Malgré leurs mensonges récurrents et leurs sondages truqués, force est de constater que notre Nation est en déclin perpétuel, c’est:  » LA  CHUTE « .


Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

La chute

Par LE REDOUTABLE

Chapitre 1

Avec Macron :  » LA CHUTE  « 

Tout d’abord, j’aimerai féliciter Claude Picard, pour rédiger, avec autant de brio, ses  articles tous aussi remarquables et talentueux.  

Sa grande ferveur perpétuelle, son courage, et son analyse  parfaite de la  situation catastrophique de la FRANCE, depuis qu’un « illusionniste » règne sur des Français anesthésiés, sans respiration, désinformés par des médias qui ne font plus leur travail de journalisme, parce que, sous les ordres d’oligarques financiers qui ont fait élire Macron, une grande majorité des journalistes mentent, trop souvent, ceci, pour le protéger.

Malgré leurs mensonges récurrents et leurs sondages truqués, force est de constater que notre Nation est en déclin perpétuel, c’est:  » LA  CHUTE « .

Surtout durant ces cinq dernières années au cours desquelles nous avons été dirigés par un incompétent auto-satisfait notoire, mais je dirai même plus : s’il est  un  immense comédien, « en même temps », il est manipulateur, égocentrique, indifférent et oublieux des malheurs et de la souffrance de ses compatriotes qui ont été laminés et plus  proches de la paupérisation à cause de sa désastreuse gestion.

Arrivés à ce niveau catastrophique, nous ne devons point minimiser son immense échec parce que depuis sa mauvaise gouvernance, la France  se désintègre toujours davantage… Pour notre grand malheur à Toutes et Tous.

Durant mes déplacements sur l’ensemble de notre territoire national, j’ai beaucoup appris et constaté qu’en de nombreuses villes de France, de très nombreuses  entreprises, ainsi que de multiples commerces, d’artisans, d’indépendants (Qui rayonnaient encore avant que Macron règne en monarque absolu) ont cessé définitivement leurs activités durant ces cinq dernières années.  

Notre pouvoir d’achat, si vous n’êtes pas de la classe dite supérieure, a considérablement diminué, pire, c’est « LA GRANDE CHUTE  » notre endettement s’est aggravé de plus de 650 milliards d’euros, depuis 2017. 

Il en résulte que Notre dette publique est abyssale, puisqu’elle  s’élève à plus 3 000 milliards d’euros (Trois mille milliards d’euros), ce qui se traduit pour chaque Français à devoir rembourser une somme de 50. 000 euros (Cinquante mille euros).

Quant à la dette privée (dont personne ne parle, surtout pas nos médias), je ne veux point la numériser, c’est aussi la  » CHUTE « , elle est phénoménale…

Au vu de tous les événements qui secouent notre planète, on assiste à une mutation accélérée d’un monde prêt à basculer vers une étape supérieurement dangereuse pour nos libertés individuelles , politique préparée de longue date par des banquiers mondiaux . 

Cette « passation » ne se fera qu’à travers un feu ardent pour unifier toutes les nations en une religion communautariste universelle, notre monde est en voie de remodelage qui fera disparaître la France.

Il est, par conséquent, vital de saisir la pensée politique qui construit un système en marche qui ne recherche jamais  des éléments de réconfort et d’espoir pour les peuples, parce qu’il sera imposé pour l’unité future de tout le genre humain. 

Dès à présent, nous constatons que le compte à rebours s’est emballé, il y aura un prix à payer avant l’assaut final de « zoulous post- biblique. »

Les maux sont trop profonds pour être réglés pacifiquement. Nous vivons une sale époque.

En vérité, nous souffrons de toutes les frasques nauséabondes de nos  dirigeants politiques qui ont pourrir tout ce qu’ils ont touché, et celui qui nous a dirigé  durant ces cinq dernières années a été le plus incompétent de tous, et la France s’est appauvrie toujours plus considérablement…

Macron a été, en outre,  le plus narcissique président que nous avons connu (Personnellement, j’ai travaillé auprès de six présidents de la République, à mes yeux, Il n’a gouverné que pour satisfaire son égo démesuré et surtout, l’oligarchie financière qui l’a faite élire.  

Dès le début de son quinquennat, il a méprisé et insulté les gens du peuple de France, et il a craché sur notre Histoire. Il en est même devenu vomissant, de même suite,  nous savons qu’il est capable de faire encore bien pire contre les Français.

Avec son « envie de  nous emmerder »,  il en a jouit beaucoup, et en jouira  démesurément et follement plus s’il est réélu comme des sondages toujours favorables le prédisent… 

Vu la campagne inexistante sans réel débat avec et contre lui,  parce qu’il veut être réélu par défaut, tout simplement.

Nous savons qu’il est très  lié au mondialisme et de ses dérivés ( Les preuves sont indubitables), nous comprenons mieux  pourquoi il a été élu, parce que habile, rusé et formé à la rhétorique absconse à l’E.N.A.tout naturellement , il a été choisi par une voyoucratie mondialiste richissime qui n’a pas de cœur, elle ne pense qu’à ses intérêts particuliers, nous la connaissons tous très bien, je la cite ci-après, parce qu’elle n’a jamais  recherché que des illusionnistes qui savent parler et « fasciner » les foules composées d’ignorants, dont la grande  majorité d’entre eux étant totalement désinformée et devenue inculte,  puisque ne disposant point suffisamment d’éléments de réflexion de vérité, qui leur permettraient de réfléchir pour faire le bon choix (Ou le moins mauvais), puisque rien, ni personne n’est parfait, sauf Nous-mêmes bien sûr !   

Rappelons-nous que Macron a seulement été élu, en 2017, avec  25 % des inscrits, donc 75 % des électeurs français se défient de lui. 

En conséquence, les Français qui se méfient de lui et plus généralement, de la plupart des « politiques « ,  puisque ce sont eux qui nous ont amené à cette situation catastrophique ces quinze dernières années…

Nous nous devons de réagir, parce que nous sommes plus nombreux contre LUI « C.Q.F.D.! »

Même s’il a régné comme un monarque absolu, en république monarchique française, grâce à notre Constitution de 1958 qui  a été dédaignée dans l’indifférence générale, notamment par tous les électeurs « ABSTENTIONNISTES » qui n’ont pas conscience  qu’ils avaient ouvert la voie qui nous mène à une DICTATURE… Qui est en marche en France comme en Europe, puisque la Présidente de la Commission européenne a été élue par « BILDERBERG », parrainée par Angéla Merkel, Emmanuel Macron, etc…

Je me réserve de vous en faire la surprise, ci-après, en citant quelques noms illustres…

J’ose affirmer qu’ils sont un réel danger pour toute démocratie existante encore sur notre planète. 

Certes, les électeurs français se défient, déjà, de tout dirigeant politique, avec juste raison, mais les 10 et 24 avril prochains, nous aurons l’occasion pacifique, et la toute dernière chance, de se réapproprier, je répète PACIFIQUEMENT notre Pays pour ne pas avoir le désespoir de vivre, passée l’élection présidentielle, les mesures terrifiantes qui sont dissimulées dans le sac d’un programme mortifère Macroniste-mondialiste « d’une GAUCHE-CAVIAR antisociale. »

Rappelons-nous que Macron était ministre socialiste sous Hollande, on ne quitte pas une équipe qui gagne à rester au pouvoir,  afin de continuer de mentir contre l’intérêt général de la France. 

En vérité, il n’est autre que la résultante des entretiens secrets entre les oligarques-technocrates qui veulent nous basculer vers une souveraineté européenne numérique qui sera un instrument d’esclavage effrayant avant une « CHINIFICATION de l’EUROPE », il n’y aura plus qu’un pas pour que nous vivions sous la dictature du Nouvel Ordre Mondial (NDLR : le fameux « NOM »), savoir  la « Kommandantur allemande » de Ursula von der Leyen…

Ainsi, pour mémoire, nous constatons que les choses n’ont pas changées, il est utile de nous  souvenir du dernier référendum en 2005 

(Chirac n’en n’avait pas respecté le résultat), depuis cette trahison, le peuple de France n’a jamais  été appelé à voter lors d’un autre référendum, ainsi, les peuples n’ont plus été consultés. (Sauf en Suisse, pays souverain, plus démocratique que le nôtre) .

Nos deux présidents suivants n’ont pas été davantage de vrais démocrates, ils n’ont été que des censeurs s’opposant aux Français dits réfractaires dès qu’ils ne sont pas de leur avis, depuis une douzaine d’années, nombreux sont des retraités qui sont devenus pauvres, la paupérisation s’installe, pas à pas. 

Dès son élection en 2017, Macron leur a diminué considérablement le montant de leur pension de retraite, et les salariés actifs subissent une importante diminution de leur pouvoir d’achat, pendant que les rémunérations des patrons du CAC 40 se s sont envolées ainsi que leurs dividendes. Celles des journalistes vedettes, des stars, des footballeurs, des acteurs, également, sans omettre nos politiques (Dont certains ne paient pas leurs impôts en France, puisqu’ils sont Français résidant à l’étranger), je ne veux citer ceux qui ont oublié de payer leurs impôts.

Selon le Conseil d ‘Analyse  Economique auprès du Premier ministre, les inégalités de patrimoine sont revenues au niveau de …1910 ! « Compliments,  Monsieur le Candidat ! Françaises et Français… Ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer ! « 

Le meilleur moyen de relancer le pouvoir d’achat ?

Le Président de la République, Charles de Gaulle, en avril 1969, fit organiser un référendum sur la réforme régionale qui proposait aux Français que les  régions obtiennent des compétences élargies, et il proposait aussi l’intéressement, la participation, la décentralisation.

Pour réduire les dépenses publiques : la fusion du Sénat et du Conseil économique et social en un nouveau Sénat (et non la suppression), évidemment le président du Sénat (Chaban Delmas bien que gaulliste), s’opposa à ce référendum, ainsi que des électeurs qui dirent « non » 
à une démocratie participative inédite, par 52,41 %  des suffrages exprimés. 

Le Président de Gaulle avait une conscience aigue de la fracture territoriale.

Depuis, aucun de ses successeurs n’a eu l’intelligence de « décentraliser » notre pays où des compatriotes dévoués, très compétents et de grande valeur ne pouvant se révéler et être utiles dans l’intérêt général, ont étouffé dans une France qui déclinait depuis les événements de mai 1968. . 

Il en résulte que  » LA CHUTE » était prévisible.

À SUIVRE

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article du moment :

Le quinquennat du mépris

Le scandale qui éclabousse l’Élysée, c’est de la dynamite pour le Président-candidat  +  SCOOP

A méditer : les conseillers ne sont jamais les payeurs !


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Sans votre soutien, point de salut ! Contribuez maintenant*** ICI

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “La chute”
  1. Magistrale démonstration avec une image de couverture sublime et un titre qui va comme un gant à Macron. En tous cas, merci pour ce chapitre très intéressant.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :