La gabegie c’est maintenant …


Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

TRIBUNE

La gabegie c’est maintenant …

… En attendant la décadence !!
ob_28267a_nantesëAprès les 6 milliards de cadeaux fait par le président pour acheter la paix sociale, après la décision de l’ouverture de l’enquête d’utilité publique concernant la ligne de TGV Bordeaux/Dax/Toulouse dont le devis s’élève à 9 milliards d’€ (pour 327 km) mais dont il faudra multiplier par deux le montant final, voici venir l’aéroport de Notre Dame des Glandes, pardon des Landes, cher à un certain ministre … La gabegie n’est pas encore terminée, il reste 10 mois pour parfaire l’hécatombe.

Notre Dame des « Glandes » : C’est parti !!
Le conseil d’état (aux 30 présidents et vice-présidents et 600 membres et fonctionnaires), inutile usine à gaz et pompe à fric vient de « décider » que le référendum consistant à entériner la possible construction du deuxième et coûteux aéroport de Nantes à notre Dames des Glandes. J’en connais un qui doit jubiler tout en faisant son interminable sieste apparemment due à une mouche tsé-tsé dont la piqure de rappel vient de lui être administrée ces derniers jours lors de son passage en Algérie, j’ai nommé le ministre des affaires qui lui sont de plus en plus étrangères (Voir comment il a « traité » par-dessus la jambe l’affaire des biens perdus par les « anciens pieds noirs »).

Oui en ce moment ce monsieur et ses copains se frottent les mains car dans quelque temps sera organisée une consultation où la majorité des citoyens en sera écartée !! En effet, seuls les habitants de la région nantaise seront appelés aux urnes dont je me doute du résultat.

Pensez un aéroport supplémentaire à Nantes pour relier quatre péquenots, trois pelés et deux tondus qui prendront un avion pour relier la première capitale Paris à la deuxième : Nantes. Et cela au frais des pauvres CONtribuables qui n’ont pas eu droit de vote ou plutôt de véto. Car si l’ensemble du corps électoral était appelé à voter, le projet serait enterré définitivement pour le plus grand bien des finances publiques car on économiserait quelques milliards.

Mais, je suppose que c’est ce que les socialos qui nous gouvernent appellent la démocratie !!

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin. Vieille.Garde !!! pour http://drouin.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

Un commentaire

  1. Quelle part les politiques sont absurdes. Ainsi à Nantes, il suffirait d’agrandir à moindre coût l’aéroport existant. Mais non c’est trop simple… Et dire que des gens vont voter pour cette gabegie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s