Le vaccin ou le déclin ?

Le vaccin ou le déclin ?

Les questions que l’on peut légitiment se poser sur les vaccins anti COVID-19 :

Si je me fais vacciner et si j’ai bien compris :

1 – Pourrai-je arrêter de porter le masque ? La réponse est clairement NON ! Et cette seule réponse prouve, s’il en était besoin, que quelque chose cloche au royaume de la Macronie, qui nous serine pourtant que le vaccin nous permettra de sortir de cette crise épidémique.

2 – Est-ce que les restaurants, les bars, les théâtres, cinémas, musées, bibliothèques, etc.
pourront rouvrir ? Réponse : on n’en sait rien pour le moment et au cas où ils devraient être ouverts ce serait avec des restrictions importantes qui ne leur permettraient pas de repartir normalement.

3 – Est-ce que je serai résistant au Covid-19 ? Réponse : on n’en sait rien depuis l’arrivée, heureuse coincidence, des variants.

4 – Au moins, je ne serai plus contagieux pour les autres ? Réponse : pas de chance car vous pourrez toujours le transmettre.

5 – Si je me vaccine et mes parents aussi, peut-on se serrer dans nos bras ? Réponse : non !

6 – Est-ce que les vaccinés pourront se rassembler ? Réponse : pas encore… (Sauf pour manifester).

7 – Si je suis vacciné, puis-je arrêter la distanciation sociale ? Réponse : faut pas exagérer quand même !

8 – Si je suis vacciné, puis-je arrêter de me passer les mains aux solutions hydroalcoolique ? La réponse du gouvernement c’est pas question !

9 – Est-ce que les stades et salles de sport seront rouverts grâce au vaccin ? Réponse : pas encore prévu mais ce sera comme pour le cas 2 sinon.

10 – Est-ce que les vaccins seront efficaces contre tous les variants ? Réponse : personne ne peut encore répondre à cette question !

11 – Faudra-t-il inventer d’autres vaccins et se faire de nouveau vacciner ? Réponse : très bonne question qui fera plaisir aux laboratoires et qui ne manqueront pas de vous proposer de nouveaux vaccins chaque année comme pour la grippe.

12 – Quel est le véritable avantage de la vaccination ? Réponse : il semblerait que le vaccin permette de ne plus avoir une aggravation en cas de positivité.

13 – Est-ce que le vaccin peut tuer ? Réponse : présentement, personne ne peut ni l’l’affirmer ni l’infirmer.

14 – Alors pourquoi me ferais-je vacciner? Réponse : pour protéger les autres.

15 – Donc si je me fais vacciner, les autres sont sûrs à 100 % que je ne les infecte pas?Réponse : non comme indiqué au 4 et 5, 6, 7…

16 – Alors quel est le but de vacciner tout le monde ? Réponse : le but est que l’immunité collective soit ainsi atteinte. Mais rien n’est sûr présentement.

17 – Finalement, à quoi sert d’être vacciné ? À deux choses : d’abord enrichir les laboratoires et ensuite permettre à Macron d’être réélu.

Donc en résumé, le vaccin contre la Covid-19 : il ne donne pas l’immunité individuelle ni collective.
Il n’élimine pas le virus.
il ne vous empêche pas de l’attraper ni de le transmettre.
Il n’élimine pas la nécessité des gestes barrières et la distanciation sociale, terme inapproprié, il faudrait mieux dire « distance physique ».
Il n’élimine pas la nécessité de fermer certaines entreprises.
Il n’élimine pas la nécessité de confiner.
Et il n’élimine pas de futures vaccinations.

Alors, on va se faire vacciner en se croyant rassurer et on apprend que les vaccins ne seraient pas vraiment fiables, comme dit à plusieurs reprises, notamment en ce jeudi 8 avril 2021.

Sinon comme l’a écrit Paul Valéry : “Nous entrons dans l’avenir à reculons…”

Jean Contourn

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean Contourn pour Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE


Vous aimez ? Merci de nous aider !

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.


5 commentaires

  1. Je n’ai pas l’envie de me faire vacciner maintenant, et je pense qu’il vaut mieux attendre que les cobayes soient passés.

  2. Voilà un vrai article de presse comme on aimerait en lire souvent. C’est clair, argumenté et cela est instructif. J’ai partagé et tant pis pour les sceptiques et les enfumés.

  3. Excellent texte.
    C’est un plaisir de le lire et de le partager avec mes amis.

    1. C’est vrai car c’est tellement rare une presse libre et sur ce site il y a plein d’articles sérieux.

Laisser un commentaire