L’actualité du MENSONGE août 2019


La désinformation est désormais en continu dans nos médias asservis et incapables de nous délivrer les faits.C’est de plus en plus ridicule !


L’actualité du MENSONGE

– Août 2019 –

Parution le premier lundi du mois.
🍌Griveaux investi comme candidat de LREM pour les municipales 2020 ! Mais quelle surprise !!! C’est vraiment inattendu… Décidément les politiques nous prennent vraiment pour des truffes…
🐼 Villani non choisi par LREM, un mouvement qui se dit démocratique, doit se soumettre ou être exclu du mouvement. On ne peut que constater que le candidat choisi l’a été au Château par le Président, toujours en campagne électorale. Comme pour le grand débat national, un simulacre de concertation a été mis en place alors que tout le monde connaissait depuis le début le choix du Président…
📞 François de Rugy régalait ses invités avec force homards, champagnes et autres produits de luxe aux frais du contribuable et surtout il a entrepris des travaux onéreux pour mettre la demeure mise à sa disposition à son goût. La République est décidément bonne fille et le contribuable un couillon.
🚒 Une ville comme PARIS connait aujourd’hui quelques milliers de chantiers !!! (Sources diverses comme Mairie de Paris, Le Parisien, les Echos, etc) Certains chantiers sont grotesques et aberrants… Mais curieusement si tout le monde râle, personne ne bouge… Cet exemple reflète bien l’état de délabrement de la France d’aujourd’hui commencé hier, au moins depuis 1974 et l’arrivée de Giscard…
L’exemple de Paris est symptomatique du recul de toutes les valeurs que les socialistes depuis Mitterrand s’évertuent à détruire avec toujours les mêmes prétextes ou bobards : le mieux vivre ensemble, la liberté, la paix, etc.
Pendant ce temps la France glisse tranquillement mais sûrement vers la faillite.
Mais comme le chante si bien Florent Pagny « vous n’aurez pas ma liberté de penser », c’est la dernière chose qui nous reste…

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00


⛏ La polémique qui démontre à quel point la France a sombré :
Vendredi 19 juillet, après que la porte-parole du gouvernement avait dit avoir « conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent plutôt des kebabs », Nadine Morano avait écrit sur Twitter : « Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans… Visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France ». Au Parisien, l’ex-ministre affirme que Sibeth Ndiaye aurait dû évoquer les « pommes de terre » plutôt que les kebabs car « c’est une méconnaissance de la culture française ».
Dès lors que tu n’es pas d’accord avec la gauche bien pensante, tu es immédiatement raciste, fasciste et autres appellations sympathiques.

📌 C’est quand même bien cette Sibeth Ndyaye qui avait déclaré à la mort de Madame Simone Weil : « au moment de la mort de Simone Veil, Yes, la meuf est Dead » et toujours elle qui aurait déclaré : « que les juifs détenaient un “copyright” sur les crimes contre l’humanité » lors d’une discussion avec la journaliste Laurence Haïm, alors porte-parole du candidat Macron.
Alors qui est raciste et antisémite ?
☂️ Greta Thunberg, une fille de 16 ans décorée en France : si on est pas des nazes cela y ressemble fortement. La majorité pourtant n’est plus dupe de ce genre de mutation médiatique bien pourrie (Voir sondage Figaro ci-dessous)

⌛️ Les donneurs de leçon sont silencieux pourtant en seulement 26 mois c’est une hécatombe en Macronie avec 15 ministres « obligés » de démissionner. Elle est belle la démocratie !!! Comme le dirait une amie allemande Angela M : KAPUT !!! Pendant ce temps ici c’est l’air de Vichy avec délations-suspensions-interdictions… A quand l’étoile ?
🥃 Si c’est avec ces trois candidats, Christian Jacob, Julien Aubert et Guillaume Larrivé, que LR espère se redresser, c’est du délire. Décidément dans cette droite molle et « has been », ils ne comprennent ni n’apprennent rien !!! Ils vont finir par l’avoir leur cabine téléphonique pour se réunir.
🍌 Voilà pourquoi LR est fini : aucun renouveau avec ces vieux routiers de la politique qui n’ont jamais été capables de prendre des positions fermes et surtout de les tenir. LR tire vers le bas pour mieux sombrer !!! Aucun de ces trois n’est réceptif ou ne répond aux demandes ou propositions qui leur ont été envoyées… Ils sont dans une tour d’ivoire. C’est toujours la même réalité !!! Si vraiment Christian Jacob veut sauver LR, il devra écouter et comprendre les attentes des électeurs, être ouvert sur les autres pas comme ses prédécesseurs et surtout être sur le terrain… Sinon il sera juste le fossoyeur du mouvement… Christian Jacob, ce n’est pas une ligne de clarté que de laisser la gauche détruire la France. mais l’assurance que LR va péricliter faute d’électeurs qui auront choisi Macron car quitte à complaire aux médias et à la gauche, ils choisiront l’original à la pâle copie actuelle et c’est la France toute entière qui paiera l’addition.
⛳️ Très amusante cette Florence Portelli car quand nous avertissions LR personne ne daignait nous répondre… Alors trop facile quand on boit la tasse de venir faire semblant d’avoir changé… LR c’est fini !
🔌 Exactions des supporters algériens en France suite à la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN : les responsables sont dans l’ordre les politiques pour leur laxisme, les médias pour leur propagande débile et tout le monde qui accepte tout…
✍️ C’est très bien de proposer une loi contre des propos haineux mais à la seule condition que ce ne soit pas sectaire et orienté. Ce qui évidemment ne sera pas le cas. Déjà sur Facebook règne une police politique à sens unique et inique et bien entendu de préférence contre ceux qui s’opposent au pouvoir. Donc clairement la France ouvre à nouveau la censure et cela finira comme la Grèce des Colonels ou Cuba de Castro… Cette loi est dangereuse d’autant qu’elle sera totalement partisane. C’est une honte pour la démocratie.
🔦 C’est en vrai une nouvelle vision de la démocratie avec le retour de la censure pour tous, imposée par le pouvoir au nom de la liberté… de se taire !!!
Macron ressemble de plus en plus à un dictateur et nous propose le retour à un temps révolu et honteux si vous voyez ce que je veux dire.
🦀 J’adore les médias et les politiques européennes : l’Iran prépare tranquillement sa bombe nucléaire mais c’est Trump qui est intransigeant… Cherchez l’erreur !
☔️ Dictature en marche ! Vous ne le croyez toujours pas ? Alors les faits, rien que les faits sont là pour vous le démontrer : 3 décisions en une semaine qui seront lourdes de conséquences. D’abord, celle sur la liberté d’opinion censée protéger celle-ci mais qui en fait va la mesurer. Ensuite celle sur la sécurité routière car en 2022 toutes les voitures devront être équipées d’un dispositif de régulation de la vitesse pour évidemment limiter lesdites voitures à pouvoir rouler normalement. La troisième au nom du vivre ensemble porte sur la liberté d’associations pour les enfants agrémentée de la liberté de religion dans les écoles de France pourtant dite laïque ! Là on touche le fond:.
La gauche française, nostalgique de Proudhon et de Marx, a visiblement un sérieux problème pour garantir la liberté du citoyen !
⚡️Pendant que la gauche poursuit sas propagande de tous les jours : dans la série tout va bien, initiée par Macron et Philippe, le chômage c’est partout et là c’est chez Conforama qui prévoit 1900 suppressions de postes en 2020 et une quarantaine de fermetures de magasins…. Ensuite il aura Air France, SNCF, Canal +, etc. Mais pas d’inquiétude puisque, comme sous Hollande, sous Macron tout va de mieux en mieux.
🍒🍰Dans la série « Serrez vous la ceinture mais pas eux » : L’Élysée a dépensé 5,6 millions de plus que prévu en 2018
Dans le rapport de la Cour des comptes publié jeudi, il apparaît que les vacances du couple Macron ont coûté un peu plus de 100.000 euros. Mais ce dont personne ne parle curieusement c’est la situation financière de la France qui est quasiment en faillite…🍒🎂
⭕️Bruno Le Maire propose la création d’un impôt mondial sur les sociétés. Il est toqué ou quoi ce Bruno Le Maire : comme si on avait pas assez de taxes et d’impôts… Sans oublier que cette mesure d’une rare stupidité augmenterait énormément le chômage !Evidemment ce genre de délire est publié alors que nos écrits pourtant plus lus ne le sont jamais… Il faut enfermer ces polititocards© avant qu’il ne soit trop tard !
Evidemment Le Maire n’a jamais travaillé puisqu’à sa sortie de l’ENA en 1998, il rentre au ministère des Affaires étrangères (Ministre Védrine, socialiste) puis il rejoint en 2002 Dominique de Villepin, qui sera son mentor en politique… Là on est plus dans le homard (De Rugy) mais dans le panier de crabes. ⭕️

« On oublie tout parce que l’on est rien. »

Observatoire du MENSONGE

A lire aussi :
Le Corbeau et le Renard version moderne
La Cigale et la Fourmi revue et corrigée
Le Sans-dents et le Réfractaire
Le chant des Sans-parti
Le Président-roi hostile à la France.
Festival Politique !

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE

Bayrou devient l’arroseur arrosé et il découvre furieux la réalité des macronistes : tout pour eux et rien pour les autres… Cela chauffe dans le Béarn.

Pour finir en souriant :

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous aimez ? Alors participez !

Contribuez à maintenir une opposition digne de ce nom !

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

Publicités

8 commentaires

  1. La passivité des Français en particulier et d s Occidentaux en général est effrayante. Je ne sais pas jusqu’où cela ira mais c’est dramatique déjà. Bravo à votre site qui combat la langue de bois et qui est très lu dans le monde. Un Suisse.

    J'aime

    1. François Bonvin, même chez vous en Suisse, vous pouvez encore plus contribuer en partageant avec d’autres de vos contacts; qu’ils soient suisses, français ou d’autres nationalités. L’important.. c’est de sensibiliser le plus de gens possible à ce qui se passe en France, mais aussi à ce qui est caché dans d’autres pays d’Europe, voire ailleurs dans le monde.

      J'aime

  2. Le drame actuel de la France c’est le laxisme : tout le monde se fout de tout ! C’est d’ailleurs pourquoi un dictateur est arrivé à l’Élysée…

    J'aime

  3. La gauche tient les médias donc peut tout se permettre surtout dans un pays de veaux soumis. Avec Macron on est dans la m…

    J'aime

  4. Je suis d’accord avec votre analyse sur LR : ils sont finis. C’est normal puisqu’ils n’ont pas écouté leurs propres électeurs. C’est navrant de constater que le plus grand parti de France est en voie de disparition.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.