Macron : un désastre de dingue #13


La République la tête sur le billot?

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 13
La République la tête sur le billot?

Qui patauge le plus dans la souille institutionnelle? Après moi le déluge proclamait l’ancien régime, n’ est-ce pas la liberté que l’on guillotine si allègrement quant tout va mal?
L’impunité et l’impudence narguent tout bon sens.
Faut-il jeter le manche après la cognée?
Stratégie suicidaire ou fuite en avant d’un pouvoir halluciné, chercherait-on à se « réinventer »par la destruction totale (totalitaire) du système en jetant la démocratie dans la poubelle du mondialo-progressisme, l’état républicain en marche cherche-t-il à faire table rase du passé en se sabordant « sine die »(?) dans un marécage gluant.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Quel affreux jeu de rôles d’un exécutif bêlant qui ne trouve pas sa place en politique et nous ramène à l’âge de pierre!
Confusion et désordre mêlés, ce manque de respect des citoyens interloqués par l’atmosphère de haine se diffuse pire que le virus de la peste et infecte les esprits!
Peut-on aller plus loin dans la remise en question des statuts, la destruction des équilibres sociaux n’est-elle pas un risque majeur pour une économie exsangue qui peine à se redresser?
Réformer oui, mais pas à n’importe quel prix, ni contre la volonté de tous!(l’expérience du confinement n’a fait qu’aggraver des dissensions et les divergences dans l’opinion).
Toute violence verticale génère la violence horizontale, mais surtout la misère.
Craignez la colère d’un peuple poussé à bout! Les histoires d’amour se terminent mal dit la chanson, autrement dit l’état de grâce ne dure que le temps des roses!(socialistes)
Le côté incongru de cette démarche chaotique d’un pouvoir aveugle et sourd laisse tout observateur perplexe après le maitre Hollande vient l’élève qui surpasse le maître « es déconfiture », la V république survivra-t-elle à cette descente aux enfers?
Après la violation des droits du citoyen, la spoliation des biens du citoyen ne viendra-t-elle pas aussi, tout porte à le croire!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 



Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

Commenter c’est simple : choisir d’abord votre nom ou un pseudo, puis mettre une adresse mail, qui ne sera jamais visible.

3 commentaires

  1. Macron qui « lâche » des milliards, ce n’est pas son pognon de dingue, va effectivement faire payer le Français au prix fort et ceux qui croient qu’il sera battu en 2022 sont de doux rêveurs. Mais n’est-ce pas cela la politique : croire ua père Noël.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.