Lettre ouverte à Madame Dati




Stage de « drag queen » pour les enfants : Marion Maréchal appelle Rachida Dati à suspendre les financements de l’association qui l’organise.

°°°

À Mérignac, en Gironde, la Maison des Jeunes et de la Culture prévoit d’organiser, pour les vacances de février, un stage « d’initiation à l’orientation sexuelle à destination d’enfants âgés de 11 ans, animé par des « drag queens » de l’organisation LGBTQI+ de Bordeaux.

Cet évènement militant est un véritable scandale et suscite légitimement l’indignation de millions de parents. Le scandale est d’autant plus grand que cette association est subventionnée par l’argent public à savoir la Caisse d’allocations familiales, le département de Gironde et la municipalité socialiste. Loin d’être isolé, ce stage s’inscrit dans une longue série de provocations de la part de militants politiques LGBT. Dans les médiathèques de Lyon, de Paris, de Bordeaux, de Rennes, de Toulouse, des drag-queens ont déjà détourné des « lectures de contes » à destination d’enfants, parfois âgés d’à peine 3 ans, pour promouvoir leur idéologie sur le genre.

Madame le ministre, trouvez-vous normal que des transformistes maquillées à outrance et vêtues de façon provocante, s’adonnent à des spectacles, par principe, réservés à un public adulte, incitent les enfants à la déconstruction de leur identité sexuelle ou promeuvent, parfois, le changement de sexe dès l’enfance ? Je ne peux pas croire que vous fermiez les yeux sur les ravages causés par la théorie du genre sur la santé psychologique des mineurs et sur les séquelles physiques, souvent irréversibles, d’un changement du sexe précoce.

Dans une interview récente du Parisien, vous avez publiquement exprimé votre attachement et votre soutien aux MJC. Si l’une d’elle a pu contribuer à votre épanouissement personnel dans votre jeunesse, vous avez tort aujourd’hui de vouloir vous appuyer sur ces associations pour promouvoir la culture auprès des classes populaires. Ces MJC, bien souvent orientées politiquement, sont le temple du gauchisme culturel qui fait tant de mal à la culture.

Vous qui êtes aussi mère de famille, je vous demande de protéger l’innocence de nos enfants et de les préserver de l’offensive de ces militants ultra-minoritaires, obsédés du genre. Les enfants de France, quelle que soit leur origine sociale ou territoriale, doivent pouvoir apprendre à dessiner, à peindre, à chanter, à danser, à jouer d’un instrument de musique, à profiter de nos musées et de notre patrimoine, à s’émerveiller de notre Histoire ; telle devrait être la mission d’une politique culturelle ambitieuse.

Au nom de la protection de l’enfance, au nom de « l’esprit d’enfance » si bien conté par l’immense Georges Bernanos, je vous demande d’agir avec force pour faire annuler ce stage de drag-queen à la MJC de Mérignac. Je vous demande également de suspendre immédiatement les financements publics à ces associations agrées au titre de l’éducation populaire qui s’adonnent à de telles dérives.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Marion Maréchal
pour Observatoire du MENSONGE ou https://observatoiredumensonge.com

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Origine de cette lettre ouverte :
Au nom de la protection de l’enfance, Marion Maréchal exhorte la ministre de la Culture à faire interdire le stage organisé dans une MJC à Mérignac. Par Marion Maréchal – Valeurs actuelles : le 9 février 2024 à 15h00



Le grand enfumage : toujours en marche

Les deux faces d’une même idéologie


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 commentaires

  1. C’est la seule qui dit les choses mais qu’est-ce qu’elle a été se fourvoyer avec Reconquête ? Incompréhensible et c’est dommage. Marion aurait pu créer un grand mouvement de droite et de résistance qui aurait tout emporté.

    J’aime

  2. Toujours sur le Front, dans des conditions de vie difficile, je tiens,  toutefois,  à féliciter Marion Maréchal et Jean- Pierre Pélaez qui ont rédigé deux excellents et très   remarquables articles qui doivent être lus par plusieurs  millions d’êtres qui ont perdu toute Espérance ,  non seulement , au peuple de France, mais à de  » Belles Personnes » qui aiment la France et la démocratie ( trois quart de notre planète vit sous une dictature)  , lesquelles  ont perdu leur identité,  face à des dictateurs en tout genres, grades et qualités qui ont détruit toutes nos grandes Institutions , nos entreprises, notre économie, notre Santé, notre Armée, créé près de douze millions de pauvres qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, rogner les pensions de retraites , par deux fois , sous la houlette de Macron et ses complices de cette ignoble caste anti- française, soumis à l’idéologie mondialiste- wokiste , qui veut nous engager vers des affrontements violents sur notre sol de France, voire sur l’ensemble du territoire européen, pour satisfaire à leurs besoins de conquête irréversible et récurrent pour leur gloire personnelle, après avoir  supprimer toutes  nos libertés. 

    En conséquence, contre l’intérêt général de toutes les  Nations et des peuples :

    1) ils ont détruit volontairement nos monnaies nationales, marqueurs de notre souverinte nationale.

    2) Enlever volontairement notre indépendance énergétique 

    3) Vendu nos plus Belles inventions  à de grandes  Nations  assoiffées  de domination , pour nous rendre toujours plus  dépendant, et soumis à ces  puissances étrangères qui ont ravagé la planète par des guerres très  meurtrieres souvent pour satisfaire des besoins inavouables 

    4)  Détruit l’ Âme de la France, en dégradant  notre éducation nationale pour fabriquer de très  nombreux incultes , incapables de raisonner, avec bon sens,  ni pouvoir apporter la contradiction à un système opprimant.

    5) Installé un système de censure de la pensée unique , afin de sanctionner les

      » réfractaires » au pouvoir de plus en plus autoritaire , afin d’instaurer un régime dictatorial. 

    6) Instaurer un climat de peur dans une atmosphère anxiogène avec  toujours plus d’  insécurité grandissante où l’on compte, parfois,  plus d’un millier d’agressions violentes  , par jour, sur des victimes  innocentes. 

    7) Laminer la classe moyenne afin de la faire disparaître sous un déluge combiné d’informations journalières  médiatiques  négatives et souvent mensongères,  toutes diffusées répétitivement  sur des écrans de télé pour matraquer des cerveaux drogués ,  déjà très éprouvés,  affaiblissant davantage leur faculté de raisonnement devenus incapables de réagir  positivement pour survivre dans un monde devenu inhumain, parce que  dirigé par un système de dingue par une engeance qui n’aime pas le genre humain pour l’ enfoncer dans  un Crépuscule sanglant et totalitaire. 

    Le Redoutable 

    J’aime

  3. Le bon sens exigerait l’arrêt immédiat d’une telle dégueulasserie, le pays s’enfonce dans les profondeurs de l’ignominie sous couvert de valeurs que l’on s’empresse de piétiner sans vergogne, au lieu de montrer l’exemple on décrète pour des raisons spécieuses et inavouables que le pire c’est le bien, inversion folle des valeurs morales, républicaines, sociétales, on insuffle l’hypocrisie et l’égoïsme de masse, tout ce qui rime avec l’inculture, la barbarie et l’obscurantisme mêlées à l’idéologie dévoyée d’un Wokisme purulent qui sape les fondements de la société!

    L’Europe privilégie ces dérives mortifères, antidémocratiques qui annoncent l’asservissement des peuples à un projet insensé qui trahit l’aspiration des citoyens à plus de justice, plus de liberté!

    Le rêve européen est brisé, dévoyé, profané par la clique mondialiste qui transforme le sanctuaire en lupanar de la médiocrité, le carnaval des immondes tartufes politiquement corrects progresse et détruit, il ne construit rien, si ce n’est le néant absolu des âmes perdues!

    J’aime

  4. Bientôt, dans ce sous pays de cinglés en tout genre mené par un déviant suivi par son bataillon de pervers, vous verrez que la pédophilie risque de devenir obligatoire sous peine d’amendes. Le beau jour des sales pédophiles de ce sous pays

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.