D’après le café du commerce « La Macronie », TOUT VA BIEN.


Se nourrir de mensonges, les régurgiter à longueur de journée en pensant que les autres les avaleront. Et puis, si vous ne croyez pas ce que le ministère de la Vérité vous annonce quotidiennement, vous serez considéré comme « ennemi de la Macronie ».

D’après le café du commerce « La Macronie », TOUT VA BIEN.

Par Nanouche

La France serait la terre idéale pour les investisseurs, Paris la ville préférée et l’Europe serait écologique… Et Macreux1er le roi du monde ! Où sont les hommes en blouses blanches ?
Se nourrir de mensonges, les régurgiter à longueur de journée en pensant que les autres les avaleront. Et puis, si vous ne croyez pas ce que le ministère de la Vérité vous annonce quotidiennement, vous serez considéré comme « ennemi de la Macronie ».
Chaque français qui parcourt la presse, les chiffres de la dette et de la croissance molle, qui regarde les chiffres hémiplégiques du chômage sans que rien n’y fasse, tous les ‘gilets jaunes’ et autres qui hurlent qu’ils ne s’en sortent plus et que plus rien ne va, tous ces jeunes cerveaux qui fuient de plus en plus nombreux la France, en quête d’avenir, toutes ces entreprises qui ferment ou délocalisent, bref chacun d’entre eux devrait lire plus souvent les rapports sur la France… Car, ils ne l’avaient pas remarqué, mais TOUT VA BIEN ! Tous les jours les médias macronlâtres, vous ‘informent’… Pardon, la télévision d’Etat vous fait un bon lessivage des neurones.
La Macronie c’est déjà le rêve pour les Français, mais encore plus ‘marcheurs’… « On nous rabâche le mot “émancipation” alors que l’on ne fait que nous proposer l’auto-asservissement », dixit Frédérique Dumas qui quitte (elle n’est pas la seule, mais silence des médias) LaRuinEnMarche. Parti unique avec pensée unique sans oublier chaque matin de réciter ‘Gloire à toi Ô grand leader Macreux1er’ ah ah… Ne manque plus que la statut de Macronéron chez chaque Français.
Lundi, hommage au peintre Gustave Courbet pour son bicentaire. Viens voir le comédien…
« La France est une terre d’artistes, qu’il nous faut revivifier » dixit le « puceau de la pensée », qui veut tout « revivifier » en coulant tout par le fond. « Il n’y a pas de culture française », c’était le 4 février 2017. Môsieur fait tout en ce moment pour faire exploser le statut des auteurs, par exemple, quelle ironie. La culture… La confiture… Narcisse ivre de lui-même… Tout ça, pour s’emmêler les pinceaux et l’appeler « Gaston Courbet », après une bonne séance de ‘name droping’ pour se faire mousser. Il est tellement insignifiant le Macron qu’il s’imagine être (aussi) la copie conforme de Pompidou, pitoyable ! Se prendre toujours pour quelqu’un d’autre, l’année dernière c’était pour héros de Stendhal, c’est grave docteur? Oui, c’est une maladie! et le mieux, il dit avoir bien réfléchi avant de choisir son modèle. Un livre sur Pompidou et une préface signée Macreux1er, palpitante, noyée dans un déluge d’eau bénite. On y apprend que Pompidou était un être d’exception. Que de son temps, c’était le bon temps (les Trente Glorieuses). Dans l’éloge dithyrambique qu’il fait de Pompidou, le nain du Touquet dessine évidemment son propre portrait en creux. Car Narcisse ne peut parler que de lui-même…
Santé ? Un désastre, mais c’est la faute des Français qui sont trop malades et donc des irresponsables, d’après Buzyn ! Infirmiers, urgentistes, brancardiers, aides-soignants: la colère est générale. À force de presser les gens comme des citrons, de leur demander de travailler toujours plus pour gagner moins avec moins de moyens en leur rajoutant de l’administratif, il arrive un moment où la corde casse… Ah, mais c’est vrai que d’après Macronéron, le pays irait mieux, si les Français, pardon les enfants, arrêtaient de se plaindre pour rien ! Puisqu’il paraît que tout va bien en France… Dernière nouvelle ; le déficit de Sécurité sociale va replonger en 2019. Zéro économie en plus de sept ans de HollandieMacronie et argent magique ; par exemple, avec la promesse de Macreux1er d’indemniser les démissionnaires, qui sera finalement officialisé le 17 juin. Une indemnité en diminuant celle de tous. Cette « réforme » en cours pourrait générer ‘un surcoût de 280 à 570 millions en régime de ‘croisière’, et voilà ! La Commission des comptes estime que le « creusement du déficit atteindrait alors 4,4 milliards », ah, les « gilets jaunes » ont bon dos, aussi. Conclusion : tour de passe-passe pour l’âge de départ à la retraite, et des questions auxquelles le gouvernement ne répondra pas. Le gouvernement va casser le système, paupérisation générale En Marche, durcissement des conditions chômage d’un côté, mais cadeau aux démissionnaires pour lesquels il faudra trouver 1 milliard. Les exonérations de cotisations par le « Mozart de la finance » plombent aussi la sécu. À croire que ce principe de base n’est pas enseigné à l’ENA. À moins que le but ne soit justement de mettre en faillite le système pour le refiler aux copains du privé. Etc. Macreux1er fait n’importe quoi… En revanche, très silencieuse la Buzyn lorsqu’il s’agit de « solidarité » avec « les migrants », toutes ces aides ; CMU CMU-C AME APL RSA ATA AMS CADA… Coûtent un pognon de dingue ! Résultat : le retour à ‘l’équilibre’ annoncé en septembre 2018 en fanfare s’est fracassé sur la réalité de la conjoncture économique.
La croissance revue à la baisse par la Banque de France pour 2019 et l’année suivante à 1.3%.
Comment financer les cinq milliards de baisses d’impôts, promis par le ‘Monarc’ ? Argent magique, donc DÉFICIT ET ENDETTEMENT et la planche à billets comme supplétif à la croissance, mais tout va bien.
Le Sénat a publié un rapport catastrophiste sur l’état des exportations agricoles françaises… Mais puisque la Macronie vous dit que tout va bien… D’ailleurs, où est passé le sinistre de l’Agriculture Didier Guillaume ?
Argent magique : au moins 230 millions pour financer les maisons « France services ». « Les maisons France services proposeront aux citoyens d’effectuer des démarches relevant de la Caisse d’allocations familiales, des ministères de l’Intérieur, de la Justice, du Travail, des Finances publiques, de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Caisse nationale d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, Pôle emploi et La Poste », dixit Gourault. Pognon de dingue inutilement dépensé au lieu d’optimiser… Ces maisons existent déjà, ce sont les MAIRIES, il suffirait simplement d’y ajouter ce que propose La Macronie pour rassembler les services de l’État ! Le projet du gouvernement viserait-il à revoir le dispositif pour mieux le repeindre à l’aune de la crise des ‘Gilets jaunes’ ?
La proposition « des maisons de services de France » est un faux-nez très inquiétant de la recentralisation, et à terme un moyen de destruction de la CAF et de la Sécurité sociale, etc. Les services publics dans leur ensemble et les emplois qui vont avec, mais c’est aussi faire passer la Sécurité sociale du statut de « droit » à celui de « services ».
Justice ; « les délinquants de moins de 13 ans ne seront plus poursuivis ». À l’explosion de la violence des mineurs, Bêêêlloubet répond de la plus dangereuse des manières : par la démission et l’instauration d’une impunité totale, qui enfermera encore plus les jeunes mineurs dans la délinquance et la criminalité. Complètement à contre-sens de la réalité de la société. IRRESPONSABLE et c’est censé être ministre, ça !
Lancement du Service national universel, le caprice de Macreux1er qui va coûter des milliards, pour rien ! Narcisse en Maître de cérémonie, bien sûr.
Mardi à Genève MacronMenteur a endossé un « gilet jaune » ah ah ah.
« Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d’ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux. » Comment peut-il dire ça, alors que le fait de piétiner les droits sociaux est l’alpha et l’oméga de sa politique ?! Quand Macreux1er prêche pour sa paroisse parce qu’en France il est incapable de redresser les comptes publics, que la dette du pays explose et qu’au point de vue économique rien ne va plus ! Donc, avec son propos, il fait pense faire croire, mais qu’aux naïfs que « c’est l’humain d’abord », alors qu’il n’y a pas plus individualiste que lui ! Le cynisme à son paroxysme. On se demande comment encore autant de personnes peuvent lui faire confiance ! « La crise peut conduire à la guerre », avertit Macronéron … Les inégalités dans le monde vraiment terrifiées après l’annonce qu’il allait lutter contre elles, ah ah ah… La tartufferie intersidérale de cet infâme personnage est sidérante. Et la « captation des richesses par quelques-uns » => il a supprimé l’ISF ! Nous avons un surdoué à la tête du pays et c’est une grande chance pour nous tous.
Il comprend tout très vite, analyse, et sait trouver les solutions adaptées à appliquer.
C’est un visionnaire, il a un coup d’avance sur tout… Il a oublié « mon ennemi c’est la finance »… MakeFoutageDeGueuleGreatAgain.
Cette présidence n’est qu’une farce grossière, quand elle n’est pas outrancière, cynique et mensongère. Un show permanent d’un cinglé n’admirant que la beauté de son nombril. Vu qu’il ne pense jamais un mot de ce qu’il dit, cela ne le dérange donc nullement de continuer à prendre les Français pour des imbéciles du matin au soir !
Outre les « Moi, moi, moi, je, je, je, je et les ‘Non on ne change rien, vous n’avez pas compris on a du mal vous expliquer les enfants, mais on ne changera rien parce que c’est MOI qui aie raison, vous verrez dans 1 ou 2 ans, ça ira mieux et on arrêtera de vous ponctionner », c’est le néant. Tout n’est que propagande, incantations d’un mégalo, politique spectacle de Narcisse, il ne renie rien, fait semblant, il ajuste en fonction des événements, de son auditoire, le paraître, rien d’autre à attendre. MacronGrandeBouche, c’est le néant, qui se gargarise de son immense vanité.

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer
Dessin de couverture par REGUEL


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

*  *  *  *  *

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

*  *  *  *  *

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Nous soutenir

€5,00

♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

3 commentaires

  1. Une France navrante peuplée de bobos qui ont de la m… dans les yeux : c’est désespérant ! Merci Nanouche pour vos articles qui font du bien…

    J'aime

  2. Bientôt un livre intitulé « Mon combat » ou « Ma réussite » offert à chaque mariage ? Ou un « Petit livre Vert » pour fustiger les révisionnistes qui regrettent les « trente glorieuses » de 1945 à 1975 ?
    Quant à G. Courbet, n’est-ce-pas Micron qui aurait déclaré : « Quand j’entends le mot culture, je sors mon révolver » ?
    Un point positif, pourtant : encourager financièrement la démission favoriserait la mobilité ; contrairement à la sacrosainte doxa socialiste qui prône de traîner indéfiniment des boulets démotivés.
    Enfin, « la captation des richesses par quelques-uns » est une caractéristique des pays sous-développés, comme nous l’apprenions en cours, au temps où nous recevions une Éducation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.