Par Mathilde Revenu


“Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.” (Woody Allen – Mon allocution).

 

Personne ne semble voir ce qui se passe en France, pourtant c’est très simple :
D’un côté, un président qui s’est arrogé tous les pouvoirs et qui, pour gouverner le fait avec « un pognon de dingue » et de l’autre, la réalité des faits, celle qu’il ne faut surtout pas évoquer.
Entre les deux, il y a la France, en train de sombrer tel un bateau ivre.
Alors, pour délivrer autant de largesses à son bon peuple, le roi Macron doit prendre « un pognon de dingue » dans la poche des contribuables.
Comment ?
En usant, comme toujours des bonnes vieilles recettes fiscales françaises, qui consistent à taxer toujours plus.
Vous ne le croyez toujours pas ?
Alors, regardez simplement les hausses successives des produits énergétiques en France, qui sont la preuve de cette façon de procéder.
Des hausse qui n’arrêtent plus, surtout depuis l’été 2021…
Donc, qui ne sont pas liées à la guerre menée depuis février 2022 entre l’Ukraine et la Russie.
La technique macroniste consiste à faire jouer systématiquement la peur : la peur du virus, la peur de la guerre, la peur de la pénurie, etc…


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


En lisant les textes ici et là, petite découverte intéressante : les statistiques officielles de la Covid se sont arrêtés au 19 juin 2022 en France.

Cela signifie clairement qu’il ne faut plus affoler le citoyen lambda avec cette pandémie, parce que nous sommes passés à autre chose, nous avons eu la canicule, nous avons la guerre avec l’Ukraine, nous avons les problèmes énergétiques, et d’autres encore qui ne sont pas identifiés aujourd’hui.

Clairement, le pouvoir ne gouverne plus rien.

Je peux même ajouter que l’incompétence règne à tous les étages du gouvernement.

“Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever au niveau de son incompétence.”  Laurence Peter / Le Principe de Peter.

La dernière de ce macronisme dangereux pour la société : régulariser les clandestins qui voudraient travailler sous prétexte de « métiers en tension ». C’est un véritable appel à l’immigration clandestine officielle !

La décomposition politique qui a commencé en mai 2012 n’a fait que s’accélérer et maintenant, elle est proche de sa fin, et par conséquence, de la nôtre !
La « déconstruction » prônée et voulue par Macron est le résultat de son idéologie socialiste et de sa prétention à se croire un grand président, alors qu’il n’est même pas un roitelet.
L’inconséquence des électeurs qui l’ont reconduit en 2022 sera lourde et dramatique.
Tous les Français vont payer pour cela.
Quant à l’opposition, elle est ce qu’elle a toujours été : ringarde parce qu’incapable de s’opposer réellement.

Nous sommes victimes de :

L’incompétence prétentieuse

Mathilde Revenu


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

Du même auteur :

Macron 2 pire que Macron 1

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

 


Un grand merci à ceux qui partagent et ainsi contribuent à l’opposition à ce pouvoir totalement ringard et néfaste qui entraine la France vers l’abîme.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “L’incompétence prétentieuse”
  1. J’ai eu besoin de soins vétérinaires pour mon chien, la TVA est à 20 % c’est énorme et les pauvres vieux qui n’ont que pour toute compagnie leur chien ou chat doivent drôlement se priver pour les soigner, une TVA intermédiaire à 10 % serait une bonne chose, je ne vois personne pour la réclamer.=, c’est regrettable.
    J’aimerais savoir combien rapporte à l’état la tva sur les soins vétérinaires vu le nombre d’animaux de compagnie en France.

  2. Le titre est excellent et démontre comment Macron est ridicule pourtant il détruit la France en toute quiétude et quasiment dans l’indifférence générale. C’est tout simplement ahurissant!!!

  3. et n’oublions pas la dette publique qui va dépasser dans peu de temps les 3 000 milliards d’€uros (actuellement 2900 M) plus ce qui est sous le tapis, les engagements financiers de l’état :4000 M !

  4. complément du tableau ci-dessus : et 6 ,5 millions de ponxtionaires (la fameuse variable d’ajustement) + les « collatéraux » (les grenouilles) = 10 millions (combien d’inutiles?).

  5. depuis plusieurs années je dis que le et les gouvernements nous manipulent par la peur. C’est ce que Voltaire a dit, je cite « si vous voulez avoir la main sur un peuple, faites lui peur » Et comme il est dit plus haut, c’est ce qui se passe, tous les gens ont courus pour le soit disant vaccin, et il y a peu, j’ai entendu aux infos un gars qui a dit « euréka j’ai du carburant, je veux bien mais à 2 € du Litre, ces paroles deviennent une boutade.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :