2 places pour 3 !


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

Vous aimez : alors suivez-nous

figures-542963_960_720

    2 places pour 3 !   

Par Alexandre Goldfarb

Mitterrand avait cette qualité d’être réaliste. Il avait compris que pour devenir Président de la République, il fallait s’ouvrir. Il a donc eu l’idée géniale du Programme Commun et ainsi il est devenu Président. Puis tranquillement, c’était sa force, il a éradiqué les Communistes et a réduit le Parti Communiste à un petit parti sans envergure, qui aujourd’hui n’a plus guère d’influence si ce n’est syndicalement par la CGT.
Sarkozy au contraire a choisi la fermeture avec le Front National. L’erreur est humaine mais en politique l’erreur se paie cash. Là où il aurait du profiter de son retour pour faire comme Mitterrand, Sarkozy a préféré, mal entouré et mal conseillé, baisser le rideau de fer. Seulement voilà il n’y a que deux places assises pour trois prétendants. La stratégie de Sarkozy ne peut réussir qu’à deux conditions : il gagne facilement les Primaires ouvertes, autre erreur, de son parti et devient le candidat de la droite, c’est la première condition. La seconde est qu’il soit qualifié au second tour contre le Front National. Sinon, Les Républicains seront hors des deux fameuse places. Ils finiront comme le Centre et ce sera la fin d’une époque.
A ne pas vouloir désigner comme seul adversaire les socialistes au pouvoir, Les Républicains jouent perdants.
A ne pas vouloir faire le ménage dans son parti, Sarkozy joue perdant.
Parce que le Président actuel détient la force de frappe, les médias, surtout les télévisions et les radios, tous acquis à sa cause, il risque d’être le candidat du second tour. Or a priori, on voit mal Marine Le Pen qui a le vent en poupe ne pas être l’autre candidat du second tour.
Cette erreur de stratégie commise par Les Républicains donne du tonus à Hollande et le conforte, ce qui est encore plus grave, dans sa ligne politique qui, ne l’oublions, pas ruine la France.
La gauche a été laminée, Les Républicains paient une erreur stratégique et les Français veulent le vrai changement mais il n’y aura que 2 places pour 3 !
Je ne comprends pas pourquoi à droite ce refus de la réalité et d’assumer une position simple et claire est aussi bien ancré. A ce rythme, nous nous retrouverons avec deux partis socialistes, le premier dit de gauche et le second dit de droite.
La plaie qui ronge la France est cette repentance absurde et dépassée qui laisse une trop grande parole aux faux « droits de l’hommiste » et qui pollue le paysage médiation-politique depuis trop longtemps.
L’idéologie qui coule la France c’est le socialisme. Un socialisme dogmatique et haineux mais je crois que comme en 1981, crier au loup comme le font les politiques et les médias n’influencent pas les électeurs qui récusent la politique actuelle.
La droite avait bien plus intérêt à trouver un accord avec le Front National qu’avec un Centre en miettes qui à la première occasion se rallierait à la gauche socialiste. Finalement l’épisode Bayrou en 2012 n’aura servi rien tant en politique l’amnésie est grande. C’est trop évident je suppose pour que les grands penseurs y aient pensé. A force de vouloir juste plaire aux médias et à la gauche, Les Républicains se sont aseptisés. Et même si, comme tous les politiques se plaisent à nous le répéter, ils ne sont pas propriétaires des voix qu’ils obtiennent, ils sont responsables de ce qu’ils n’ont pas fait : les électeurs veulent de leurs élus qu’ils agissent et non pas qu’ils fassent des promesses à la gomme. Donc si les élus étaient proches de leurs électeurs et les écoutaient, on ne serait pas aujourd’hui obligés de subir la pire des politiques qui soit.
Tant que la droite se comportera comme un courant de pensée des socialistes, elle ne risque pas de revenir au pouvoir de sitôt et comme me l’a un jour dit mon fils « il faut vivre avec son temps« . Les Républicains feraient bien et très rapidement de méditer sur cet adage.
Je vous conseille d’écrire à vos élus pour leur dire que vous ne supportez plus leurs choix pour lesquels d’ailleurs ils se gardent bien de vous consulter.
Agissez ainsi et lorsque vos élus auront reçu des centaines voire des milliers de lettres (ou courriel ou autres moyens de communication) vous verrez comment ils seront cette fois obligés de réagir. La situation est propice à accomplir cette action. A nous de jouer !
CANADA DRY : tous les politiques viennent d’atterrir sur terre, normal c’est le retour de STAR WARS aussi… Les politiques découvrent comme par enchantement que les Français sont inquiets et là je dis bravo ! Parce que cela ne date pas d’aujourd’hui mais de quelques années déjà, plus de 40 ! Chouette de voir leurs tronches quand ils prennent une claque et que les fauteuils confortables peuvent se transformer en strapontins dehors…
Et puis un petit satisfecit personnel, car j’avais alerté certains politiques sur la situation et ce qu’elle engendrerait. Aucun ne m’a répondu ! Ils sont sur ma Liste des méprisants.

les politiques n’ont pas voulu entendre ce que nous avions à leur dire, pire ils nous ont méprisés. Et ce n’est pas fini !
La politique vient du mot grec Polis Urbis qui signifie les affaires de la ville et non pas le showbiz…
Je l’ai dit en titre 2 places pour 3 !

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

     Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

25 commentaires

  1. Je trouve que Sarkozy a pris la meilleure décision et que c’est très courageux de sa part. Mais il a raison quand il dit comme ce soir qu’il ne voit pas pourquoi il s’allierait avec les socialistes ce qui serait tromper ses électeurs.

    J'aime

    1. Vous ignorez bien alors et je ne sais où vous êtes allée chercher cela. Les conseils de Sarkozy sont connus et font tous partie de l’ENA ce qui n’est pas le cas de la personne que vous citez à tort. Frédéric Péchenard est son bras droit, et doit être le seul à ne pas être énarque dans le bureau. Il a fait la campagne de NKM sur Paris avec le mauvais résultat que l’on sait…Quant aux autres ce sont vraiment des boulets au vu des résultats !

      J'aime

  2. Comment des régions continuent à voter à gauche avec le bilan de Hollande et comment des régions votent à droite avec des délinuquants comme Sarkozy, moi je vote Marine

    J'aime

  3. ELECTIONS REGIONALES : Le directeur de campagne de Jean-Yves Le Drian s’est trompé, et de loin, sur le nombre de chômeurs en Bretagne lors d’une interview sur un réseau social.
    Interrogé sur le nombre de chômeurs en Bretagne par l’ « influenceur » Ronan le Flecher, aka @breizhwecan sur Twitter, le numéro un sur la liste de Jean-Yves Le Drian répond « 100 000… non, il y a moins que ça… ».Une hésitation qui ne serait pas bien grave si le nombre de demandeurs d’emploi (de catégorie A) n’était en réalité de 153 210, « et de 258 840 toutes catégories confondues » précise le site internet de France Bleu Armorique qui relève l’info.
    J’ai beaucoup aimé cette info, qui me laisse pantois !!!

    TERRORISME : Acheté par le Qatar et les Saoudiens. Le Drian refuse toujours de coopérer avec la Syrie pour neutraliser les djihadistes…Drôle de conception de notre démocratie ringarde…au détriment de la sécurité des français

    Et malgré ces évènements la Bretagne continue de voter Socialiste, et pour LE DRIAN. Es-ce a dire que la droite est incapable en Bretagne ???

    Que de MENSONGES sont dites par la gauche au pouvoir, aussi par la droite pour lequel je ne dirais mot…..mais…..

    Une chose est sûr : « La véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le MENSONGE a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques. »
    Hannah Arendt

    J'aime

  4. Cet article est éclatant de vérité et maintenant que le FN gagne il va encore plus monter car les Français vont prendre le train en marche… Après tout tant pis pour Sarkozy qui ne veut rien entendre. Je quitte Les républicains écoeurée.

    J'aime

      1. Non vote ta mère tu seras plus rassurer de ton pays …. Redescendez sur terre Marine le pen ne fera rien , elle et comme tout les autres leur objectif et de ramasser tout l argent dans leur poche et se barrer !!!! On verra bien 2017 si y aura pas la fin du monde d ici la 😉

        J'aime

  5. Les Français ne sont pas si dupes que l’on peux supposer ! A force de manipulations, ils ont compris et maintenant, la droite comme la gauche en paient le tarif !! Les combines, les alliances, les Français n’y croient plus !! Le seul parti qui n’a jamais changé de route d’un iota, c’est le FN et voilà le résultat, la politique de merde appliquée depuis 40 ans . J’en ai assez et je ne vous cache pas, dimanche je vote pour le Front National .

    J'aime

  6. Merci Alexandre! excellent, bien vu et malheureusement très vrai!!!

    Cambadélis a dit hier au soir: « Le Front National » est l’ennemi du vivre ensemble…!!!
    Pauvre type, qui ne pratique pas le vivre ensemble, mais qui oblige le peuple à se faire islamiser petit à petit jusqu’à la mort, et qui n’a encore rien compris au film!

    Le peuple est la dernière roue du carrosse!!!
    De plus tous les partis confondus traitent les électeurs du FN en moins que RIEN!
    En même temps ils se comportent effectivement comme des propriétaires des voix obtenues.
    On en a marre des promesses non tenues, on en a marre des décisions arbitraires, on en a marre de vivre dans un pays, notre pays, notre Nation qui devient de semaine en semaine « la Nation de l’autre » parce que ces gens-là vendent notre pays pour des futurs votes, mais ils oublient qu’un parti musulman existe depuis les années 90 et en laissant rentrer toujours plus de monde, ceux-là ne voteront plus pour eux lorsqu’ils seront suffisamment nombreux…! Le danger est là, mais que font nos politiciens de pacotille??? RIEN, ils continuent persuadés que c’est ce qu’ils doivent faire!!!! nous courons au désastre annoncé!!!

    ils comprendront quand ? JAMAIS, c’est trop leur demander juste un peu d’intelligence en ouvrant les yeux, mais ce qui les intéresse c’est toujours le « Pouvoir et l’argent », alors c’est peine perdue!!!
    Si nous en sommes là aujourd’hui c’est de leur faute à tous ces gens qui ne pensent qu’à eux au lieu de penser au peuple et à leur peuple, à ce pays qu’ils sont en train de détruire sans cesse!!!! ils vivent complètement coupés du peuple et je savent même plus ce que le peuple veut et de toute façon, ils ne veulent pas le savoir, c’est bien cela le pire!!!!

    Jamais nous ne sommes consultés et quand ils osent une fois, parce qu’ils s’imaginent que nous serons d’accord avec leurs pensées, et que le peuple montre son désaccord, ils prennent des décisions anti-démocratiques, comme en 2007 avec Sarkozy et le référendum de 2005 concernant l’entrée de la France en Europe pour lequel une majorité de Français avaient dit NON….
    Ensuite, ils s’étonnent, mais apparemment ils n’ont rien compris et ils ne comprendront JAMAIS!!!!
    Ils découvrent qu’on en veut plus… mais ça changera quoi en fait????!!!!
    Ils ne changeront rien, tout ce qui compte pour eux, c’est ce que vous avez écrit, Alexandre : «  » »La politique vient du mot grec Polis Urbis qui signifie les affaires de la ville et non pas le showbiz… » » » »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’ai déjà discuté avec le maire de ma ville (Sénateur-Maire)… mais pour lui, c’est le peuple qui a tort, et pour lui, ils font tout pour le peuple… Quand les gens sont fermés aux explications, on ne peut rien y faire!!!!

    J’ai l’impression de vivre une dictature qui ment au peuple en lui faisant croire qu’il a tous les droits alors qu’il n’en a plus, qu’il passe sa vie entière à payer, toujours payer de plus en plus et qu’il est en plus surveillé de partout…! A ce point-là on pourrait se poser des questions sur le degré d’intelligence de tous ces gens-là!!!!
    Un jour ça pétera, et si ça ne sont pas les bons Français, ce seront les musulmans en prenant le Pouvoir, car c’est tout ce qui les intéressent chez nous… et là, nous serons morts ou collabos de toutes pièces!!!!
    Bien à vous.

    J'aime

  7. Il fallait un électrochoc pour espérer un redressement de nos politiques : rien à gauche évidemment ils sont trop imbus pour cela, rien à droite qui ne sont que préoccupés par leur primaire et voici le FN aux portes du pouvoir mais toujours pas dans la maison…

    J'aime

  8. La gauche est mauvaise perdante, les républicains ont failli et les médias voudraient supprimer les 30% d’électeurs pour le FN et tout cela s’intitule démocratie…

    J'aime

  9. Il faut vivre avec son temps : tout est dit dans cette phrase que j’adresse aux Républicains, premiers concernés… Sarkozy a préféré punir Morano, une fidèle, et laissé des NKM, Juppé ou Fillon cracher sur le parti… Il le paie aux élections.

    J'aime

  10. Un grand merci pour cet article qui dit ce que personne n’ose dire sur l’erreur stratégique de Sarkozy qui a refusé la réalité et s’est laissé enfermé par un entourage qui n’a pas le niveau suffisant. Le vrai et bel seul ennemi doit être la gauche et en l’ignorant, Sarkozy a compromis le parti.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s