Les phrases du mépris


De mot en mot et de phrase en phrase, voici la présentation d’un Président méprisant.

Les phrases du mépris

Par Edouard Pic

Je suis stupéfait que certaines phrases prononcées par Emmanuel Macron, Président de La République, soient de ce niveau, des phrases indignes de sa fonction et dévalorisantes pour la France.
J’ai fait un florilège avec ensuite pour chaque citation mon commentaire.
J’ai également mis en symbole une pilule qui est représentative du message que veut à chaque fois faire passer le Président.
De mot en mot et de phrase en phrase, voici la présentation d’un Président méprisant.
💊 Sur l’immigration :
« Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration. […] Le sujet de l’immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française. […] Nous ne devons pas mentir à nos concitoyens : l’immigration n’est pas quelque chose dont nous pourrions nous départir. De surcroît, l’immigration se révèle une chance d’un point économique, culturel, social. Dans toutes les théories de la croissance, elle fait partie des déterminants positifs. Mais à condition de savoir la prendre en charge. Quand on sait les intégrer, les former, les femmes et les hommes renouvellent notre société, lui donnent une impulsion nouvelle, des élans d’inventivité, d’innovation ».
Je pense que pour le Président, bien à l’abri de nos problèmes, la réalité est un phénomène abstrait.
💊 « L’espérance c’est le premier risque, c’est le risque des risques. » que je pourrais traduire par « quand il pleut, il faut un parapluie »… ou phrase creuse par excellence !
💊 « Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse. »
Il faudra que j’en parle avec Victor Hugo, Montaigne, Pascal, Montesquieu, Diderot, Bergson, Zola, Camus et quelques autres… Tellement cette phrase est digne du négationnisme.
💊 « Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image. J’en prends l’engagement devant vous. Je défendrai l’Europe, c’est notre civilisation qui est en jeu, notre manière d’être libre. J’oeuvrerai à retisser les liens entre l’Europe et les citoyens. J’adresse aux nations du monde le salut de la France fraternelle. »
Macron n’est plus à une contradiction près.
💊 « Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
Le respect, Macron connait pas !
💊 Le libéralisme est une valeur de gauche. »
Pan ! Pour ceux qui osent toujours dire que Macron fait une politique à droite…
Le libéralisme est une valeur de gauche. « J’ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m’avoir fait confiance et de m’avoir nommé au gouvernement. En même temps, lorsqu’un président nomme quelqu’un ministre, il le fait parce qu’il pense que c’est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé. »
François Hollande a tellement du apprécier qu’il a du aller prendre des leçons de tir…
💊 « Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. […] On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n’a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn. »
Un décryptage semble nécessaire pour le profane…
💊 « Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où on passe, un lieu que l’on partage. »
Et encore un moment de mépris…
💊 « Pour moi, l’Europe comprend trois choses: la souveraineté, l’unité et la démocratie. »
Bien vu puisque qu’aucune des trois n’existe actuellement pour cette Europe en perdition.
💊 « La France, bien sûr, n’a besoin de personne. Je ne crois pas aux sauveurs. Mais la manière dont notre pays est gouverné doit changer radicalement. Cela commence avec les politiciens et va jusqu’à notre système électoral et au-delà. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un renouvellement fondamental. »
Macron est un grand visionnaire inactif, comme ses prédecessuers.
💊 » L’audiovisuel public est la honte de la République. »
C’est un remake de « J’irais cracher sur vos tombes » ou de « L’arroseur arrosé ».
💊 « La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minimas sociaux, les gens sont quand même pauvres. »
Là c’est la vérité de La Palice… macron adore parler pour ne rien dire.
💊 « Quand vous avez ensemble des gens qui veulent plus d’emplois publics et des gens qui veulent moins d’impôts, je dis juste aux Français : on est en train de vous mentir et de vous manipuler. »
C’est un beau moment de lucidité de la part du Pérsident !
💊 « Dans un monde de plus en plus incertain, avec des puissances qui se remilitarisent, est-ce qu’en tant que président de la République je peux dire à mes concitoyens que je veux mettre entre les mains des Etats-Unis notre souveraineté ? Non. »
C’est la tirade habituelle des gens de la gauche caviar, histoire de noyer le veau
💊 « Les impôts vont progressivement baisser, mais la priorité, c’est de transformer les choses. »
Il faut traduire par « désolé les Français mais il faudra encore payer davantage »…
💊 « Je crois fermement que la lecture et la littérature peuvent aider une société à mieux se comprendre. »
Alors le Président aime les pléonasmes…
💊 « Je n’ai pas réussi à réconcilier les Français avec leurs dirigeants. »
Quelle lucidité !
💊 Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité.
Encore de la licodité mais celle-ci est grave car cela sous-entend qu’il faut travailler plus pour gagner moins.
💊 « La gauche (n’était) pas exempte de critiques particulières. Elle a pu croire à un moment, il y a longtemps, que la politique se faisait contre les entreprises, ou au moins sans elle. (…) Que la France pourrait aller mieux, en travaillant moins. C’était des fausses idées. »
C’est un instant de lucidité pour le Président…
💊 « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains. »
Question mépris c’est pas mal !
💊 « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
C’est vraiment l’hôpital qui s emoque de la charité…
💊 « Cette réconciliation entre la base et le sommet, je considère que je n’ai pas réussi à la faire, et c’est pour moi au coeur de ce qui m’attend dans les mois à venir. »
Là c’est quand le Président évoque la crise en jaune, il atteint un sommet dans l’hypocrisie puisque c’est lui et son gouvernement qui ont amené cette situation.
💊 « Make our planet great again ! ».
Quand Macron veut parodier Donald T. c’est pitoyable.
💊 « Ceux qui défendent les emplois aidés sont ceux qui n’en voudraient pas pour eux ».
C’est la phrase pour conclure…

Edouard Pic

 
Copyright obligatoire 
en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE

Du même auteur, nous vous conseillons :
 La complainte des Gilets Jaunes
Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !
La stratégie de l’échec

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

« Des Gaulois réfractaires au changement » ainsi Macron parlait des Français en août 2018 au Danemark. A lire en cliquant sur le titre : Le Sans-dents et le Réfractaire

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous aimez ? Alors participez !

Contribuez à maintenir une opposition digne de ce nom !

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

La censure est en marche.

Publicités

9 commentaires

  1. Macron n’est que mépris et prétention mais en aucun cas un Président digne et qui s’occupe de son pays. Non il préfère admonester les autres chefs d’État et ainsi être ridicule.

    J'aime

  2. Macron organise son G7 en plein mois d’août dans une ville de vacance, cela en dit plus long sur son mépris des gens que tout le reste.

    J'aime

  3. Cet article sera le témoignage du mépris affiché par ce Présidnet envers les Français et principalement les Français blancs !

    J'aime

  4. Quand un Président est ouvertement contre son pays c’est gravissime. C’est pourtant le cas avec Macron et vous avez bien fait de publier votre article qui le prouve amplement.

    J'aime

  5. … En plus, Jupiter a les chocottes ! Vous avez vu à quels examens approfondis ont dû faire allégeance les gens qui l’ont « approché » récemment à l’occasion de la commémoration du débarquement de Provence ? Des fois qu’en aurait eu un qui aurait dissimulé un lance-pierre dans ses chaussettes ! En outre, s’inscrire à l’avance pour aller lui passer la brosse à reluire, faut avoir toute honte bue ! Je me demande si la pizzéria où il est allé avec Madame pour prendre un bain de foule façon « Quatre Saisons » (avec supplément Parmesan râpé) va avoir le droit d’afficher sur ses vitrines : « Agreed Pouveyor of pizze of His Majesty Jupiter Ze First  » ? Contre une modeste rétribution, of course !
    T.O.

    J'aime

  6. C’est criant de vérité et c’est bien dommage que la soi disant droite républicaine ne fasse pas son travail car là elle possède un superbe outil !!! En tous cas bravo à l’auteur d’y avoir pensé.

    J'aime

  7. C’est très instructif comme article. Il fallait l’écrire pour rappeler comment Macron est prétentieux et vulgazire.

    J'aime

  8. Très bon article qui espérons-le ouvrira les yeux de certains. En tous cas je viens de le partager avec mon carnet d’adresses.

    J'aime

  9. Un grand merci, M. Pic, pour ce travail utile et qui permet de ne rien oublier. Macron est un paltoquet qui se croit au dessus des hommes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.