Aux amnésiques et autres endormis…


« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » (Sénèque).

« Le socialisme ne fonctionne que dans deux endroits. Dans le ciel où ils n’en ont pas besoin et dans l’enfer où ils l’ont déjà. » Ronald Reagan.

Aux amnésiques et autres endormis…

Par Alexandre Goldfarb

Les mots que le mouvement LR ne connait pas : apprendre, comprendre, écouter, observer… La primaire a tué l’UMP puis LR mais comme on dit « on ne change pas une équipe qui perd »…
A cette époque j’avais alerté et publié plusieurs articles (Cliquer sur le titre pour le lire : « Bonjour la primaire, bonjour les dégâts »« Des primaires très primaires »« La primaire de la mort »« LR dégagé » – etc)pour mettre en garde ce système stupide puisqu’ouvert aux gens qui n’étaient même pas membres du mouvement. La perversité totale de cette idée a conduit à la ruine l’UMP et si d’aventure LR souhaite organiser une primaire pour 2022, ce sera un désastre sans précédent pour le mouvement déjà bien ma en point, faute d’écouter les électeurs concernés et d’apprendre ou de comprendre la réalité du terrain.
Sans être Madame Irma, je peux écrire ici que l’avenir est incertain pour la survie de pareil mouvement.

La réalité c’est cela : le vote des Républicains, LR, à propos de la loi liberticide AVIA, voulue par Macron pour asseoir encore mieux son despotisme sur la France :

71% des députés ont voté cette loi dont Eric Ciotti, Claude Goasguen,… Quant aux candidats à la présidence du mouvement LR, Julien Aubert a voté contre, Guillaume Larrivé s’est abstenu et Christian Jacob a voté pour ! Compment pourrat-on faire confiance à un député qui vote cette loi macronique ?
Comme je l’ai souvent écrit les Républicains – LR – n’ont toujours pas compris la politique et encore moins l’attente des électeurs. Il n’y a plus rien à faire puisqu’ils continuent avec un tas de commissions à la noix qui servent juste à masquer leur incapacité à faire du concret.
Créer 16 commissions là où il faudrait lancer un candidat maintenant c’est s’assurer de perdre les élections…
Les Républicains finiront tous En Marche et la France en ruine.
C’est extraordinaire de constater à quel point Les républicains, et d’autres aussi, sont incapables d’évoluer.
Je cite « Seize groupes thématiques ont été mis en place ces derniers mois pour identifier les principaux sujets de préoccupation des Parisiens. ». Si un parti en est là, il doit se poser la question suivante : sert-il à quelque chose ? Evidemment la réponse c’est qu’il ne sert à rien ! Parce que les problèmes sont connus depuis longtemps et c’est inquiétant de vouloir les identifier seulement maintenant.
Valérie Pécresse représente l’exemple type de la fausse droite. Celle qui est incapable de s’opposer, d’assumer et pire d’écouter ses propres électeurs. Avec elle et quelques autres, LR est vite devenu le Titanic et la chute va se poursuivre inexorablement car ce sont des gens qui ne se préoccupent que de leur petite personne et surtout pas des Français. Ils ont réussi à faire illusion mais depuis quelques années c’est terminé.
Le futur élu sera donc le croquemort du parti : c’est une belle perspective…
Quand on voit ces trois candidats qui briguent la présidence du parti, on comprend mieux pourquoi LR est fini !
On le comprend encore davantage lorsque Pécresse et Larcher se déclarent au chevet de la banlieue… (jeudi 12 septembre 2019)
On comprend mieux pourquoi la droite, enfin soi disant droite, perdra encore les prochaines élections… A part la banlieue, la France, ils ne connaissent pas !
La question que beaucoup posent : pourquoi la droite dite républicaine ne s’oppose pas ou si peu ?
La réponse est simple : en mars 2020, c’est bientôt » auront lieu les élections municipales.
Or beaucoup de maires en place ne sont pas sûrs d’être réélus parce que les macronistes vont brouiller le scrutin… Il leur faut donc préserver l’avenir et ne pas se fâcher avec LREM pour pouvoir nouer au moment donné des alliances et ainsi sauver leurs places.
Simple ! NON ?

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Tweet aberrant d’un candidat à la présidence du mouvement LR :
Christian Jacob, ce n’est pas une ligne de clarté que de laisser la gauche détruire la France. Mais l’assurance que LR va péricliter faute d’électeurs qui auront choisi Macron car quitte à complaire aux médias et à la gauche, ils choisiront l’original à la pâle copie actuelle et c’est la France toute entière qui paiera l’addition.

  Si Bournazel doit representer la droite, autant dire que c’est pour ratisser des voix à droite et ainsi asseoir dans un fauteuil le candidat macroniste Griveaux au second tour. Le scrutin de Paris illustre bien la débandade à droite qui n’a plus rien à dire ou à proposer à ses électeurs. C’est dramatique !

La chanson de Barbara rien que pour savourer :

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l’opposition qui s’oppose et soutenez-nous en vous inscrivant  ci-dessous à La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.

Abonnement Semaine du MENSONGE

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE, je m'abonne un an à Semaine du MENSONGE

€12,00

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓   ↓   ↓  
Version E BOOK en cliquant

Autres livres disponibles sur AMAZON, commander en cliquant sur le titre :

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

N’hésitez pas à commenter dans la rubrique « LAISSER UN COMMENTAIRE » après cet article

Publicités

6 commentaires

  1. Nombre de généraux interviennent dans le débat politique sans se risquer à prendre un engagement que souhaiterait la majorité des Français à savoir un homme d’autorité susceptible de prendre des décisions qu’impose la situation de la France qui ne cesse de se dégrader depuis plus de quarante ans……Quant à envisager l’intervention de l’armée, ce qui serait souhaitable, la crainte d’être gangrénée par des éléments indésirables….avec pour exemple la mutinerie à bord du Charles de Gaule pendant la guerre en Bosnie.

    J'aime

  2. Oui, les lointains descendants du Gaullisme sont tombés bien bas. Ils sont à l’image de notre pauvre pays : un canard sans tête qui ne sait plus où il va. Soyons donc philosophe : vu ce qui se prépare, il vaut mieux que l’ersatz du socialisme (LaMer..) soit aux commandes.

    J'aime

  3. Comment ne pas être d’accord ? LR est devenu un partenaire de Macron : qui pourra encore voter pour Les Républicains ? ils sont finalement à gauche et incapables d’assumer la France. En tous les cas, moi c’est fini, ils n’auront pas ma voix.

    J'aime

  4. En effet ce texte magnifiquement écrit, (merci Alexandre) illustre bien la connerie de certains français, eh oui, la droite est morte, la droite est aveugle, la droite est sourde, la droite n’écoute pas le peuple à l’agonie, la droite fini dans les bas caniveaux, la France ne se relèvera pas de sitôt, mais au fait ne dit-on pas gauche/droite même combat ?
    Sarkozy aurait dû être un grand Président car il avait parfaitement analysé la situation. Mais il a préféré médiatiser son quinquennat et surtout il a été le champion du mauvais choix de ses collaborateurs qui un par un l’ont trahi… Il a donc raison de ne pas revenir car on ne change pas une équipe qui perd. Citation de l’Observatoire du Mensonge.
    Maintenant attendons-nous a des jours et des mois « risqués »…
    Grave est la situation : Je crains que Nous n’aurions la Maîtrise du territoire ! tout comme « Les violences policières découlent directement de la volonté des gouvernants d’annihiler toute contestation ».
    En cas d’un soulèvement générale, pour un face à face, seules les cités banlieues seront armées jusqu’aux dents, et les massacres semblables à ceux d’Oran 1962, se dérouleraient sur le sol national qui espérons-le, réclameront l’intervention de l’armée !

    J'aime

  5. nous savons TOUS , que LR va voter JACOB ,,,il faut qu’ « il comprenne ses adhérents et électeurs ,qui veulent une alliance des droites ,pour battre Macron ,v ont t » il laisser ce président mettre la pagaille partout , dans tout ,les autres pays trouvent des accords ,pourquoi pas NOUS ? si LR ne comprend pas son peuple,,,le peuple va lui faire comprendre

    J'aime

    1. Espérons que les gens vont enfin se réveiller pour obliger ces mous à réagir. Je n’y crois pas car ils avaient largement le temps de le faire. Macron est tranquille avec LR et le Centre, il lui suffira le moment venu de laisser gesticuler et parler Marine pour être réélu. Mitterrand avait mis en place J-M Le Pen pour cela et cela lui avait bien réussi. La méthode socialiste ne change pas avec Macron.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.