« La télé l’a dit » alors le reste n’existe pas

« La technique de Macron, avec sa compagnie low cost, Air Conditionné En Marche, c’est le bourrage de crâne ».
Les médias qui n’informent plus lui préparent une réélection tranquille.

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE, abonnez-vous annuellement au tarif unique de 2 € par mois***, choisissez votre moyen de paiement sécurisé ci-dessous :

*** En cadeau, pendant la durée de l’abonnement, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, Semaine du MENSONGE (Valeur 18 €)

« La télé l’a dit » alors le reste n’existe pas

Par Alexandre Goldfarb

Tant que les Français acceptent « la télé l’a dit » comme parole d’Évangile et les « Saints Sondages » comme boussole, la France n’a aucune chance de s’en sortir.

Exemple concret depuis quelques jours, la télé s’apitoie sur les ravages du Corona en Inde, c’est la catastrophe, c’est terrible, etc. Pourtant si les journalistes faisaient leur beau métier, qui est rappelons-le d’informer, ils diraient que la catastrophe, elle est en France !
Une simple règle de trois suffit à le démontrer. Aujourd’hui, la France en proportion de son nombre d’habitants a le plus de cas avérés du coronavirus (Source ministère de la Santé).

« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » Winston Churchill

Les médias, principalement la télévision, désinforment à outrance, et pour eux pas de suspension, pas de réprimande, puisque c’est normal.
Quant aux téléspectateurs, comme des veaux, avachis sur leur canapé, l’esprit vide, le cerveau embrumé , ils sont anesthésiés par cette propagande permanente, ils ne pensent plus par eux-mêmes et répètent ou plutôt débitent les mensonges et la désinformation en boucle !

« Le discours de Macron c’est « je n’ai rien à dire » mais je vous propose de « vous le redire dès le mois prochain »… Les médias sont béats face à ce baratin… Des Français sont aux anges. Le cauchemar peut continuer!

Les chiffres eux disent la vérité.

C’est assez surprenant au vu des chiffres journaliers de la pandémie, là il faut parler des « vrais chiffres », ceux qui sont officiels et concernent : le nombre de morts, le nombre de réanimation et le nombre d’hospitalisés… Or, ces chiffres demeurent mauvais malgré 3 confinements, le couvre-feu national et le port du masque. C’est donc soit que les mesures prises par ce gouvernement ont échoué soit qu’elles ne servent à rien face au virus actuel et au départ, il n’y avait pas l’excuse des variants. En attendant, ce gouvernement nous a privés de nos libertés de base et il a ainsi créé des dommages « collatéraux » irréversibles comme l’augmentation de la violence conjugale et familiale, le nombre de dépressions graves, le nombre de faillites et l’augmentation massive du chômage. Ne serait-il pas temps de rendre le pouvoir au bon sens et notamment de chercher à soigner plutôt qu’à pénaliser ?

Donc proposer un programme de déconfinement et de retour à la vie n’est-il pas étrange et déplacé si l’on s’en tient aux seuls chiffres ? 

« La télé l’a dit » alors le reste n’existe pas

Comme d’habitude, on écoute les auto-satisfaits et on a rien de bien concret…

L’incompétence de ce gouvernement déborde de partout : à côté le Titanic est un bateau très sûr… Bien qu’il a coulé… Le gouvernement doit prévoir des gilets de sauvetage d’urgence !

Image réalisée par PHOTOSMONTAGES

Si on comprend bien le gouvernement actuel, qui visiblement ne tient plus rien, le virus s’étend de plus en plus et les hôpitaux sont submergés, ce sont les chiffres du gouvernement, et on va quand même faire comme si de rien n’était. Cela entraîne la question suivante : couvre-feu et confinement non donc servi à rien trois fois en un an ! Sans oublier le masque qui lui ne sert vraiment à rien en extérieurs…

La vérité ne serait-elle pas qu’en réalité le virus commence à s’étioler ?
Cela explique alors le déconfinement en plusieurs phases proposé par Macron qui va passer pour le libérateur de la France.
Un véritable tour de passe-passe !

Ni cap ni capitaine !

Y aura-t-il un capitaine pour sauver le pays du naufrage imminent ?
Ce ne sera pas le Président actuel qui use et abuse de ce système médiatique, à sa botte et aux ordres de la gauche caviar.
C’est lamentable, mais malheureusement cela dure depuis longtemps.
N’oublions pas qu’en France, le Président règne comme un roi et peut à tous moments dissoudre l’Assemblée nationale. Ce qui lui permettra de se refaire une virginité pour 2022 et ainsi se débarrasser des encombrants : on est dans la République monarchique.
On ne peut que le constater actuellement avec la grève qui prend en otage les Français et qui va permettre à Macron de se séparer en douceur du Premier ministre et de quelques autres.
Décidément, la politique du pouvoir, à part user certains ministres « petits soldats », veut toujours ignorer la réalité.

« La télé l’a dit », Sainte-Télé, ce n’est plus de l’info, mais un simple tribunal de la pensée.

Avec ce média typique de la bien-pensance, certains sont invités pour juste servir de miroir déformant et ainsi permettre à la propagande de se justifier.
Comme on est dans une spirale infernale : invitation = taisez-vous = sinon on ne vous invitera plus, cela évite les dérapages et de pouvoir entendre un autre son de cloche.
Au mieux, si l’invité se permet de commencer à dire certaines vérités, le présentateur le coupe immédiatement et le fait taire souvent définitivement, c’est facilement vérifiable.
La télé, c’est un peu le piège à cons par excellence.

Seuls, les plus forts peuvent s’en sortir, ceux qui n’ont pas peur d’être ensuite rayés de la liste des invités « permanents ». En fait, la télé a inventé l’auto-censure !

Un de mes amis, opposant bien connu en Syrie, m’a dit récemment : « on ne sort pas indemne de 50 ans de lavage de cerveau » (citant la durée au pouvoir de la famille Assad).
Je l’ai rassuré en lui démontrant que la France est dans la même configuration.
La France politico-médiatique d’aujourd’hui est devenue orfèvre en matière de bourrage de crâne.
L’utilisation à outrance de la jalousie, de la haine, de l’amalgame et d’une dialectique 100% socialiste, permet à tous ces médiocres de conserver leur pouvoir.

Accusons, accusons, il en restera toujours quelque chose.
Er lorsque cette caste « médiocratique » se trouve gênée, elle sort son joker : « Ce n’est pas pareil » autrement dit, la discussion est terminée, dégagez, il n’y arien à voir !

Sainte-Télé, priez pour nous !
Avec la Gauche, on n’aura plus rien…
MACRON, ton univers impitoyable…
« La télé l’a dit ! »

« Pour celui qui ne sait pas où il va, le cap n’est qu’une chimère ou un mensonge. Et nul vent ne saurait lui être favorable. »

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

L’article à lire en cliquant sur son titre : L’Expert, le Spécialiste…

Toutes les chaînes de la désinformation :
Bien Fait les Moutons TV,
C Mauvais (Ex CNews)
LCI ou La Croisade Intox…
etc.

La vision des médias peut se résumer ainsi !

Un des plus beaux mensonges entendu sur BFM-TV ou C-NEWS : les attentats islamistes en Angleterre sont le fait du BREXIT.
Ce qui appelle les remarques suivantes :
1/ les attentats ont historiquement eu lieu avant même que le BREXIT ne soit évoqué,
2/ le BREXIT à ce moment précis n’était toujours pas en place.
Quand même, de vrais journalistes auraient dû le dire…


La chanson de circonstance :



Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

12 commentaires

  1. Maintenant que la Covid s’en va, il va falloir payer l’addition de toute cette gabegie gouvernementale et cela va être pire que le virus.

  2. Je n’ai jamais connu autant de propagande que depuis que Macron est président. C’est même pire que dans des pays bien connus pour leur absence de démocratie.

  3. Comme vous l’avez souvent écrit, Macron va récupérer tous les bénéfices du déconfinement et il sera réélu en 2022. C’est au simple que cela.

  4. Le Redoutable dit
    La Dictature par la Persuasion à la mode macron  » média- tique » qui a laissé courir les résultats d’un sondage récent effectué par une société familiale , à sa botte, a fait croire que plus de 40 % d’opinion populaire lui est toujours plus favorable.
    Nous n’avons point les mêmes organismes de sondage.
    Cette manipulation est méprisable , parce que les esprits bien avertis et mieux informés, par eux-mêmes, grâce à des institutions existant en d’autres Pays , plus démocratiques et honnêtes qu’en France, a des résultats contraires , mais nos médias ont ordre de les ignorer.
    A leurs Yeux, le peuple de France n’est composé que d’éléments négligeables ( ils est dit , en haut lieu, que nous sommes des « NOC » , et qu’ils nous auront par une avalanche de mensonges, sans cesse, martelés ), selon les « grands esprits qui nous gouvernent, le peuple de « gaulois réfractaires » est dévissable et manipulable à satiété .
    Mais si macron persiste à être irrespectueux envers « ceux qui ne sont rien » , il serait bien inspiré de croire qu’une grande partie du peuple de la France d’aujourd’hui ( 64 %) est écœurée , et attend que l’occasion se présente pour s’exprimer .
    Et là, il constatera qu’il a été, lui-même, puissamment « manipulé » .
    Un Juste Retour à l’ Envoyeur, tout simplement.

  5. Bravo pour la présentation de l’article avec cette phrase extra : « « La technique de Macron, avec sa compagnie low cost, Air Conditionné En Marche, c’est le bourrage de crâne ». « 

    1. Oui j’ai bien aimé et du coup, je me suis abonnée au site pour le soutenir.

    2. Heureusement que ce site de l’Observatoire du Mensonge existe pour lire ou entendre autre chose que la propagande infernale de Macron.

  6. La France de Macron ? On se croirait en URSS du temps de Khrouchtchev ! Quel gâchis !

  7. C’est exactement cela et mon conseil est : ne regardez plus ces médias et moins ils auront de téléspectateurs, mieux ce sera…

    1. Oui et en plus cela est trop fatiguant d’entendre toujours les mêmes conneries et mensonges.

Laisser un commentaire