« Les fourberies de Macron »


Pendant que le Président joue sur des scènes différentes sa fameuse pièce, ou plutôt son monologue, « Les fourberies de Macron », la France s’écroule.

« Les fourberies de Macron »

Par Alexandre Goldfarb

Pendant que le Président joue sur des scènes différentes sa fameuse pièce, ou plutôt son monologue, « Les fourberies de Macron », la France s’écroule.
La transparence n’est pas de mise en France où le ministre de la Santé, enfin de ce qu’il en reste, ne donne aucune statistique sur les personnes décédées du coronavirus dans les maisons de retraites, EHPAD et à domicile… Ce n’est pas sérieux ni honnête. Tout cela pour masquer la réalité ! Et, ainsi fournir des chiffres « potables ». C’est une habitude chez nos dirigeants politiques, soutenus par des médias serviles, de nous prendre pour des demeurés ou #nousprendrepourdescons

Or, il faut savoir qu’un quart des décès en France a lieu à domicile…(Source officielle, allez donc faire un tour sur le site de l’INSEE) donc en masquant certains chiffres comme ils le font aujourd’hui, cela évidemment baisse le nombre de morts de façon assez significative. Ce n’est qu’une supercherie de plus pour ce gouvernement dépassé et totalement incompétent.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

La vérité, qu’un gouvernement ne peut pas dire, c’est que les caisses sont vides : donc pas de tests, pas de masques, etc… juste du « show buzz »  du Président et des médias partisans et désinformateurs. Abject !

À quoi ou comment reconnait-on un dirigeant politique, Président ou ministre, qui n’a rien à dire?
il appelle les Français à la solidarité (nationale).
Vérifiez ! Cela est systématique.

La T.P.L.V.*** fonctionne à plein régime et distille sa désinformation tranquillement sans qu’aucun élu politique ne s’oppose… On n’entend ni la droite dite républicaine ni celle dite nationaliste… Le seul qui parle et dit les choses est Dupont-Aignan… C’est pourquoi je le publie régulièrement sur Observatoire du MENSONGE, 1er site d’opposition en France et lu dans le monde entier. 
Il est effarant de constater la passivité des gens, avachis devant leur poste de TV. 
Le gouvernement peut dire et faire n’importe quoi : tout passe !
Avant cela n’était pas grave puisqu’on n’en mourrait pas.
Aujourd’hui c’est dramatique !
Je suis écoeuré et franchement pessimiste et respirer cet air de Vichy est de plus en plus pénible. C’est le grand retour des collabos.
Ah oui j’oubliais :
*** la T.P.L.V c’est la Télé Pour Les Veaux

Image créée par PHOTOSMONTAGES sur la base d’une couverture du journal Le Monde

La rengaine du politique au pouvoir est toujours la même : pas de polémique… Mais cela est trop facile surtout quand ce pouvoir est défaillant !

A propos de Sibeth Ndiaye :
osons l’écrire, cette femme n’est pas à sa place dans un poste qu’elle est incapable d’assumer correctement. C’est même un lourd handicap pour le gouvernement donc pour la France !

Je me pose la question : est-elle dans ce gouvernement pour le couler ? Si oui, elle est championne et si non, alors elle championne aussi mais des nazes…

Le vocabulaire de Macron
Ce n’est pas le vocabulaire qui convient hélas, mais comme toujours, c’est de la dialectique pour éviter les sujets qui fâchent comme l’absence de tests, la pénurie de masques, etc. Et le monde politico-médiatique, c’est bien là le pire, en parait très satisfait.
Le bons sens, le simple bon sens n’existe plus dans nos pays complètement aseptisés et qui ne pensent plus. Pour combattre efficacement un virus, il n’existe pas X méthodes mais une seule : isoler les contaminés. Donc cela n’a pas été fait et ne le sera pas pour l’unique et bonne raison que la France est dirigée par des incompétents qui ont vidé ses caisses et ne peuvent même plus acheter des tests de dépistage dudit virus. Le socialisme, comme le communisme, c’est bien pour le bla-bla et l’utopie mais c’est zéro pour la réalité.

Ah ! pour employer des mots qui plaisent, la gauche est très forte, et vas-y avec « solidarité » ou « partage » ou « rassemblement », ou encore « équité », etc…
Cela ne coûte pas cher et rapporte gros.

Macron, qui s’est spécialisé en commémorations et dans la repentance, n’a pas la carrure d’un chef d’État, mais est un simple camarade issu du Parti Socialiste. certes, il a fait de belles études et un beau parcours, mais cela ne suffit pas : parce qu’il est finalement incapable de décider et ensuite d’appliquer.

Le pouvoir occupe carrément les médias ! Entre le Président qui fait son show, le Premier ministre, le ministre de la Santé, le directeur de la Santé, les journalistes partisans…C’est le bla-bla habituel des politiciens au dessus des hommes… Promesses et toujours ce « on va faire » alors qu’ils ne font rien. Franchement cela ne passe plus et pour rester poli : y’en a marre !!!
On a l’impression que le Président ne mesure pas la gravité des faits et qu’il se complait à parler et à se répéter pour ne rien faire après. C’est « on fera », « on va faire », il remet toujours les actions à plus tard et même avec pareille situation dégradée, il poursuit sa tournée de propagande. Alors, qu’il devrait être interpellé personnellement sur le manque de moyens flagrant des hôpitaux français, il est vrai auquel il largement contribué depuis son accession à l’Élysée. Un pays comme la France est même pas capable de fournir rapidement des masques ou de fabriquer des respirateurs ! Ce n’est pas acceptable.

Les masques sont devenus l’Arlésienne de ce gouvernement : on les attend et ils vont bientôt arriver, on annonce des nombres en plus ridicules par rapport au véritable besoin des professions de santé et de tous ceux qui prennent le risque de travailler pour servir les Français.
« La France est une plante qui pourrit par la tête. »

Là, où il nous fallait un chef, nous avons un spécialiste de la réunion doublé d’un acteur de théâtre.

Le Macron, c’est pas bon pour la France…

C’est sans doute suffisant pour les médias partisans mais pas pour la France.

« Les fourberies de Macron »

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Déclaration du Président Macron en visite à Mulhouse ce mercredi 25 mars 2020 : Emmanuel Macron promet un «plan massif» pour l’hôpital après la crise… Je l’imagine bien devant une ville qui brûle avec ses habitants déclarer « dès que l’incendie sera terminé, les morts enterrés, je proposerai un plan pour améliorer la situation des pompiers. « 
Une déclaration surnaturelle d’un Président en exercice qu’aucun média n’a cru bon de souligner.
Le cauchemar persiste !

NB : quand les médias et le gouvernement annoncent fièrement que huit millions de masques vont arriver en France… Au bout de plus de quinze jours d’annonces en ce sens, c’est vraiment grave, car, rien que pour les personnes travaillant dans la santé, il en faut quarante millions par semaine ! Et, il y a aussi tous ces courageux qui permettent que la vie continue tant bien que mal.

Image de couverture par PHOTOSMONTAGES



Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

29 commentaires

  1. Superbe article et je retiens cette phrase : quand un politicien n’a plus rien à dire, « il appelle les Français à la solidarité (nationale). » Là avec ce virus, les macronistes sont finis. Ils nous ont pris pour des imbéciles et la façon de gérer cette crise est absolument impardonnable.

    J'aime

  2. Question : où est passée l’opposition en France ? C’est évident qu’à part deux ou trois comme Dupont-Aignan, il n’y en a plus. On s’en souviendra au moment de voter.

    J'aime

  3. Bon… J’arrête face à cette mascarade. J’en arrive à la conclusion que: « c’est la course mondiale à prouver que la solution de l’un est meilleure que celle des autres ». Et surtout, qu’il s’agit d’une affaire de gros sous au bout de la ligne; à qui aura eu raison que son remède est le meilleur (sans possiblement de preuves irréfutables).
    Une preuve ici, que la communauté des chercheurs du monde est corrompue par le fric et ensuite par l’égo des chercheurs… La population, le Peuple, passe en dernier.
    Je conclus ici que, comme je l’ai déjà exprimé, advenant être atteint par ce virus, je demanderai à être traité selon le protocole du Dr. Raoult si aucun traitement n’avait pas encore été homologué.
    Une triste prise de conscience, pour moi, que l’Égo et le Fric soient les seuls moteurs de la production de biens (sous toutes leurs formes) au profit du monde en besoin.
    Chercheurs émérites… quelle que soit votre spécialité… FAITES DONC PREUVE D’HUMILITÉ!

    J'aime

  4. Fabien Bouglé publie un article intéressant sur Economie Matin, qui met sur la piste d’un conflit d’intérêt autour du laboratoire GILEAD :

    En résumé, l’idée est la suivante :

    Tous les infectiologues français sont issus des laboratoires qui ont travaillé sur le virus du sida ;
    Tous ces gens-là sont au contact de laboratoires, dont le laboratoire GILEAD ;
    Leurs recherches sur le sida n’ont pas abouti, il faut recycler tout ce qu’ils ont fait ;
    la solution du Pr Raoult, solution simple et bien connue, pourrait tuer les espérances de gain du laboratoire GILEAD qui s’envole depuis 3 mois ;
    les actionnaires de GILEAD et ceux qui bénéficient de ses largesses sont furieux contre Raoult ; on parle en milliards ;
    Yves Lévy et le Pr Raoult sont en conflit personnel et scientifique ;
    Yves Lévy a travaillé sur le virus Ebola ;
    GILEAD développe le Remdesivir pour lutter (mais a échoué) contre le virus Ebola ;
    le médicament Remdesivir est en concurrence avec l’hydroxychloroquine dans l’étude Discovery ;
    L’enquête Discovery est pilotée par Florence Ader, qui a perçu quelques avantages de GILEAD.

    Le canard enchaîné dévoile dans son édition du 25 mars que le professeur Didier Raoult a subi début mars des menaces de mort de la part d’une personne lui enjoignant de stopper sa promotion de l’hydroxychloroquine. Selon le palmipède, ces dernières proviendraient d’un médecin infectiologue hospitalier de Nantes qui aurait rédigé des articles financés par des laboratoires pharmaceutiques…

    J'aime

  5. Prescription du docteur Zev Zelenko exerçant à Monroe New York,:sur 350 patients à Kyrias Joël et 150 dans d’autres régions de l’État de New York avec le même traitement
    Hydroxychloroquine :200mg 2 fois par jour pendant 5 jours (qui permet que le zinc ralentit la réplication virale au sein de la cellule)
    Azythromycine 500mg 1 fois par jour pendant 5 jours (prévient les infections bactériennes secondaires
    Sulfate de zinc 220mg 1 fois par jour pendant 5 jours
    sa prescription repose sur les données disponibles en Chine et en Corée du sud avec la récente étude publiée en France par l’éminent Professeur Raoult (celui qui les empêche de nous enfumer)!!!
    ZÉRO MORT, ZÉRO HOSPITALISATION , ZÉRO INTUBATION (ces 3 médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés d’où un risque faible pour le patient(10 pour cent des patients souffrants de nausées et de diarrhées temporaires)
    Recommandation urgente: » Commencer le traitement en ambulatoire dés que possible pour prévenir le syndrome de détresse respiratoire (SDR)
    « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira » dans la Bible

    J'aime

    1. Merci maury pour le support. Je connaissais aussi cette étude. Je ne voulais tout simplement pas rentrer dans des explications beaucoup trop longues à lire ici. J’attends la réponse du Docteur Aucourant!

      J'aime

    2. FAKE NEWS publiée par un « journal » spécialisé dans les nouvelles bidons et je vous mets au défi de trouver ce docteur Zelenko à New York… Le but de cette nouvelle est de porter atteinte au professeur Raoult évidemment. Le village cité est un village ultra religieux… C’est vraiment n’importe quoi là.

      J'aime

      1. New York : 500 patients traités à la chloroquine, tous guéris !

        Partager sur Facebook
        Imprimer

        Comments count
        3

        post_thumb_default
        Article publié le 28.03.2020

        « Un don du ciel », clamait Donald Trump il y a trois jours, en saluant l’étude clinique du Pr Didier Raoult. Il semblerait que les faits lui donnent encore raison. À New York, principal foyer de la pandémie du Covid-19, le docteur Zev Zelenko, d’origine russe, vient d’envoyer à Donald Trump un courrier présentant les résultats […]

        Cet article New York : 500 patients traités à la chloroquine, tous guéris ! est apparu en premier sur Riposte Laïque.
        Le point de vue du Pr Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital universitaire de Garches, interrogé par le Dr Philippe Gorny :

        « Aux USA le Dr Zev Zelenko qui travaille dans deux centres hospitaliers des communautés juives orthodoxes de la région de New-York (au sein desquelles le taux d’infection est élevé), a administré depuis le 19 mars, à 500 personnes, sans test PCR préalable (pour ne pas perdre de temps), la combinaison du Pr Raoult à laquelle il a ajouté du zinc qui freine la réplication virale.

        Les patients traités furent : les adultes de tous âges ayant des signes débutants (toux, fièvre, courbatures..) avec une comorbidité associée (diabète, obésité, maladie pulmonaire, cardiovasculaire, cancer, immunodépression) – les adultes de tous âges ayant des signes débutants, sans comorbidité – tous ceux, quelque soit l’âge, ayant des signes pulmonaires (essoufflement ou davantage).

        Seuls les sujets jeunes avec signes débutants mais aucune comorbidité, ne furent pas traités. Au 26 mars aucune des personnes ayant reçu cette thérapie n’a été hospitalisée, aucune n’a évoluée vers une forme grave nécessitant une réanimation, aucune n’est décédée. Ce n’est pas une étude certes, mais ces résultats ont une valeur indicative notable.

        En marge de cette initiative communautaire, des essais institutionnels préventifs (protection des gens exposés avant même l’apparition de signes débutants) avec l’hydroxychloroquine, vont débuter aux USA ! »

        parismatch.com FAKE NEWS VRAIMENT,????

        J'aime

        1. Je maintiens car l’article au départ provient d’un site connu pour ses fake news… Mais si vous voulez avoir le dernier mot, cela ne me gêne pas. ceux qui reprennent ce genre de prose sans vérifier ne sont pas crédibles et ce fameux Zelenko demeure introuvable.

          J'aime

          1. Mais si vous voulez avoir le dernier mot, cela ne me gêne pas. ceux qui reprennent ce genre de prose sans vérifier ne sont pas crédibles et ce fameux Zelenko demeure introuvable.
            Votre affirmation frise l’insulte. À vous maintenant de faire la preuve sans contestation possible, de ce que vous avancez.
            Mais je conclus définitivement… Fini pour moi de me prêter à une telle mascarade. Pour votre information, je fais parti d’une confrérie de scientifiques dûment diplômés, d’universités reconnues mondialement.
            Relire « le Discours de la Méthode de Descartes » pourrait peut-être vous ramener à l’essence même de l’évolution de la recherche.

            POINT FINAL.

            J'aime

            1. J’ai donc cherché ce docteur sur les sites US et il est effectivement introuvable. Sérieusement si ce brave toubib existait, je l’aurais trouvé vite fait. Je suis chaud partisan du Professeur Raoult mais cela ne doit pas nous empêcher d’être souple dans nos propos. D’autant que si, comme je le pense, le Professeur a raison, cela fera taire ses détracteurs. et sauvera beaucoup de personnes atteintes par ce virus qui nous vient de Chine.

              J'aime

              1. Bonsoir Patricia Duchillet.
                Vous écrivez: « … cela ne doit pas nous empêcher d’être souple dans nos propos ».
                Enfin une personne raisonnable… Merci! Votre recherche permet de mettre un point final à la discussion, en ce qui regarde le docteur Zelevko. Plus encore, ne rejette pas systématiquement, voire laisse un espoir, en regard des travaux du docteur Raoult.
                Pour les malades (voire toute personne en détresse), il est important qu’ils aient (valide ou non) des points d’ancrages qui leurs permettent de « s’accrocher »… de leur donner espoir… C’est le premier remède menant à la guérison.
                Dans le cas qui nous regarde, même l’existence présumée d’un « charlatanisme » (fausse nouvelle de traitement efficace aux USA), quand aucune solution officielle n’est prouvée, peut avoir un effet positif…
                Ceci permettant, dans certains cas, à des malades de s’attacher à l’espoir d’un remède guérisseur… L’espoir fait vivre! Il est important de ne pas négliger l’impact psychologique positif et souteneur, dans la maladie ou les positions de détresse, que la pensée positive amenée par l’espoir apporte.
                Encore Merci… pour votre intervention apaisante et…. Qui continue à maintenir l’ESPOIR.

                J'aime

  6. Attention, aujourd’hui la chloroquine n’a rien prouvé scientifiquement. Quand on constate que des Douste-Blazy et autres sortis de la naphtaline viennent claironner qu’il faut utiliser ce genre de médicaments, je dis « méfiance ».

    J'aime

    1. Le docteur Didier Raoult, une sommité mondiale dans la lutte aux virus a fait des tests donnant d’excellents résultats. Personnellement, être atteint de cette saloperie, je me porterai volontaire pour recevoir ce traitement.
      L’Éthique professionnelle des scientifiques, selon moi, doit avoir des limites, quand l’urgence se présente. Le protocole du Dr. Raoult n’est pas homologué. Mais ses essais cliniques sur des volontaires sont suffisants pour prouver qu’il y a plus d’avantages à utiliser la chloroquine associée avec un antibiotique… que d’attendre qu’un temps iinfini de tests soient effectués… D’un côté il y a des morts assurés, de l’autre un espoir assez prometteur.

      « Didier Raoult persiste et signe. Alors que les avis divergent sur l’efficacité de son traitement à base de chloroquine pour soigner les malades du coronavirus, le professeur Raoult a publié les résultats d’une deuxième étude menée par son équipe sur 80 patients, âgés de 18 et 88 ans et atteints du coronavirus, expliquent France 3 ou Le Parisien. Selon son message publié sur les réseaux sociaux, ces résultats prouvent “l’efficacité de notre protocole” et “la pertinence de l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (les deux molécules donnés aux patients, ndlr), grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement”.

      J'aime

      1. Pour qu’un traitement soit « homologué », il faut deux groupes de patients, l’un sera traité avec et l’autre sans. Il apparait qu’une étude en Chine démontre que la chloroquine n’a pas plus d’effets que cela puisque cette étude a été réalisée et publiée par le journal de l’université du Zhejiang le 6 mars 2020, s’est intéressée au cas de 30 patients atteints du Covid-19, dont la moitié avait pris de l’hydroxychloroquine.
        Après sept jours, 13 des 15 patients qui suivaient ce traitement ont été testés négatifs, ce qui veut dire que le Covid-19 avait disparu de leur organisme. Pour le groupe qui ne l’avait pas reçu, ce chiffre était de 14.
        C’est le premier point juste médical.
        Le second est que personne ne peut aujourd’hui affirmer si ce traitement est efficace ou non. Les résultats fournis par le professeur en question sont plus que douteux. Tant sur la qualité des patients, leur âge moyen et la durée du traitement, en prime, sans aucune possibilité de comparaison et donc les autorités médicales ne peuvent pas se prononcer sur ce résultat. deux études sont en court sur ce médicament et devraient bientôt nous dire si oui ou non il est efficace. Pour le moment, la pression populaire veut qu’il le soit.

        J'aime

        1. Bonjour Docteur au courant,
          Il semble qu’il vous manque des informations liées au protocole utilisé par le Dr. Raoult. Elles existent. J’ai simplement sélectionné une petite partie de l’article que j’ai lu sur internet; ne m’attendant pas, sur ce site de recevoir une critique (fondée je l’avoue), par un médecin, si je me fie à votre pseudonyme d’abonné. Pour votre information, voici le lien pour avoir accès à l’article au complet.
          capital.fr/economie-politique/didier-raoult-publie-une-nouvelle-etude-pour-defendre-la-chloroquine-1366067. Bonne lecture!

          J'aime

          1. Oui mais c’est un article d’un magazine qui n’a aucune autorité en médecine et qui d’ailleurs dit blanc et noir… Je maintiens qu’il faut attendre que les vraies études soient terminées pour savoir si le traitement est validé ou non. Cela est certes difficile d’attendre dans l’urgence actuelle mais c’est ce que l’on appelle le protocole.

            J'aime

    2. Voici ce que j’ai trouvé aujourd’hui dans la presse française (Le Figaro notamment) : « Ce n’est pas éthique de donner un médicament en dehors d’un essai clinique alors qu’on ne sait pas encore s’il est efficace
      «Ce n’est pas éthique de donner un médicament en dehors d’un essai clinique alors qu’on ne sait pas encore s’il est efficace», réagit le Pr Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie de Bordeaux. Contrairement à ce qu’affirme le Pr Raoult, «il n’existe pour l’heure aucune preuve scientifique de l’efficacité de ce médicament sur cette nouvelle maladie», enchaîne le Pr François Chast, président honoraire de l’Académie de pharmacie. »
      C’est quand même sérieux…

      J'aime

  7. Superbe texte auquel j’ajouterai ceci : où est passée l’Europe, elle si prompte à aidre les migrants laisse crever ses ressortissants… C’est un fait avéré et incontestable, ce virus révèle la faillite de cette Europe.

    J'aime

  8. Macron va ici et là pour débiter le même discours et faire croire qu’il fait pour la France alors que la réalité est gravissime puisqu’il ne fait rien. Après tous les jours, on se tape le directeur de la Santé qui vient débiter ses statistiques à la noix, au fait combien d personnes travaillent à les faire ses statistiques ? Philippe fait le beau et le ministre de la Santé est carrément nul. Alors ce n’est pas avec ces charlatans que la France se sauvera.

    J'aime

  9. Je me suis permis de recopier votre phrase et de la partager : « À quoi ou comment reconnait-on un dirigeant politique, Président ou ministre, qui n’a rien à dire ?
    il appelle les Français à la solidarité (nationale). » Elle est tellement vraie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.