Le troisième con–finement

C’est vraiment une politique débile qui apparait au grand jour ! En instituant un couvre-feu « progressif » à 18 heures, le gouvernement confine à nouveau les Français et les prépare ainsi à la vaccination « pour tous »..

Le troisième con–finement

Par Alexandre Goldfarb

Les incompétents qui nous gouvernent, ils ont suffisamment montré comment ils étaient mauvais, vont donc nous remettre un confinement… Certes ce sera d’un nouveau genre, une variante du premier et du second. Le couvre-feu, du jamais vu, va démarrer à 18 heures !
Pourquoi ?
C’est simple, parce que n’ayant pas reçu les vaccins commandés, ce gouvernement va confiner à nouveau les Français et dès qu’il aura reçu les vaccins, il va nous expliquer qu’il faut créer un passeport, que vous appellerez comme vous voudrez, mais à priori ce devrait être « passeport Santé », qui sera de fait obligatoire. Ce gouvernement est tellement prévisible.
Comme toujours, avec les socialistes, on joue sur les mots mais au final, c’est bien ce gouvernement qui est coupable et responsable.
Le Conseil scientifique, qui guide le gouvernement, estime «probable» une «reprise incontrôlée de l’épidémie» de Covid-19 en janvier 2021, à cause du «surcroît de contaminations» provoqué par les fêtes de fin d’année, selon son dernier avis publié mardi 29 décembre 2021.
Quoi ! On sait les effets dévastateurs du brassage de population et on l’a autorisé, mieux encouragé ! C’est quoi ce cirque au plus haut niveau de l’État ? La démagogie de la politique ne s’appuie pas sur la réalité mais sur le clientélisme et à ce jeu pervers, Macron n’est plus certain de gagner. Depuis 2017, il a commis trop d’erreurs.
Seulement, pour le moment, il n’y a pas suffisamment de vaccin, c’est pourquoi, le gouvernement répète que le vaccin ne sera pas obligatoire, mais tuer la France avec des mesures inadéquates est par contre bien avancé.
C’est vraiment une politique débile qui apparait au grand jour !
En instituant un couvre-feu « progressif » à 18 heures, le gouvernement confine à nouveau les Français et les prépare ainsi à la vaccination « pour tous »..
Le pouvoir a laissé un nouveau brassage de la population s’opérer pendant ces fêtes et maintenant, il en récolte les fruits bien pourris, puisque le virus continue à se développer !
Le gouvernement poursuit sa politique du tout marketing avec des effets d’annonce qui ne se traduisent jamais par des actes.
Couvre-feu à partir de 18H dès le 2 janvier 2021 !!! Bientôt, sortir de chez soi sera un exploit… Or, à ce jour, malgré deux confinements, le port du masque, les tests, personne n’a pu constater une amélioration.
Par contre, l’économie s’est écroulée, la violence et l’insécurité ne sont jamais montées aussi haut.

Véran, en socialiste pur et dur, prend les Français pour des imbéciles : il va interdire aux gens de sortir avec un couvre-feu à 18 heures et il ose dire que qu’il n’y aura pas un nouveau confinement.
Cela fait penser à une publicité « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » (Canada Dry).

Le gouvernement ne maîtrise plus rien : c’est un fait avéré.
En conséquence, il n’accepte pas de reconnaître qu’il s’est trompé et que sa politique de santé est un cuisant échec.
À la place, il préfère accuser les Français de ne pas respecter les mesures, ce qui est faux.
Ne pas assumer est devenu la règle en politique et cette règle est mauvaise et anormale. Surtout elle ne respecte pas la transparence ni l’éthique.

Le ministre de la Santé est de plus en plus nerveux et agressif, ce qui tend à prouver qu’il sait qu’il a failli.
Un couvre-feu à 18 heures ne résoudra rien. Cela n’a aucun sens, à part, encore punir les gens et ruiner davantage la France.
Question subsidiaire : le gouvernement se croit-il dans 1984, le livre d’Orwell ?
Veut-il transformer la France en une prison ?
Le ridicule dont se couvre le gouvernement est total : entre des déclarations qui se contredisent en permanence et critiquer les Français, comme si ce gouvernement est un modèle, exempt de tous reproches, c’est risible et grotesque.

Les Français ne sont pas stupides au point de ne pas constater que cette politique est basée uniquement sur l’espoir qu’un ou des vaccins puissent éradiquer le virus, et, donc, il faut gagner du temps « En attendant Godot« *** (ici c’est le vaccin).

Au lieu de chercher un solution face à ce virus, le gouvernement actuel colmate les brèches qu’il a lui-même créées dans le système de santé avec la fermeture de lits depuis 2017 et même d’établissements.

Et, pour ce faire, ce sera :

Le troisième con–finement

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb pour http://observatoiredumensonge.com

*** « En attendant Godot » est une pièce de théâtre écrite par Samuel Beckett dont l’histoire peut se résumer ainsi :
Estragon est obnubilé par sa chaussure qui lui fait un mal horrible. Vladimir, lui, médite sur le suicide, la culpabilité, la repentance. Ils attendent tous deux la venue improbable de Godot. Ils ne savent pas vraiment qui il est , mais espèrent qu’il apportera une réponse à toutes leurs attentes.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Emmanuel Macron : «Nous avons une nouvelle arme contre le virus, le vaccin» et, dans sa déclaration du 28 octobre 2020, pour annonce le second confinement, Macron a déclaré que « Une fois le pic épidémique passé tous ces outils doivent nous permettre demain de tenir jusqu’au vaccin, à l’été, nous disent les scientifiques. »
Source officielle : l’Élysée…
Ce qui signifie, sans détour, que la sortie de crise n’est pas pour demain et qu’elle dépend bien de la vaccination…
Que le vaccin sera obligatoire avec ou sans passeport, on pourra toujours lui trouver une autre appellation moins suggestive et moins forte. Une obligation pour pouvoir bouger, aller ici ou là, et contrairement aux affirmations répétées des politiques, le Français sera divisé en deux citoyens : les vaccinés et les non vaccinés.

Le commentateur anonyme vous dit ce que les médias auraient du vous dire :

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne


3 articles à lire absolument :

Pourquoi et comment le vaccin sera obligatoire après le 3ème confinement ?
La France a déjà commandé plus de vaccins que d’habitants ce qui démontre la mauvaise gestion actuelle et la volonté de vacciner tout le monde.
Par Henri de Gramond
https://observatoiredumensonge.com/2020/12/08/pourquoi-et-comment-le-vaccin-sera-obligatoire-apres-le-troisieme-confinement/

La mort au bout du souffle.
Révélations sur une épidémie qui a pris de bizarres proportions (Confinement-re-confinement) permettant au pouvoir de créer une psychose totalement anormale.
https://observatoiredumensonge.com/2020/04/18/la-mort-au-bout-du-souffle/

La France en otage
Pas de réveillon pour le jour de l’an mais dès le 15 décembre, le droit de voyager à travers la France est autorisé, permettant ainsi la propagation du virus pour ensuite obliger à être vacciné.
https://observatoiredumensonge.com/2020/12/12/la-france-en-otage/

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

23 commentaires

    1. Ma référence l’article du docteur nicole Delepine sur ce vaccin obligatoire et l’éthique médicale

  1. Je viens de partager votre brillant article et je l’ai envoyé à tous mes correspondants étrangers, qui peuvent le traduire en un clic. Merci Monsieur Goldfarb pour votre temps et vos écrits. Le Vrai de l’info.

  2. Voici ce que vient de déclarer le ministre de la Santé : «Soyez rassurés» à propos de la vaccination qui est quasi fantôme en France. De qui se moque-t-on ? Ce ministre a étalé depuis sa nomination on incompétence et ses contradictions : il doit être viré !

  3. On va imposer un couvre-feu à 18 heures dans des villes où le risque est moindre et pas dans les métropoles ! C’est quoi cette arnaque ?

  4. Si c’est vraiment urgent d’imposer des restrictions parce que le virus va à nouveau sévir, alors, Messieurs les responsables, Castex et Véran en tête, pourquoi tergiverser, attendre et ensuite crier au feu, vous êtes de vrais irresponsables. On sait bien qu’avec les vacances, le virus va se régaler. En tous cas, je viens de partager votre article que je trouve formidable.

  5. La méthode Castex, sur ordre du roi, c’est de réduire la population à l’état de cloportes, qui ne peuvent rien dire et seront obligés d’être vaccinés pour pouvoir notamment voyager et autres choses. C’est donc bien d’une dictature dont il s’agit.

  6. Très bon votre article et comme vous l’écrivez si bien : « On sait les effets dévastateurs du brassage de population et on l’a autorisé, mieux encouragé ! C’est quoi ce cirque au plus haut niveau de l’État ? La démagogie de la politique ne s’appuie pas sur la réalité mais sur le clientélisme « . Ce gouvernement est incapable de prendre de vraies mesures et de les appliquer. Il veut plaire d’abord. Ce n’est pas gouverner mais créer la zizanie et là, il est très fort.
    Une belle brochette de ministres qui jouent « à qui sera le plus naze » et ce sera diffciel de les départager pour le titre.

  7. Ce gouvernement est dirigé par des malades : couvre-feu à 18 heures et comment on fait quand on travaille ?

  8. Quels sont les couillons, je n’ai pas trouvé d’autres mots pour les définir, qui peuvent croire qu’en avançant de 2 heures le couvre-feu, le virus va, comme dans les contes de fées, se tirer ? De Gaulle disait que les Français étaient des veaux, je crois qu’il était en dessous de la réalité.

  9. C’est un gouvernement de nuls comme jamais j’en avais connu auparavant, c’est dire combien ils sont mauvais tous ces ministres et très inefficaces.

  10. Merci Alexandre, pour votre article de grande classe et j’ai adoré votre conclusion : « Ce ne sera pas une vaccination obligatoire mais contrainte et forcée ! »

  11. On nous refait le coup de la carte de France en deux couleurs et au final on va tous nous bloquer. Par contre, pour les zones à risque, là où évolue la diversité si chère au Président, le couvre-feu ne sera jamais appliqué, témoignages nombreux en ce sens.C’est le deux poids deux mesures qui a été institué en règles pour ne plus rien gouverner. Il est plus facile de venir en France, d’être aidé ensuite que d’être Français. C’est inconcevable et pourtant cela existe partout et le gouvernement, l’opposition, les médias le savent pertinemment, il suffit d’interroger la CAF ou Pôle Emploi…

  12. Quid des banlieues qui ne respectent rien, quid des manifestations où les personnes s’entassent en nombre souvent sans masque ? Quid des migrants qui arrivent tranquillement en France, porteurs du virus quand ce ne sont pas des terroristes ?
    Macron doit démissionner pour incapacité.

    1. Et aussi : l’Allemagne vaccine 300 fois plus que la France !!! La France de Macron, mis à part le blabla, c’est inefficace au possible. Pas de congélateurs pour les virus, pas de vaccins en stock, la logistique est mauvaise et les lenteurs administratives sont terrifiantes.
      Des nuls sont au pouvoir et c’est dangereux.

  13. Macron, Castex, Véran, une bande d’incapables ! Les deux seules mesures pas prises évidemment sont : contrôle de nos frontières et interdiction de circuler à plus de 30 kilomètres. Même pour les fêtes !

  14. Qui n’a pas encore compris que toutes ces mesures qui briment le peuple sont prises pour obliger à la vaccination, alors n’a rien compris.

  15. Je partage votre article car oui c’est une politique débile qui va mettre la France par terre, la France qui rejoindra ce que l’on appelle le tiers monde.

  16. Superbe article qui a le mérite de dire les vérités : ce gouvernement prend les Français pour des abrutis alors que sa politique sanitaire a échoué. Et comme vous l’écrivez fort justement : »Or, à ce jour, malgré deux confinements, le port du masque, les tests, personne n’a pu constater une amélioration. ».

Laisser un commentaire