Après eux le déluge !


La France s’effondre et ce gouvernement n’est plus apte à la sauver.

Après eux le déluge !

Par Jean-Marie Pieri

« Aujourd’hui ceux qui administrent la chose publique sont passés de la mendicité à l’opulence, ils ont amassé de quoi vivre largement pendant longtemps … jadis le peuple était le maître des hommes politiques; aujourd’hui, il en est le serviteur… les responsables, ce sont les auteurs de pareils décrets, ceux qui vous habituent à vous mépriser vous-mêmes et à rester en admiration devant un ou deux hommes. Ce sont eux les héritiers de votre gloire et de vos biens: vous n’en tirez aucun profit, vous êtes seulement les témoins de la richesse des autres, et vous ne participez à aucun autre droit qu’à celui d’être dupes. »

Démosthéne Contre Aristocrate (209-210)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Quoi qu’il en coûte! On voit ce qu’il en est dans la vie réelle, la formule est jolie, mais hélas bien creuse et vide de sens, l’effondrement progressif (je n’ai pas dit progressiste) de notre pays inquiète et interroge et si la pandémie n’était qu’un leurre, un miroir aux alouettes, une lampe contre laquelle nos libertés viennent s’écraser?

Eux ce n’est pas nous, ni les générations futures, ni nos anciens sacrifiés!

Le déluge c’est pour quand: une vague après l’autre nous entraine dans cette fuite vers le néant, pas de vagues disent-ils pour masquer leur incurie, les lâches parlent aux lâches et règnent par la peur, le bourrage de crânes de la propagande(servilité médiatique garantie) pour étouffer toute velléité de résister!

Diversions multiples pour occuper le terrain de l’idéologie « progressiste » qui se moque bien des citoyens, on ne voit pas trop de résilience, ni d’empathie dans cette affaire mais plutôt le monde des médecins de Molière, celui d’une hypocrisie phénoménale qui nous mène au désastre!

Voilà pourquoi après eux le déluge, la grande vadrouille des incompétents se poursuit sans anicroche direction le précipice ou le mur qu’ils ont choisi pour nous!

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE


Vous aimez ? Merci de nous aider !

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

Un commentaire

  1. Oui d’accord avec cette analyse mais le vrai problème c’est que Macron sera réélu en 2022 et là ce sera la fin de la France, une fin méritée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.