Que notre président soit avant tout un technocrate plutôt qu’un politique (très mauvais, quand il veut l’être), c’est évident, mais…
Macron ou la décontraction de l’intelligence
Par Claude Picard
Que notre président soit avant tout un technocrate plutôt qu’un politique (très mauvais, quand il veut l’être), c’est évident, mais, psychologiquement, l’individu Macron est plus complexe. Par paliers, on découvre que cet homme est immature, opportuniste, ambigu et manipulateur. Méprisant les petites gens, « ceux qui ne sont rien« , il peut, sans états d’âme, tout oser – sans métaphore avec la fameuse phrase de Michel Audiard : « (…) c’est à ça qu’on les reconnaît »… et nous mentir avec un aplomb insolent. Il faut dire que pour cela, il a été bien aidé par une initiation auprès de Madame, ancienne prof de théâtre, qui lui a inculqué l’art du comédien : le déguisement ! Il peut changer de costard, aussi vite qu’un Frégoli, dès que la situation lui permet cette distraction, devenue favorite. C’est pour lui, probablement, plus amusant que de jouer, en permanence, au Président. Aujourd’hui, c’est avec l’aide d’un entourage particulièrement choisi de jeunes loups, vides d’idées politiques, mais ambitieux et intrigants, uniquement préoccupés par leur image, qu’il parachève sa formation. De tous les bébés Macron qui l’inspirèrent, on pourrait, pour bien comprendre, n’en retenir qu’un seul, tristement célèbre : Alexandre Benalla…
Menteur et dissimulateur, Macron l’est assurément ! Et sa propension à répéter à chacune de ses allocutions télévisées qu’il a compris et qu’il a changé, alors qu’il agit toujours comme s’il était encore en apprentissage, est affligeante : personne n’y croit plus. Les atermoiements de son gouvernement et toute l’impréparation autour de la crise sanitaire, est une situation accablante qui devrait le discréditer à jamais. L’affaire des masques est un bel exemple d’hypocrisie : un jour, on nous dit que les masques sont inutiles et le lendemain, on nous dit que le port du masque va être obligatoire. Sur ce sujet, le pompon revient à sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, qui osa déclarer, pour cacher la pénurie de masques, qu’elle ne savait pas, elle-même, comment on utilisait un masque… sous-entendu : « Alors, vous pensez, le Français lambda ! ». Toujours ce mépris Macronien qui a gagné, aussi, tous les médias aux ordres. Car cette disposition à prendre les Français pour des petits enfants qu’il faut prendre par la main, fait tache d’huile et corrompt tous les rouages de la vie publique. Notre président imprime sa marque comme il peut : à l’emporte-pièce ! Lamentable !
Nous avions tous crus que Hollande avait été le plus mauvais Président de la Cinquième République, eh bien, non ! Macron est arrivé et nous avons une calamité ! Comme quoi, pour notre malheur, le pire est toujours possible. Dans la crise que nous vivons actuellement, il nous fallait un vrai président, un chef, clair dans sa tête ; un homme, pas une omelette ! Ce président est une catastrophe pour la France ! Et dans son gouvernement, il n’y en a pas un ou une pour relever l’autre. Tous sont à son image : ectoplasmiques !
L’avenir est de plus en plus incertain et le déconfinement s’annonce laborieux. Pourtant, il va bien falloir que les Français se décident à agir par eux-mêmes, car ils ne pourront pas, indéfiniment, compter sur le « chef de guerre » de l’Élysée qui s’esquive derrière des comités Théodule à la moindre alerte. Que leur faut-il pour qu’ils comprennent ? Un autre confinement ?
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Les Racailles En Marche!
Pierre GALLIEZ!
–
Sont toutes en ordre de bataille
Les forces de l’ordre des racailles
De véritables milices de canailles
Qui dans le peuple sèment la pagaille!
–
Rivalisent d’arrogance et d’outrances
Pour la population outrages en cadence
La Cadence au pas des lois de Castaner
Lui qui mène contre le peuple la guerre!
–
Verbalisations et cette intolérance
A L’encontre de gens sans défense
Mais face aux loubards des quartiers
Laissent tout faire sans se soucier
–
Lallement et Castaner les féroces soldats
Qui viennent égorger les gens d’en bas
Lallement et Castaner faisant ripailles
Sur le compte de pauvres dans la paille
–
La police, ces milices de vrais sauvages
Sans courage, mais adeptes des outrages
Véritable soldatesque de mercenaires
Payés pour violenter malgré la misère!
–
Pendant ce tems dans les ministères
Les ministres dans le luxe se confinent
Les ministres dans le luxe se raffinent
La populace étant condamnée à se taire
Dommage que le titre de cet excellent article ne soit pas parlant…
Le tableau brossé par un excellent auteur est cruellement complet. Je crois, qu’en la matière, le personnage se trouve taxé d’un peu trop d’autonomie. Il m’apparait comme une marionnette dont les ficelles sont tirées par des objectifs anti-nationaux infiniment plus pervers et dangereux. La clique de bobos fats et sur-médiatisés invoquée s’imagine influencer le « pouvoir ». Si ce dernier, Président compris, est aussi inconsistant, je suis persuadé que ce n’est pas le fait du hasard…