L’abîme Macron… Trump


Comme le disais si bien Jean-Gabin dans son monologue chanté : « … je sais… je sais… je sais… ».

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

L’abîme Macron… Trump

Par Christian Michel

La différence entre un nono et un Pro
Comme le disais si bien Jean-Gabin dans son monologue chanté : « … je sais… je sais… je sais… ».
Pourquoi cette introduction?
Parce que je m’attends à ce que beaucoup d’entre vous, lecteurs Français, soient très critiques et sans pitié à mon endroit.
La liberté d’expression devrait être un droit inaliénable (sérieusement mise à mal en pays occidentaux tels, la France, le Canada, pays musulmans et autres pays européens).
De ce fait, vos réactions seront reçues avec la volonté d’en comprendre la signification profonde. Maintenant…
Cet article fait suite à l’écoute, sur le canal de télévision Américian PBS, du discours de Trump (30 janvier 2018) sur l’ « État de l’Union » après la première année de son administration. Un discours de près d’une heure et demie.
Dans les lignes qui vont suivre, je vais comparer l’approche et le contenu de Macron dans ses discours à la nation, à celui de Trump hier soir. Donc…
À moins que je me trompe, l’objectif premier des discours à la Nation, devrait avoir pour objectif, de stimuler et de galvaniser le PEUPLE, en vue d’actions positives et novatrices à entreprendre… Pour le bien de la Nation!!!
Parce que les gouvernements doivent être d’abord, et avant tout, au service du PEUPLE qui est son Client, et donc à l’écoute du Citoyen! Je dis bien DU Citoyen en tant qu’individu. Plus encore, ils doivent faire en sorte de stimuler les idées et autres actions en provenance de : non seulement des groupes de Citoyens, mais d’un Citoyens seul! Sur ce…
Le discours de Monsieur Trump a été une vraie révélation pour moi. Ne vous y méprenez pas. Monsieur Trump est loin d’être mon idole. Il faut cependant avoir une honnêteté intellectuelle, afin d’admettre ce qui est bien et bon, malgré nos préjugés. Qu’as-donc fait Monsieur Trump pour que je parle de lui ainsi?
La première chose qui frappe, c’est : « L’Amérique d’abord » (Macron : Tout pour l’Europe; et quoi pour la France?). Ce qui se poursuit dans son discours, c’est l’HOMMAGE qu’il fait aux citoyens, soit en tant que groupes ou d’individus. Plus encore, à ce sujet…
Des citoyens et autres petits groupes avaient été invités, afin d’assister au discours. Monsieur Trump a présenté au public, tours à tours, ces invités. Il a fait part, de ce que ces personnes ou groupes, avaient réalisé de particulier (à titre d’individu ou de création particulière) et qui ont eu des résultats positifs, soit pour le pays, soit pour le bien ou le sauvetage de personnes en danger. Il a aussi parlé de la sécurité sur le territoire face aux agressions par l’Islam. Il prend des mesures impopulaires dans le monde. Mais c’est pour la sécurité du pays… Il n’a pas la langue de bois. Enfin…
La presque totalité de son discours s’est passé ainsi. Pour finalement conclure… « Tous ensemble, nous continuerons à faire de l’Amérique un grand Pays ». Et il a remercié. Plus encore…
En aucun cas, il s’est octroyé des réalisations qui furent bénéfiques pour les USA. En touts temps, il a parlé en terme de « Nous »; ce qui veut dire le PEUPLE et lui. J’ai presque honte de le dire ainsi… J’aurais aimé me sentir Américain (j’ai pourtant la France dans la peau) à la fin de son discours.
Je pense ne pas avoir besoin de faire des comparaisons avec des discours du Jupiter, ce spécialiste de la « langue de bois » en France… La pauvre…les PAUVRES… Maintenant…
Parmi vous qui avez eu le courage de lire jusqu’à maintenant, au moins une critique de votre part serait légitime : Le discours a été largement médiatisé et probablement que tout a été prévu afin de créer des impacts positifs sur l’auditoire (quoique discutable car la salle est celle du Congrès). En admettant que vous ayez raison…
Il reste que Monsieur Trump a passé un message très important à son peuple : « C’est avec vous que nous continuerons à faire la grandeur de l’Amérique ». Avons-nous déjà entendu un tel discours de Macron pour la France?… Fort probable que vous avez plutôt entendu quelque chose comme : « Je ferai la grandeur de la France ». Pour moi, ce n’est pas demain la veille avec une telle suffisance narcissique.
Les discours de Maconeron ne sont que des leurres soigneusement calculés (c’est un Énarque), afin de tirer profits pour lui et sa clique plutôt que pour la France et, surtout, son PEUPLE.
Nous ne pouvons plus attendre longtemps… Quand un Français de la trempe de Monsieur Trump va-t-il se lever? Pas de langue de bois, pas de politiquement correct, avec une vision claire, afin de redonner « toute la grandeur de la France », en travaillant afin que le PEUPLE devienne le centre de cette évolution et qu’il soit reconnu.

Christian Michel

Le cadeau du jour:

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don

Pour aider l’Observatoire

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour France Libérée

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

7 commentaires

  1. Le petit  » macreux  » contrairement à Monsieur Trump a insulté la France en accusant celle-ci de  » CRIME CONTRE L’HUMANITE  » Ceci est impardonable de la part du Président d’une Nation ! ! ! !! ! Jamais un de ces prédécesseurs ne se serait permis un tel affront …Cet individu ne mérite pas sa fonction d’ailleurs, son élection reste un mystère …….
    C’est la raison pour laquelle il ne sera jamais mon Pésident ! ! ! !

    J'aime

  2. On aime ou pas Trump mais lui en attendant aime son pays et ses habitants donc il fait une politique pour eux : c’est pas comme chez nous où rien n’est fait si tu es français.

    Aimé par 1 personne

  3. « Ne vous y méprenez pas. Monsieur Trump est loin d’être mon idole. »

    Mais que devrait donc faire Mr.Trump pour devenir une idole ? S’appeler Obama ou Macron, peut-être Hollande ? Ah non ce dernier est tombé de son piédestal il n’y a pas longtemps ! Mr Trump est un homme, il n’est pas parfait, car il n’y a pas d’homme parfait. Mais Mr. Trump a une vision claire pour son pays et son peuple. Il sait et il fait ce qu’il lui semble le meilleur pour celui-ci !

    Alors s.v.p à chaque fois qu’un auteur ou un intervenant écrit un article, répond par un commentaire, ne soyez pas obligé de vous excuser de ne pas être comme la plupart des occidentaux surtout européens et de n’exprimer que ce qu’on nous répète comme un mantra….. » Trump est dangereux, Trump mène les E-U à la ruine? Trump est fou etc…. ».

    Quand on donne un avis sur une personne on n’est pas obligé de « ternir » un peu ses actes ou sa personne.
    L’Histoire ne retiendra pas cela, seuls restera ses actes et c’est elle qui le jugera.

    J'aime

    1. « Mais Mr. Trump a une vision claire pour son pays et son peuple. Il sait et il fait ce qu’il lui semble le meilleur pour celui-ci ! » . Monsieur Pierre Defeldre, en ces quelques mots, vous avez résumé admirablement bien, ce qui aurait pu faire la conclusion de mon article.
      Malheureusement, Macron a une vision antagoniste avec les besoins de son peuple… Notre Peuple… À ce titre, selon moi, il est, ni plus ni mois, qu’un traitre à notre Nation.
      Merci pour votre intervention.

      Aimé par 1 personne

  4. Un bel exemple de désinformation: quand toutes les bourses du monde dévissent à cause de l’Extrême Orient, les médias français ne parlent que de Wall Street… Évidemment Trump c’est le démon puisqu’il prône l’Amérique d’abord ce qui est impensable ici en France…

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Corinne Daclin
      Merci de cet éclaircissement. J’aurais aimé plus de développement, mais, bon, vous ne faites que commenter. 😉

      J'aime

    2. Entièrement de votre opinion, Corinne, car ici en France, on est totalement sous le règne de la propagande socialiste depuis tant d’années. Et les cerveaux sont embrumés.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.