Gloire à toi Macronéron.

Macron, fidèle à ses habitudes, aime parader pour faire croire qu’il agit. Question : où et quand des résultats ?


Gloire à toi Macronéron.

Par Nanouche

Comme l’a si bien dit Jacques Julliard, interview pour Le JDD : « on ne peut pas se payer le luxe de donner à Macron encore cinq ans pour terminer son adolescence ».

Coup de com’ pour le roi de l’esbroufe lorsqu’il s’est rendu en Russie. Ensuite, mise en scène pour Narcisse entre trois photos, pas rasé, en pleine négociation pour son Instagram qui « a RÉUSSI à faire accepter à Biden de rencontrer Poutine! » et pour prouver à quel point il était préoccupé par la situation il a eu, également, le temps de prendre la même pose que Kennedy pendant la crise des missiles de Cuba, mais aussi une autre photo le montrant la tête dans ses mains, en pleine réflexion, traduction : va-t-en-guerre doit convoquer McFly et Carlito ou McKinsey, concernant Poutine ?… Patatras, Poutine lui a fait savoir qu’il était insignifiant, qu’il ne lui a rien demandé et a démenti son annonce précipitée. Après, nous avons eu droit à une vidéo sur Twitter pour nous montrer Narcisse en chef de guerre lors d’un Conseil de défense. Et finalement, les conseils les plus avisés furent ceux de McFly et Carlito, d’où la déclaration de TikTokard1er : « la Russie doit mettre immédiatement fin à ses opérations militaires ». Et patatras encore, Poutine à fait la sourde oreille, alors, l’inexistant vexé, énième mise en scène de Tartuffe ‘solennel’ : « à cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse (…) Nous sommes prêts », blablabla, mais vas-y tout seul mon grand ! 

Après, on nous a fait savoir qu’il a eu un échange « franc, direct et rapide » avec Poutine. Oui, c’était très rapide, le président russe lui raccroché au nez après son bonjour. Et hop, ce fut à nouveau une image de Narcisse devant son écran de visioconférence pour un sommet de l’OTAN en « état de mort cérébrale » souvenez-vous.  Et celui qui a fracturé la société française, en appel à l’unité de la nation. Oh, Manu le grand le plus beau le plus fort… Mais dans tes rêves. 80% de français te haïssent, après ce tu leur as fait subir, alors, sans nous ! « Les événements de cette nuit sont un tournant pour notre pays. Ils auront des conséquences durables, profondes sur nos vies », l’autocrate va en profiter pour accroître sa tyrannie ? Faire sauter la présidentielle pour cause de guerre et se déclarer en plus président à vie ? 

Va -t-en-guerre, cette nullité en géopolitique, qui dirige seul la diplomatie de la France n’a pas su faire respecter les traités et n’a pas également mis son veto concernant l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, par conséquent à présent en fait des tonnes.. Quel bouffon ! Ce qu’il se passe ne nous concerne pas, mais il a décidé coûte que coûte d’exister, alors il a envoyé un contingent de l’Armée en Roumanie et de matériel défensif. Cinglé ! Et nos militaires de Barkhane qui devait bénéficier des Antonov pour rentrer au pays, vont devoir le faire à rame. Macreux1er gendarme de l’Europe.
« C’est Moi le chef « montre ses p’tits muscles. Posture toujours encore et encore. Il a décidé de s’adresser à la représentation nationale, cinéma parce qu’il a échoué, en faisant lire un texte, au sein des deux chambres du parlement. Les commentaires fusent déjà, ceux qui ne se rangent pas derrière notre grand chef de guerre à plume sont des irresponsables. Le problème étant que l’union nationale ne peut se faire qu’autour d’un VRAI chef d’État et non de Narcisse se mettant en scène sur Instagram ! L’exercice gaullien de la politique extérieure ne se limite pas à des jeux de postures et pourtant c’est uniquement de cela dont il s’agit avec Kéké1er et nous en sommes abreuvés par les officines de propagande. « La guerre est là, sur notre sol », oui, Covidictature, c’est de cette guerre-là dont parle, qu’il fait au peuple français depuis deux ans ?!  Il parade, divague, nous affaiblit et nous ridiculise ! L’Enlysée est une catastrophe pour la France: comédien de seconde zone, menteur, hâbleur, suiviste….
Mais gaffe à toi Poutine, P’titManu a sorti son déguisement de « c’est Moi le chef » soutenu par les médias : le président de la République en chef de guerre. Celui qui s’est pris pour l’Empereur européen a reçu en boomerang un nein de l’Allemagne, sur une « intervention militaire » qu’il a décidée seul, et Berlin a voté contre les sanctions les plus sévères contre la Russie. Il est tellement bon celui qui a voulu se servir de la présidence du Conseil européen, qu’aucun pays européen ne le suit dans ses délires. Conclusion : d’humiliation en humiliation pour Grande bouche et malheureusement pour la France avec ! Se mettre en scène de la sorte dans une crise diplomatique grave, vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué, plus ses annonces comme s’il allait dégainer l’arme nucléaire, démontre son immaturité, son narcissisme et son irresponsabilité.

Cinq ans d’échecs et d’humiliations. Il y a quelques jours selon la propagande éhontée d’En Marche, il faisait reculer les chars russes en Ukraine !
Comment, il n’est pas l’homme qui a permis la paix ?
On ne nous aurait quand même pas menti encore une fois ?!
Constat : le côté dérisoire, pathétique, lamentable, d’une communication privée de fond. La dramatique actualité internationale nous démontre une fois de plus combien le macronisme n’est qu’une posture permanente qui abîme la France. Il est plus que de temps de le renvoyer faire mumuse ailleurs. Et Tartuffe ayant endossé trop de déguisements ne dissocie plus le personnage de ses mises en scène de l’être humain qu’il est : Top Gun, Pandemic, Pacha,… Et au salon de l’agriculture, qu’est-ce que cela va donner ? Les agriculteurs ont manifesté dans la semaine, silence des médias. Et pendant que P’tit Manu fait mumuse en humiliant la France, son épouvantable bilan est occulté par tous les médias : sécurité, chômage, déficits, dette publique, violence, pauvreté, logement, énergie, commerce extérieur, immigration, Éducation nationale, son affligeante médiocrité a conduit à la déliquescence et au délitement du pays ! Dernièrement nous avons appris que les étrangers incarcérés en France qui devraient être reconduits chez eux coûtent aux contribuables 700 millions par an ! Sous Macronéron, la France est passée du rang de 5e puissance mondiale à la 7e place et a dégringolé au 26e rang en termes de développement humain (IDH) et à la 45e place en termes de PIB par habitant. Les taux et la dette publique de la France s’envolent et BrunoDeBercy continue d’emprunter à tout va.
Et ce, quasiment dans l’indifférence générale ! La dette publique va bientôt franchir la barre des 3.000 milliards, soit environ 120% du PIB français. Et encore, pour ne pas affoler les foules, l’usage veut que l’on compare la dette publique au PIB. Ce qui n’a finalement pas grand sens, puisque tout le PIB n’est pas public (encore heureux !). Il paraît donc plus opportun de la rapporter aux recettes publiques, histoire de se rapprocher d’un ratio “dette/chiffre d’affaires”. Et là, avant de prendre connaissance de ce chiffre, il faut s’asseoir pour ne pas tomber, car ce ratio est actuellement d’environ 230% !

La fête est désormais finie : de -0,1% en août 2021, le taux d’intérêt à dix ans des obligations de l’État français a atteint 0,8% ces derniers jours et devrait encore se tendre significativement au cours des prochains mois.  Autrement dit, si la flambée de la dette publique française a jusqu’à récemment été indolore, elle va désormais coûter de plus en plus cher, pas seulement pour les générations à venir, mais aussi dès 2022. Merci au Mozart de la finance d’avoir aussi bien plombé le pays… Après lui le déluge. Nouveau versement à l’Ukraine : 300 millions. Nous sommes tellement riches ! Et cela ne l’empêche pas de continuer à distribuer des chèques pour s’acheter sa réélection, cela n’a trompé personne. Son bilan a, sévèrement, été jugé par les français. Ils sont sévères sur la dette, la maîtrise de l’immigration, l’insécurité, la justice et l’environnement. Sondage IFOP pour le JDD, en cinq ans : 69% estiment que leur pouvoir d’achat a diminué et 75 % considèrent que celui de l’ensemble de la population a baissé. 81 % de retraités considèrent son bilan concernant le pouvoir d’achat comme négatif . Mais tous les macronistes vous disent que l’appauvrissement n’est qu’une vue de l’esprit, comme les fins de mois difficiles, puisque votre pouvoir d’achat a augmenté. Mais comment ne pas croire BrunoLeMytho qui annonçait « qu’en 2021, il a augmenté de plus de 2% alors même que nous sommes confrontés à une crise » et au tirage du jeu cynique de Robin des rois : « les gagnants sont les plus modestes ». Aujourd’hui, plus qu’hier, on sait que c’est faux ! Tout est mensonger depuis 2017. Les sinistres envoyés au front sur tous les plateaux et dans les médias pour défendre l’extraordinaire bilan de Sa ‘Saigneurie’ qui ne va tarder à entrer dans l’arène, waouh le suspens. Le progrès selon le Macronistan c’est une société appauvrie à 99%,  avec un Monarc obligé de distribuer un chèque comme au temps de l’URSS, ou la soupe populaire à des étudiants ! C’est ponctionner dans la poche de « ceux qui ne sont rien » pour nourrir la gabegie socialiste d’un ersatz de président qui distribue l’argent des contribuables à toute la planète pendant qu’il ruine un pays. Qui fait matraquer des français qui ne s’en sortent pas financièrement et qui « en même temps » envoie des blindés pour les faire taire parce qu’ils osent manifester. Pendant que l’autocrate donne des leçons de démocratie à toute la planète! Mais Manu1er le bienveillant a « réparé les erreurs du passé »… D’après CastaNoto, il fallait oser, mais c’est à ça qu’on reconnaît un macroniste, ça ose tout ! Bilan de la LaRégressionEnMarche : cinq ans de saccages de tous les services régaliens. Vente de fleurons industriels. Faillite de l’hôpital, de l’enseignement, de la justice, de la police et de la cohésion nationale. Un pays où l’essence se renifle partout ! Une dégringolade dans tous les classements internationaux. Pendant cinq ans, le « en même temps » a servi à camoufler le vide politique et intellectuel de Jupéteux, ce qui lui a permis de dire tout et son contraire tout en faisant le contraire de ce qu’il disait.
M. Chaos et chienlit, c’est : les Gilets jaunes, des manifestations des FDO, de pompiers, de personnels soignants, de chercheurs, une réforme des retraites ratée, un déficit historique et une dette vertigineuse, une chute du commerce extérieur, une pauvreté et une insécurité qui s’installent, une gesticulation internationale sans résultat… Il y a effectivement urgence à réparer toutes leurs erreurs, et la meilleure des solutions, c’est l’éjection dès le 10 avril. Rarement on aura vu un homme d’État représenter à ce point cette vieille notion grecque de l’hubris. Une psychologie qui aboutit à des catastrophes pour celui qui en est possédé, faisant passer ses erreurs d’appréciations pour autant de victoires. Et concernant Jupéteux, l’hubris c’est ce qui le caractérise. Excepté son cinéma lorsqu’il a fait semblant de consulter les deux ex-présidents concernant l’Ukraine, pour la galerie. Il n’aurait jamais dû être président ivre des pouvoirs que lui donne une constitution avec laquelle il fait mumuse au détriment des français, incapable de se contrôler, comme il le montre chaque jour par des saillies qui trahissent son mépris de classe et son aversion pour tout ce qui n’est pas lui. L’hubris, c’est ainsi se persuader que l’on est, parce que président et détenteur de tous les pouvoirs, plus fort que : les virologues, les épidémiologistes, qu’on comprend mieux qu’eux l’immunologie, les modélisations, la cinétique… Plus fort que Dieu lui-même! C’est que l’hubris vous empêche même d’imaginer que vous puissiez avoir tort. Cinq ans après, ce mot résume tout son quinquennaze. Une élection présidentielle à nouveau confisquée. Deux ans de Covidictature qui ont tourné en boucle dans les médias, aujourd’hui : « la guerre est là, sur notre sol », un mandat qui se termine par un « nous sommes en guerre » pour M. Chaos et chienlit au bilan désastreux.

Et comme le disait si bien le président Sarkozy, seulement 4 mois après l’avènement de Macronéron « ça va mal finir », et bien nous y voilà. Quelle imposture ! …  

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

L’article qu’il faut avoir lu :

Étrange copier-coller

Le Président-candidat s’apprête à nous faire revivre l’élection de 1988 !

Par Alexandre Goldfarb


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

5 commentaires

  1. Voilà un tableau des plus complets sur une réalité que je souhaite, de toutes mes forces, être partagée par mes concitoyens, surtout par ceux qui persistent à croire aux vertus de cet énergumène immature, comme vous l’exprimez si justement. Merci pour cet exposition qui nous restitue un peu de dignité dans cet effroyable gabegie élyséenne.

  2. Article excellentissime de Nanouche sur ce « quinquennaze » (Définition subtile et vraiment juste) qui détruit notre France.

  3. Macron fait de l’esbroufe, n’aime pas la France et va se faire élire pour un second mandant par tous ces veaux de basse cour. La France est donc bien foutue et l’addition arrive à grande vitesse. Ce sera terrible.

  4. Tout est bien écrit et en plus superbe dessin de couverture, trop drôle si on y réfléchit bien.

Laisser votre commentaire