Merci Monsieur Hugo


Cet article m’a été inspiré par le livre de Victor Hugo : « Histoire d’un crime ». Le célèbre auteur dépeint dans son chapitre 18 avec une telle justesse le pouvoir alors aux mains de Louis Bonarparte que l’on se croirait aujourd’hui à l’Elysée !


Cet article m’a été inspiré par le livre de Victor Hugo : « Histoire d’un crime ». Le célèbre auteur dépeint dans son chapitre 18 avec une telle justesse le pouvoir alors aux mains de Louis Bonarparte que l’on se croirait aujourd’hui à l’Elysée !
Quel texte incroyable de Victor Hugo qui est tellement actuel !

Merci Monsieur Hugo !

Par Jean-Marie Pieri

Merci Monsieur Victor Hugo de nous avoir prévenus !
L’article écrit après 1850 est un réquisitoire cinglant qui dénonce un système qui perdure dans notre société a ce jour!
Rien ne change dans le monde politique ou sous le manteau de la pseudo-démocratie du pays des droits de l’homme fleurissent la corruption, les privilèges d’une élite en carton, consortium hétéroclite d’opportunistes, d’intrigants, d’arrivistes et de faux-monnayeurs qui inondent le peuple en idées fausses, les scandales a répétition de l’été 2018, la tragédie des gilets jaunes ne sont que des épisodes annonciateurs de l’enfer qui nous attend et que nous préparent ces individus!
Hélas les faits sont la et les preuves de manœuvres odieuses s’accumulent!
L’état défaillant recule sur tous les fronts, autorité, droits et devoirs du citoyen bafoues, anarchie et passe-droit d’un régime absolutiste, la tyrannie de l’arbitraire rappellent les dérives des régimes totalitaires avec a la clé la misère sociale qui vient s’ajouter a la misère morale d’une société en perdition!
Le tango des réformes n’a que trop dure(retraites…) comédie infâme des fausses consultations, des faux débats, dialogues-monologues sans queue ni tête !
Maintenant la concertation !
Victor Hugo dans sa percutante analyse ne nous montre-t-il pas le chemin a suivre pour sortir de ce cloaque nauséabond ou règnent le mensonge et la haine?
Transformons les lieux de pouvoir en musées et ainsi redonnons au peuple la liberté et la jouissance des lieux publics confisques par une pseudo-élite!
Assez de faux-semblants!

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L’Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France : alors pensez-y et donnez…

€5,00

parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l’opposition qui s’oppose et soutenez-nous en vous inscrivant GRATUITEMENT ci-dessous à La Semaine du MENSONGE 

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓   ↓   ↓  
Version E BOOK en cliquant

Autres livres disponibles sur AMAZON :

La censure est en marche.

3 commentaires

    1. Effectivement. Le malheur, c’est que les jeunes d’aujourd’hui qui ont réussi leur bac d’aujourd’hui, n’ont probablement pas (sauf exceptions) été mis en contact avec beaucoup de nos grands penseurs du 19e siècle. La réforme actuelle prévue va rendre nos jeunes diplômés de plus en plus ignares.

      J'aime

  1. Merci Jean Marie Pieri pour ce texte lié à notre histoire : celle de la France…
    Ces quelques lignes sont bien celles du présent:
    « Rien ne change dans le monde politique ou sous le manteau de la pseudo-démocratie du pays des droits de l’homme fleurissent la corruption, les privilèges d’une élite en carton, consortium hétéroclite d’opportunistes, d’intrigants, d’arrivistes et de faux-monnayeurs qui inondent le peuple en idées fausses, les scandales a répétition de l’été 2018, la tragédie des gilets jaunes ne sont que des épisodes annonciateurs de l’enfer qui nous attend et que nous préparent ces individus!
    Hélas les faits sont la et les preuves de manœuvres odieuses s’accumulent! »
    AUX LARMES CITOYENS !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.