Covidshow de Macronéron.


Le Barnum de Macronéron ne peut tromper que les esprits faibles. Que nous révèle de manière violente cette crise ? Que Manu1er n’a aucune capacité pour occuper le poste suprême !

Covidshow de Macronéron.

Par Nanouche

Mercredi, il s’est improvisé animateur au Super-U à Saint-Pol-de-Léon « belles, elles sont belles mes salades françaises, qui veut acheter mes salades ?», et ensuite il est allé vérifier, pour la photo, que des tomates bios mûrissaient bien dans des serres chauffées, parce que c’est très important durant cette période dramatique que traverse la France et le monde, de vérifier cela ! 

Le Barnum de Macronéron ne peut tromper que les esprits faibles. Que nous révèle de manière violente cette crise ? Que Manu1er n’a aucune capacité pour occuper le poste suprême ! Alors, il court il court P’tit Manu pour essayer d’obtenir la « confiance » des Français. Il salue tout le monde à présent. Un salut = une voix ? Et ‘ceux qui ne sont rien’ ont droit à une petite séance câlinothérapie à chacun de ses déplacements. C’est étonnant l’importance qu’ont subitement tous ces Français à ses yeux alors qu’il y a plusieurs mois, ils n’étaient rien ! Narcisse en ‘première ligne’ qui se fait, aussi, filmer à l’Élysée devant son écran de visioconférence, message « je travaille ». Il ‘consulte’ le charlatan sans remède, obsédé par la date du 11 mai qu’il a imposé. Il évoque un déconfinement « national », mais ‘en même temps’ « local », il interdit aux pharmaciens de vendre des masques, mais donne l’autorisation aux buralistes de le faire, etc, tout est contradictoire, confus et flou… 

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Il chouchoute à présent les maires qu’il a ignorés, parce qu’eux, aussi, n’étaient pas grand-chose. Il en a besoin pour son fumeux déconfinement. Ces maires qu’il a empêchés, avec le Conseil d’État, d’agir pour protéger leurs citoyens qui voulaient imposer le masque. Bah, oui, il ne fallait pas qu’ils soient plus réactifs que lui dans les prises de décisions et surtout plus débrouillards. Manœuvre cynique, il associe les élus pour qu’ils fassent moins de politique, puisque pour Manu1er il s’agit de contrer une musique lancinante contre le gouvernement. Des élus qui ne font pas de politique, mais il se croit où ? S’agissant de ce fumeux déconfinement, sachez que Macronéron a finalement ‘tranché’ pour le port du masque obligatoire dans les transports, mais pas dans l’espace public contre l’avis de tous les Professeurs, les médecins, les soignants et l’Académie de médecine qui hurlent à la folie, et même qu’il a réitéré avec les tests. « Pas le peine de tester massivement la population », mais se concentrer uniquement sur les malades visibles du Covid-19 n’est-ce pas prendre le risque de laisser des porteurs sains contaminer toute une population tout juste déconfinée ? … Au secours, quelle hérésie hurle tout le corps médical  ! Masques et tests… Pénuries, mais le 24 avril il a déclaré : « souhaiter rendre accessible le système de tests dans tous les pays du monde » et voilà que Saint-Macron se prend pour le sauveur de l’humanité. Il ‘souhaite’, aussi, que le 11 mai tous les commerces puissent rouvrir, sauf les bars et restaurants. Face aux restaurateurs, hôtels, cafés et secteurs du tourisme Macreux1er dépeint un coronavirus qui « n’aime pas l’art de vivre à la française », ah bah, ça, alors ! waouh, autant de profondeur nous sidère ! Vilain virus va, qui ne comprend pas notre art de vivre ! Où sont les hommes en blouses blanches ? Au menu : des « annulations » de charges plutôt qu’un report pour les entreprises en difficulté. 750 millions de charges supprimées qu’il faudra compenser, l’addition sera pour les gueux.

Et même que l’Assemblée nationale ainsi que le Sénat ont de l’importance, c’est dire. Il était question de ne pas voter pour le traçage numérique, volte-face ; «En démocratie, il ne faut pas avoir peur du vote», a lancé Philippe, bravache. En temps ‘normal’ la démocratie En Macronie représente une menace, puisque c’est irresponsable de contester les décisions prises par ce gouvernement, d’ailleurs, tout n’est-il pas fait depuis plus de trois ans en ce sens afin de museler l’opposition ? Mascarade face à la pression grandissante, afin de ne pas être accusé de ne pas tenir compte de l’avis de l’opposition. 

Animateur et Guide… Dieu m’a donné la foi, Qui brûle au fond de moi, J’ai dans le cœur cette force qui guide mes pas, la la la la la… Après son monologue mardi avec les représentants de tous les cultes ainsi qu’avec les responsables des grandes obédiences maçonniques, aucune reprise pour l’instant n’est envisagée. Vous comprenez bien que les adultes ne sont que des incapables, alors que des enfants, eux, à l’école, surtout les petits, sauront porter un masque, respecter une bonne distance entre eux, etc. Et Macronéron a évoqué la création d’un «conseil de la résilience» après cette crise, comme il y eut le «conseil de la résistance» à une autre époque, où toutes les forces vives de la nation auraient donc leur place. Décidément, sans ses appels réguliers à « l’Ancien Monde » depuis trois mois, que serait le Nouveau ? Manu l’Élu qui pourrait remplacer l’Être suprême, parlant de son destin au ‘Financial Time’. « Le roi te touche, Dieu te guérit ». « Il y a là une forme de transcendance » déclaration de Bruno Roger-Petit mai 2018…  Dieu est là, en moi, pour toi la la la … Ayez foi en Moi brebis égarées, je vais vous montrer la voie, président thaumaturge… Qui multiplie aussi les milliards ! Un tsunami économique, vive le ‘Mozart de la finance’ et sa baguette magique, quoi, vous ne croyez pas aux miracles ? Ah ah ah, préparez-vous à trinquer plébéins !

Des élucubrations du matin au soir. La France crève d’être gouvernée par des communicants totalement à la ramasse qui se révèlent des incapables quand se présente un vrai problème. Toute ‘l’action’ de Macreux1er n’est pas engagée en vue de la résolution de la crise, mais par rapport à l’image qu’elle va avoir sur sa perception par les Français. On fait d’abord et avant tout de la com’. On navigue au gré de l’opinion, l’œil rivé sur les sondages et les réseaux sociaux, honnis, mais épiés.

Seule sa réélection le préoccupe désormais ! Au point qu’il va même se réinventer ah ah ah… 

La com’ pour cacher la misère de son inaction et ses mensonges, l’épidémie de Covid-19 et sa gestion lamentable par les autorités révèlent de façon criante l’impéritie de nos dirigeants. Mais comme vous le savez, rien n’est de sa faute ! Pour couronner le tout, incapable de s’occuper du présent il prépare « le monde d’après », quelle blague ! La critique du mondialisme et les bienfaits d’un certain « souverainisme » sont subitement tendance, mais attention pour Manu1er se rêvant empereur européen c’est l’Union européenne qui doit être souveraine, pas les États ! On croit rêver devant tant de… de quoi ? De cynisme ! Jeudi, il s’est invité quinze minutes, surprise, sur les chaînes d’info en continu, pour quoi ? Il appelle à aller « plus loin, plus fort » vers la souveraineté européenne ! Il n’a toujours rien compris ni appris, c’est dramatique !
La mutualisation de la dette est un pas politique de plus vers l’idéologie européiste ce qui ferait perdre définitivement aux États ce qui leur reste de souveraineté. Il ‘promet’ de changer de politique, mais il va encore plus loin dans son projet d’abandon de la souveraineté de la France.

Le confinement forcé que nous subissons, résultat de l’incompétence crasse de la Macronie, nourrit la grogne dans la population. Ces pseudo-dirigeants, prenant les Français pour des « moins que rien », se sont imaginé qu’il suffisait de les noyer sous des données, plus improbables les unes que les autres, d’entretenir les peurs et nourrir la paranoïa, pour les domestiquer sous un flot de paroles creuses. Peur de l’après, après le tsunami sanitaire, le tsunami économique… Et des plaintes qui vont s’abattre sur ce gouvernement. 

Miroir mon beau miroir, ne suis-je pas le plus beau, le plus fort, le plus intelligent ? Mais oui Narcisse, lui renvoya le miroir, raison pour laquelle en 2017 lors de la présidentielle, il avait bien précisé qu’un programme ne servait à rien, puisque le programme c’était sa personne bouffie de suffisance. Rien n’abaisse autant l’autorité d’un pouvoir que de parler pour ne rien dire. Cette surmédiatisation du traitement de la crise sanitaire n’a d’autre dessein que d’occulter des problèmes plus profonds sur le fonctionnement de l’État… car celui-ci n’était absolument pas prêt à faire face à cette crise en raison de sa politique désastreuse en matière de santé publique. Les esprits faibles applaudissent, mais cette pitoyable gestion avec une com’ essayant de masquer les insuffisances, le fiasco plus généralement, n’arrange rien. Les Français sont inquiets, mais comment ça ? Tss tss tss, le monde entier nous envie notre gouvernement qui est d’une efficacité redoutable. Sondage Elabe ; 70% de Français inquiets, la défiance s’enracine. Et pour ajouter à la déliquescence du pays, à défaut de pouvoir sortir en boîte de nuit et s’enfiler des shots de vodka, CastaKéké doit être confiné dans la cave de Beauvau… Et pendant ce temps de « charmantes » cités s’en donnent à cœur joie. Guet-apens, cocktails Molotov et tirs de mortier ? Ne sont pas d’une gravité exceptionnelle quand les policiers et les pompiers y sont confrontés parce que ; « les causes des violences en banlieue: le confinement et sa dureté… Ce sont des tensions qui ne sont pas d’un niveau de gravité exceptionnelle. Il faut accompagner ces jeunes, je pense à la galère dans laquelle ils sont » propos ahurissants de CastaBeuverie, mercredi matin chez Bourdin.

Il est vrai que l’on ne peut pas vendre ses salades au Super-U et « en même temps » prétendre gouverner un pays…

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Dessin de couverture de MUTIO pour URTIKAN

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

4 commentaires

  1. Que veut signifier ce titre ? Dommage car l’article est bon dans son ensemble. Je relève cette phrase qui résume tout : « La com’ pour cacher la misère de son inaction et ses mensonges ». C’est tout à fait exact.

    Aimé par 1 personne

  2. Macron a trahi ses électeurs mais ces derniers sont des veaux qui voteront encore pour lui sous des prétextes ahurissants : il faut lui donner sa chance, il est jeune, il veut changer les choses. Pourtant, Macron ruine bel et bien la France avec une politique débile et uniquement médiatique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.