Incompétence au sommet

Le ministre de la Santé serait-il totalement en dehors des réalités ? La réponse est positive. + 2 vidéos à ne pas manquer.

Incompétence au sommet

Par Henri de Gramond

Olivier Véran appuie l’annonce présidentielle en ce 15 avril 2020, le ministre de la Santé a expliqué pourquoi l’exécutif ne souhaite tester que les personnes présentant des symptômes. Pour cela, il a utilisé une tournure surprenante.
« Tester tout le monde sans symptômes, c’est partir à la pêche à des informations extrêmement évolutives et très peu informatives », explique-t-il.
Or, quel est l’intérêt de tester ceux qui sont déjà malades au détriment de la population restante ? Franchement, ce gouvernement fait-il exprès d’être systématiquement en dehors de la réalité ?

Que penser quand un ministre de la Santé déclare à la télévision ceci :  » C’est que la plupart des soignants qui ont contracté la maladie virale ne vont pas la contracter dans le cadre de leur mission hospitalière mais en dehors ( Voir la seconde vidéo après l’article, à 40 secondes, question puis réponse).
Où va ce gouvernement sinon dans le mur en entraînant les Français dans sa chute ?
Le ministre de la Santé serait-il totalement en dehors des réalités ?

« Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus. »
Encore et toujours du Véran !

Un petit rappel concernant ce ministre de la Santé, il était déjà à l’ouvert sous Hollande et collaborait avec Marisol Touraine, la ministre qui avait cru bon de déstocker massivement les masques. Et, l’on apprend aussi que Véran est membre depuis 2019 des « Young Leaders de la France China Fundation » ou Fondation France-Chine où l’on retrouve une flopée de socialistes et notamment Emmanuel Macron et Edouard Philippe, membres en 2013. Intéressant, n’est-ce pas ? Le futur Président et son futur Premier ministre se fréquentaient donc déjà.


Alors, il faut savoir quand c’est bon ou pas, blanc ou noir et là cela varie tellement qu’on a l’impression de voir des girouettes tourner.
Sauf que ce seront les Français qui devront encore et toujours payer l’addition pour cette :

Incompétence au sommet.

Henri de Gramond

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

PS : Déconfinement : Mélenchon prévient que les députés LFI voteront contre le plan de Philippe.

L’obstruction systématique ne résoudra rien et les Français en ont plus qu’assez d’être confinés, pris en otages. Alors, Monsieur Mélenchon, comme souvent, vous êtes à côté de la plaque et loin du peuple. Mieux, en agissant ainsi, vous servez de caution à ce gouvernement d’incompétents.


Deux vidéos qui vous montrent comment ce gouvernement se moque des Français…


6 commentaires

  1. Les autres pays du monde ne comprennent pas POURQUOI, qu’en ayant un médicament ayant fait ses preuves depuis des années, il ne soit pas prescrit en masse pour les malades atteints de ce virus?
    Le Professeur Raoult ,connu universellement ,comme quelqu’un de compétant a administré ce remède ,l’Hydroxychloroquine associé à l’Azythromycine (antibiotique antibactérien )à un grand nombre de patients sans attendre que le système immunitaire n’attaque les poumons et autres organes pour se défendre contre ce virus!
    Tous ceux ,politiques et pseudo soignants auront à répondre aux citoyens d’avoir par intérêt ,jalousie ou idéologie, empêché l’emploi de ce remède et d’être responsables de nombreux décès qui auraient pu être évitées!!!!!!!!!!

    1. Les deux vidéos valent la peine d’être regardée en entier. Celle du ministre (excusez… Sinistre de…) la santé est éloquente.
      Il y a une claire démonstration que cet individu est incapable de se mettre à la place de celles et ceux qui ont été infectés. Il n’y a pas de preuve… Il n’y a pas de preuve… etc… etc… Mais…
      Si lui était atteint… comme tout être humain dont la vie est en danger… il serait très surprenant… qu’il ne supplie pas… son médecin traitant en vue de recevoir le traitement… MÊME S’IL N’Y A PAS DE PREUVE homologuée par l’OMS comme quoi le traitement est totalement sans risque pour le malade.
      Personnellement, si je me trouvais infecté par ce virus, J’EXIGERAIS QUE LE MÉDECIN TRAITANT M’ADMINISTRE LE TRAITEMENT DU Dr. Raoult… quitte à signer une décharge de responsabilité au médecin.

  2. Le discours lamentable du Premier ministre ce jour à l’Assemblée nationale prouve l’incompétence de ce gouvernement. Philippe s’est montré tel qu’il est : pédant, faux pédagogue et vrai politicien qui privilégie son parti à la nation. On n’est pas prêt de revivre normalement avec ces mous de première.

  3. L’incompétence est totale à LREM à l’image du Président et bien entendu de ses ministres. C’est tellement énorme parfois que l’on se demande comment c’est même possible à ce niveau. Contradictions, hésiatations, incertitudes, tout y passe et qui paiera la douloureuse, sinon les braves veaux français ?

  4. De mémoire, je n’avais jamais connu un gouvernement aussi mauvais. Il est incapable de prendre les mesures qu’il faudrait prendre. Sa seule chance c’est d’avoir des médias complaisants, pour rester correct, et une opposition nulle de chez nulle.

  5. Véran est un triste sire et qui doit son poste parce qu’il est au PS et qu’il fut protégé par la clique d’avant… le dessin avec Raoult et les vidéos sont excellents.

Laisser un commentaire