Socialisme, illusionnisme, charlatanisme : yakafokon !


Le quinquennat qui s’achève aura été catastrophique pour notre économie.

TRIBUNE

image

Socialisme, illusionnisme, charlatanisme : yakafokon!

Par Nanouche

Le quinquennat qui s’achève aura été catastrophique pour notre économie.
En quelques jours, ceux qui n’en étaient pas encore complètement convaincus ont pris dans les gencives de quoi purger leurs hésitations, ne serait-ce par exemple qu’avec le rapport de la Cour des comptes : Fiasco le plus complet ! Croissance, commerce extérieur, dépenses publiques… Chiffres implacables et incontestables. Le doute n’est plus permis. C’est un fait : la politique suivie depuis 2012 a abouti à un désastre. L’Allemagne vient d’annoncer un excédent budgétaire de 20 milliards pour 2016. À Bercy, on se réjouit d’un déficit de 69 milliards… Sacré héritage, lourd de conséquences pour les cinq ans à venir… Mensonges d’État, tromperies, fraudes, magouilles à tous les étages, abus de pouvoir, népotisme, etc… Allez les gratte-papiers, jetez-vous sur les conclusions de la Cour des Comptes concernant la désastreuse gouvernance de MOIJE et cie. Un peu de courage ! Pensez-vous que les médias vont faire les commentaires et poser les questions qui seraient nécessaires ? Mais non bien sûr, le Canard et les autres préfèrent essayer de déstabiliser la droite plutôt que de mettre en cause leur « Gôche » chérie. Ce rapport met cruellement en évidence la médiocrité du quinquennaze de L’Entullé 1er. Bien qu’ayant bénéficié d’une conjoncture exceptionnelle (baisse de l’Euro, des taux d’intérêt et des cours du pétrole), d’énormes recettes supplémentaires procurées par un matraquage fiscal inédit et malgré des artifices comptables douteux lui ayant permis de reporter sur les prochains exercices des dépenses actuelles, l’illusion de l’amélioration des finances publiques reste extrêmement fragile. D’autant que pour 40 % elle est due à la baisse des taux, totalement indépendante de l’action gouvernementale, parce qu’en cinq ans : zéro réforme !
Les taux d’intérêt sont repartis à la hausse ainsi que le prix de l’énergie et cela va rendre notre situation bien plus difficile alors que l’Entullé 1er vient d’engager de nombreuses dépenses supplémentaires à visée électoraliste et que les candidats de gauche font de la surenchère dans les dépenses supplémentaires sans se soucier de leur financement.
Ce qui n’empêche pas François-La-Faillite de se vanter « de ses résultats » à chacun de ses déplacements !
Et c’est bien à cause de son désastre que nous en sommes là, avec des charlatans qui ont la prétention de rêver au poste suprême, « petit » détail que tous les journaleux oublient volontairement de souligner ! L’entreprise France est en faillite à cause de lui, il a échoué dans tous les domaines, mais il continue à prodiguer ses conseils à chacun de ses déplacements. Vous le voyez le grotesque de la situation ? Son humiliation ne lui suffit pas, plombé par l’impopularité l’(A)Normal fait comme si de rien n’était.
Qui était le sinistre de l’Économie au fait ? Ah oui, MacroComic, qui ne veut surtout pas que l’on lui rappelle ! « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment » Cardinal de Retz. Raison pour laquelle MacroMicron reste dans le flou un maximum, il suffit de prendre son dernier exemple sur NDDL, un jour il est favorable et un autre jour non. Comment faire plaisir à tout le monde, question : est-il pour, contre ou les deux ? C’est à mourir de rire si ce n’était aussi grave pour la France et sa femme qui confie : qu’il est difficile de vivre avec Jeanne d’Arc… Le puceau politique qui n’est pas pour le moment livré au « bûcher médiatique » et pourtant, chaque jour il y aurait de quoi, franchement, tellement ce personnage n’est que fatuité. Sans programme, l’imposture même, un cas d’école de l’illusionnisme politique. Macron le télévangéliste faiseur de miracles pour lequel la politique c’est : mystique (…) C’est tout mon combat. C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne ! Mais bien sûr…. « Je vous aime farouchement, mes amis, car nous sommes des semblables ». Le spot publicitaire en costard, candidat fabriqué par la pressaille, 17600 articles en deux ans, soutenu par Attali, Bergé, Niels, Pigasse et consorts, ayant soulevé des fonds à la City, que peut-il comprendre à l’employé qui ne gagne que 1200 euros par mois ? Il se moque même des Français qui le dimanche mangent de la blanquette de veau en famille ! Rédhibitoire, le Maquereau !
Autre exemple totalement irréaliste et ubuesque, pour le revenu universel de Hamon, rien de plus simple d’après lui, il suffirait de doubler tous les impôts. Bien sûr que c’est simple, son programme ? De la poudre de perlimpinpin rose pour décérébrés qui voteront sans se poser de questions parce que c’est trop compliqué et que c’est fatigant de réfléchir donc la solution : YAKAFOKON avec Hamon l’ânon c’est tout bon. Installer son petit QG de 1500m2 chez Boboland avec pressing, douches et … Salle de massages, c’est très peuple pour la modique somme de 500 000 euros. Sa femme cadre chez LVMH va adorer, ah mais, non il faut éviter d’en parler, elle ne fait pas gauche de la gauche, donc chut….
Nous sommes à deux mois de la présidentielle et le débat est confisqué, totalement confisqué par cette pseudo-presse d’investigation à qui l’on donne des dossiers clés en main qui n’a qu’un but, lyncher publiquement. Un tribunal médiatico-politique de gauche de l’acharnement qui n’a que pour objectif : salir et détruire. C’est la présentation de l’affaire Fillon qui est fallacieuse pour tromper les Français et mettre notre démocratie par terre. Belle machination destinée à déstabiliser un candidat qui représente la Droite française. On se rend compte que les Français se laissent manipuler comme de bons moutons qu’ils sont, et il n’en faut pas plus à cette pressaille pour que la machine s’emballe et pilonne les « esprits » du matin au soir. Les rebondissements politico-judiciaires vont se poursuivre à un rythme d’enfer, mais vous remarquerez que toutes ces « révélations » ne sont dirigées que d’un seul côté : la Droite… Et pas le FN !
Ces médias mal intentionnés qui vantent leur liberté, mais sont pires que la Pravda, sont-ils (re)devenus le premier pouvoir de France, grâce à François-La-Faillite qui n’a cessé de les « alimenter » durant cinq ans ? Danger. Pire, encore sont les gens qui se ruent dans ces brèches nauséabondes comme des moutons de Panurge, totalement ignorants de la réalité des dossiers, mais se prenant pour de grands magistrats. Les Français se croient libre de penser se croient dans une belle démocratie que tout le monde nous envierait alors qu’ils ne sont « guidés » que par des esprits malveillants !
Ces gens veulent que la gauche reste au « pouvoir », ils auront le Président qu’ils méritent, il sera inutile de se plaindre par la suite.
Le débat présidentiel majeur de l’année 2017 ne peut pas être plus longtemps confisqué ou pris en otage par les soupçons sur la probité d’un seul homme politique, qui sert de diversion, alors que le charlatanisme des programmes des autres candidats n’est jamais dénoncé par cette pressaille. La bombe est proche d’exploser et la France avec ! À qui profite ce grand déballage ? Là, est la question essentielle !
Quel spectacle, la présidentielle, devient un jeu de massacre de fête foraine, qui fait émerger des charlatans, alors qu’il est question de la France !
MacroComic, téléguidé par l’Élysée, ne fait que brasser de l’air même dans le domaine de l’économie où il n’a jamais rien prouvé ! La Présidence de la V° puissance mondiale ne peut pas être confiée à un blanc-bec sans aucune expérience, et encore moins à Hamon l’ânon.
Sécurité, Défense, Immigration, Éducation nationale, Santé, Relations internationales.
Imagine-t-on un de ces deux-là, représentant la France dans tous ces domaines, face à Poutine, Trump, Merkel, au conseil de l’Europe et ailleurs dans le monde ? Non ! De dire que les Français sont des incultes en économie, en politique et en fonctionnement de ce qui fait un pays, n’est même pas une insulte c’est un fait. Une majorité se laisse avoir comme des ignorants qu’ils sont et le bon bourrage de crâne de cette presse fonctionne à merveille. Une campagne présidentielle nauséabonde menée par une presse corrompue, qui se plaint d’être rejetée, avouez que c’est savoureux tout de même !
La bassesse de cette campagne est inouïe, avec des tartuffes qui n’ont qu’un « programme » : YAKAFOKON… Grotesque, ubuesque, irréaliste, surréaliste et des journaleux si complaisants. Ce que nous vivons est hallucinant, inédit, délirant ! À quoi s’amusent tous ces gratte-papiers ? Il s’agit de la France ! Échec et mat… Pour la République !
Socialisme, illusionnisme, charlatanisme : yakafokon!

Nanouche pic  Nanouche

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Nanouche pour La gauche m’a tuer 
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.<

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

11 comments

  1. Comma la « Mathilde » me r’voilà Nanouche. Y’ a un YAKAVRAIKON qui vient de s’annoncer ce midi à la télé. Il est candidat à la Présidentielle. Stupéfaction ! Horreur ! Malheur ! Stupeur !

    Le Philippe qui peut TOUT, le le le, le qui, le q q le quoi ? Le Philippe POUTOU Si j’vous jure …

    Alors sur les grandes lignes, il a dit : 1/ Il faut prendre l’argent où y’en a et le redistribuer là où y’en a pas. 2/ Faut ouvrir GRAND nos frontières et nos bras pour recevoir TOUS les MIGRANTS.

    3/ Il l’a pas dit mais la télé l’a dit à sa place : il lui manque des signatures. Ah… et là je dis OUF !

    Poutou qui Peutout en politique, il fait quoi : Il répare les machines-outils de l’usine Ford à Blanquefort. Vu qu’il fait d’la politique, il doit pas foutre grand-chose chez Ford à mon humble avis.

    Hé l’peutout ! écoute moi p’tit gars, en voulant t’présenter à la Présidentielle, tu t’es tellement investi que :
    T’as paumé la boîte à outils, Maintenant t’es mal a-outillé, La jolie clé à bougie, tu l’as oubliée au faré, Maintenant t’es mal a-outillé ! Ohé Anna, ohé Anna, tire-toi d’là et laisse la FRANCE se « démerder » elle n’a pas besoin d’un sbire à Besancenot qui nous balance son doudou Poutou !

    Avis aux Maires : Poutou n’ est un jouet !
    Play-Mobil l’a dans sa collection, c’est le mec en salopette bleue.

    J'aime

  2. Nanouche ,semble regretter que le FN ne soit pas attaqué ! serait-ce de la jalousie… mal placée ,car Marine est sans cesse harcelée par ces médias soumis à la gauche . C’est de la gauche européenne que viennent les accusations ,jusque là non prouvées,relayées avec toute la complaisance que l’on suppose, par la presse aux ordres . Tout ce qui gène Macron -Hamon est attaqué. Sans hésitation, faisons tout pour ne pas subir, avec ces deux arrivistes ,ce qui serait la fin de la France, en tant que Nation.

    J'aime

  3. Santiago, vous citez l’épouse de Forney (son ex). Le pauvre…il ne l’a pas perdue…
    ELLE l’a perdu, l’a volé de tous ses biens au cours d’une très longue procédure de divorce, en s’acoquinant avec un franc-mac avec qui elle vit aujourd’hui à l’abri de tout souci financier.

    Il faut lire tout le dossier de cette affaire pour comprendre jusqu’où la justice de FRANCE sous le régime socialiste, peut aller.

    « Petit, je croyais que l’on mettait les escrocs en prison…Depuis, j’ai découvert qu’on les mettait au Pouvoir. »

    Pour le Macron, c’est hallucinant de savoir ce qu’il camoufle.

    Bonne soirée Santiago

    J'aime

  4. Merci Nanouche pour votre édito , toujours aussi intéressant de lire vos réflexions .

    Joséphine , je mettais déjà penché sur le cas de cet homme injustement incarcéré , son expérience rappelle une fois de plus combien la justice est injuste en punissant à outrance les petits méfaits ou les paroles légèrement décalées , son épouse n’est à priori pas trop tourmentée par ce que subit René FORNEY , nous pensons à lui en espérant le voir très vite sortir de cet enfer.

    Merci pour les chiffres concernant cette enflure de Macron , plus on triche , plus on est considéré dans ce bas monde , vous avez compris ma colère envers ce personnage immonde , j’espère qu’il va se faire massacré et qu’il disparaîtra pour toujours de la circulation.

    adios muchacho companero de mi vida !!! Vous connaissez ???

    En cas de problème je ferais le lotus avec vous ….. Bon dimanche à vous.

    Merci manouche.

    J'aime

    1. Je ne sais si vous me lirez ici …mais je reviens sur le cas Forney. Suite à un appel téléphonique reçu fin de matinée, d’un homme et d’une femme qui le connaissent bien et le soutiennent depuis le début de cette affaire, j’ai su que ce que vit cet homme est un véritable enfer. Sa condamnation non fondée par la Justice corrompue, est une sorte de deuxième condamnation pour lui. La première étant qu’il était enfant de la DDASS, abandonné dès sa naissance ..Il a réussi à s’en sortir en passant son diplôme d’ingénieur pour créer sa propre entreprise.
      Il a réussi.
      A ce qu’il paraît, ses adversaires se paient sa tête en lui rappelant « ses origines ».

      Ce que je trouve odieux, et franchement on ne peut plus « Dé-gueu-lasse » !!!

      Je lui envoie une lettre, du papier à lettre, des timbres et quelques feuilles de carbone (j’espère que ça existe encore…) ce dont il aurait besoin.
      Je verrai ensuite pour un colis selon ce qu’il me répondra.

      Voilà Cher Santiago, une bien triste histoire.

      A bientôt

      J'aime

  5. Me demande si les FLICS de FRANCE ne vont pas tarder à redescendre dans la rue en chantant la Marseillaise et en demandant au gouvernement zozializte de démizionner !

    Après l’affaire Théo qui n’est pas claire depuis le début, avec celle-ci qui ne l’est pas non plus, si les Français (les vrais) aiment leurs flics, le gouvernement vient de signifier une fois encore qu’il les méprise !

    Selon les informations d’Europe 1, un individu qui comparaissait le 16 février au tribunal de Bobigny pour avoir attaqué des policiers avec un couteau est ressorti LIBRE de l’audience. Le syndicat de police Alliance est fou de rage.

    «C’est plus que choquant, c’est inacceptable, c’est inadmissible. Aujourd’hui vous pouvez attaquer un policier, vous pouvez tenter de le tuer et vous ne serez pas puni.» Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, n’en revient pas. Le 16 février, le tribunal de Bobigny voyait comparaître un homme jugé pour s’en être pris à des policiers à l’aide d’un couteau.

    Cet individu âgé de 46 ans et connu des forces de l’ordre pour des faits de deal de drogue, avait été interpellé le 18 décembre à Saint-Denis. Muni d’un couteau de 20 centimètres, il avait attaqué un agent qui avait de justesse éviter une blessure au coeur grâce au port de son gilet pare-balle. D’après les informations d’Europe 1, les policiers avaient dû utilisé leur taser pour maîtriser l’assaillant. »

    Le parquet a fait appel.

    Il est vrai que les fous d’allah ne sont pas assez nombreux en France. Je parle de ceux qui veulent se faire du blanc.

    La JUSTICE de FRANCE elle aussi se fait des blancs. Elle en a le Pouvoir. Elle a un faible pour condamner manu militari des BLANCS HONNÊTES !!! Un exemple parmi d’autres ? Elle condamne à de la prison ferme René FORNEY pour outrage à Magistrat !

    René Forney, âgé de 60 ans, est abusivement emprisonné depuis le 10/11/2016 à la prison de Varces (Grenoble 38) pour avoir traité un magistrat de « truand ».

    L’affaire est revenue en appel le 8 Février dernier. Juste les mots de la fin :

    Le juge Teurey pose la cerise sur le gâteau: » Avez-vous des regrets Monsieur Forney ? »

    « Oui. Celui de ne jamais avoir pu bénéficier d’un juge de la trempe d’Eric de Montgolfier ».

    La messe est dite.

    La décision de remise en liberté de René Forney devait être rendue le 15 février 2017. Je vous la donne :

    René RESTE EN PRISON après le délibéré du 15 février 2017 !

    « SALOPERIE » de Justice à la mode des SS de l’ETAT !

    J'aime

    1. Mots d’un Ami de René FORNEY qui fait partie de son comité de soutien :

      Pour conclure quelques mots de RICHARD ARMENANTE:

      « Chers Amis ,
      Je pense que ceux qui veulent et peuvent agir doivent le faire pour René .
      Mais nous nous battons contre un système maffieux . Nous sommes comme en 1940 , il y a les résistants peu nombreux et les collabos à la médiocratie très nombreux, c’est la triste réalité que ma famille a payé très cher de sa vie en cette triste période. »

      N’ayant eu connaissance du maintien en prison de Monsieur René Forney, que ce matin, d’où mon cri de révolte qui en a découlé, je présente mes excuses à l’Observatoire pour déposer ici mon cri de désespoir sur cette injustice innommable !

      Qui est donc ce Richard Armenante ? Un battant qui a le goût de l’absolu !

      Moi aussi hélas ….il m’en a coûté tout au long de ma vie.

      J'aime

  6. Me souviens de Où sont passées mes pantoufles. Me souviens aussi de Où est passée Mirza, je la cherche partout…. V’là- t-y pas qu’maintenant on entend Où est passé l’ARGENT d’Emmanuel Macron ? Non ….si si si ! Satané Macron.

    Lu dans Economie Matin :

    « Le Journal du Dimanche publie dans son numéro du 12 février un article sur « L’argent de Macron ». Ce panégyrique rédigé « avec le concours » du candidat Macron « reconstitue en détail son patrimoine, ses revenus et ses levées de fond ». Après la transparence affichée de François Fillon, le chouchou des médias voudrait-il prendre les devants et déminer une situation financière potentiellement explosive ? Voyons cela de plus près.

    Un rapide calcul basé sur cette com’ révèle qu’en 8 ans, entre la Banque Rothschild et les Ors de la République, le jeune éphèbe aurait perçu près de 5 millions d’euros ! Sans compter les avantages en nature liés à ses fonctions, nous voilà très, très loin de l’histoire de Cosette que tentent de nous faire gober ses amis du JDD. Très, très loin également des 680 381 € nets gagnés en 15 ans par Penelope Fillon et qui scandalisent tant médias et gauchistes… Alors je pose la question : où est l’argent, Emmanuel Macron ?

    L’historique du patrimoine d’Emmanuel Macron

    2007- Emmanuel épouse sa riche prof de français de 24 ans son aînée, mère de trois enfants et grand mère de sept petits enfants. Avec son salaire de fonctionnaire proche de 40 000 € /an et un apport de 550 000 € prêtés par feu son milliardaire Pygmalion Henri Hermand (prêt remboursé), Macron achète un 83 m² à Paris pour la modique somme de 950 000 € qu’il revendra 980 000 € (en 2012 ou en 2014 quand il sera nourri, logé à Bercy, blanchi par le contribuable, l’histoire ne le dit pas…). Selon le JDD, Attali prend soin de préciser que son poulain « n’est pas un homme âpre au gain » et qu' »il a des goûts modestes »…

    2008 à 2012 Banque Rothschild > 400 000 € Salaire annuel x 4 ans = 1 600 000 € et un seul « big deal » réalisé (Nestlé Pfizer) > + 2 800 000 €

    2012 à 2014 (2 ans) secrétaire général adjoint de l’Élysée > + 12 000 € salaire mensuel x 24 mois = 288 000 €

    2014 à 2016 (2 ans) ministre à Bercy pris en charge intégralement par l’État > + 9 940 € par mois x 24 = 238 560 €

    TOTAL des salaires perçus de 2008 à 2016 > 4 926 560 €

    Zéro patrimoine immobilier et 17 comptes en banque

    Penchons-nous à présent sur sa déclaration de patrimoine du 28 octobre 2016 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. A la rubrique immobilier, néant, nada, walou. Côté pépettes, les 17 (!) comptes bancaires et assurances vie totalisent un actif de 315 795 €, contrebalancés par un passif de 252 747 € (prêt en 2011 du Crédit Mutuel pour la rénovation de la propriété de Brigitte Trogneux Macron réévaluée à 1.400 000 €, ce qui vaudra au couple de payer l’ISF avec un redressement fiscal sur plusieurs années).

    Résumons : si je calcule bien, le patrimoine net déclaré de l’ex-ministre de l’économie est de 315 795 € – 252 747 € = 63 048 €.Comme écrirait le Canard enchainé s’il avait l’idée saugrenue de s’intéresser enfin à la réelle opacité de la vie publique : 4 926 560 € en 8 ans soit 51 318 € par mois, près de 1700 euros chaque jour ! 4 926 560 € dont il ne resterait que 63 048 € ? Et certains envisageraient de confier à ce joueur de bonneteau, la gestion d’un État surendetté qui court à la faillite ?

    Il manque toujours cinq millions d’euros

    Aujourd’hui ce pauvre Macron loue un appartement parisien et survit avec la retraite d’enseignante de son épouse 2150 €/mois et d’environ 250 000€ tirés de la vente de son essai « Révolution » sorti le 21 novembre 2016, nous rapporte tristement le JDD. L’article du JDD mentionne aussi 50 000 € de reliquat de « pantouflage » remboursé à l’État pour frais d’études et non mentionné dans le passif de la déclaration officielle. Admettons. Mais à part ça, où ont bien pu passer les 5 millions de Macron ? Avis aux fins limiers des gazettes, prompts à fondre sur commande sur une victime de droite désignée, voici un nouveau champ d’investigation à labourer ! »

    Où sont passées les pantoufles, les pantoufles à papa …Où est donc passée Mirza, satanée Mirza, veux-tu revenir ici ! Les pantoufles, comme Mirza sont revenues comme la Mathilde. Mais pour le paquet des 5 petits millions d’euros, va falloir ramer dur pour trouver la niche du paquet …

    Macron ? A la niche !

    J'aime

  7. C’est sûr que la bassesse de cette campagne est inouïe Nanouche. La France n’a jamais été rabaissée d’une manière aussi honteuse.
    Dommage que le Canard qui a si bien descendu Fillon (lequel n’a pas oublié de dire sur l’Île de la Réunion que la colonisation était une abomination) ne se penche pas sur le cas MACRON et tous ses biens qu’il dissimule. Parce que y’en a un paquet ! J’ai posé la question au petit col vert une fois, puis deux fois, et même pas un coin-coin en retour.
    Alors, comme l’article sur le cas Macron est long, je vais le déposer dans un autre commentaire.

    Merci Nanouche.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s