Sorti du contexte…


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

Vous aimez : alors suivez-nous !

barn-776414_640

   Les contes de l’étable #19 

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 19

nadine

    Sorti du contexte…   

J’aimerais bien savoir combien d’entre vous ont regardé l’émission de Ruquier, ONPC, avec Nadine Morano, le samedi 27 septembre 2015 sur France 2?
Et parmi ceux-là qui a fait attention au dialogue entre Yann Moix et Nadine Morano dont une phrase a été extraite pour nuire à ladite Morano ?
Dommage !!!
Cela démontre, s’il en était encore besoin, comment les médias peuvent vous influencer et dicter votre comportement.

La technique est simple : empêcher à tous prix que la personne sur la sellette ne puisse répondre et se défendre. C’est une méthode fascisante ou stalinienne efficace et vieille que la gauche a toujours employée.

Je vous livre ici la transcription dudit dialogue :
« Nadine Morano : Nous sommes un pays judéo-chrétien, comme le général de Gaulle le disait, de race blanche. »
Yann Moix : peut-être momentanément,
Nadine Morano : qui accueille des personnes étrangères.
Yann Moix : peut-être momentanément, madame Morano,
Nadine Morano : et bien j’ai pas envie que cela soit momentanément !
Yann Moix : Y’a pas une France éternelle. Un jour la France sera peut-être musulmane ! ça sera le mouvement de l’histoire !
Nadine Morano : Et bien, je n’ai pas envie que la France devienne musulmane !
Yann Moix : Et c’est bien dommage ! »
(Vers 55 minutes de la vidéo mise ci-dessous).

Pour l’Histoire, la phrase de Madame Morano est bien issue d’un texte du général de Gaulle qui s’intitule « Les mémoires de Charles de Gaulle ».
Or on a juste sorti « race blanche » en sous entendant que le mot race est stigmatisant et ensuite on en a déduit que cette phrase était anti musulmane… Donc que c’était un amalgame interdit par la bien pensance. Un grand classique qui est le fonds de commerce de la gauche depuis des années.
Cette transcription prouve que la phrase qui a servi à incriminer Madame Morano n’a été citée qu’en partie par les médias qui n’ont retenu que « race blanche » comme Alain Juppé, dans Le Parisien: Au milieu de son billet, le candidat déclaré à la primaire des Républicains de 2016, en vient à l’affaire Morano qui défraye la chronique depuis une dizaine de jours. Et il ne mâche pas ses mots en fustigeant «la sottise qui inspire la caricature d’une France de race blanche», évoquée par Nadine Morano. Une expression insultante…
Alors comme tout le monde, Monsieur Juppé n’a ni écouté le dialogue ni cherché à le vérifier… Ce qui aurait dû être la moindre des choses. Mais comme il faut absolument complaire à la gauche et aux médias, ne pas faire de vagues, parler le politiquement correct… Alors tous ces beaux parleurs s’écrasent devant le système imposé.
Or en lisant cet extrait, on ne peut que constater que ce que dit Yann Moix est bien plus grave que la phrase de Madame Morano.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

VIDEO ONPC extrait Morano

C’est ce renoncement total et indigne de la droite depuis des années qui permet ainsi de laisser les médias dévoués aux seuls socialistes à pouvoir nous désinformer.
C’est tellement facile d’extraire un ou des mots d’une phrase et de créer ensuite une polémique : tout cela est désespérant à la fin.
Quand même !
Les Républicains qui ont réagi au quart de tour et qui ont évincé Madame Morano pour les élections de décembre 2015 ont commis une énorme erreur politique. Il paraît d’ailleurs que beaucoup d’adhérents auraient rendu leurs cartes au mouvement et que cette décision absurde ne passerait absolument pas.
Le principe de la dialectique fonctionne toujours aussi bien avec Les mots pour mentir qui forgent Les barbelés de la pensée en vue de nous plonger dans une dictature pure et dure.
C’est exactement ce qui s’est passé dans de nombreux pays pour que le chef puisse garder le pouvoir.
C’est exactement ce qu’est en train de faire Hollande…
A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

12 – 3 – 4 – 5 – 6 – 78 – 910 –11 – 12 –1314 – 15 – 16 – 17 – 18

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolument

La marche forcée du dictateur

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

23 commentaires

  1. Madame Morano n’est pas seule : beaucoup de soutiens dont un célèbre avec Alain Delon ! Les Républicains ont mal agi contre Morano et cela va encore leur faire perdre pas mal d’adhérents car selon les derniers échos, il y a une baisse considérable d’adhérents actuellement aux Républicains.

    J'aime

  2. Morano est courageuse et le prouve, par contre quelle honte pour Juppé, Sarkozy, NKM et autres qui offrent un air socialistes à leurs adhérents qui n’en veulent pas.

    J'aime

  3. Que la gauche attaque Morano c’est normal puisque le fonds de commerce de la gauche c’est l’anti racisme, enfin juste pour les autres pas pour les Français. Mais que Les Républicains fassent le boulot de la gauche c’est inacceptable.

    J'aime

  4. Yann MOIX… quel puant agressif! Ce n’est plus du journalisme, c’est de l’attaque systématique! Je vous invite à regarder les commentaires de TEPA de META TV lors de sa dernière intervention (YM), en agression d’un invité chez RUQUIER! Vous pouvez le voir sur leur site. Ce sinistre personnage n’apporte rien à la discussion, il prends des phrases sorties de leur contexte pour les balancer aux invités, virez moi ce type qui n’a vraiment rien à faire là!!

    J'aime

  5. Entièrement d’accord avec vous il n’y a pas matière à fustiger Morano dans la citation du Général alors que Moix n’avait pas à faire pareille déclaration comme quoi il vaut mieux être anti Français dans les médias français.

    J'aime

  6. Plutôt que d’attaquer Morano, Les Républicains feraient mieux de s’en prendre aux socialistes qui ne gouvernent plus rien… Les vraies causes qu’il faut combattre ne les intéresse pas car ils sont tous d’accord entre eux et de cela je ne veux plus. Je voterai Marine Le Pen rien que pour leur donner une leçon.

    J'aime

  7. Les Français sont amorphes parce qu’il n’y avait aucune raison de fustiger Morano comme le démontre fort justement cet article avec la preuve absolue en images tirées d’une émission de pure propagande et si quelqu’un devait être condamné c’est bien l’émission.

    J'aime

  8. Belle démonstration du mal que nous fait la propagande médiatique et politique. Ce qui est sûr c’est que Sarkozy s’est trompé de cible et qu’il a commis une belle erreur.

    J'aime

  9. Je suis entièrement d’accord avec vous Alexandre, j’ai regardé l’émission et suite au NON SOUTIEN de NS et des REPUBLICAINS envers Nadine MORANO, j’ai écrit sur leur site que NS « sans être vulgaire qu’il n’avait rien dans les pantalons » que je me désengagerai du parti dans lequel je suis depuis 1980, s’ils ne leur apportaient pas leur soutien. Qu’ils ne soient pas surpris du résultat de l’élection de 2017, ILS EN SERONT LES SEULS RESPONSABLES.

    J'aime

  10. Je n ‘ai pas regardé l’émission de ruquier et j’estime ne pas en avoir besoin pour porter un jugement sur la phrase de morano !!!! Elle a parfaitement le droit de dire ce qu’elle pense d’autant plus qu’elle n’a dit que la STRICTE VÉRITÉ …… merde à la fin !!! Quand à ce chroniqueur …un gros bidon qui ne cherche que la polémique pour l’audimat de son cher laurent qui doit grassement le rétribuer . Et ne me parler plus de cette droite qui a paumer tout ses repaires … quand je vous qu’ils ont la tête pleine d’eau !!!!! Et dites vous bien que Juppé est un danger pour notre avenir .

    J'aime

  11. Je partage à 100% pour opinion : ce que dit Moix est bien plus grave que ce que dit Morano mais personne, à part vous, ne semble l’avoir relevé…

    J'aime

  12. Nadine Morano : « Nous sommes un pays judéo-chrétien, comme le général de Gaulle le disait, de race blanche.  » Merci à l’Observatoire du mensonge d’avoir mis la phrase entière extraite des Mémoires du général de Gaulle qui n’est qu’une simple banalité de notre histoire. IL a suffit d’extraire les mots « race blanche » pour déclencher un tsunami politique. C’est quand même inquiétant, NON ?

    J'aime

  13. L’Observatoire est un site de plus en plus et vos derniers articles qui se démarquent totalement des médias sont sensationnels. Je vous suis et je partage.

    J'aime

  14. Sur BFM TV la télé qui désinforme, la journaliste interroge Philippot sur sa phrase où il dit que le FN est le premier parti de France dans une question surréaliste, elle lui dit « pourquoi dites-vous que vous êtes le premier parti de France alors que vous ne l’êtes pas en nombre d’élus »… réponse facile de Philippot : « nous le sommes en nombre d’électeurs et cela ne compte pas pour vous » et la journaliste clairement lui répond non…

    J'aime

  15. En lisant votre article, excellent, je me demande comment Les Républicains ont-ils pu tomber dans le panneau ou alors cela cache autre chose. Ce autre chose peut être le fait que Morano se soit déclarée candidate à la primaire de 2016…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s