Chez Macron, on fait n’importe quoi et on se croit tout permis.

Par Alexandre Goldfarb

« M comme méprisant
A comme arrogant
C comme contradictoire
R comme rusé
O comme orgueilleux
N comme narcissique »

Par Alexandre Goldfarb


Le Macron est au pied du mur !
« La grande tromperie imposée par le pouvoir est un abus de confiance caractérisé et permanent. »


Le slogan du moment : les retraites c’est comme les galettes, on les veux complètes !


« La grande tromperie imposée par le pouvoir est un abus de confiance caractérisé et permanent. »


🔵 Abus du pouvoir

La réforme ou plutôt au final la réformette des retraites imposée de force, via le fameux 49-3, par Macron sera son Waterloo.
À force de tirer sur la ficelle, elle a cassé.

Tellement la propagande actuelle est la même qu’au temps de la RDA ou de l’URSS que beaucoup ont été abusés même séduits par Macron mais aujourd’hui, ils rejoignent la cohorte des déçus du Président.…
Comme l’a écrit Boris Kouglof :
“Que vous le vouliez ou pas, la France est devenue un pays communiste dirigée par des marxistes et cela n’a fait que s’accentuer au fil des années. On y retrouve bien l’assistanat cher à l’URSS et à la RDA, la propagande étatique et médiatique permanente, la chute du pouvoir d’achat, les faillites en cascade, et évidemment l’insécurité la plus totale. “

Mais un événement banal inattendu fera exploser tout cela ! Cet événement c’est le 49-3 qui ne devait pas être utilisé par le pouvoir et qui l’a été par Madame Borne sur ordre de l’Élysée.
les ministres se sont pourtant relayés dans tous les médias pour expliquer que jamais le gouvernement pour cette réforme n’utiliserait le 49-3 jusqu’au jeudi fatidique de son utilisation.

C’est le parti LR (les Républicains devenus Les Ratés) qui a obligé le gouvernement à avoir recours à ce fameux article 49-3. Alors que l’on pensait que les LR voteraient pour la réforme, cela n’a pas été le cas à l’Assemblée Nationale, alors qu’au Sénat ce fut le contraire.

Oui ! Macron n’a aucune vision stratégique, politique. On le constate ici et là, en Afrique, où il parle aux Africains comme si c’étaient des demeurés, en France, avec sa réformette des retraites, qui mis à part embraser la rue ne servira pas à grand chose.
Il sait baratiner mais c’est tout !
Son langage ne passe plus auprès des Français :
parce que pendant que les enfoirés de la caste politico-médiatique vont travailler ou au restaurant avec leur chauffeur…
Tout en vous demandant de faire des sacrifices que eux ne font jamais.
Cela n’est plus acceptable !

Les politiques sont déconnectés, ce sont de petits notables imbus et uniquement préoccupés par leur statut social. L’idéologie a pris le pouvoir !
L’électeur est devenu un simple pion que l’on déplace en fonction du moment.

Pour que les Français remettent la France d’aplomb, il faut impérativement casser ce dogme dangereux qui dirige la France au mépris même de ses valeurs ancestrales.

Pour cela, il faut s’investir en politique et refuser la fatalité.
Cela parait simple et facile, mais en réalité c’est compliqué dans un pays qui a pris l’habitude de tout accepter et de se plier devant la propagande politico-médiatique! Il faut en conséquence, simplement faire de la politique. Et, si aujourd’hui, le terme même est dénaturé, c’est une erreur car la politique c’est avant tout les affaires de tous.

C’est le Veau d’or et la recherche du pouvoir qui ont corrompu nos sociétés.

La consommation à outrance, le désintérêt pour la politique, l’indifférence et le laxisme sont autant de causes à cet endormissement des Français. Une autre cause aussi ne doit pas être négligée, tant elle bloque le pays : le refus de changer et des réformes.
Même si ces dernières sont vitales ou obligatoires. À chaque fois qu’un Président français a voulu touché à certains sujets, il s’est heurté à la contestation plus ou moins vice des citoyens, bien manipulés par les syndicats.
Il serait bon de savoir qui a lu ce que serait réellement la réforme des retraites ? Pourtant la contestation de cette réforme risque fort d’achever l’économie française, déjà fort mal en point.

Alors, il faut créer les conditions du réveil des Français :
Cela peut être la baisse insupportable du pouvoir d’achat qui pourrait servir de détonateur tant cette baisse touche beaucoup trop de foyers.
Dans une France qui s’appauvrit et se paupérise, les conditions de vie baissent régulièrement et l’on sait que le premier motif d’une révolution, c’est la faim, celle-ci s’étend de plus en plus sans que le pouvoir ne fasse face au problème.

Ce “nouveau monde” n’est pas le nôtre et ne le sera jamais !

La solution passe par le réveil de tous !

Petite précision “il faut” dans la novlangue actuelle se traduit en français par “ne rien faire”…
C’est bien ce qui se passe sous Macron : rien !


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI


Les Français préfèrent être remplacés pour ne pas se faire accuser d’être racistes.
Résultat dans quelques années, les Français seront remplacés mais toujours accusés d’être racistes.


🔵 Mais pas de pénurie pour la classe politico-médiatique

Pour Macron, «la foule» n’a «pas de légitimité» face «au peuple qui s’exprime à travers ses élus» Cette déclaration du mardi 21 mars 2023 est significative du total mépris pour les gens donc aussi pour ceux qui votent.il y a aussi une certaine arrogance ou fanfaronnade de la part d’un Président en pleine déroute affective auprès des Français.
Macron navigue à vue entre suffisance, démagogie et plus inquiétant montre une grande faiblesse face aux événements et à la réalité.
Nous ne sommes ni sur une scène de théâtre, ni dans un jeu de société mais dans une société qui s’en va presque joyeusement vers la banqueroute.
Par contre, Macron est chanceux car face à lui la gauche communiste, marxiste et ringarde lui sert sa survie sur un plateau.



🔵 La réalité, rien que la réalité

C’est bien Gauche contre contre Gauche qui se joue présentement pendant que la droite s’écroule sous nos yeux, mais cela était prévu et prévisible.
Tandis que ces professionnels de la politique qui s’en foutent des Français et de la France jouent à qui perd gagne, Macron ou plutôt Narcisse poursuit son monologue inutile et scabreux.
On ressent bien que ce Président est loin des réalités et se croit dans une télé réalité en train de jouer au sauveur alors qu’il est le destructeur de la France.
Il est même pitoyable.
Son orgueil est démesuré à en être stupide.
Il a atteint son niveau d’incompétence et l’a même dépassé, à ce niveau d’arrogance, de mensonge et de mépris.
Non seulement, il n’est plus digne de la fonction qu’il occupe mais peut-il encore l’exercer ?
Il crée le chaos et joue à l’Apprenti-sorcier avec tous les risques que cela comporte.
L’Histoire le jugera, à juste titre, pour tout cela et pour ce qui attend encore les Français jusqu’au moins au printemps 2027 !

Il ne faudra pas oublier, non plus, que Macron a été par deux fois élu par défaut !

« L’évidence, c’est ce que les gens ne veulent plus croire. »

Finalement tout cela n’est que :

Abus du pouvoir



Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb
pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Alexandre Goldfarb
pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Un grand merci à ceux qui partagent et ainsi contribuent à l’opposition à ce pouvoir totalement ringard et néfaste qui entraine la France vers l’abîme.


⬇︎ La réalité⬇︎

Macron est un personnage non seulement narcissique, méprisant et prétentieux mais aussi un grand machiavélique !

Il n’est jamais la cause du problème parce que la cause ce sont toujours les autres !

À propos du Président Macron :
Jean Rouaud, prix Goncourt 1990, critique la politique d’un homme à la « mentalité de pion de dortoir ».
«Maintenant c’est la jeunesse que vous sermonnez, avec votre mentalité de pion de dortoir, […] qu’est-ce qui nous vaut ce courroux jupitérien»
L’écrivain qui, dénonce tout au long de la tribune, les abus de pouvoir sur les «faibles» de la société «rêvée» par Emmanuel Macron. «Il ne vous fait rien de stigmatiser un jeune garçon et de le jeter en pâture pour alimenter votre propagande narcissique», déplore-t-il.
Les «illettrés» des abattoirs de Bretagne, les gens «qui ne sont rien» croisés par le Président gare du Nord…Le prix Goncourt 1990 ne rate pas une de ces récentes déclarations. Des «écarts» de langages incompatibles, selon lui, avec le respect exigé par le Président à l’adolescent du mont Valérien. «Il est possible que le respect que vous exigez, il vous reviendrait au contraire de l’exercer vis-à-vis de ceux qui vous ont mis à cette place et qui attendaient que vous respectiez votre parole».
C’était en juin 2018 et vraiment prémonitoire puisque la situation n’a cessé d’empirer depuis.


Image de couverture par :


Article(s) à lire et à partager :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

NOUVELLE RUBRIQUE

Article actualisé en fonction de l’actualité, vous permettra de découvrir les informations réelles souvent cachées ou tues par les médias subventionnés.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI



OU :

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

24 thoughts on “Abus du pouvoir”
  1. Voilà un article comme j’aimerais en lire plus souvent, du coup je viens de m’abonner à votre site.

  2. Macron a trop tiré sur la corde qui s’est effilochée et a cassé, il abuse effectivement du pouvoir mais les Français s’en rendent compte et plus rien ne passe. trop c’est trop. Vous le dîtes très bien dans votre artycle qui est remarquable.

  3. Voilà un excellent article qui dit ce qui est et évite la langue de bois : je partage en conséquence.

  4. La France républicaine est depuis toujours sous un régime de société d’économie mixte .
    Parfois , capitaliste ( pour qu’ils puissent se remplir les poches), mais sous une gouvernance socialo communiste .
    Donc, sous régime autoritaire de gauche , j’ai même entendu des conversations privées entre dirigeants se disant libéraux en public, mais plutôt proches d’un régime de dingue très totalitaire .
    J’ai toujours constaté que le communisme , ainsi que le nazisme étaient toujours vivants.
    Tromperies, mensonges, corruptions, trahisons, etc..
    Rien de nouveau à l’Ouest.

    1. Oui ils sont toujours vivants et bien portants et surtout ils se rejoignent idéologiquement et je ne serai pas surpris que Macron se comporte comme un vulgaire Ceaușescu d’ici peu.

  5. En pleine crise, Macron va saluer le journal créé par le PCF !!! N’est-ce pas là un signe de mépris de plus ! C’est la preuve que Macron est un homme politique de gauche, caviar évidemment. On a la nette impression que ce président n’est plus à sa place aujourd’hui.

  6. Quand je vous disais que la France est un pays communiste, on ne peut que le constater amèrement avec tous les faits, discours et postures de Macron. C’est terrifiant de voir un s-i beau pays amorphe se laisser imposer ce régime qui partout où il a sévi n’a qu’apporté le malheur.

  7. Très bel article avec en exergue cette puissante citation :
    « La grande tromperie imposée par le pouvoir est un abus de confiance caractérisé et permanent. »
    Encore une fois un grand merci pour ce vous nous proposez ici.

  8. D’abord votre article est superbe et tout est clair et bien dit. Effectivement, Macron abuse et prend les Français pour des moins que rien. En pleine crise, alors que la France est à feu et à sang, il lance le sujet de l’eau, au bout de 7 ans de pouvoir ! C’est non seulement scandaleux mais aussi c’est déplacé d’autant que le but est de surtaxer l’eau et rien d’autre.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :