Pendant que l’on amuse la galerie !


La gauche moralisatrice s’empêtre dans des affaires sordides de corruption au plus haut niveau…La moralisation de la vie publique ? C’est un souvenir de campagne !

Pendant que l’on amuse la galerie !

Par Max Tango

La gauche moralisatrice s’empêtre dans des affaires sordides de corruption au plus haut niveau…
Le bras droit de Sa Majesté, le roi Macron, Alexis Kohler est désormais visé par une troisième plainte. Cette fois Kohler est soupçonné d’un conflit d’intérêt par rapport à son appartenance à la Fonction publique et ses liens familiaux avec le célèbre armateur MSC, d’origine italienne mais basé en Suisse.
Alexis Kohler est un énarque de la promotion Averroès (1998-2000), comme Fleur Pellerin, Audrey Azoulay ou Julien Bargeton.
À Sciences Po, il milite au club Opinions, de tendance rocardienne, où il côtoie Édouard Philippe : tiens tiens le monde politique est décidément bien petit…
Lorsqu’Emmanuel Macron démissionne en août 2016 pour fonder En marche, Alexis Kohler est engagé en tant que directeur financier de la compagnie Mediterranean Shipping Company (MSC), numéro 2 mondial du fret maritime.
Il avait déjà demandé à rejoindre MSC après le départ de Pierre Moscovici du ministère de l’Économie en avril 2014, mais s’était vu opposer un avis défavorable de la commission de déontologie de la fonction publique. Celle-ci arguait qu’Alexis Kohler était intervenu en 2010 auprès de STX France en donnant son avis sur un contrat conclu avec MSC, alors qu’il travaillait pour l’Agence des participations de l’État, un service à compétence nationale.
D’après Le Monde, « le président de la République, son Secrétaire général, Kohler et son Conseiller spécial Ismaël Emelien concentrent tous les pouvoirs. À trois, ils dirigent la France.
Après l’empoisonnante affaire Benalla – lire Benalla une affaire d’État en 10 points – voici l’affaire Kohler qui est des plus délicates pour le Président actuel.
C’est que Kohler est son bras droit et son plus proche conseiller à l’Élysée.
Kohler, surnommé « Le Suisse » parce qu’il a habité pour MSC en Suisse à Genève, est fortement soupçonné de conflit d’intérêt. D’ailleurs l’association ANTICOR, bien connue pour porter le couteau dans la plaie, vient de porter plainte pour la troisième fois devant le Parquet national financier à Paris. Le PNF est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 et chargée de traquer la grande délinquance économique et financière. Depuis son installation, le 1er mars 2014, le procureur de la République financier traite les affaires d’une grande complexité pour lesquelles il a compétence sur tout le territoire français. La plainte d’ANTICOR contre Kohler est de « faux et usage de faux, et d’omission substantielle de ses intérêts.En plus ANTICOR reproche à Kohler ses liens familiaux avec MSC puisque cette société est dirigé par ses propres petits cousins du côté de sa mère (NDSLR : les cousins de sa mère via Rafaela, la cousine de la mère d’Alexis Kohler, mariée avec Gianluigi Aponte) Rien que cela !
Kohler est auditionné le 26 juillet 2018 par la commission des lois du Sénat dans le cadre de la mission d’information relative à l’affaire Benalla. Au moment de rendre son rapport, la commission du Sénat met en cause le témoignage devant sa commission d’Alexis Kohler, de Patrick Strzoda (directeur de cabinet d’Emmanuel Macron) et du général Lionel Lavergne, soupçonnés d’« omissions, incohérences » et « contradictions », et demande au Bureau du Sénat de « saisir le ministère public » qui pourra « procéder aux investigations qu’il jugera opportunes afin de déterminer s’il y a lieu de donner des suites judiciaires à ces déclarations ».
Deux de ces déclarations avaient été adressées en 2014 et 2016 à la commission de déontologie de la fonction publique, lorsque le haut fonctionnaire avait souhaité travailler pour l’armateur. Après un refus en 2014, la commission avait finalement rendu un avis favorable deux ans plus tard.
La Macronie est touchée en plein coeur avec toutes ces affaires judiciaires qui sentent le souffre.
Que ce soit pour cette affaire Benalla où «La confiance en Alexis Kohler de la part du président de la République est totale», dixit Benjamin Griveaux, à l’issue d’un Conseil des ministres ou pour l’affaire MSC, Macron reste de marbre et soutient toujours Kohler.
M. Kohler, qui venait de quitter le Ministère de l’Economie pour suivre le candidat Macron, était alors devenu directeur financier de la filiale croisières du groupe MSC. Il avait quitté ces nouvelles fonctions au bout de quelques mois pour rejoindre à l’Elysée en mai 2017, le nouveau Président. Il est intéressant de noter que les liens familiaux de M. Kohler avec l’armateur n’avaient jamais été mentionnés.
Mais le feu a gagné le pouvoir qui essaie toujours de le masquer en mettant en avant la violence et les pillages commis lors des samedis par les Gilets jaunes.
En mai 2018, le Parquet national financier a ouvert une enquête sur cette affaire après des premières révélations du journal en ligne Mediapart.
Soit juste avant la révélation par Le Monde de l’affaire Benalla qui interviendra le 18 juillet 2018.
Avouons que tout cela sent fortement le règlement de comptes dans la même famille politique…
Étrangement pour Sarkozy ou Fillon, la Justice n’a pas pris autant de gants. Pourtant si l’on compare les affaires, il semble qu’elles ne soient pas au niveau de ce qui se passe depuis mai 2018 à l’Élysée…
Il faut ajouter que ni Sarkozy ni Fillon n’avaient un mouvement comme les gilets jaunes pour occuper chaque week-end les médias et parfois dans la semaine aussi. Ainsi on évite de parler des sujets que pourraient craindre le pouvoir.
Pendant que l’on amuse la galerie ! La gauche moralisatrice s’empêtre dans des affaires sordides de corruption au plus haut niveau…

Max Tango

« Il est libre Max »

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

L’opposition c’est ICI et nulle part ailleurs !!!

Max Tango auteur de (cliquer sur le titre pour lire l’article) :
On a eu en France les Sans-culottes maintenant on a les Sans-couilles
Matricule !
Le roi Macron
Pourquoi la table ne sera pas renversée ?
🔱 Macron entre illusion et manipulation

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Max Tango pour Observatoire du MENSONGE
PS : Le remaniement du 31 mars 2019 consiste à renforcer le clan Macron au sein du gouvernement peu importe que les gens choisis ne soient pas compétent en regard du poste attribué… C’est aussi cela la Macronie, une bonne dictature en devenir !
Mettre une fille aussi vulgaire que Sibeth Ndiaye, encore une pure socialiste, comme porte-parole du gouvernement sera catastrophique à court terme même dans un pays de veaux, de gogos et de bobos. Faut quand même pas pousser mémère dans les orties !
Mettre une économiste en charge de l’Europe est inapproprié.
Amélie de Montchalin n’a aucune compétence pour ce poste !
Enfin on retrouve comme nouveau Ministre, un conseiller du roi, Cédric O, socialiste pur et dur, co-fondateur de Terra Nova et qui a été conseiller de Pierre Moscovici en 2010 puis en 2012 Cédric O fait partie de l’équipe de campagne du candidat François Hollande. Après la victoire de la gauche, il intègre le cabinet du ministre Moscovici. Cédric O deviendra le trésorier de la campagne de Macron en 2017 qu’il suivra à l’Elysée… Il devient aussi conseiller du Premier ministre. En novembre 2017, à l’occasion du conseil national de La République en marche, il intègre le bureau exécutif du parti.

Voilà le tweet de la nouvelle ministre porte-parole du gouvernement qui en dit long sur son amateurisme politique :

Pour ceux qui doutent encore de « ses qualités », ce petit rappel : selon Le Canard enchaîné, Sibeth Ndiaye aurait écrit au sujet de la mort de Simone Veil en juin 2017: “yes la meuf est dead.”
La même qui avait déclaré en juillet 2017 : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président ». Classe non la ministérielle ?

Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l’image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE

Le livre version papier c’est ICI au prix exceptionnel de 15,86 €  – 446 pages –

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

Minute du MENSONGE #65
Les responsables sont les coupables et les coupables sont ceux qui sont au pouvoir.

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

  Bienvenue dans le monde obscur de la politique !

9 commentaires

  1. Toute la politique du Macronisme repose sur l’enfumage avec le soutien inconditionnel des médias. Malheureusement et je le constate autour de moi cela fonctionne bien et Macron est en train de retrouver surtout parmi les personnes âgées ses soutiens de mai 2017. Les prochaines élections risquent bien d’être à son avantage. ce sera une sorte d’hallali pour la France.

    J'aime

  2. Je ne voulais pas voter aux Européennes mais là avec cette nouvelle ministre c’est la goutte d’eau de trop et j’irai voter du coup pour éviter que la liste Macron gagne. Il est temps de reprendre notre avenir en mains et d’éliminer ces nuisibles.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.