Paradoxe: enseigner l’arabe contre le séparatisme


Macron déclare vouloir lutter contre le séparatisme d’un côté, et de l’autre, il veut que l’arabe soit enseigné dès l’école, c’est-à-dire, avant même que l’élève soit au collège ! C’est incohérent. + Lâcheté contemporaine

Paradoxe: enseigner l’arabe contre le séparatisme

Par Maxime Tandonnet

« Ce que je veux faire, c’est pouvoir remettre l’enseignement de l’arabe: l’une des langues les plus parlées par ces jeunesses dans leur famille, pour éviter que ce soit détourné par d’autres mais aussi pour reconnaître cette part »

Parmi toutes les étrangetés, bizarreries, curiosités de notre époque, il y a celle-ci: la volonté élyséenne d’enseigner l’arabe à l’école pour lutter contre le séparatisme, c’est-à-dire le communautarisme.
Soyons clair, la langue arabe, celle des empires Omeyyade et Abbasside, celle du Coran mais aussi des Mille-et-Unes nuits, parlée par des centaines de millions d’hommes et de femmes, la plupart sunnites mais aussi quelques chiites et quelques chrétiens (Liban, Egypte, Syrie) fait partie du patrimoine de l’humanité et elle est tout aussi respectable que les autres grandes langues de civilisation.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Il est souhaitable qu’elle soit enseignée en France, comme option dans le secondaire et à l’université, exactement au même titre que les autres langues orientales, le chinois, le russe, le japonais. Ce qui est incompréhensible, c’est de lui donner un statut à part, d’en faire officiellement un outil de cohésion nationale, au côté du français.
La langue française est le ciment de la nation française comme le prévoit la Constitution. Sa maîtrise est l’outil primordial de l’intégration et de l’assimilation. L’unité de la France s’est faite par l’enseignement du français. L’effondrement de la maîtrise de la langue et du niveau en orthographe est un signe évident de l’affaiblissement du niveau intellectuel mais aussi, de la conscience française.
En termes de cohésion nationale, le bon sens voudrait que la France déploie un effort gigantesque pour redresser l’enseignement du français – et avec, des splendeurs de la littérature et de la pensée françaises.
Or, aujourd’hui, au prétexte de faciliter l’intégration ou l’assimilation, il est bien au contraire question de renvoyer une partie des jeunes nés en France à leur origine en leur enseignant la langue de leurs parents et grands parents. Intégrer en désintégrant, lutter contre le séparatisme en sublimant la séparation: un bien étrange et suicidaire paradoxe…
Par delà les coups de menton et les postures martiales, la haine de soi est toujours en toile de fond.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Lâcheté contemporaine

Par Maxime Tandonnet

Rien n’est plus étrange et détestable que le grand paradoxe de l’autorité qui caractérise notre société contemporaine.
D’une part, l’impuissance et la faiblesse de Leviathan face à la  violence: chaque samedi sanglant  nous le montre paralysé, incapable de venir à bout de la rage des casseurs  et de la barbarie urbaine qui sévit et triomphe, fait régner la terreur auprès des riverains, résidents et commerçants livrés au saccage.
Mais en même temps, la même bureaucratie sort les griffes pour terroriser les pans les plus fragiles et vulnérables de la société civile à l’aide de son misérable Ausweis (selon la terminologie généralisée dans la population) . 
En témoigne l’histoire odieuse, lamentable, indigne de la France, mais tellement révélatrice, de cette dame de 73 ans, à Vesoul, atteinte de la maladie d’Alzheimer, impitoyablement châtiée pour avoir mal rempli son laissez-passer. 
De fait, les deux sont liés: la faiblesse et l’impuissance face au déchaînement de violence trouve sa lâche compensation – vengeance – dans l’arbitraire et la méchanceté obtuse face à la fragilité sociale et psychologique. Pardon, je me répète: faible avec les forts, fort avec les faibles. Notre époque est, à cet égard, tellement répugnante.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI


Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Vous pouvez nous soutenir en vous abonnant un an à

Validation paiement par PAYPAL en cliquant ICI

« On partage ou on ne fait rien : à vous de choisir. »

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :


Commentez cet article pour soutenir le travail de nos auteurs !!!

4 commentaires

  1. Soit Macron est un grand naïf soit il a ouvert la boite de Pandore. oublions le premier cas, car en instituant pareille loi, du jamais vu auparavant dans aucun pays dit démocratique, c’est encourager les musulmans à rejoindre l’islamisme. Qui donnera ces cours ? Certainement des professeurs spécialisés dans la religion et la propagande de cette dernière. C’est jouer avec le feu à coup sûr!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Il est évident qu’apprendre l’arabe c’est entrer dans la logique islamique, alors autant leur donner les clés de la France et se barrer, ce sera plus sûr…

      Aimé par 1 personne

  2. Excellent article qui démontre, pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, comment fonctionne Macron : occupation des médias pendant des jours, puis promesse de faire le nécessaire pour finir dans le néant. D’ailleurs, la vidéo qui est à la fin de l’article est suffisamment explicite sur le personnage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.