Questions d’actualité


L’histoire se répète et démontre que seules les sociétés capables de résister au mal, à l’oppression, à la barbarie et à la tyrannie survivent en sauvant l’essentiel: leur liberté et leur âme!

TRIBUNE

image

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites

Chapitre 1

Résister au mal

Au risque de déplaire aux pacifistes, aux alter-mondialistes utiles et inutiles, au génial écrivain Léon Tolstoï, prophète inspiré de la non-résistance au mal, aux philosophes influencés par les religions orientales, par Gandhi, le Boudhisme, l’histoire se répète et démontre que seules les sociétés capables de résister au mal, à l’oppression, à la barbarie et à la tyrannie survivent en sauvant l’essentiel, c’est à dire leur liberté et leur âme par leur seule volonté d’exister!
Les régimes défaillants s’écroulent comme un fruit mûr, jetés dans les poubelles de l’histoire, c’est une lente agonie que rien ne peut arrêter, quand les forces vives s’amenuisent la fin arrive vite, ainsi passent et disparaissent dans le néant les empires, les royaumes, les états, les républiques, tous balayés de la surface de la terre, faut-il les regretter et se lamenter en de vaines palinodies quand l’ennemi est à nos portes, convient-il de pleurnicher autour d’une bougie commémorative, cela semble bien inutile, car cela ne sert à rien!
Je suis… avant tout… un citoyen libre, vivant dans un pays libre et j’aspire à le rester, la solidarité larmoyante des baudruches ne conduit qu’à l’enfer des larmes et à la soumission des pleutres!
Le citoyen réel refuse la veulerie et l’hypocrisie d’une classe dirigeante fondée sur le virtuel, véritable escroquerie et phénomène de mode, c’est très tendance affirment les ânes de la caste, l’oligarchie des imposteurs, irresponsable et corrompue, disons adieu aux moulins à vent de l’illusion et de la démagogie obscure: une tête bien faite et un jugement sain dans un corps sain nous séparent du cloaque médiatique de la propagande distillée par une parodie de régime!
Toute guerre en soi scandaleuse, non souhaitable, reste une épreuve insupportable, une violence qui insulte le bon sens et l’entendement humain, on ne peut glorifier sans risque de perdre son âme toute atteinte à la vie d’autrui, la violence, les massacres de populations ne peuvent être justifiés!
Les bons jésuites socialistes tentent de démontrer main sur le coeur que ce qui est bon à Mossoul est inacceptable et criminel à Alep ce qui nous semble extravagant et funeste et ridiculise notre diplomatie, « ils font du bon boulot » nous dit Tartuffe sans rire, peut-on à ce point faire preuve d’autant de mépris à l’égard d’un peuple si héroïque pour des raisons de basse idéologie!
Envers d’un tableau peu réjouissant: comment remédier aux massacres, aux génocides perpétrés par des barbares revanchards avides de meurtre qui profitent des faiblesses d’une démocratie lâche et soumise en apparence au diktat de la bienpensance, cette peste hypocrite qui craint plus que son ombre les excès de la vérité et par son attitude ondoyante encourage les méfaits des brutes!
On ne lutte pas contre les ténébres par la soumission bêlante, toute révolte d’esprits rendus esclaves est d’avance vouée à l’échec. Les moutons de panurge sont conduits à l’abattoir et quand le troupeau devance les désirs des bourreaux la fin de toute civilisation des lumières est proche!
Les exemples ne manquent pas qui prouvent que seule la résistance permet d’échapper au destin tragique que le mal réserve aux esclaves! Les juifs resistants parqués dans les camps de concentration des tortionnaires nazis ont parfois pu survivre grace à leur force d’âme, les détenus du Goulag soviétique étaient à la même enseigne et s’abaisser à collaborer conduisait à une mort certaine, seuls ont survécu les courageux et les intrépides!
Pourquoi laisser triompher à si bon compte les obscurantistes et les fanatiques d’une religion moyenâgeuse fondée sur la cruauté et l’intolérance qui sème la mort et l’esclavage: le fanatisme obéit à ses démons et se nourrit du sang et de la démesure, l’extrémisme échappe aux limites, au confinement de la raison, aux barrières du bon sens et de l’humanité pour se laisser guider par l’instinct et l’aveuglement de la bête!
Des discours mensongers offerts des deux côtés au peuple souverain: quelle ironie (désinformation, collaboration, stratégie d’évitement des problèmes ou même populisme de droite comme de gauche) ne changeront rien à l’affaire.
Pour discuter encore faut-il être deux, l’interlocuteur raisonnable ne peut rien face à la haine, au refus, à la rébellion ouverte contre l’autorité et la loi, la même pour tous, l’équilibre fragile se rompt au détriment du faible, du laissé pour compte!
Suivent les désordres institutionnels, l’anarchie, la violence arbitraires, la loi du plus fort et la dictature qui sonnent le glas de la démocratie et d’un état de droit civilisé!
Un seul choix s’impose au citoyen, le sacrifice raisonné, celui de résister de toutes ses forces au mal, au mensonge, à la violence!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

6 comments

  1. à SURICATE et Janine etc !
    Je partage vos commentaires sur cet article qui dit TOUT à ceux qui veulent LIRE et SAVOIR
    Question = » les Français en ont ils  » suffisamment pour résister au mal et sauver leur âme ?
    SINON, comme le dit JM Pieri:  » Les moutons de panurge seront conduits à l’abattoir SI le troupeau devance les désirs des bourreaux, la fin de toute civilisation des lumières est proche ! »
    Je le crains malheureusement !

    J'aime

    1. J’espère que non MAXE, mais j’ai de gros doutes, car pour commencer à se défendre, encore faut-il regarder la réalité en face, c’est la condition numéro 1 pour se défendre et savoir qui est l’ennemi et même qui « sont » les ennemis et pour l’instant, trop peu de gens acceptent cette vérité et pire, la renie.
      Ce n’est pas comme cela qu’on se défendra réellement.
      La fin de toute civilisation, tout court, est proche, dans ce cas-là!!!
      J’ose encore espérer le réveil des Français et des Européens, mais pour les Français déjà, il nous faudrait « LE CANDIDAT aux élections Présidentielles » qui veuille sauver la France et non la vendre avec son peuple pour un compte en banque extrêmement bien rempli et tout cela avec une lâcheté à vomir…!!!
      Bien à vous

      J'aime

  2. Janine, Coutant, Suricate. Où sont passés les autres depuis le lever du soleil ?

    Allo MAX ? j’espère qu’ Henri ne vous a pas flanqué une extinction du clavier.

    Santiago lui est au Chili …

    A l’An neuf alors ? A l’An neuf…

    J'aime

  3. Oui, il y a bien une impuissance d’Etat. Mais le pire est qu’on a la fâcheuse impression aujourd’hui qu’elle est voulue, sinon organisée au plus haut niveau de l’appareil étatique. J’ai bien peur en effet que les prochaines années voient ce type particulier de violences se multiplier.
    L’islam est en guerre, nous devons lui riposter qu’il n’en déplaise aux islamo-collabos et aux musulmans « modérés » qui sont en réalité encore plus dangereux que les djihadistes, car ils n’avancent pas à visage découvert, ils attendent l’occasion pour passer à l’action au moment où ils auront réussi à tromper la vigilance de leurs interlocuteurs.
    « Un seul choix s’impose au citoyen, le sacrifice raisonné, celui de résister de toutes ses forces au mal, au mensonge, à la violence! » Vous avez raison de l’écrire Jean-Marie Pieri…
    « Ma France à moi, c’est la France de l’histoire de France, de la langue et de la littérature françaises. C’est le pays, pour reprendre De Gaulle,  » de race blanche, de culture chrétienne et gréco-romaine. Sinon, ce n’est plus la France. » Tout est là. Je le dis d’autant plus fortement que j’appartiens à une « minorité ». Je n’ai pas envie que la France devienne le Liban. Ce n’est pas mon rêve. »
    Eric ZEMMOUR

    J'aime

  4. Les verbes s’ INDIGNER, se REVOLTER, s’INSURGER ne feraient-ils plus partie du vocabulaire Français ?

    Alors « IRRESPECT » à ces Français qui acceptent le TERRORISME ! Ils récoltent ce qu’ils ont semé en votant pour des collabos à l’ISLAM barbare.

    RESPECT à tous ceux qui auront le courage de s’indigner et de combattre l’ennemi sournois sans « uniforme », si nous voulons espérer rester Français demain.

    MAI 2017 nous éclairera sur celles et ceux qui veulent que tout change en France pour sauver leurs peaux.

    Merci à Monsieur PIERI qui vient de nous flanquer une sacrée piqûre de rappel sur ce qu’il est indigne d’accepter pour résister au mal.

    J'aime

  5. Jean-Marie Pieri… Excellent, et entièrement d’accord sur tous les points… Je fais suivre et publie aussitôt… J’aime beaucoup ce type de discours auquel j’adhère à 100%…!!!
    Bien à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s