50 nuances de Macron XIII


De caramb(r)ouille en carabistouille…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XIII

De caramb(r)ouille en carabistouille…

De caramb(r)ouille en carabistouille… caramba, encore raté… Après le slogan ridicule « Le changement c’est maintenant » nous avons eu « les leçons du pouvoir » du même ridicule. Qu’est-ce à dire de cette spécificité française à s’acharner dans l’incongru, dans la médiocrité?
Désormais nous avons l’incontournable « je dis ce que je fais et je fais ce que je dis » comment protester après ça, comment réagir à un spectacle aussi affligeant, deux présumés journalistes, histrions sur le ring dans cette parodie d’échange démocratique!
L’épisode rappelle les jeux à Rome, un cirque de mauvais goût, avec en prîme la mise à mort de l’intelligence, la vulgarité aveuglante des acolytes, la suffisance et la hargne des roquets dans la posture, qui confondent idées et invectives, fond et forme, contenu et contenant. Vilain remake des pieds nickelés!
Après l’instant savoureux de l’école maternelle, parallèle oblige avec les vieux (au revoir et merci: Jean d’Ormesson) Néron imperator a vécu une mise scène surréaliste (jeux de fléchettes ou procès stalinien) par deux Fouquier-Tinville du café du commerce, l’artiste chante et applaudit à l’incendie de Rome, chute et gloire de l’empire en attendant la mise à sac qui ne saurait tarder, celle de nos illusions sur la démocratie réelle, celle du bon sens où des paltoquets s’improvisent directeurs de conscience!
Existe-t-il aujourd’hui un remède efficace au harcèlement des imbéciles?
Personne ne sort grandi de cet enfumage jeté à la figure des spectateurs entre deux bombardements d’une Syrie à l’agonie victime expiatoire des combines occultes, le souk NDL qui part lui aussi en fumée, les étudiants rêvant des paradis imaginaires de Mai 68, les cheminots en quête d’un avenir lumineux dans la plus pure tradition du dictateur Ubu, des violences répétées dans les banlieues d’une idéologie fumeuse masquée sous les oripeaux d’une religion moyenâgeuse!
Comment mettre un terme à une confusion rare dans les esprits, la « res-publica » se transforme en carnaval des frappadingues, sorte de vol désespéré au-dessus d’un nid de coucous!
Mépris du prince qui enchaîne conflit sur conflit, la désolation d’un régime à bout de souffle s’installe et rebat les cartes! Le système peut-il se réformer dans ces conditions? Bienveillance et confiance vont de pair avec la paix sociale qui s’évapore!
Et pourtant elle tourne, mal, même si elle tourne de travers la roue du monde! Il court, il court le furet du bois Mesdames! Foire à l’andouille, la caramb(r)ouille ou carabistouille n’a pas fini de nous étonner!! Amen!
à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 654 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

2 commentaires

  1. Vous plaisantez ? La « roue du monde  » tourne parfaitement bien ! Il n’ y a qu’en Syrie ou le « nouvel ordre mondial » ne tourne pas comme ils, elles (les élites , les décideurs ) le voudrait bien . (En face , il y a des « acteurs » dont un acteur de poids , la Russie ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.