Charité Chrétienne


Ce pays, c’est le mien… La France… C’est ma maison… mon Chez Moi

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Charité Chrétienne

Par Christian Michel

Ce pays, c’est le mien… La France… C’est ma maison… mon Chez Moi
Chers réfugiés et autres migrants, voire résidents illégaux depuis longtemps, accueillis par Charité Chrétienne, CHEZ MOI…
Là où tu vivais, dans ton pays d’origine… ta vie est devenue un enfer… C’est la guerre, tu subis et toute ta famille (femme, enfants, amis, vieux parents, etc.) des agressions de toutes sortes : mutilations, viols, meurtres sordides, tortures et assassinats gratuits, bombardements…. Tu n’en peux plus… Il faut sortir de cet enfer (je te comprends). Alors tu as une solution que tu veux mettre rapidement en application… Mais voilà…
Tu sais qu’il y a d’autres pays, loin du tien, où il fait « bon vivre » (l’idéal dont tu te fais), où les citoyens sont respectés et en sécurité. Tu sais aussi que dans ces pays, ils ouvrent largement les bras à toi et tes congénères qui vivent les mêmes tourments. Alors…
Tu n’as plus qu’une seule pensée : trouver de l’argent, à n’importe quel prix (le vol si nécessaire), afin de pouvoir partir de ton pays (inclus tes habitudes, ta culture et ta langue). Enfin, tu finis par partir, sachant que ton voyage sera très périlleux, avec de gros risques de mourir (toi et ta famille) en cours de route (assassiné ou noyé). Et par bonheur…
Ton Dieu qui t’a guidé a été avec toi. Tu arrives au bout du voyage et tu réclames l’asile dans un de ces pays que tu espérais te recueillir et te traiter… Enfin!… En tant qu’être humain digne de ce nom. Mais voilà… Ce pays, c’est le mien… La France… C’est ma maison… mon Chez Moi… Alors…
Tu t’attends presque à ce qu’on déploie le tapis rouge à ton arrivée… Déception! La politique migratoire de cette France que tu espérais, est trop surchargée de migrants. Elle ne peut pas t’offrir le rêve des plus audacieux que tu t’étais forgé! Le seul soulagement qui te reste, c’est que l’impossible est fait. Il te permet de te loger, autant que possible décemment, et de t’assurer de pourvoir, tout juste, à tes besoins essentiels : boire, manger, dormir et faire tes besoins à peu près décemment… Et espérer que ton cas sera traité le plus tôt possible. Mais voilà…
Parti avec ton bagage culturel (langue, habitudes alimentaires, culture, métier ou profession et religion) il y a un fossé avec celui de tes hôtes… C’est chez moi! Et là… En plus de vivre la précarité liée à ta situation de réfugié, tu commences à te plaindre que : ta culture, ton alimentation et ta religion, ta façon de travailler, de manger, de te déplacer, etc. ne sont pas respectés. Alors…
Tu revendiques, tu te plains… Tu vas jusqu’à ne pas respecter celles et ceux qui font de leur mieux dans les conditions, afin de t’offrir le maximum nécessaire (tu ne l’avais plus chez toi) qu’ils et elles peuvent avec courage et détermination te donner un maximum. Plus encore…
Tu finis par exiger… Tu n’aimes pas le porc… Il te faut de l’agneau (tué à ta façon que chez nous, trouvons barbare, et sans respect pour l’animal qui donne sa vie pour te nourrir). Si tu n’obtiens pas ce que tu veux… Tu cries, tu injures dans ta langue, tu deviens violent, tu violes quand tu manques de sexe et par la suite… Tu chantes en choeur… « nique la France!… ». Qu’est-ce qu’il nous faut comprendre?…
Devons-nous remettre en cause notre CHARITÉ CHRÉTIENNE?
Tu as été accueilli ici par « Charité Chrétienne ». C’est mon éducation, ma religion et ma croyance en la Charité, QUI NOUS COMMANDE d’avoir le RESPECT de la vie humaine; cela se traduit par ce qui t’es offert avec le maximum qu’on peut faire…
Mais la Charité Chrétienne a des limites. Elle a des besoins aussi importants que les tiens. Entre autres besoins…
Ici, tu es en France, dans un des pays où la Charité Chrétienne règne. Elle est chez elle et elle s’attend à être respectée. Que tu le veuilles ou non, tu n’es pas chez toi, mais chez moi…
Chez nous, c’est, touts celles et ceux qui sont venus chez moi. Quelque soit ta culture ou religion mais qui respecte MA CULTURE FRANÇAISE telle qu’elle est : langue, le français de source gréco-romaine, mes croyances et rites Judéo-Chrétiens, mes lois civiles et en matières judiciaires et criminelles…. Pour résumer, tu vis comme un Français (ta religion t’appartient… tu la gardes et la pratique pour toi, CHEZ TOI) ou… Tu dégages. Rappelles-toi…
Tu es dans ma maison appelée France. Elle appartient aux Français qui l’ont bâtie. Seule notre CHARITÉ CHRÉTIENNE fait en sorte que tu es ici chez moi.
SI J’ALLAIS CHEZ TOI, DANS TON PAYS, TA MAISON… ACCEPTERAIS-TU N’IMPORTE QUELLE DEMANDE DE MA PART QUI TE DEMANDERAIT, DE CHANGER TES HABITUDES LES PLUS FONDAMENTALES ET ANCRÉES DANS TA CULTURE? Pour avoir vécu dans plusieurs pays dans le monde (y compris le tien ou un semblable)… Ma réponse est… NON… Et je suis sûr de ne pas me tromper; et tu aurais raison!
Ce n’est pas ce que tu fais dans notre France! Tu es bienvenue, tant et aussi longtemps que tu pratiques ta religion chez toi (point final) et que pour le reste, tu t’intègres à notre culture… Ça ne te convient pas? Retourne dans ton pays d’origine… Peut-être qu’alors tu prendras vraiment conscience de ce que tu viens de quitter.

Christian Michel

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE  faîtes un don en cliquant ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour Obsevatoire du MENSONGE

La Semaine du MENSONGE

Recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

20 commentaires

  1. Il y en a qui se font des « idées » qu’une fois mis le pied dans la « rue publique » rétorquent que c’est leur maison ??? L’ omniprésence de l’état est partout qu’on le veuille ou non et les lois ont été dressées pour nous rappeler qu’il y a des limites à la liberté . Même si vous êtes sur une propriété avec plusieurs générations , l’état peut l’acquérir à la faveur d’une autoroute ou d’un aéroport . (Expropriation exercée par l’état ). * * *

    J'aime

  2. Encore « un » qui ne passe pas ! Décidemment , comment leur dire à nos aimables internautes qui pensent que mettre un soldat dans chaque rue et un policier dans chaque bâtiment n’est pas nécessaire quand on a gonflé des services de renseignement .(L’alignement sécuritaire ). * * *

    J'aime

  3. Noël, c’est le bonheur, les surprises, la douceur, les gourmandises…
    Mais c’est surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont précieuses comme ici ce site…

    J'aime

  4. C’est Noël… Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des vœux ! Le temps est venu de croire en la magie des jours de fête ! Joyeux Noël à tous et à toutes !

    J'aime

  5. Christian Michel, vous êtes un rêveur et la nostalgie chez vous ne fait pas bon ménage !Ne le prenez pas mal mais, comment comptez vous à ce qu’il y ait un « sursaut national » alors, que le pays tout entier est « anesthésié » par des « mesures ultra-sécuritaires » ???? (Question /réponse ) ].

    J'aime

    1. Tous ces gens qui parlent de mesures ultra-sécuritaires ne doivent pas souvent se promener, ni prendre les transports en commun car personne ne les a vues vos mesures ultra-sécuritaires. Vous pouvez traverser Paris sans même rencontrer un seul policier et ce ne sont pas trois ou quatre pioupious qui se baladent sur nos trottoirs qui empêcheront les barbares islamistes de frapper. Encore une fois votre idéologie sectaire vous aveugle.

      J'aime

  6. Si, je dis des bêtises ? Alors, faites comme bon vous semble et allez plantez votre tente ou bon vous semble et vous verrez que vous êtes encadré et que le pays ne vous appartient pas mais , l’inverse . (La réalité virtuelle ). /-: * * *

    J'aime

  7. Faut pas délirer , la FRANCE , ce n’est pas une maison sans quoi il n’y aurait pas de gens qui dorment dans la rue .C’est un territoire , un pays , une histoire passionnelle avec des soubresauts historiques mais, en aucun cas , ce n’est notre maison .Notre maison et si on est propriétaire , si on s’entend avec tout son voisinage , si on paie toutes ces charges alors, on peux dire que c’est notre maison sauf le jour ou le TGV passe par le jardin alors, l’état peut exproprier votre maison qui est sur un terrain .La terre appartient toujours à l’état et l’état est la France et nous sommes son peuple , nous appartenons à l’état . (Qu’on le veuille ou non …) .

    J'aime

  8. « Ce que je dis, moi, c’est que le fascisme est en marche, que la démocratie est en danger et, au-delà, la France elle-même est à la merci de conquérants islamistes. Et cela à cause de gouvernants qui, depuis quarante ans, droite et gauche confondues, ont laissé s’installer cette guerre, et qui aujourd’hui, dépassés par les événements parce qu’ils ne pensent qu’à la prochaine échéance électorale, ne prennent pas les mesures propres à nous protéger, à détruire les islamistes, à redonner un avenir pacifique à la France. »

    J'aime

  9. « Ce pays, c’est le mien… La France… C’est ma maison… mon Chez Moi » mais bientôt ce Pays ne sera plus le mien si les français continuent de soutenir tous nos gouvernants islamisés !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s