n’ai pas d’intérêt !je ne suis pas un « troll » !) mais, on vous adresse la parole « ordurière » ,la politesse incombe que vous rendiez la monnaie de la pièce à ces « malotrus  » , es . (Une chose à ajoutez / LE SITE ne vous appartient pas et il vous faut apprendre à acceptez l’opinion des autres ). ///

    J'aime

    1. C’est l’hôpital qui se moque de la charité avec vous! Qui prétend à chaque fois que le commentaire vient du FN ? Vous! Qui pratique l’amalgame? Vous encore. Alors quand à juste titre, des personnes vous le font remarquer vous partez dans de nouveaux délires pitoyables. Si on ne pense pas comme vous, on est immédiatement affublé d’une appartenance à l’extrême droite. Votre argumentaire est faible et bassinant.

      J'aime

      1. Etant donné que je ne vous connaît pas (jamais entendu ni lu un seul de vos commentaires ?) et vous arrivez comme pris de panique ,le torchon qui brule , je dirais que c’est vous (bien vous!) qui vous foutez « royalement » de la charité hospitalière et le site devrait demander aux internautes (dont vous même!) de faire preuve de « bonne foi » .//

        J'aime

    2. Et cela vous cautionnez? Ce sont vos amis… Une histoire avérée, qui aurait dû venir aux oreilles de mr Aidenbaum maire du 3ème arrondissement de Paris dans une école primaire de sa commune! Deux enfants Juifs furent encerclés à la récréation par une bande d’enfants maghrébins qui ont déclaré vouloir « leur faire la peau  » les professeurs ont immédiatement mis fin à l’incident ! Les parents convoqués ont mis ça sur les compte des violences vues à la télé, et qu’en fin de compte les enfants n’avaient pas tout à fait tort! L’académie avertie n’a pas réagi, et le directeur a rédigé un certificat de radiation pour les deux élèves Juifs qui iront se faire pendre ailleurs ! Juif = coupable ! Ainsi vogue la galère !

      J'aime

  2. @ Chritian Michel. Que de nouveaux pseudos tout à coup pour venir descendre chacun de vos commentaires.
    N’écoutez pas celles et ceux qui tentent de vous faire déguerpir du site. Ne nous quittez pas. Restez parmi nous pour élever les débats.

    J'aime

    1. Je suis étonnée de voir que vous, Joséphine, vous souteniez ce Monsieur qui réclame la censure face aux critiques contre Negelman que vous-même aviez recadré à juste titre. De plus mais c’est anecdotique je suis sur ce site depuis le début , je partage souvent les articles et je fais des dons réguliers… Donc question nouveau pseudo, je suis antérieure au votre.

      J'aime

    2. Je partage le commentaire de Nathalie et je ne comprends pas que vous défendiez une personne dont le but est d’empêcher de s’exprimer: étrange comme raisonnement! Je suis sur ce site depuis plusieurs années aussi. Donc votre affirmation de pseudo nouveaux ne tient pas.

      J'aime

    3. JOSEPHINE, rassurez-vous. Ce n’est pas une bande de schtroumpf mal élevés qui peut même rêver me faire penser de partir. Ils feraient mieux de penser à l’avenir de la France, plutôt que d’user leurs doigts sur leur clavier en pensant m’atteindre. Contrairement à eux, ils ne recevront aucune réplique de ma part.
      Merci JOSEPHINE
      Cordialement.

      J'aime

  3. Christian si je vous lis bien vous décrétez la censure pour tous! Alors mon humble avis est le suivant: vous n’avez rien à nous imposer. C’est vous que l’on devrait censurer.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Ma réaction à ce que j’ai lu, provient du fait que je me suis posé la question: qu’est-ce que ces disputes apportent de positif à la cause de la France? Ma présence sur ce site n’est pas de me disputer avec qui que ce soit, mais de chercher en commun ce qui peut être fait, afin de sortir la France de sa très fâcheuse position… dont le Peuple souffre énormément. Maintenant…
      Si vous avez encore des remarques négatives à mon sujet… Libre à vous… Cela me coulera dessus comme l’eau sur le dos d’un canard. J’ai autre chose à faire, beaucoup plus positives… surtout pour la France.

      Encore une fois… Avec RESPECT!

      J'aime

      1. Ce commentaire nouvelle couche me fait dire que vous devez être vraiment imbu. On vous dit que la censure, enfin celle que vous voulez nous imposer, on n’en veut pas. Circulez: merci. Il n’est pas question de laisser certains vouloir imposer leur vue étroite et qui ne concernent pas les lecteurs pour polluer le site. On n’a ni besoin de professeur la morale ni d’avocat qui prend parti. C’est clair!

        J'aime

      2. Monsieur, je suis sur le site depuis son ouverture. Je trouve anormal votre discours. Vous devriez avoir la décence d’arrêter cela. C’est normal que les lecteurs ne supporte pas tel ou tel comportement et personne ne vous a missionné pour nous indiquer quoi dire ou quoi faire. On vient ici justement parce que ce n’est pas la langue de bois. Il est sain que des personnes puissent exprimer leur désaccord mais il est malsain que d’autres se mêlent de cela en prônant la censure. C’est même inadmissible.

        J'aime

  4. Pas d’accord du tout avec cette idée stupide de modération du site qui est très bien et fonctionne sans problème depuis des années. Décidément il y a des personnes qui n’ont rien à faire ici.

    J'aime

  5. Oui, à part l’Armée méprisée (en voie d’être intégrée dans une armée européenne), méprisée comme nous par un homme atteint de FOLIE, je ne vois pas d’autre solution. La réaction de l’UE et des autres, nous devons nous asseoir dessus comme Sarkozy a su s’asseoir sur le vote des Français, mieux que personne. Avec cette Armée, nous devons FONCER pour une sortie en solo de l’UE et de l’EURO ! A part un Hommes qui a refusé de « se laisser baiser comme çà » je ne vois personne à l’horizon de bien fiable.En tous les cas, ne comptons pas sur LECOINTRE choisi non par hasard…

    J'aime

    1. JOSEPHINE, je ne peux qu’approuver en totalité. Le tout est de savoir quand et par quel déclencheur, la Grande Muette sera prête à parler et agir? Que va-t-il leur falloir?

      Cordialement

      J'aime

      1. Si vous imaginez que l’Armée en France bougera c’est que vous êtes des rêveurs. Jamais ici les corps constitués ne bougeront.

        J'aime

  6. Macron chute dans les sondages, il le sait et ce n’est un secret pour personne aujourd’hui !
    Rien ne va plus en France mais de quoi nous parle BFM TV à 13H ? On nous parle NEYMAR, FOOT, Foot et Foot !
    N’ai marre de ce Neymar et du FOOT ce midi !

    Après on nous balance Macron sourire aux lèvres, l’allure svelte et décontractée, dents longues bien ressorties, dans un centre de vacances pour enfants défavorisés Il faut bien qu’il redore son blason qui se ternit de plus en plus. Alors, les questions qu’il pose à chaque enfant : « Comment ça va ? T’as quel âge ? T’ habites où  » ?…inlassablement à chacun des gosses !

    Dès le départ de Macron de ce centre, un journaleux tend un Micro à deux gamins : « Dis-moi Mélissa, c’est une journée importante pour toi aujourd’hui, tu es contente ? Mélissa : « oui je suis contente c’est le jour de mon anniversaire, et on va faire une boom… ». Hein ? Oui…

    Au second gamin même question. Réponse dans le vague sans intérêt.

    Conclusion ? Macron, les petits qu’il utilise se foutent de lui comme il se fout de leurs parents et de tous les Français !

    Macron ne sait plus quel déguisement enfiler pour remonter dans les sondages.

    J'aime

  7. Mon cher Christian , c’est un grand plaisir de lire vos interventions , elles sont claires , propres et pleines de vérités .
    Mais ne pensez-vous pas que la réaction tarde ??
    Nous ne pouvons indéfiniment attendre  » l’intervention  » car plus le temps passe , plus il y aura de dégâts . Tous comme vous je suis abonné , depuis un peu plus longtemps sur ce site de l’observatoire , il est vrai que nous sommes nombreux à penser de la même façon , mais nous ne sommes que des anciens qui pensent , s’expriment , mais non pas la capacité d’agir autrement que par des mots.
    Je suis prêt , à m’investir , d’autres comme vous le seraient également , mais nous n’avons aucun moyens décisifs pour nous faire entendre , nous serions balayés à la première escarmouche .
    Mettre au pas un gouvernement ,exiger des démissions , demander des référendums , oui bien sûr ,mais comme je le dis plus haut , un bon coup de pied dans la fourmilière ou se trouve uniquement des rois et des reines , et peu de soldats , me semble la meilleure solution.
    Alors oui , l’insurrection est plus que jamais obligatoire .
    Les derniers sondages concernant la baisse de popularité du schtroumpf président est un signe favorable , ceci est une réalité dont on doit tenir compte , peut-être est ce le signal que nous attendons tous ??
    Le schtroumpf et sa schtroumpfette , disciples de Mahomet , certainement , vu leurs propos abjects.

    Sincères et dévouées salutations mon cher Christian.

    J'aime

    1. Cher Santiago,
      Cela fait déjà plusieurs fois, dans vos textes, que vous espérez voir quelqu’un qui engage une action concertée. Ce sur quoi je suis ENTIÈREMENT d’accord. Mais comme la question que vous posez : « QUI osera prendre les devants? ». Reste sans réponse. Alors… Quelle est la solution? Il apparaît clair que vous souhaitez (comme moi) qu’un LEADER se manifeste. Un leader qui aura le courage et la détermination de mener une bataille décisive afin de rendre la liberté au Peuple de France. Cependant…
      Ce dont il apparaît nécessaire de prendre en compte, c’est l’urgence et l’empressement que vous mettez en exergue : « … la réaction tarde.». Sur ce point, il est clair qu’il y a une urgence. Mais…
      Agir précipitamment est plus dangereux que : de prendre le temps de planifier, en tenant compte de tous les tenants et aboutissants afin de mener une(des) action(s) offrant le maximum de possibilité de réussite. Compte tenu de ce qui précède…
      Ce qui serait intéressant, c’est que nos amis de l’Observatoire du Mensonge qui nous lisent, en plus de faire part de leurs constats sur l’état de la gouvernance de notre pays, suggèrent leurs pistes de solutions qu’ils envisagent. En effet…
      Dans une démarche scientifique visant la résolution d’un problème bien identifié (je crois que celui de notre France l’est), il est nécessaire de : 1- faire un « remue-méninges » (mieux connu, malheureusement en France comme « brainstorming ») afin de récupérer des idées potentielles (sans discrimination) suggérant une solution ; 2- Faire un premier tri sommaire, écartant les solutions n’ayant aucune possibilité de réussite ; 3- Faire une étude de faisabilité ce qui signifie : a- s’assurer de ne pas enfreindre des lois ; b- considérer et étudier l’impact potentiel des parties prenantes (favorables et adverses) afin d’éviter autant que possible des dérapages inattendus en provenance de parties non identifiées ; c- faire une liste et une étude des risques potentiels, accompagnés de l’importance et de l’impact sur le projet. Tout ceci…
      Avant de procéder à la planification dans le temps du projet. Ceci veut dire que, agir précipitamment est pratiquement assuré d’un échec. Par contre…
      Dans notre contexte, il apparaît possible, compte tenu des moyens électroniques d’aujourd’hui, de créer au moins une équipe (disons 6 personnes), formée de personnes désirant ARDEMMENT (ouvertes d’esprit) sortir la France du chaos dans lequel elle se trouve actuellement. Ceci pourrait accélérer une réaction bien concertée.
      Cher Santiago… Il reste maintenant à voir quelle sera la réaction des autres membres de l’Observatoire du Mensonge.
      Cordialement

      J'aime

  8. Non, monsieur Macron, l’Islam n’est pas une religion et c’est une grave erreur de votre part de faire comme si
    Jusqu’en l’an 570, le monde tout entier vivait sans islam ni djihadistes
    L’organisation créée en l’an 600 n’a rien de spirituel ; ce n’est qu’une stratégie pour conquérir le monde et imposer le CALIFAT MONDIAL. Si nous continuons ainsi, c’est en passe de réussir !
    De nombreux occidentaux critiquent les « affreux colons » qui sont allés, souvent au péril de leur vie, apporter aux pays encore en balbutiement de développement les bienfaits créés par la CIVILISATION des LUMIERES
    Ils défrichèrent, cultivèrent, créèrent des routes, des ponts, des puits -d’eau et de pétrole-, des écoles, des dispensaires, des hôpitaux….
    Depuis l’an 600, ce sont des hordes qui se sont répandues, en Afrique, en Asie, en Europe, etc. pour imposer leur vision du monde : la CHARIA
    L’islam est le plus grand COLONISATEUR qui ait jamais existé !
    Depuis longtemps, les prêtres et les religieux ont dû s’habiller en civil, sommés de passer inaperçus
    Maintenant les envahisseurs occupent le terrain en montrant ostensiblement leurs djellabas, tchadors, burqas, niqabs et autres burkinis
    J’en appelle à Jean Moulin
    Il n’a pas répondu à l’attaque nazie par des bougies ou des fleurs ni en allant boire des bières en terrasse. Au péril de sa vie il a défendu la liberté de son pays, sa culture, son art de vivre
    J’en appelle à Molière à La Fontaine, à tous ceux qui surent si brillamment illustrer les défauts de leurs contemporains.
    Les bobos actuels ne savent que brocarder notre civilisation, les cathos, et même les juifs, sans jamais risquer l’islamophobie, mot créé de toute pièce pour protéger l’envahisseur !!

    Aimé par 1 personne

    1. VIJ Martin, tellement vrai! Plus encore, votre référence à Jean MOULIN, à Molière et La Fontaine. Il est important aussi de ne surtout pas oublier Descartes avec son « Discours de la méthode »!

      Cordialement

      J'aime

  9. Pour moi Les Républicains sont mauvais et le FN aussi: les deux ont failli en ne s’alliant pas pour faire barrage à la gauche. Tout le reste n’est que littérature…

    J'aime

    1. Un certificat d’études est largement suffisant pour comprendre ce qui se passe en France. Cependant, le paltoquet est tout simplement un « illuminé » totalement narcissique, qui se prend pour le sauveur de l’humanité, mais en la regardant avec le mauvais côté de la lunette. Plus encore, ses liens passés et présents avec la haute finance le rendent encore plus dangereux.

      Bonne journée!

      J'aime

  10. Face à ce genre de phrase du Président où sont passés les opposants? Rien au FN, rien au LR, rien nulle part. C’est assez choquant par contre pour avoir votre voix ils seront tous là: ce sera sans moi.

    J'aime

    1. Je crois qu’il faut oublier les courants politiques. Les changements doivent être poussés par le Peuple. Pour cela, il est nécessaire de l’informer en lui faisant prendre conscience de toutes les aberrations dans la gestion de l’État. Par la même occasion l’immuniser contre les fausses vérités publiées dans tous les médias officiels. Pour en arriver là, il faut quelque part une volonté d’agir avec une très grande cohésion.

      J'aime

  11. Je ne connaissais pas votre site et je suis vraiment enchanté de l’avoir découvert par une des mes amies tellement la qualité est au rendez-vous. Je vous ai fait un don et j’ai partagé.

    J'aime

  12. Bonjour, cet article soulève des interrogations quant à la capacité de ce Président à gouverner la France: le fait est que plusieurs phrases prononcées par Macron sont très inquiétantes pour notre avenir.

    J'aime

  13. De par leur trahison , nous nous dirigeons vers un désastre national par la faute de plusieurs décennies, de laxisme ,lâcheté ,inefficacité, d’incompétence ,d’abandon de la part de la classe politique qu’elle qu’elle soit !!!!!
    L’inévitable va se produire et il faudra bien qu’à partir de cet instant les responsables , la presse aux ordres , etc. rendent des comptes ………..

    J'aime

    1. saintpol, ne pensez-vous pas qu’il devient urgent, qu’avant la catastrophe, des personnes comme nous, catégorisées comme des « RIENS » par cet ersatz de président, prennent les choses en main?

      Cordialement

      J'aime

  14. Un gros titre ce matin avec un MOINS SEPT pour CENT qui l’eut cru ? -7 % : la popularité d’Emmanuel Macron en chute libre, selon un nouveau sondage.3 août 2017, 08:53

    Moins SEPT en Août, ça gèle, ça pèle, ça caille, ça baisse en Macronie-altitude. Pour moi ça veut dire qu’un baiseur est en voie de se faire « baiser » comme un bleu ! Vous serez vengé Général Pierre De VILLIERS.

    J’attends le bruit de l’atterrissage sans parachute de cette chute libre. Il devient donc urgentissime, impératif de parler vite fait aux migrants : fô ti digages fissa fissa, li Macron il y fotu. Ti piges ? Bor vous si fini la vie bor ici, fô vous ritourne à le pays di l’ enfance, parce que nous on veut garder le nôtre tel qu’il était AVANT que ti diboules par milliers ! Borquoi ? Ti diconnes o quoi borquoi ? Bor nous enfin espérer une vie nouvelle, celle de notre tendre jeunesse. Une fois ti digages tous, ji chante enfin di tout mon coeur, di toutes mes forces avec mon Âme de Française, de Patriote :

    Pour moi la vie va commencer !
    En retrouvant mon beau Pays
    Là où le soleil et le vent
    Là où mes amis mes parents
    Avaient gardé mon Cœur d’Enfant !

    Pour moi la vie va commencer !
    Et mon passé sort de l’oubli
    Foulant le sol de la Patrie
    Chevauchant avec mes amis
    Pour moi la vie va commencer
    Pour moi la vie va commencer

    Je peux voir descendre la nuit
    Sans avoir peur d’être surpris par un coupeur de gorges
    Au cri d’allah akbar
    Tandis qu’au loin comme un troupeau
    Passent les ombres des chevaux Libres comme NOUS !
    (Johny)

    La Liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

    J'aime

  15. Bel article et les faits vous donnent raison. Dernier en date cette communicante de l’Elysée qui se réjouit de la mort de Madame Simone Veil. Quelle honte pour la France. Macron aurait du la virer séance tenante et le fait qu’il ne réagisse pas en dit long sur ce Président narcissique et prétentieux.

    J'aime

  16. C’est une remarquable article sur le sujet vrai: il est évident que le refus des politiques est et sera la cause de tous nos malheurs ce peu importe notre origine, couleur de peau ou religion.

    J'aime

    1. Alexandre , vous dites tout haut ce que la plupart de vos fidèles disent également tout haut !!!
      Tout les français , les vrais de vrais , devraient adhérer à ce discours imparable , aujourd’hui , non seulement Macron joue au chef suprême mais il ne rencontre aucune opposition sérieuse , la droite et ses sbires sont inaudibles , ou sont-ils passés ???
      Même le FN , le seul parti , en principe , capable de mettre en oeuvre les idées qui correspondent à notre idéalisme , ne se manifeste plus !!!
      Nous sommes donc dans une situation d’isolement total , et pendant ce temps là , la gangrène s’installe à la vitesse d’un incendie gigantesque.
      Quand et surtout QUI osera prendre les devants pour mettre DÉFINITIVEMENT hors d’état de nuire les personnages qui nous gouvernent depuis VGE ???
      Faire adopter des lois démocratiquement , moi je veux bien , mais au delà …..ne faudrait-il pas donner un bon coup de « tatane »dans la fourmilière et tout faire voler en éclat. !!!!!!!!!!!!!

      Merci Alexandre pour votre excellente intervention.

      J'aime

      1. Santiago, comme le fait et le dit Alexandre, vous avez raison sur toute la ligne. Dans votre texte, vous posez la question: … QUI osera prendre les devants… ». Dans un premier temps, selon mon opinion, ce ne sont pas les partis politiques qui le peuvent. Moribonds ou en voie de réfection (comme le FN), pour l’instant ils n’ont plus rien à apporter à la France. Donc QUI? La solution est dans le Peuple. C’est lui qui doit prendre la « relève » de ce pseudo gouvernement. Bien, vous direz mais…
        Le Peuple est une masse d’individus centrés sur sa capacité de SURVIVRE aux conditions de vie actuelles. Cependant…
        Cela fait sensiblement que deux mois environ, que je suis abonné à ce site. Sauf erreur, je note qu’il y a de plus en plus de personnes qui viennent donner leurs opinions (comme vous l’avez dit : exprimant exactement nos mêmes inquiétudes).
        Cela est très encourageant. Car c’est la preuve que petit à petit, de plus en plus « d’Unités » du peuple réagissent. Et cela, compte tenu des technologies modernes de communication, les prises de conscience vont se faire de façon exponentielle (accélérant le moment où il y aura une réaction générale du Peuple). Mais cela va mener à ce qu’il y ait émergence de cellules de manifestants qui seront plus « bruyantes » et téméraires que d’autres.
        Quelque part, dans ce scénario, une cellule se dégagera et aura l’occasion de faire consensus avec d’autres et le Peuple, pour soit : mettre au pas le gouvernement (exiger des démissions, demander des référendums sur des sujets sensibles, comme une solution rapide et durable de la menace islamique et l’assainissement des finances publiques, etc.) ; ou, ce qui devrait être la toute dernière solution, purement et simplement mener à une insurrection du Peuple !
        Pour conclure cette réponse, l’important est de garder une vision optimiste plutôt que défaitiste. Parmi les signes que les choses peuvent se précipiter, il y a le dernier sondage sur la popularité du gouvernement et entre autres celle du Macron, disciple de Mahomet….
        Positivement vôtre.

        J'aime

  17. « la République n’a pas à combattre une religion ». Cela prouve que Macron est ignare et inculte. Il ne sait toujours pas que l’islam n’est pas seulement une religion. C’est aussi un système politique qui règle la vie des musulmans. C’est aussi une justice, la charia. Les musulmans ne peuvent pas s’intégrer puisque l’islam prime sur notre République et ses lois.
    Et ce nigaud dit que la République ne peut pas combattre une religion ! Une « religion » qui nous fait la guerre ! Mais j’oublie que nous avons en France notre sacro-saint « état de droit » ! C’est précieux comme système. Cela permet de le sortir comme bouclier dès qu’on ne sait plus quoi faire ou qu’on ne veut rien faire !

    J'aime

  18. Le 3 aout 1492 :départ de Christophe Colomb à bord de la Santa Maria pour les Indes. Il va découvrir le continent américain.
    Nous sommes le 3 Août 2017 et c’est le commencement du départ d’ Emmanuel Macron. A force de naviguer en eaux plus que troubles, la coque de son navire s’oxyde gravement, il est à la veille de chavirer dare-dare avec ses troupes. Pas de barques de sauvetage, il les a toutes refilées aux migrants…
    S’il n’a pas voulu donner un nom à l’ennemi lors de l’hommage rendu au Père Hammel, c’est tout simplement parce qu’il collabore avec cet ennemi.
    Les ONG sont des passeurs de migrants. La preuve vient d’Italie ce matin. Macron lui est non seulement un passeur de migrants mais un CHERCHEUR de migrants puisqu’il a annoncé qu’il irait les « trier » afin de les ramener en FRANCE, avant qu’ils ne s’embarquent. Pas un seul ne devant périr en mer.

    Nous ne voulons pas partir Alexandre, nous ne voulons pas changer nos us et coutumes. La France n’a pas vocation à devenir la Fille aînée de l’ISLAM. Donc la seule solution pour nous et que ce gouvernement gicle et vite !

    Pour ce qui est de savoir choisir un autre candidat bientôt, à part un Général (un vrai qui en a) je ne vois plus personne d’autre à l’horizon pour mener une guerre en FRANCE contre nos envahisseurs. Ce n’est que par une guerre que nous retrouverons enfin notre belle Indépendance et le goût du bon vivre en FRANCE. Et non celui du bon vivre ensemble !

    J'aime

    1. Le 2 janvier 1492, prise de Grenade, dernier bastion musulman, par Isabelle la Catholique. C’était la fin de la Reconquista.
      Macron va chercher les migrants, tous musulmans, directement en Afrique.
      Isabelle la Catholique, elle, les a tous expulsés !!

      J'aime

      1. Oui Aliénor, je croyais en une Isabelle la Catholique dans la personne de Marine Le PEN. Me suis vautrée lamentablement car son éclipse est significative d’un abandon pour tous ceux qui ont cru en elle, dont moi. Combien d’Isabelle la Catholique en Europe ? Zéro ! Que des Macrons ou des Merkel, chercheurs d’OR et de musulmans.

        J'aime

        1. Très déçue moi aussi par Marine le Pen. Elle n’aurait pas dû faire sa campagne sur la sortie de l’Euro mais sur la sécurité et l’immigration.
          Peut-être aurons-nous un jour une nouvelle Isabelle la Catholique….. Je verrai bien Marion Maréchal-le Pen endosser l’armure d’Isabelle….. Elle est encore trop jeune. Mais elle a un discours beaucoup plus identitaire, souverainiste que sa tante et est plus intelligente. Soyons patients….. Le problème c’est que la situation de la France se dégrade tous les jours….

          J'aime

          1. « La France se dégrade tous les jours », et nous sommes en guerre avec de plus en plus de soldats de l’islam qui entrent sur notre territoire. L’ennemi arrive à nos portes jusque dans nos petits villages de campagne. Il nous faut donc un Homme de terrain à poigne qui sait comment terrasser l’ennemi en lui faisant une guerre impitoyable. Donc au point où nous en sommes, c’est à un Général que je pense pour redresser la France et la sauver, pas à un énarque spécialisé dans l’enfumage, les arnaques et la trahison à sa Patrie !

            J'aime

              1. Vos commentaires à deux balles sont risibles car Pétain dirigeait depuis Vichy un gouvernement socialiste et non pas nationaliste: vous faîtes de la propagande de base mais c’est éculé…

                J'aime

                1. Vous avez que l’injure au coin de la bouche ! ni plus , ni moins …qui vous dit que je ne sais pas des choses sur le gouvernement de VICHY ??? votre seule défense (si, vous en avez une ? ) , c’est l’entre-dedans , l’attaque directe et si je peux vous rafraichir la mémoire , la France était dans la déroute ,l’armée défaite au lendemain de l’occupation allemande , de quel coté auriez-vous été ???///.

                  J'aime

                  1. Vous êtes un personnage grotesque plein de haine, ce qui ne vous honore pas et en prome vous nier l’histoire… Pathétique!!! Quant à l’injure, c’est votre profession de foi comme tout les lecteurs du site ont déjà pu le constater. Passez votre chemin.

                    J'aime

                    1. Ha bon? qui dans les commentaires à invectivé l’autre ,le premier ? relisez vous propos et vous verrez que vous avez un sérieux problème de « sociabilité » et d’amabilité. Ensuite , ce que vous faites , c’est ré visionner l’histoire de France et c’est pas comme vous dites ! chez vous, les « nationalistes étriqués et débridés » vous jugez la « fuite délétère » du général DE GAULLE alors, que dans l’armée ,la retraite est préconisée. ///

                      J'aime

              2. Alors VOUS, je ne vous ai rien demandé ! Je me doutais qui se cachait derrière votre pseudo, aujourd’hui plus de doute au vu de ce que vous venez d’écrire.

                J'aime

                1. Ce type Negelman est abject et ne pratique que l’amalgame: aucun intérêt tellement c’est nul. C’est le genre de mec de la gauche pétainiste et pro Laval… Beurk!!!

                  J'aime

              3. Seriez-vous obnubilé par votre haine de la France car être nationaliste n’est pas péjoratif puisqu’il s’agit d’aimer simplement son pays. En quoi cela devrait-il être négatif? Sauf pour les fachos patentés de la gauche rétrograde et stalinienne…

                J'aime

                1. Pourquoi vous dites « haine » de la France parce que je n’ai pas été « encarté » par les propos mielleux du F n ? ça ne tient pas debout et vous devriez changer de « registre », je vous connaît bien et j’ai même travaillé avec vous (psychologiquement , difficile d’entendre tout les jours ,des propos antisémites …) et je suis pas votre « facho patenté de gauche » , tenez -le pour dit . //

                  J'aime

                  1. Vous avez l’injure facile ce qui démontre votre acharnement haineux. C’est facile de traiter les autres ainsi mais balayez devant votre porte surtout quand vous vous adressez avec malveillance à des personnes que vous ne connaissez pas. Vouys dîtes bien me connaître! C’est n’importe quoi car des gens comme vous je ne les fréquente pas c’est trop pénible et je n’ai pas vocation à avoir des fachos dans mon entourage. Me traiter en plus d’antisémite c’est vraiment sûr que vous ne me connaissez pas et c’est le vieux système employé par des fanatiques comme vous quand ils sont sans possibilité d’expliquer leur délire haineux. Les gens l’ont bien compris désormais et ils ne se font plus avoir par cette rhétorique pauvre et insignifiante. La gauche a jeté le masque et a montré son intolérance et son ignoirance face à l’histoire.Vous êtes Monsieur dans l’animosité non positive.

                    J'aime

                    1. Au lieu de faire la sourde oreille , vous feriez mieux de relire votre commentaire notamment celui auquel vous essayez de m’attaquer frontalement , c’est à dire l’injure directe faute d’une « couardise » (à l’abri de son ordinateur..) et d’argumentations solides .Il ne reste plus qu’a vous dire de passez votre chemin et une « bonne journée » car, vous n’aurez pas « haine » car, je connais bien tout vos procédés de déstabilisations misérables et nationalistes étriqués .///

                      J'aime

                    2. En plus Negelman est gâteux et se répète tout le temps… Sa pratique c’est soit l’amlgame soit la divination puisqu’il voit des américains et des nationalistes partout… C’est pitoyable!

                      J'aime

                  2. C’est l’utilisation de la fameuse Loi de GODWIN : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Eculée et pathétique… Changez de disque car là vous faîtes pitié.

                    J'aime

                    1. Jean vous m’enlevez les mots de la bouche face à ce personnage exécrable qui juge les autres sans même les connaître, ce qui est une pratique ignoble et stalinienne bien connue. Quelle honte pour notre communauté! Amen!

                      J'aime

  19. Les politiques sont-ils encore capables de tels engagements? La solution n’est-elle pas la prise de pouvoir par l’armée, avec l’appui du peuple, pour une période nécessaire à une remise en ordre drastique du pays avant de réorganiser des élections non truquées et sous le contrôle de l’armée?

    J'aime

    1. Viens juste de déposer mon commentaire et partage votre avis que je viens de lire. Seule l’Armée et le Peuple peuvent nous sauver de la pire des fins. Pour la surveillance des élections pour qu’elles ne soient pas truquées, merci de l’avoir souligné !

      J'aime

      1. JOSEPHINE, à priori, il semble très souhaitable que l’armée vienne remettre les choses à l’endroit. La question qui se pose: « Comment réagira le gouvernement de l’UE? Celui de Bruxelles! ». De quelles réactions faut-il s’attendre d’un pays comme l’Allemagne? Probablement le seul qui appuiera les décisions de Bruxelles!

        J'aime

      2. Jean Faber et Marc Singer, il apparaît à point de tenter de mettre le couvercle sur la marmite et d’enlever le feu qui la nourrit. Cependant, ne serait-il pas plus positif de faire un appel au calme plutôt que d’utiliser, même au minimum, le même type de comportement?
        D’un autre côté, je pense que ce serait à la modération du site, de faire arrêter, de ne pas tolérer, ces comportements indignes de personnes civilisées. À moins que nous en soyons encore au stade de nos ancêtres les Gaulois!
        À priori, toutes celles et ceux qui viennent sur ce site ont à coeur de pointer ce qui ne vas pas en France et aussi de formuler d’éventuelles solutions. Pas pour des rixes qui n’apportent rien de positif.

        Avec respect

        J'aime

        1. Sans respect: Christian, vous vous érigez en censeur du site mais de quel droit et pourquoi n’aurions nous la possibilité de dire ce que nous pensons à ce stalinien qui ne fait qu’insulter les personnes? Occupez-vous de vos affaires pas des nôtres. Jeécris ce que j’ai envie et je n’ai pas l’âge de retourner à la maternelle. Merci!

          J'aime

        2. Je trouve inconvenant que quelqu’un vienne se mêler ainsi d’une discussion entre des personnes. D’autant que ce Negelman se conduit en provocateur. Christian ne venez pas semer la zizanie personne ne vous rien demandé.

          J'aime

        3. Vous m’interpellez! Christian mais ce ne sont pas vos oignons et si vous voulez fliquer les commentaires, allez voir ailleurs!!!

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s