Non assistance à Santé en danger…


“La devise des mousquetaires était : “Un pour tous, tous pour un…”. Celle des politiques est : “Un pour tous et tous pour moi…”, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.”
Jean Amadou / Journal d’un bouffon 

Non assistance à Santé en danger…

Par Alexandre Goldfarb

Macron n’est pas à la hauteur du drame imposé par ce virus venu directement de la Chine. Son gouvernement, si la situation n’était pas aussi grave, prêterait à rire. Aujourd’hui, la France pleure ses morts de plus en plus nombreux et ne constate aucune amélioration, bien au contraire, face à la pandémie.
« Le Président d’une partie des Français »🔼 continue son show médiatique…

NON ASSISTANCE à Santé en danger…

Pensez-vous réellement que faire courir de fausses nouvelles nous sortira de cette crise sans équivalent ?
La vérité est pourtant simple, la gauche caviar au pouvoir des le 16 mai 2013 a supprimé le stock de masques sous des prétextes d’une rare stupidité (C’était sous Hollande, Ayrault et Touraine) et pour soi disant faire des économies… Puis, ils ont commencé à démanteler le service hospitalier en fermant des établissements (Entre 2013 et 2017, 95 sites ont été fermés) et en supprimant des lits (Plus de 17.000 lits en seulement quelques années ! avec un pic de 4.200 lits en 2018 sous Macron !!!)
Pire, en 20 ans d’une non politique de santé, c’est 100.000 lits qui ont disparu ! Mais le chiffre qui fait peur est celui-ci : la France dispose seulement de 5.000 lits de réanimation (pour comparaison en Allemagne il y en a 25.000).
Tous ces chiffres sont facilement vérifiables et incontestables.

Aux 96% qui ont soi-disant trouvé Macron très bon lors de son allocution télévisée du 16 mars 2020 : pourquoi le gouvernement ment-il sur les statistiques réelles de la pandémie en France ?
Il nous a d’abord dit que ce virus n’était pas dangereux pour la France jusqu’au 25 février*** ! Puis que les « vieux » de plus de 70 ans étaient la majorité des cas graves… Enfin que moins d’un pour cent était mortel. 

Pourquoi un pays comme la France n’est pas capable de fournir des masques, des gants ou du gel en période de pandémie ? Et quid des appareils respirateurs qui peuvent sauver des vies ? Pas de tests non plus qui permettraient pourtant de dépister rapidement les personnes infectées.
Alors, c’est bien beau de nous faire de grandes promesses et de passer son temps entre les médias et les réunions, mais les Français ne voient toujours rien de concret.

La réalité est que l’on dépasse les 10 % de cas mortels🔻 et toutes les tranches d’âge sont touchées.

Est-ce que le Conseil scientifique sur lequel s’appuie le Président serait dans l’erreur ? Cela explique peut-être la lenteur avec laquelle ce gouvernement d’incompétents à réagir (plus d’un mois sinon deux) pour prendre la mesure du danger d’une pandémie, elle bien réelle.

On va tous mourir ?

La vérité qui se fait jour crument pour ce gouvernement est qu’il a totalement mésestimé la pandémie jusqu’au 25 février 2020*** et que le 26 février le premier mort français dans un hôpital parisien a été comme un coup de massue pour le gouvernement, occupé à minimiser le virus.

Quant aux médias, spécialisés dans la désinformation, ils s’amusent à jouer avec le feu et ils ne savent plus qu’organiser des tables rondes « d’experts », qui se sont la plupart auto-proclamés comme tels. Tables rondes où chacun y va de son conseil foireux et s’adresse aux téléspectateurs comme le ferait l’instituteur à sa classe de maternelle.

Pourquoi nous mentir systématiquement ? Pourquoi nous prendre pour des idiots aussi ?
En attendant, la réalité est que la France n’a pas été prévoyante, pire qu’elle a gravement atteint au niveau de sa santé nationale, en ne donnant aucun moyen pour moderniser le système de santé. Le Français paie cash tout cela !
Alors que le pouvoir peut dépenser des millions en commémorations ici et là, il n’est pas capable de gérer les vrais besoins du pays.

L’affaire des masques fantômes révèle à quel point ce gouvernement a failli.
Certes, il pourra toujours expliquer que c’est sous la présidence Hollande, que cela a commencé et non pas avant comme certains médias le disent.
Mais, c’est bien sous la présidence de Macron, que le démantèlement de notre système hospitalier s’est accéléré. Le grèves des personnels médicaux en attestent formellement.

Quant au confinement, là encore il y a redire quand on sait que les transports de voyageurs se poursuivent ici et là notamment par les trains, métros et autres RER ! Ce confinement est aberrant puisqu’il permet de pouvoir véhiculer le virus à travers la France.
Décidément nos énarques ne connaissent rien à la vie de tous les jours pour laisser passer pareil non-sens.

Ce gouvernement devra rendre des comptes parce qu’il a gravement failli.

Le principal motif, à part l’incompétence, c’est bien :

Non assistance à Santé en danger

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

🔼C’est bien lui, le Président Macron qui depuis août 2018 fait le distinguo entre les progressistes, son camp, et les populistes… C’est pourquoi je l’ai surnommé « le Président d’une partie des Français ».

🔻Les chiffres à prendre en compte sont les suivants : nombre de cas « solutionnés » et nombre de morts. Le ratio ne cesse hélas d’augmenter, ce qui dément formellement les affirmation de la caste politico-médiatique.

*** Le 25 février 2020, le ministre de la Santé, Olivier Véran, déclarait sur les médias que « il n’y aucun patient à l’heure où je vous parle… » Le 26, on annonçait la mort d’un patient à La Pitié-Salpêtrière… L’homme mort dans la nuit avait 60 ans et était enseignant dans un collège de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Il avait été « testé en urgence [mardi] à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière dans un état gravissime et est décédé dans la nuit », a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
L’enseignant  « avait été hospitalisé à Creil au début des vacances scolaires, le 15 février, puis il avait été transféré à Paris » ce qui contredit formellement la thèse du ministre de la Santé.

Preuve par cette vidéo de l’incohérence d’un ministre de Macron :


L’article à lire : « Macron : le Président qui murmurait à l’oreille des bobos… »

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Aidez Observatoire du MENSONGE en vous abonnant simplement à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…


Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d’un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

23 commentaires

  1. Si vous souhaitez en comprendre un peu plus allez visiter le site du gouvernement japonais en tapant dans votre moteur de recherche : mhlw.go.jp
    Dans le document publié ce jour (décalage horaire Japon France = 8h00 soit 16h00 à Paris = 0h00 à Tokyo) et en sachant qu’il y a 125 millions d’habitants (67 en France) actualisé chaque jour vous constaterez qu’au 26 mars au soir il n’y a que 45 morts !…
    CQFD le port d’un masque par tout un chacun, déjà entre 1993 et 1996 quand j’y ai vécu à cause d’un simple rhume, est efficace. Bien sûr aujourd’hui le gouvernement demande à chacun de bien et fréquemment se laver les mains.
    Faîtes le savoir.
    Il ne s’agit des belles paroles de Jupiter et de ses coreligionnaires mais de faits.
    Cordialement
    François BONGAS
    pour me joindre francois.bongas@orange.fr

    J'aime

  2. Le ministère de la Santé ne donne que les chiffres concernant les hôpitaux, ce qui constitue un nouveau mensonge. Car, en excluant les chiffres des maisons de retraites et médicalisées, EHPAD, cela diminue grandement les statistiques réelles. En marche, la magouille !

    J'aime

  3. Oui Alexandre et vous l’aviez écrit, il n’y a pas si longtemps :
     » Ils sont coupables et responsables devant les Français et l’Histoire. »
    Mais qui « ils » ? disons simplement de la tête aux pieds, c’est-a -dire du Président de cette république de voyous, le gouvernement, ces députés de la majorité présidentielle, mais aussi cette droite molle ….
    Un jour proche ils devront s’expliquer devant une justice saine…!

    J'aime

  4. Une question de dernière minute. Je viens de lire sur le site « passeportsante.net », les dernières statistiques (aujourd’hui le 24 mars) en regard du CoronaVirus et le nombre d’infectés et de morts. Une statistique est surprenante: l’Allemagne a un peu plus de 9000 infectés que la France. Son nombre de morts est de 123. Mais pour la France: ce nombre est de 860! Sept fois plus! Que fait l’Allemagne que la France ne fait pas?

    J'aime

    1. Je crois que vous avez la réponse dans l’article : « Mais le chiffre qui fait peur est celui-ci : la France dispose seulement de 5.000 lits de réanimation (pour comparaison en Allemagne il y en a 25.000). » Sans oublier qu’ici, en France, pas les moyens de tester les personnes…

      J'aime

  5. La dialectique socialiste bat son plein dans une France devenue veule et soumise qui accepte tout sans broncher. Il ne manquait qu’un gourou et ils l’ont trouvé à Marseille.

    J'aime

  6. Alexandre, vous exprimez:
    « Alors, c’est bien beau de nous faire de grandes promesses et de passer son temps entre les médias et les réunions, mais les Français ne voient toujours rien de concret ». Il s’agit d’une réalité désarmante.

    C’est le comble de l’inefficacité. En effet, les solutions doivent venir des décisions prises en concertation, à la fois, au sein du gouvernement, toutes les allégeances politiques confondues… Il s’agit d’une question de toute première importance!!!
    La santé de la Nation est en danger!!! Il ne doit plus y avoir de notion d’allégeance politique, mais d’une trève volontaire, afin de faire face aux risques que la nation et par conséquent le Peuple font face!!!!

    Plus encore, vous notez::
    « En attendant, la réalité est que la France n’a pas été prévoyante, pire qu’elle a gravement atteint au niveau de sa santé nationale… ».

    Il s’agit d’un exemple flagrant du « Principe de Peter » que je résume rapidement : Tout le monde est sujet à atteindre son niveau d’incompétence ». Ici, il faudrait terminer par : … compétence crasse du… du gouvernement. Ce qui met l’odieux sur toute la classe politique… Incluant touts les partis politiques.

    J'aime

  7. C’est très intéressant et à contre courant de toutes les niaiseries débitées ici et là. Je vous soutiens et je m’abonne illico à votre semaine du mensonge.

    J'aime

  8. Très bel article face à ce gouvernement spécialiste du déni et incapable d’assurer la santé des Français. Je ne suis pas certain que ce simulacre de confinement stoppe ou ralentisse quoi que ce soit.

    J'aime

  9. Le plus gros scandale de ce gouvernement c’est qu’il n’y a toujours pas de tests de dépistage du virus. Ce serait clairement parce que les caisses sont vides ou pour une autre raison inavouable ?

    J'aime

  10. Attention au mirage du produit miracle… Le réveil risque d’être très douloureux car la chloroquine ne sert qu’à faire baisser la fièvre et n’est pas un antidote au COVID-19. Aujourd’hui rien ne permet d’affirmer que ce médicament serait efficace contre la pandémie par contre son utilisation est dangereuse. Le gouvernement qui accepte qu’il soit utilisé dans des cas graves est complétement dans l’erreur car plus les cas sont graves et plus ce médicament est dangereux.

    J'aime

    1. Donc si on vous comprend bien, le gouvernement prend le problème à l’envers comme d’habitude. Ce gouvernement est dangereux.

      J'aime

  11. A quoi reconnait-on un socialiste ? C’est un type qui pratique l’amalgame à tous bouts de champ… Qui profite de la situation qu’il a lui-même créé et en cela Macron est bien un socialiste pur jus.

    J'aime

  12. je lis : Alors que le pouvoir peut dépenser des millions en commémorations ici et là, il n’est pas capable de gérer les vrais besoins du pays.

    je dis : vous oubliez les centaines de millions, voire, les milliards d’€uros, que la mafia qui s’est emparée du Pouvoir, lequel Pouvoir n’appartient qu’au Peuple Souverain, verse à des pays étrangers qui ne sont même pas de chez nous et dont nous, Français, Français, Blancs et Chrétiens ( dixit Charles De Gaulle ) n’avons strictement rien à foutre…

    ainsi que des remises de dettes pour on ne sait quelles raisons que la raison elle-même ignore, des subventions pour frais divers, ou pour catastrophes naturelles ou même surnaturelles, car imposées et provoquées par d’autres branches des mafias en place dans leur monde atteint de putréfaction morale, ou pour soi-disant sècheresse ou pluies torrentielles, ou invasions de crapauds, de sauterelles, de hyènes du désert enragées et dépravées, et autres socialoperies diverses et variées …

    ________________________________

    J'aime

  13. Je confirme : la France comptait dans son stock 1,4 milliard de masques en 2011 mais une décision prise en 2013 a changé le cours des choses et le stock n’a pas été renouvelé, le 6 mai 2013, François Hollande, le Président, Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre et Marisol Touraine, la ministre de la Santé, supprimaient tout simplement ce stock suite à une note officielle… Pour d’obscures raisons dont budgétaires. Puis avec Macron a commencé un véritable démantèlement des hôpitaux français. Votre article est très bon.

    J'aime

  14. Je partage complétement votre point de vue. Nous n’avons pas un gouvernement capable de protéger les Français. Macron poursuit sa propagande notamment en nous bassinant avec les « sans-abri » dont la majorité provient de l’étranger. Encore un scandale cultivé par les socialistes et autres écologistes.

    J'aime

  15. Vous soulevez à juste titre les incohérences de ce gouvernement. C’est effectivement incroyable de vouloir confiner les gens et de laisser tous les transports en commun fonctionner. Très bon titre pour votre article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.