Macron Don Quichotte!


Avec Macron, poursuivons la politique socialiste…

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 22

Macron Don Quichotte!

Gavage des oies du Capitole…
Après Sancho « pensa pas du tout », l’émérite tergiversateur sondeur des reins et des ânes, nous avons hérité d’un « satrape tout le monde », nouveau style, version papier glacé des magasines people, glamour et haute couture pour adolescentes en mal de sensualité, celui qui vole aux pauvres pour donner aux riches, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme dans ce royaume de l’illusion et du mensonge: mesurez vos abattis car vous allez suer des larmes de sang, dixit le Mao des insoumis!
Gloire au retraités fantassins de la république qui vont combler le déficit des comptes de l’Etat obèse et gaspilleur de ses deniers!Travaillez, prenez de la peine (La Fontaine)! Le 4 Reich du Nouvel ordre mondial va secouer le cocotier jusqu’à plus soif, l’Afrique c’est maintenant et ses troupeaux d’esclaves!
L’assemblée nationale institution pléthorique et bousouflée d’importance va-t-elle se mettre au régime en réduisant le nombre de ses membres momifiés. La crapule et les parasites vont-ils se laisser faire et ôter leurs prérogatives?
Rêvons un instant d’une république honnête dirigée par des hommes compétents et désintéressés, la probité serait à l’ordre du jour avec pour seul objectif le bien-être et le bonheur du peuple, un peuple uni et respecté avec des élus respectables et incorruptibles ne cédant en rien à la tentation de taper dans la caisse en arrangeant leurs petites affaires, pourquoi imaginer une loi sur la moralisation de la vie politique quand la règle est respectée! Assez joué aux gendarmes et aux voleurs, quand les gendarmes sont les voleurs!
Douloureux réveil, qui nécessiterait le rétablissement immédiat de la guillotine pour les traîtres, les félons, les relaps qui pullulent, ce sont les rats de la république!
L’institution décrépite nous rappelle les contes merveilleux des 1001 NUITS, Ali-Baba et ses 40 voleurs sont dépassés : « sésame ferme-toi » et le tour est joué à la sauce démocratique, plus de 300 sbires bien dressés au compteur pour la claque institutionnelle (réminiscence de la période bénie du socialo-soviétisme).
Mais avons-nous gagné au change: Jupiter tonitruant fait très fort dans l’embrouille médiatique et nous émerveille par sa prestance au tennis, façon unique de renvoyer la balle dans le camp de l’adversaire, Versailles 2 fois, le Louvre et sa pyramide magic circus, le beau gosse, jeune premier séduisant a tout pour plaire aux belles-mères, aux ménagères désespérées et à leurs casseroles fumantes, aux jeunes éperdus d’admiration pour le nouvel Apollon carnassier!
Pourquoi s’inquiéter quand tout va bien, après les propos outranciers tenus sur les ouvrières incultes, le tacle hautain de l’agressif syndicaliste incapable de se payer un costume neuf le ladre, nous découvrons que l’individu rencontré fortuitement dans une gare ne peut être qu’un moins que rien, sauf s’il a réussi, belle conception de la devise de la république: Liberté, Egalité, Fraternité!
Les symboles affichés d’une photo si transparente ne mentent pas hélas, mépris hautain et affirmation de soi, la posture ne laisse aucune place au doute et « Jupiter et les oies du Capitole » n’ont qu’à bien se tenir: aujourd’hui c’est demain, tout est écrit, même le pire!
Enterrement de 1 ère classe de toutes les illusions du programme du candidat, le trou dans la caisse 8 milliards d’euros justifie toutes les reculades et toutes les trahisons n’allons pas en faire tout un Panthéon avec sa cohorte d’ombres illustres, la modernité est bien au-dessus de ça, voyons! Les droits de l’homme n’ont plus la cote face à la mondialisation!
Le flamboyant Mélanchon tombeur du hâbleur de Pagnol aura beau s’égosiller avec toute sa ribambelle d’insoumis de luxe et de diversité pour créer la surprise la messe est dite, quant à la droite peut-elle persévérer à faire preuve d’esprit constructif, lire trahir et volonté de collaborer à tout prix, se soumettre pour une poignée de sesterces, les vilains Versaillais deviennent d’odieux Vichystes, le Général est trahi plus de 1000 fois par seconde par ceux qu’il méprisait, l’esprit de soumission triomphe chez les lavettes, celui des judas de la république, une république, r minuscule agenouillée, avilie et piétinée!
Où sont passés les patriotes de l’an 40? Citoyens réveillez-vous!
A suivre

Jean-Marie Pieri

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: JM Pieripour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

11 comments

  1. Curieuse de nature depuis ma plus petite enfance, pour tout ce qui touche à la faune et à la Flore, aujourd’hui je suis devenue curieuse de ce qui a fait que nous en arrivions là où nous en sommes. C’est à dire NULLE PART et bientôt dans l’trou plus vite que prévu.

    LE G20. J’ai cherché à obtenir le nom de chaque personnalité présente.. NIET. Par contre à 13h passées, devant mon repas tardif (mes rosiers et autres arbustes m’ayant hélée pour que je leur serve à boire tant la chaleur est intense dans ma région) ben j’ai allumé ma télé J’ai vu la gueule de tous ceux du G20. Bien que ne sachant plus quoi penser de TRUMP qui me semblait proche de POUTINE et voulant moins la peau de Bachar, disons que dans le doute je le retire quand même de la photo officielle ce ce « putain » de G20. Je retire sans aucune hésitation Vladimir POUTINE. Que reste-t-il ? Une bande de gros salopards !

    Ils sont tous là, avec leur coach pour les aider à mieux mentir en cas de défaillance. Ils sont là, là là là là là Là;Ils sont Là là là là là Là…comme quand Margot dégrafait son corsage pour donner la gou-goutte à son chat ! A la différence qu’ EUX s’ils sont là là là là là, c’est pour nous priver de la gou-goutte…

    Le G20 c’est la grande PARTOUSE entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l’Union européenne.

    J’y ai vu Le Roi Macron murmurant à l’oreille de TRUMP. Sans doute pour le 14 JUILLET. Je l’ai vu murmurer à l’oreille de Justin Bridou du Canada. Je ne l’ai pas vu murmurer à l’oreille de POUTINE. J’ai vu Poutine murmurer à l’oreille de la démone Angéla qui tirait une gueule d’enterrement.

    G vingt et une mille raisons d’avoir HONTE ! G honte qu’une telle partouse puisse exister pour discuter de tout, sauf de notre AVENIR florissant !

    .

    J'aime

  2. Et V’ LAN une autre affaire de scandale.

    Une enquête sur des soupçons de favoritisme dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron en janvier 2016 à Las Vegas, a été confiée à des juges d’instruction.

    Une information judiciaire contre X pour «favoritisme et recel de favoritisme», a été ouverte le 7 juillet par le parquet de Paris, a rapporté l’agence de presse AFP. L’enquête portant sur des soupçons de favoritisme dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, en janvier 2016 à Las Vegas, sera menée par des juges d’instruction.

    La justice soupçonne des dysfonctionnements dans le montage de cette opération, confiée à Havas sans appel d’offres par Business France (BF), une agence publique qui dépend du Ministère de l’Economie.

    Allo Macron, allo Pénicaud ? Pourvu que vous vous retrouviez dans la « merde » jusqu’au cou tous les deux. Peu de Français vous tendront une perche pour vous en sortir et éviter votre noyade.

    J'aime

  3. A chaque attentat commis par les barbares de l’islam, je me dis au suivant, au suivant ! A chaque nouvelle d’un membre de ce gouvernement de forbans, qui est accusé de détournements de fric à son profit, ou de subventions bizarroïdes, je me dis au suivant, au suivant ! Chez Macron, le suivant vient de tomber.

    Donc Après :
    Sylvie Goulard,
    François Bayrou,
    Richard Ferrand,
    Muriel Pénicaud,

    Nous avons le petit Nicolas Hulot qui est le cinquième en situation plus qu’ embarrassante !

    HULOT, Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là ! Complètement gaga
    Il a une drôle de tête ce type-là ! Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ? Et puis sa COIFFURE les gars, Elle est drôlement BIZARRE les gars !

    Avec sa coiffure façonné à l’aide d’un bol posé sur son crâne et une paire de ciseaux qui coupe ce qui dépasse on se croirait dans le film « Les visiteurs » même coupe de tifs que celle des deux personnages masculins principaux.

    Mais avec sa coupe au bol, pas d’bol Hulot vient de se faire épingler, accusé de conflit d’intérêts. EDF lui versait 460.000 E l’an. Véolia 200.000E l’an. Elle est pas belle la vie pour l’écolo Hulot ?

    Il s’est fait épingler pour ses juteux profits engendrés par les produits Ushuaïa.
    Il s’est fait épingler pour d’ embarrassantes subventions etc… etc…etc…Attendons-nous à découvrir encore plus de la part de ce TRUAND aux airs de Moine et de sainte nitouche.

    Alors, qu’on arrête de nous envoyer les huissiers lorsqu’une facture EDF n’a pas été acquittée !
    Qu’on arrête d’être sanctionnés sévèrement quand on a involontairement oublié de déclarer quelques mille balles de revenus dans nos déclarations d’impôts !

    Quand j’étais petite j’avais appris qu’on mettait les voleurs en prison.
    Aujourd’hui j’apprends qu’on met les VOLEURS au POUVOIR !

    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Les AMIS d’MACRON à la lanterne !
    Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
    Les AMIS d’MACRON on les pendra !

    Monsieur PIERI, MERCI de nous « entretenir » comme vous et d’autres sur ce site, pour que nous nous sentions moins seul(e)s à pousser des cris de révolte !

    J'aime

  4. Alors là, JM PIERI, tout à fait d’accord avec vous, rien à changer, sauf un détail sur lequel je ne suis pas d’accord:
    Douloureux réveil, qui nécessiterait le rétablissement immédiat de la guillotine pour les traîtres, les félons, les relaps qui pullulent, ce sont les rats de la république!
    Je préfère, le verbe au présent :
    Douloureux réveil, qui  » nécessite » le rétablissement immédiat de la guillotine pour les traîtres, les félons, les relaps qui pullulent, ce sont les rats de la république!
    «  » »
    Où sont passés les patriotes de l’an 40? Citoyens réveillez-vous!

    Malheureusement les anciens sont morts et ceux actuels sont trop peu nombreux et pas suffisamment couillus pour se battre et rétablir l’ordre…
    Je n’attends que ça pour m’y mettre moi-même, mais « Anne Soeur Anne, ne vois-tu rien venir? »
    Et rien ne semble vouloir venir, alors les Français se réveilleront trop tard, lorsqu’il y aura beaucoup de morts et qu’il en restera très peu pour se défendre, là seulement ils se battront mais ils seront trop peu…!
    Je crois que la messe est dite, car plus ça va mal, plus on agresse les Français, physiquement, moralement et plus on vide leur portefeuille, et plus les Français s’avachissent…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Merci JP je vous renvoie le compliment, car ce site fourmille de talents du moins d’opinions tranchées ce qui fait l’intérêt de la page et cela permet d’espérer un sursaut salutaire!

      J'aime

  5. Comment peut on encore CROIRE en cet abruti de Macron ?
    En étant plus abruti que lui comme le furent les 66% de Français …. et ceux, de tous bords qui espéraient trouver  » en lui, ce sauveur, ce bel homme, ce messie venue de nulle part !
    Et tous ces journalistes qui ont menti aux Français, ces TV qui donnaient déjà avant les résultats de vote l’évolution des intentions des Français…. QUI a dénoncé ces anomalies ? Ces partis qui se disaient  » je t’aime  » pour avoir la certitude d’accéder à la gamelle nationale …. oubliant les promesses de la veille !!
    A présent ils abordent dans leurs canards foireux les questions  » que va faire Macron « , « va t il serrer la main de Poutine, de Trump… » ou  » comment va sa belle femme, que portera LA 1° dame « . Questions importantes ?
    La France adore les baratins inutiles, rire et se moquer de tout et de rien …. un pays d’abrutis, élevés dès le plus jeune âge dans cet état de stupidité …. conseillés par des Ministres aussi nuls, eux même dirigés par des  » conseillers  » issus de l’école des ânes (ENA); étonnez vous que les étrangers se moquent, à juste raison, de nous, êtres supérieurs !
    La France n’est pas les USA, mais s’agenouille à ses pieds, copie leurs « intellectuels » sans réflexion préalable
    Alors que conclure de cet article ?
    RIEN que nous ne sachions ! ; néanmoins nous constatons que les Français déclarent:
    Des partis politiques et de leurs membres j’en AI RIEN à CIRER, une seule chose m’intrigue !
    QUE VA DEVENIR LA FRANCE ? QUE VONT DEVENIR LES FRANCAIS qui ne voient et n’anticipent RIEN ?
    ** les journaleux et leurs merdias nous mentent, ICI ou ailleurs , toujours à la botte du pouvoir !
    POURQUOI s’exprimer sur ce forum … SI rien n’est compris OU que rien ne change ?
    QUI nous apportera le feu sacré et donnera l’étincelle nécessaire pour réveiller ce peuple endormi depuis 50 ans ?
    Car si rien ne bouge … la France continuera son feuilleton  » DALLAS …. quel monde impitoyable  »
    TROP TARD certainement !!!

    J'aime

    1. Non MAX, juste une petite erreur de grande importance… :
      Avec l’abstention, autant à la présidentielle et encore pire aux législatives, il n’y a en fait que 1/4 du peuple qui a pour finir… voter… MACRON…! car entre les abstentionnistes et les bulletins blancs, ceux-ci ont représenté avec ceux qui ont voté CONTRE E.M. (En Marche ou Emmanuel Macron)… 3/4 des Français…
      Voilà ce que l’on peut appeler la majorité à la Française, ou la Démocratie Française… ce qui n’est qu’un leurre, car la démocratie veut dire le Pouvoir par le Peuple, et le Peuple peut toujours attendre car il n’aura jamais le Pouvoir, sans se battre et s’accrocher…!
      Le problème actuel, c’est qu’il faudrait se battre contre les Hommes Politiques qui n’arrangeront rien et feront tout pour nous faire « disparaître » et contre les clandestins alliés à DAESH qui veulent également nous faire disparaître et prendre la France pour en faire leur pays…
      Nous sommes très mal barrés…!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Janine, vous déclarez =  » il n’y a en fait que 1/4 du peuple qui a pour finir… voter… MACRON…!  » …. je le sais mais
        ACTUELLEMENT nos journaleux des Merdias enfoirés, déclarent simplement 66% , cela fait mieux rentrer dans la tête des Français « matheux »…. qu’il a été accepté par une forte majorité de Français !
        Les Chiffres après les Mots restent gravés dans leur petite tête ….. et les conditionnent à VIE
        Vous, Janine, vous avez raison ! Je pensais qu’une personne dénoncerait mon  » erreur volontaire  »
        BRAVO, vous avez gagné , belle perspicacité , vous ne vous en laissez pas compter !

        J'aime

        1. Eh oui MAXE, leur pourcentage est en fait une escroquerie et pour mieux faire passer le suppositoire…, imaginez s’ils révélaient la réalité…
          ça passerait très mal à cause du système qui est ‘justement fait’ pour faire passer ça…!
          Mais peu importe le système et ceux qui se déclarent pour cette démocratie qui n’en est pas une, qui ne l’a jamais été et qui ne le sera jamais…

          La vérité est bien que MACRON, et LREM pour les législatives sont passés juste parce que 1/4 de Français ont voté pour…!
          Le jour où le peuple se réveillera et comprendra qu’il est pris pour une bande d’andouilles et rien d’autre… Mais malheureusement ça ne sera pas demain la veille… mais je me demande ce qu’ils penseront des Français d’aujourd’hui…, ce ne sera pas joli, joli…!
          Bien à vous

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s