Macron : un désastre de dingue #6


De Jupiter à Pluton.

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 6
De Jupiter à Pluton.

Agonie du droit démocratique, fin de la République et libertés bafouées : demandez le programme (au menu + de 27.000 morts, vifs applaudissements)
Le torchon brûle entre le politique et le citoyen désabusé, le pacte républicain n’est-il pas rompu durablement pour cause de félonie et de trahison des intérêts du peuple?
Les violences inouïes perpétrées contre les Gilets jaunes pendant une année restent un stigmate gravé dans les esprits, car elles ont décerné un brevet d’illégitimité et de malfaisance à ce pouvoir et rien ne peut y remédier sinon une destitution fatale et une condamnation unanime du régime coupable de fastueuses promesses non tenues.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

La paix sociale c’est avant tout le respect mutuel et l’équilibre des pouvoirs instaure la confiance, par contre le chaos du mensonge génère la défiance.
La République des malfrats (effraction assumée) n’en fait-elle pas qu’à sa tête, restant sourde aux appels à la raison qui se multiplient depuis plus de 3 ans!?
Le fil du temps démontre que depuis le scandale du Panama et ses illustres élus « chéquards » la république concussionnaire trahit les siens sans vergogne.
Nous atteignons aujourd’hui des hauteurs abyssales qui rappellent les pires dérives des démocraties populaires (capitalisme et socialisme sont les deux mamelles de notre dégénérescence intellectuelle et morale) absence cruelle de toute intelligence et de toute spiritualité.
Les oripeaux de la démocratie sans queue ni tête ne cachent plus l’usure du système.
La République en marche s’avance bottée et casquée, cette vieille dame indigne tente de masquer sa décrépitude sous des atours les plus chatoyants, mais rien n’y fait … veaux, vaches, cochons, poulets, tout s’effiloche ( bijoux, parfums, luxe tapageur) sombre dans le vulgaire et le clinquant, tout est poussière et retournera à la poussière!
L’absence de projet de la piétaille institutionnelle qui n’obéit à aucune règle , manque de clarté et d’ambition d’un exécutif timoré et valses hésitations de ministres, des pseudos spécialistes génèrent angoisse et hystérisation des problèmes!
L’enfer ce n’est pas les autres, c’est le notre, celui que nous avons créé !

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

2 commentaires

  1. « Le torchon brûle entre le politique et le citoyen désabusé » écrivez-vous, non il a fini de brûler et la rupture est totale.

    J'aime

  2. Ce gouvernement est non seulement nul mais aussi dangereux. Il va autoriser la fête de la musique ! Incroyable !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.