Le syndrome de l’abandon.


La droite française connait un curieux syndrome : celui de l’abandon.

Le syndrome de l’abandon.

Par Édouard Pic

La droite française connait un curieux syndrome : celui de l’abandon.

En effet, dès qu’elle monte dans les intentions de vote, la droite renie ses propres électeurs. Cela a déjà coulé Les Républicains, LR, et l’UDI. Cet avertissement aurait dû servir au Rassemblement National, RN ex-FN, mais non, cela s’est avéré une fois de plus inutile.

Là, où, au contraire, le RN se devait de changer de logiciel pour rassembler les électeurs qui sont à droite, le parti fait le contraire et il cherche à complaire aux médias. Erreur, vous le verrez dès les prochaines élections prévues en 2021, les élections régionales, vont confirmer ces mauvais choix opérés par une droite molle et sans consistance ni chef..

C’est dramatique de constater le fossé qui existe entre les Français et les politiques, qui de leur tour d’ivoire ont perdu tout contact avec la réalité.

La droite devrait vite y remédier car le temps lui ne l’attendra pas sauf dans la défaite tellement prévisible. Comment est-ce possible ? Alors qu’avec le macronisme, un boulevard s’est véritablement ouvert pour la droite. LA droite française confirme ainsi qu’elle demeure inaudible et les électeurs savent très bien qu’elle fera gagner Macron en 2022. C’est même terrible à un tel point.

Changer de logiciel, c’est revenir aux vérités du terrain, là où finalement tout se passe.

Plaire aux médias et à la gauche ne rapporte pas de voix ! Bien au contraire.

Sarkozy, qui avait cru en ouvrant ses portes à des ministres de gauche, élargir son électorat, en a fait l’amère expérience en 2012, où ses ministres l’ont trahi au premier virage difficile.

L’exemple du client qui veut manger du poisson est clair : il va chercher un restaurant de poissons et une fois l’établissement choisi, il le quittera lorsque ce dernier ne proposera plus que de la viande ! C’est vrai pour n’importe quel produit… Et les grands ténors de la droite sont incapables de le comprendre, c’est cela qui est le plus contrariant sinon consternant.

Il est étonnant de constater qu’en politique, la logique soit impossible à respecter et que le bon sens a désormais déserté les sièges des partis.

Au RN comme au LR, les caciques n’ont toujours pas compris les règles de ce jeu pourtant simple et basique.

C’est désespérant.

Finalement, le gagnant sera celui qui promettra n’importe quoi et aura réussi à bien tromper les électeurs. C’est désormais, une habitude que les Français ont prise, sous la houlette de médias spécialisés dans la propagande idéologique.

« Mieux vaut rater sa chance que de ne pas l’avoir tentée »

Ce proverbe chinois, la droite devrait le méditer et se réveiller pour que la France redevienne la France et c’est le seul programme que les électeurs de droite espèrent aujourd’hui.

C’est quand même mieux que

Le syndrome de l’abandon.

Édouard Pic

  Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE

à lire :

« Le désert des gens qui s’en foutent »

BANDE D’HYPOCRITES

Sur l’air du Chant des partisans :

Les incroyables incompétents de la France en 2020 :

Un jour, ils devront rendre des comptes…


Nous vous avions alerté sur la nécessité absolue d’aider nos hôpitaux en détresse humaine et matérielle :

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Des tweets qui en disent plus long que tous les discours sur l’incompétence totale qui règne en Macronie.


6 commentaires

  1. Henri Lamazère, vous avez écrit: « … du LR qui semble ménager Macron pour en 2022 glaner des postes au gouvernement ».
    Je ne comprends pas cette habitude, aux élections françaises, de tractation de politiciens de toutes allégeances, qui négocient leurs candidatures avec des partis qui ne sont pas de leurs pensées originelles.
    C’est de l’égocentrisme pur et simple et cracher sur leurs supporteurs qui les ont appuyés et crus en eux dans le passé. Les québécois ont une expression là-dessus: « vire capot ». Ils sont très mal vus et rarement élus.
    Il y a là, un manque d’honnêteté intellectuelle flagrante… Comment leur faire confiance?… Une fois élus!
    Peut-être faudrait-il apostropher publiquement le RN et le LR afin qu’ils se définissent clairement pour les prochaines élections.
    Selon moi, ils ont le devoir, au minimum, de définir clairement, au minimum, s’ils seront présents aux élections. Si oui…
    De présenter ouvertement leurs orientations politiques… DÈS MAINTENANT!

    J’aime

    • Je ne sais pas comment c’est la politique au Québec, mais votre commentaire est d’une extrême naïveté. En France, c’est depuis Sarkozy, donc en 2007, que les partis sous la Cinquième République, ont voulu cassé l’opposition droite contre gauche et le résultat a été catastrophique puisque aujourd’hui, il n’y a plus aucune opposition en France digne de ce nom. Le cocu étant la droite qui n’a jamais su s’adapter à la dialectique imposée par la gauche. Macron prépare l’affrontement bis pour 2022 contre Marine Le Pen, qui lui permettra, quel que soit le nombre de votants, d’être réélu. C’est aussi simple que cela en France !

      J’aime

      • Simon Callac, je mets de côté le jugement de valeur que vous avez posé à mon égard, en entrée de jeu de votre réponse. Je vais relever seulement:
        « Macron prépare l’affrontement bis pour 2022 contre Marine Le Pen, qui lui permettra, quel que soit le nombre de votants, d’être réélu ». Est-ce votre souhait? Si oui, je n’ai rien d’autre à dire. Sinon… Qu’êtes-vous prêt à faire et proposer pour faire tourner le vent?

        J’aime

  2. Je partage totalement votre article et je trouve étrange sinon suspecte l’attitude principalement du LR qui semble ménager Macron pour en 2022 glaner des postes au gouvernement.

    Aimé par 1 personne

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.