vertige de l’incohérence


Le dispositif « deuxième vague » comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Aucun bon sens n’apparait dans les décisions prises par ce gouvernement.

Vertige de l’incohérence

Par Maxime Tandonnet

La raison, paraît-il, est la chose la mieux partagée au monde. Qui empêchera jamais un Français lambda de vouloir raisonner? La tentation autoritariste se résume en une formule:
« obéissez sans réfléchir » .

En France, ce principe a toujours été voué à l’échec. Le dispositif « deuxième vague » comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Les bureaux de tabac sont ouverts mais les librairies et les fleuristes fermés. En quoi les librairies et les fleuristes sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les bureaux de tabac? Les grandes surfaces restent ouvertes – où s’entassent des milliers de personnes – mais les petits commerce de quartier (hors alimentaire) sont fermés. En quoi les petits commerces de quartier sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les grandes surfaces?

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Dans les grandes surfaces, les rayons alimentaires sont autorisés mais les non alimentaires fermés.
En quoi les rayons non alimentaires sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les rayons alimentaires?
Qui et selon quels critères est habilité à définir ce qui est produit essentiel ou ne l’est pas?
Les Français sont bouclés chez eux, assignés à résidence, mais les écoles sont ouvertes et les enfants ou adolescents vont et viennent de leur établissement à la maison où les parents sont confinés. Il y a-t-il pire solution que d’exposer à la contamination des personnes entassées dans un logement confinés ou entrent et sortent des enfants et adolescents scolarisés? « Ces prodiges d’erreurs, d’aveuglement, de ténèbres, entassés et enchaînés ensemble, si grossiers, si peu croyables… » [Saint Simon, Mémoires – Fautes de la bataille d’Höchstadt].
Tout cela n’aurait guère d’importance si le gagne-pain et la raison d’être, la vie quotidienne de millions de Français n’étaient pas en jeu.
Le même état d’esprit prévaut en permanence, expliquant par exemple la faillite des 80 km/h, de la taxe carbone, la crise des gilets jaunes, etc.
Arrogance et mépris de la classe dirigeante totalement déconnectée des réalités, qui prend les gens pour des imbéciles sans voir qu’elle creuse ainsi son tombeau. Nous sommes à la veille d’événements dramatiques. Il suffit de le savoir.
Tiens encore une belle citation: « Une fois la décision prise, rester sourd aux meilleures objections: preuve de caractère, donc à l’occasion, vouloir être stupide » (Nietzsche, Par delà le bien et le mal, n° 107).

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

« LE TERRORISME EST LE RÉSULTAT D’UNE POLITIQUE MENÉE PAR DES IGNORANTS DEPUIS DES DÉCENNIES ». Alexandre Goldfarb

à lire sur le même sujet en cliquant sur le titre :


Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :


Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

3 commentaires

  1. Prenez l’exemple du port du masque, en mars 2020, le gouvernement français explique que le masque reste inutile pour le grand public, puis volte-face totale en juillet 2020, le masque est obligatoire donc indispensable selon le même gouvernement… Le quidam sans masque risque jusqu’à l’emprisonnement si récidive ! N’est-ce pas un grave abus de pouvoir ? La restriction de notre liberté est ainsi imposée de force, Et, maintenant, avec le nouveau confinement, c’est la prison.
    Alors, question incohérence, Macron et Castex sont des champions qui ne savent que pénaliser les Français.

    J'aime

  2. Il s’agit d’un immense flot d’incohérences, de décisions imposées par des gens qui ne sont plus dans le réel. ce pouvoir est en train de créer les ingrédients qui finiront par une révolte des Français.

    J'aime

  3. Je rétorque ceci..
    Nous avons bien connu et connaissons encore très bien la classe qui dirige notre Pays bien aimé  » PAR NOUS » et moult de nos compatriotes Armés de bon sens Mais je ne crois pas que nous présidents passés ( en dehors de de GAULLE .. ) ont aimé vraiment la France .
    Ils ont été placés à ce poste par des oligarchies financières qui se moquent de la France et de son peuple.
    Vous le savez fort bien ..
    En effet, que penser des confidences et réflexions d’un président fraîchement élu qui déclare à un président sortant , je cite :  » Monsieur le président..il faudra laminer la classe moyenne !  » Fin de citation ..
    Il suffit, par conséquent, que le peuple de France cesse de payer des retraites indécentes ( et ruineuses pour la France ) , à tous les présidents sortant…
    A quelle fin ?
    Ils ne le méritent point, puisqu’ils ont ruiné le peuple qui a réglé des factures mirobolantes pour la gloire d’un employé au service de la France .
    Faut- il le rappeler?
    Ainsi… . Que penser d’un ingénieur salarié qui eut ruiné son entreprise à cause de ses erreurs commises qui aurait entraîné ses camarades et collègues employés dans ladite société contrainte de fermer ses portes , victime des erreurs volontaires ou non de l’ un de ses ingénieurs reconnu responsable et coupable de la cessation d’activité de l’entreprise qui l’ embauchait .
    Que penser de ce mauvais ouvrier qui envoie plusieurs millions de ses compatriotes au chômage, et donc ,à la paupérisation, au suicide et à la mort ?
    Les effets collatéraux résultant des erreurs commises par un salarié incompétent qui a provoqué la paupérisation de ses collègues est, à mes yeux, punissable .
    Pour ma part , quel que soit le rang, le grade, la qualité du coupable de la misère du peuple de France , celui-ci ne mérite plus le respect , encore moins une rente
    versée par le peuple jusque la fin de sa vie.
    Le Redoutable

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.