« Le pire est à craindre dans un pays dominé par la peur »

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou nous soutenir par un geste financier en cliquant sur l’image :

*** En cadeau , vous recevrez gratuitement chaque samedi, pendant un an à partir de votre don, Semaine du MENSONGE, (Valeur du cadeau = 18€)


L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


Le mépris doit cesser

Par Alexandre Goldfarb

La nouveauté ? C’est trop drôle d’entendre cela quand la France va plonger dans l’obscurité la plus totale sous peu… C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

« Le pire est à craindre dans un pays dominé par la peur »

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

La première visite officielle du nouveau premier ministre en dit long sur ce qui attend la France
Le choix des Mureaux dans le 78, un lieu à haut risque pour la démocratie et la laïcité, prouve déjà que ce gouvernement, quel qu’il soit, va aller dans un sens tragique pour la France.
Parce que franchement, sans avoir choisi ses ministres, prendre le temps de faire cette visite démontre l’orientation 100 % socialisante, donc ce n’est pas ce dont la France a besoin pour s’en sortir.

« Déjà, Borne n’a pas de limite ! »

🔵 Cinq ans de plus de Macron et la France s’effondrera

Pour les législatives, le pire va se poursuivre pour deux raisons simples et évidentes :

1/ Les Français n’ont plus confiance en LR qui les a encore trahis.

2/ Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets et le refus de la réalité et d’écouter les Français ne peuvent que conduire à la défaite.

J’avais dès 2018 alerté sur cette situation où Macron gagnerait en 2022 mais personne n’a daigné même savoir ce que je disais et le résultat m’a donné encore raison, hélas !

Autre article publié en janvier 2021 :

Macron stratégie et aveuglement 

Moralité : nous n’avons plus rien à attendre de l’établissement politique actuel, totalement dévalué et ringard, qui a été incapable de tirer les leçons de ses fautes et soit nous sombrons avec Macron soit nous prenons notre destin en mains.

Candidats à la Renaissance venant d’autre partis politiques

🔵 Les politiques n’ont pas d’âme

Pour ceux qui en doutaient, les politiques sont prêts à tout pour un poste y compris trahir leurs électeurs en permanence (LR, PS sont les grands spécialistes de la trahison politique).
L’électeur est relégué à être un serviteur zélé qui se fait flouer.

Ce qu’il y a de bien avec Macron et ses gouvernements, c’est qu’ils ont réussi à appauvrir la France comme jamais et mieux se faire réélire sans discussion.

L’Histoire retiendra, mais trop tard, que cette Macronie a plongé la France dans l’obscurité et dans les ténèbres.
De plus en plus de témoignages concernant l’insécurité se découvrent ici et là donc partout.

La violence souvent gratuite a emporté cette France frileuse et soumise vers un abîme des plus profond où l’être humain ne vaudra plus rien.

La réalité a perdu !

Le dogme a gagné.

🔵 Le pouvoir est dans l’irréel

L’irréel est plus important que le réel dans une société sans valeur et sans repère. Le croire que domine le vécu qui n’intéresse plus grand monde.
Un exemple concret est fourni par un ministre français, Bruno Le Maire, qui a du péter un plomb, lequel a déclaré avec haine qu’il fallait « affamer les Russes ». On est arrivé à un tel point de non retour dans ce simulacre de démocratie qu’est devenue la France que cela en est carrément terrifiant. Le même Le Maire, toujours et encore ministre de Macron avait déclaré début mars 2022 »la guerre économique » à la Russie. Ce qui non seulement est d’une rare stupidité et en plus c’est impossible à faire. Le Maire d’ajouter « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe »
La réponse russe fut cinglante :

  « Seul un changement radical pourrait sauver la France que différents gouvernements ont mis à genoux parce qu’ils ont tous préféré leurs postes à leur peuple ! » Alexandre goldfarb, le 23 avril 2021.

🔵 La guerre à nos portes ?

L’Occident mené par les Américains et leur président gâteux va nous entrainer dans une guerre idiote et inutile pour faire plaisir à un pays, l’Ukraine, dirigée et par un clown et par des groupes maffieux.

Rappelons au passage que la guerre entre l’Ukraine et la Russie a commencé depuis février 2014 dans l’Est de l’Ukraine, le fameux Donbass,
L’Europe n’aurait pas du suivre les Américains dans cette guerre qui vise à opposer l’Amérique de Biden, qui a besoin d’une guerre, pour masquer son incurie et son échec local, face à la Russie de Poutine qui veut libérer le Donbass.
L’Europe sera la grande perdante quoi qu’il advienne de ce conflit.

🔵 L’opposition est aux abonnés absents

Le vote est clair : il ny avait aucune opposition digne de de ce nom.

La droite a perdu et perdra pour deux raisons simples : elle n’a pas appris la dialectique et secundo elle s’est murée dans une tour d’ivoire. Elle n’a plus de place entre Macron et l’autre droite… Elle mourra par étouffement comme les socialistes ont brillamment commencé leur fin en deux étapes : Hidalgo comme candidate à la présidentielle puis alliance avec Mélenchon…
Les deux (ex) grands partis, LR et PS, sont plus proches du cimetière que de la résurrection. Et surtout, ils ne changent rien, ils aiment garder les perdants !

L’article qui concerne tous les partis politiques actuels :

S’ils aimaient la France les politiques agiraient autrement et c’est valable pour tous !

A lire en cliquant sur le titre :
S’ils aimaient la France les politiques agiraient autrement et c’est valable pour tous !

Les retraités ont massivement voté Macron entre 75 et 80% !!! Et comme ce sont eux qui votent le plus en France…

Aux législatives nous allons avoir une majorité Macron et affiliés talonnée par Mélenchon et pas grand chose pour les autres.

La division est imputée à Le Pen mais également est le fait de toute la droite la plus bête du monde.
Les différentes défaites auraient du être salutaire pour la droite et lui permettre de changer : mais non, elle préfère les perdants !

Juste pour rappel mon article de l’année dernière donc un an avant la présidentielle :

La Droite… En Marche

Faites vos comptes et ensuite aller voter : d’abord parce que comme cela vous voterez pour vos intérêts et ensuite vous ne laisserez pas passer l’impensable.
Ne l’oubliez pas, le bulletin de vote c’est votre pouvoir personne ne peut vous l’enlever mais si vous ne votez pas tout peut arriver surtout le pire.
Le pire étant marche avec d’une part, Macron, déconstructeur officiel de la France, et d’autre part, Mélenchon qui ne s’embarrasse pas de bonnes manières pour nous proposer une France libanisée.
Alors même si certains partis peuvent vous rebuter, à partir du moment où ils peuvent défendre vos intérêts, vous devez sans état d’âme voter pour eux !

Alors :

Le mépris doit cesser

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

NB : la manipulation prévue par la caste politico-médiatique adoratrice du Macron a bien fonctionné…
Après cinq ans et un bilan catastrophique, les Français ont choisi d’en remettre pour cinq ans de plus : bienvenue en Absurdistan !
Le déconstructeur en chef de la France, Macron va mettre En Marche rien que pour elle le cataclysme qu’elle s’est choisi.

les deux articles à lire :

TITAMACRONIC article écrit le 10 novembre 2018 et qui n’a même pas pris une ride en 4 ans ! Ou comment Macron coule la France !!!

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.



  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

Ne fuyons pas la réalité :

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.


Mieux vous pouvez vous abonner à Semaine du MENSONGE pour un an en remplissant ce formulaire et ensuite en réglant votre abonnement, merci d’avance pour votre précieux soutien.

Valider votre abonnement en cliquant sur le bouton ci-dessous et ensuite pour recevoir pendant un an Semaine du MENSONGE choisir le mode de paiement proposé, mensuel ou annuel :

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

8 thoughts on “Le mépris doit cesser”
  1. Le mépris, écrivez-vous mais le mépris est représenté par Macron, auto suffisant, arrogant et qui n’aime ni la France ni ses habitants de souche.

  2. Comme vous le rappelez « les gens lorsque vous essayez de leur ouvrir les yeux, vous réponde ‘ » vous avez tort, je l’ai entendu à la télé ». Ces gens ne sont pas abusés, manipulés, bernés, ensorcelés, leurrés. Personne ne les contraint à obéir aux ordres de LCI/BFM, Ils le font parce qu’ils sont… ce qu’ils sont, et oui l’électeur mérite toujours son sort : il est complice, complice d’accepter sans broncher le mépris affiché par macron.

  3. Ce nouveau gouvernement, c’est vraiment cracher à la figure des Français.

  4. C’est parti pour cinq longues années de destruction de la France chrétienne : le choix des ministres en est révélateur !

  5. Le nouveau gouvernement illustre totalement le mépris que vous évoquez fort bien dans votre article.

  6. Le nouveau gouvernement démontre que les veaux ont bien voté pour la destruction organisée de la France : je ris d’avance quand leurs enfants seront à cause d’eux dans la m…

  7. Merci pour cet article qui résume bien la situation de notre pauvre France et je l’ai partagé.

Laisser votre commentaire