Minute du MENSONGE 85


“La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal (Pensées)

Minute du MENSONGE

Par Alexandre Goldfarb

Minute N°85
Parution le vendredi tous les quinze jours

Thème de la Minute :
Votons, éliminons…

Votons, éliminons…

Quelle belle occasion, chers amis, de montrer notre mécontentement face à ce gouvernement arrogant, destructeur mais surtout très incompétent. Comment ? En votant en ce mois de mars 2020 !

Nos voix, sans problème métaphysique ni hésitation, doivent absolument signifier à ce gouvernement que nous le désavouons totalement. Il ne nous mérite pas !

Pas une voix ne doit se porter sur le parti au pouvoir et ses alliés.

C’est une question de morale et de salut public.

Le système nous fournit la possibilité de dire NON alors il faut absolument l’utiliser sans hésitation ou état d’âme.

Ce vote est comme pour un référendum, il doit être un avertissement grave pour clairement dire que la politique actuelle est carrément mauvaise sinon dangereuse. 

Prenez l’exemple du traitement du coronavirus qui est lamentable. Ou celui de la retraite qui a vu la France arrêtée, paralysée pendant plusieurs semaines pour finir vraisemblablement en 49-3

En agissant en conséquence, nous pourrons être fiers de nous et de montrer ainsi que nous sommes de vrais citoyens, qui veulent s’investir dans la vie politique, qui est la vie de tous les jours, la vie de la cité car politique vient du Grec Polis Urbis dont la traduction est «communauté de citoyens libres et autonomes dans la cité-État ».

Donc, nous sommes tous concernés et nous avons cet immense pouvoir que nous procure le bulletin de vote.

Alors, peu importe qui ou quoi, il faut voter pour éliminer C’est une simple évidence.

A vous de jouer !

Car :

On est mal ! On est même très mal

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

La Minute du moment :

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE c’est gratuit : cliquer ICI 


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

7 commentaires

  1. Voter, c’est ne pas laisser l’anarchie s’installer et de faire croire qu’une infime minorité de manifestants nous représente dans la rue investie de la pègre des banlieues opportuniste. Voter, ce n’est pas participer à un carnaval citadin, mais d’actionner un levier maître de la démocratie. Voter est jugé si dangereux par les gens qui nous gouvernent, qu’il ne font jamais appel au référendum pour s’acquitter du devoir de consulter les électeurs et contribuables (sauf pour les DOM-TOM). Voter, c’est remettre de l’ordre dans le rang des oligarques qui se croient au-dessus des lois, comme d’investir la France par le tiers-monde musulman. Oui, je suis en osmose avec Alexandre, Voter pour qui l’on voudra, mais pas pour ce traitre à la Nation qui a remis le couvert pour ajouter à notre endettement (1 an de PIB), qui démantèle notre système social (CNAV, CPAM, Mutuelles), donc qui pense et agit comme un despote d’avant 1789 !

    J'aime

  2. Très belle idée que cette minute qui résume bien l’actualité du moment et les faiblesses de ce pouvoir finissant. Je vous soutient et je me suis abonnée à la semaine du mensonge pour cela.

    J'aime

  3. Dommage que les Français soient des veaux peureux car sinon ils partageraient au maximum vos articles de très grande qualité et meilleurs que ceux de médias connus.

    J'aime

  4. Tout est dit dans cette superbe minute et oui je voterai contre le pouvoir et peu importe pour qui, car il faut lui dionner une leçon, une bonne leçon de démocratie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.