Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid-19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France…
De qui se moque-t-on?
Par Maxime Tandonnet

Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid-19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France:
assignation à résidence forcée de tout le pays, instauration d’un sauf conduit obligatoire, répression impitoyable contre les personnes âgées, les familles avec enfants, interdiction des marches solitaires en forêt, sur les plages, en montagne et des pratiques sportives, fermeture des bars, restaurants, salles de spectacles, bannissement des réunions, des voyages et de tout déplacement, ruine de l’économie nationale sciemment organisée.
L’a-t-on déjà oublié? Et puis soudain, hier soir, à l’occasion de la fête de la musique, tout était permis, embrasement collectif, rassemblement de milliers de personnes, embrassades hystériques.
Or, le virus court toujours et continue de tuer…

… Tout ceci à un sens: vous pouvez saccager nos libertés, la démocratie, l’Etat de droit, anéantir l’économie française, plonger le pays dans l’endettement et le chômage de masse, ruiner les artisans, commerçants, restaurateurs, poussés au suicide: qu’importe!
Laissez-nous faire la fête!
Maxime Tandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN



























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.