Macron s’en va-t-en guerre !


ET voilà que notre Macron se voit déjà  marchant sur Moscou pour mater Vladimir…

Libre Expression est Votre rubrique pour vous exprimer librement : c’est à vous !
(Sans autre condition que de rester courtois.)

Modalités en fin du présent article.

Libre expression

Par Observatoire du MENSONGE

C’est grâce à vos contributions que le site peut se maintenir et combattre pour le salut de la France : n’hésitez pas à nous aider, merci  !
Pour nous soutenir selon vos possibilités : cliquer ICI

En cadeau, vous recevrez gratuitement pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).


Dessin de SIÉ pour URTIKAN :

Les ministres se préparent à la guerre :

Aujourd’hui :

Macron s’en va-t-en guerre !

Par COCO

ET voilà que notre Macron se voit déjà  marchant sur Moscou pour mater Vladimir…. On pourrait en rire si ce n’était dangereux….Quel jeu sommes-nous en train de jouer avec la Russie ? De quel droit donnons-nous des leçons de démocratie, nous qui vivons sous un régime recueillant 13 % d’opinions favorables (en étant fort généreuse) De quel droit montrons-nous les muscles quand on laisse la rue aux émeutiers et aux racailles?
Sur le fond, nous ferions mieux de nous abstenir de donner des leçons moisies à Vladimir Poutine qui, lui, a le soutien de son peuple. Mais sur la forme, cette politique étrangère suiviste et de pieds nickelés est d’une dangerosité inouïe. Isoler la Russie est la dernière des bêtises à faire. Les Russes sont un peuple fier à qui on dénie la chance historique de reprendre la place qui est la sienne sur la scène internationale et dans l’histoire. Nous sommes en train de les humilier en leur préférant la Françafrique et ses conflits, les États-Unis d’un Biden en perdition, et en luttant contre l’État islamique après avoir contesté le droit des Russes à combattre leurs propres terroristes de Tchétchénie. ….

Je me suis toujours demandé d’ou venait cette haine des politiques et des médias français envers Vladimir Poutine,….. par l’envie qu’il suscite, il cristallise cette haine. À tous nos politiques qui se rêvaient, adolescents, en tribuns adulés des foules, le président de la Russie les renvoie à leur médiocrité, à leur servilité atlantiste, à la trahison de leur mandat d’élus du peuple.Pour être adulé, il faut d’abord donner au peuple des gages concernant l’appartenance à ce peuple, incarner un espoir, montrer de l’empathie. …..
Cette hypocrisie antirusse des sphères dirigeantes occidentales est également démontrée par l’extrême tolérance envers les régimes des monarchies du Golfe.Il y a dans le monde des régimes autrement plus « antidémocratiques » que la Russie… Silence radio….
On préfère concentrer le tir sur Vladimir.
Parce que Vladimir a des idées qui dérangent, des valeurs qui choquent les biens pensants.
Mais il est vrai que tant que l’on fait semblant de pourchasser des terroristes, de donner des leçons de voyoucratie au monde on évite ainsi de réfléchir à la véritable situation en France …

COCO

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


🖊🖊🖊

Vous aussi, vous voulez écrire un article ?
Soyez concis et courtois, donc pas de vulgarité, proposez votre article avec un titre et la signature de votre choix (votre prénom plus nom ou un pseudonyme) et envoyez-le nous par mail à :
observatoiredum@orange.fr


Cette rubrique est la votre et en tant que telle n’engage en rien Observatoire du MENSONGE

« Tout accepter n’est pas la solution, elle ne l’est jamais ! » A Goldfarb

Lire :
S’ils aimaient la France, les politiques agiraient autrement !

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

Article du moment :

La « démoncratie » 

Le pouvoir balance l’argent des contribuables pour que le Président-candidat soit réélu : n’est-ce pas là le plus grand des scandales politiques depuis longtemps ?

L’information telle qu’elle est sans compromis ni retouche

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Article récurrent :

La chute de l’Occident

Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion.

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

C’est grâce à vos contributions que le site peut se maintenir et combattre pour le salut de la France : n’hésitez pas à nous aider, merci  !
Pour nous soutenir selon vos possibilités : cliquer ICI

En cadeau, vous recevrez gratuitement pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).

3 commentaires

  1. Je suis en osmose avec cette brillante analyse. Ce fut le problème de l’Ukraine, que l’UE aurait bien voulu récupérer dans son giron atlantiste, comme vous l’exprimez. Faut-il y associer l’Amérique dans cette lamentable exclusion géopolitique de l’Occident envers la Russie qui aura réussi toute seule à sortir du carcan collectiviste ? Voyons, dans cette litanie anti-Poutine un réflexe de frustration qui explique tout. En attendant l’Union jette de l’huile sur le feu en accentuant les divisions au sein de cet ancien État du bloc de l’Urss déchu. Encore merci.

  2. La situation en France ? Elle n’intéresse pas Macron car lui se voit en demi dieu qui va diriger l’Europe…

  3. Macron ne veut pas se rendre à l’évidence, si les Francais savaient ce qu’il pense vraiment .
    Tout d’abord, si Poutine a le peuple russe qui lui est acquis et dévoué. Le manque , voire l’absence totale d’empathie de Macron ( il l’a démontré moult fois) envers les Francais , gageons que cette dernière grande aventure dite diplomatique se terminera par un échec .
    C’est le cheminement d’un rêveur auquel nous avons offert la France et il l’a assassinée par son fol aveuglement .
    Que dieu protège la France et son peuple des errances d’un  » Homme qui voulait être Roi. »

Laisser votre commentaire