Macron : la forme, pas le fond


Notre président des riches est aussi le roi de la com’.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Macron : la forme, pas le fond

Par Claude Picard

Notre président des riches est aussi le roi de la com’.
Si, normalement, la communication a toujours été utilisée par tous les gouvernements, soit pour annoncer ou expliquer des réformes, soit pour faire des effets de manches, on peut constater, qu’Emmanuel Macron, plus que tout autre en la matière, est passé maître.
D’ailleurs il ne fait que ça ; pour le fond, on repassera !
Mais il faut reconnaître qu’il sait se mettre en valeur : pugnace, il ne refuse jamais de s’adresser à une population ciblée, directement touchée par ses réformes ou un bras de fer avec des journalistes. Avec son sourire enjôleur de premier communiant et son sens de la repartie, la joute oratoire qu’il pratique devient une redoutable arme de communication politique.
Avec beaucoup d’effets de style dans ses discours grandiloquents, sa faconde se révèle pleinement. Mais. hormis quelques éclairs de lucidité, son propos reste creux et ne fascine que les imbéciles.
Malgré tout ce cinéma, au final, peu de résultats pour les Français.
Incapable de maîtriser l’immigration et le communautarisme, de mater les dealers des banlieues et les antifas dans les facultés ou les zadistes de Notre-Dame-des-Landes, notre président se contente de s’écouter parler.
Pendant ce temps-là, la caravane passe et l’attente des Français… attendra.
S’il continue, allègrement, la politique de ses prédécesseurs, remise au goût du jour – lui, il gère la France comme une start-up – son efficacité pour faire perdurer et amplifier le système libéral, est, par contre, bien réelle. Et là, il fait ce qu’il avait promis. Vrai mondialiste pur sucre, sa vision du monde est financière, nomade et multiculturelle.
Ce mélange explosif, ce credo perpétuel et obsessionnel, ne satisfait que les nantis et tous les autres qui planent au-dessus des misères quotidiennes de ceux qui subissent de plein fouet cette politique.
La vision pour la France de notre président n’est pas adaptée aux préoccupations de la majorité des Français.
Elle ne fait qu’aggraver les problèmes déjà existants et va en créer d’autres.
Très vite, sa politique va se révéler destructrice.
Dès maintenant, une catégorie sociale est particulièrement touchée : les retraités. Qui voient leurs revenus ponctionnés, à la source, par une CSG spécialement mise en place pour, soi-disant, participer aux efforts de tous. Comme si l’effort n’avait pas été déjà apporté par 40 ou 45 ans de travail et de participation à l’impôt ! Participation, évidemment normale, qui continue, par ailleurs, pour une grande majorité des retraités.
Avec un président soucieux de sa prestance, de son éloquence et de son agressivité, les Français ont du souci à se faire. Ils attendront encore longtemps avant que leurs préoccupations soient prises en compte. Macron, n’est pas un président pour la France, parce qu’il est d’abord inféodé à l’Union européenne et qu’il est entièrement soumis aux puissances d’argent du mondialisme.
Sa croyance inébranlable en la diversité communautaire à l’anglo-saxonne ne résoudra jamais le problème majeur que pose aujourd’hui l’immigration massive.
Sa loi pour réguler ce phénomène n’est que du pipeau et va même l’aggraver.
Et, encore une fois, les Français auront voté pour rien.

Claude Picard

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 674 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

18 commentaires

  1. Anne Marie as raison ! Ils ont remplacés le mot : « Nouvel ordre mondial » par un autre moins effrayant :  » LA mondialisation  » . [?] ( Ils ou elles travaillent l’humain tout les jours pour qu’il se remette en question et s’adapte aux nouveaux changements !). [*]

    J'aime

    1. Dire n’importe quoi semble votre créneau favori car le terme mondialisation est apparu en français, pour la première fois par Pierre de Coubertin, dans un article du Figaro daté du 13 décembre 1904, ainsi que l’a montré le géohistorien français Vincent Capdepuy. Il apparaît ensuite dans un ouvrage de Paul Otlet en 1916. Le mot désigne alors une appropriation à l’échelle du monde et s’inscrit dans une réflexion sur la réorganisation de la vie internationale après la guerre. ETC… Quand au NOM ou Nouvel Ordre Mondial, il est apparu sous la plume de l’écrivain HG WELLS sous le titre anglais The New World Order publié en 1940… Donc toutes vos théories sont obsolètes et surtout le NOM est le fait de quelques complotistes et nostalgiques d’une certaine époque qu’il vaudrait mieux oublier.

      J'aime

      1. Au contraire , ce n’est pas obsolète et c’est toujours d’actualité mais, le « nom change » , les « mots n’ont pas la même signification ». Le monde appartient aux politiques qui le régit autant que faire se peut et les « scientistes » qui travaillent au plus profond du comportements humains et avec les « métadonnées » qu’ils ont , ils peuvent vous manipuler sans que vous vous rendiez compte et ce pourquoi ,je suis « ici » actuellement . []

        J'aime

        1. Vous n’avez pas d’argument comme d’habitude… Relisez donc mon précédeny commentaire, cela vous apprendra au moins l’histoire.

          J'aime

  2. Macron met en place ( comme Sarkozy, comme Hollande , le plan du Nouvel Ordre Mondial , qui l’a choisi et l’a fait élire , dans ce but . C’est un bon exécutant dont le rôle est de casser le code du travail ! Dans ce rôle , il est somptueux !

    J'aime

    1. Vous divaguez avec votre soi-disant complot et ce que vous dîtes ne repose sur rien, c’est de la pure désinformation, de la bonne propagande d’une époque révolue. Le nouvel ordre mondial est une invention d’extrême droite et de nostalgiques qui n’ ont jamais pu établir une quelconque preuve sur cette affirmation mensongère. Du vent ! Et mettre les trois derniers présidents dans le même sac est tellement ridicule.

      J'aime

      1. Avec votre commentaire soit vous faites de l’humour,soit vous arrivez d’une autre planète ou bien vous êtes une collabo à la solde de ce pouvoir pourri. N’oubliez pas ce qu’il advient au traîtres à la Nation !!

        J'aime

        1. Les collabos sont ceux qui étaient avec Pétain à Vichy alors avant d’insulter apprenez l’histoire et votre nouvel ordre est bien une invention de propagande de cette époque… Vos menaces vous pouvez vous les mettre où je pense.

          J'aime

          1. Entièrement d’accord avec vous Marie mais ces gens ne valent pas la peine de leur répondre : ils sont trop crétins et allumés.

            J'aime

            1. Vraiment grave ce procès d’intention qui consiste à cataloguer les gens que l’on ne connait même pas. Bon cela ne sert à rien de discuter Marie avec ce genre de personnage juste ringard. Le chien aboie, la caravane passe.

              J'aime

            2. Vous êtes qui pour être juge et de quoi vous vous mêler ? On vote pour qui on veut et cela n’autorise pas ce genre d’ukase digne d’un vrai collabo. 100% d’accord avec vous Marie et laissez ce tocard braire.

              J'aime

    2. Vous êtes vraiment ridicule avec votre NOM inventé dont l’existence est improuvable… Vous servez la soupe ainsi à la gauche.

      J'aime

  3. « sa politique de sécurité (Armée, Gendarmerie, Police…) »… Il y avait un certain espoir avec le Général de Villier que l’Armée bouge ou du moins se fasse entendre. Il est clair que le choix qu’il a fait pour le remplacer: soit qu’il mange dans sa main, ou encore qu’il n’a pas de couilles. Personnellement, depuis sa nomination, je n’ai jamais entendu parler de lui! Macreux place ses pions là où il le veux et personne ne bouge.

    J'aime

  4. La vision pour la France de notre président n’est pas adaptée aux préoccupations de la majorité des Français. (VRAI)
    Elle ne fait qu’aggraver les problèmes déjà existants et va en créer d’autres. (VRAI)
    Très vite, sa politique va se révéler destructrice. (VRAI)
    Face à la submersion migratoire, à la colonisation des banlieues et à la véhémence de l’islam, les élites font preuve d’une lâcheté coupable et d’une inaction mortifère. L’urgence est pourtant de défendre la France, ses frontières et sa culture, avant qu’il ne soit trop tard.
    Avant de rouler ses mécaniques et de lancer des actions de guerre sous des prétextes dont le bien-fondé s’avère, au fil des jours, de plus en plus douteux, l’exécutif français devrait revoir :
    – sa politique de sécurité (Armée, Gendarmerie, Police…) d’immigration, d’enseignement, de justice,
    – Sa politique de reconduite aux frontières
    – Sa politique des bi-nationaux

    Monsieur Macron :
    Vous nous mentez sur la Syrie
    Vous nous mentez sur les retraites
    Vous nous mentez sur l’hôpital
    Vous nous mentez sur notre Armée
    Vous nous mentez sur le chômage
    Vous nous mentez sur les migrants
    Bref vous nous mentez sur tout !
    Vos interviews sont burlesques, ironiques, en d’autres termes vous vous foutez de la gueule de la France et des Français …
    Vous prenez les vieux pour des imbéciles les jeunes pour des ringards, les travailleurs pour des cons ! Vous méprisez le peuple Français !
    N’oubliez pas : « La première fois se pardonne, la seconde fois se bâtonne. » Proverbe français
    Citation du Père Henri Boulad : « La France a perdu ses racines et son âme ». (VRAI)

    J'aime

  5. Macron est le roi de la com’ comme vous l’écrivez fort justement mais c’est aussi parce qu’en face il n’y a que des veaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.