L’incompétence en marche…


Ou ils le font exprès ou ils sont naturellement incompétents. On aurait préféré la première hypothèse, mais, malheureusement, c’est bien la seconde qu’il faut retenir.
Faire simple, ce gouvernement ne connait pas.

L’incompétence en marche…

Par Alexandre Goldfarb

Ou ils le font exprès ou ils sont naturellement incompétents. On aurait préféré la première hypothèse, mais, malheureusement, c’est bien la seconde qu’il faut retenir.
Faire simple, ce gouvernement ne connait pas.
Ce gouvernement est dans sa logique de « guère », lire l’article : « Le Président : chef de guerre et de guère. ».
Il déconfine les écoles, lieux confinés par excellence, comme les transports en commun d’ailleurs, qui n’ont jamais cessé de fonctionner, et il interdit les plages, les lacs, les promenades en montagne, etc.

Humour : « j’ai compris pourquoi le gouvernement des incompétents interdit l’accès aux plages, parce qu’il a peur d’une seconde vague…» Alexandre Goldfarb


Certaines villes ont prévu de rouvrir des lieux couverts comme les médiathèques mais pas les lieux à l’air libre comme les stades… Comprenne qui pourra.
La logique eut été de rouvrir d’abord les lieux de vie comme les restaurants, les cinémas, les hôtels, etc. Afin de relancer l’activité économique.
Mais non ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Le gouvernement a même créé un poste de responsable du déconfinement, attribué à Jean Castex, au titre pompeux de « chargé de la coordination des travaux sur la sortie du confinement ».
A quand la création du poste de « Spécialiste en approche des problèmes posés par le déconfinement » ?
L’idéologie a encore primé sur la réalité.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Les Français, dont le cerveau est lavé quotidiennement par des médias orientés et qui servent uniquement à faire passer la propagande du moment, sont anesthésiés dans leur canapé et puisqu’ils sont confinés, passent leur journée devant la télé pour se gaver de cette désinformation collective sans précédent.
Les dégâts sont grandioses puisque les derniers sondages donnent tous qu’un Français sur deux est satisfait de la gestion de cette crise épidémique par Macron et Philippe.
Pire encore est le baromètre mensuel Kantar Onepoint mai 2020 publié par le Figaro du 1er mai 2020 qui donne un classement autant incroyable que désespérant (Voir ce baromètre ci-dessous) :
Le premier sans rire est Olivier Véran, le ministre qui s’est le plus contredit en seulement quelques semaines d’exercice.
La suite n’est pas triste avec respectivement : Bruno Le Maire, Estrosi, Salomon et Valérie Pécresse.
On n pouvait pas tomber plus bas en plaçant Véran largement premier de ce classement cauchemardesque.
Baromètre :

« Nous sommes des confinés pris pour des cons finis » Alexandre Goldfarb

Autre sondage, autre inquiétude sur le mental actuel des Français :

Presque un Français sur deux a confiance en ce Président et son gouvernement ! On est mal !!!


J’ai été ce jour à la pharmacie, une grande pharmacie par ailleurs très bien achalandée, et point de masque… Ma pharmacienne était dépitée et je ne répéterai pas les noms d’oiseau destinés à ce gouvernement.
Les masques qui seraient proposés en grande surface depuis le ?? mai 2020 (Deux points d’interrogation sont nécessaires, puisque les masques ne sont pas arrivés en général même dans les hyper, super et autres grandes surfaces) sont l’équivalent de se mettre un slip sur la figure et le gouvernement veut faire croire que les personnes seraient ainsi protégées d’eux mêmes et des autres. (D’ailleurs qui les fabriques ces masques-slips ? Une marque connue de sous-vêtements ? Ou bien ces masques-slips étaient-ils déjà en stock dans la grande distribution qui a pu les mettre en rayons sur ordre officiel ?)
Quelle mascarade !! Ou masque en rade !
On se fout totalement des gens là.
C’est terrible car si vraiment la pandémie connait un rebond, avec ce genre de protection, les gens se croiront protégés et ce sera une vraie catastrophe.
Le tiers-monde est visiblement En Marche.
Et c’est mal barré.
La complexité des cerveaux qui nous gouvernent est telle que pour dire « il pleut », phrase simple de base, ils ne peuvent même plus !
Le plus drôle dans cette incompétence remarquable du gouvernement français est que Macron et Philippe seraient en pleine divergence.
En attendant, ces deux « chefs » nous privent de nos libertés, ils rasent en plus gratis avec l’argent des contribuables, alors que le confinement est un désastre financier pour les Français, un désastre économique pour la France et personne ne peut aujourd’hui affirmer, question santé, que tout va mieux ou pas…

La seule certitude, c’est :

L’incompétence en marche…

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

La conférence de presse du Premier ministre et de quelques ministres, c’est du bourrage de crâne et rien d’autre. Ils savent parler pour ne rien dire et c’est soporifique. Les banalités pleuvent et s’enchaînent, on a la nette impression d’être dans une école où les enseignants tancent les élèves. Et, comme d’habitude, on ne sait rien… C’est sûr : ils sont incompétents !


Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

14 commentaires

  1. Superbe article qui démontre comment cette bande de politiciens ne savent pas gérer la crise sanitaire et comment ils ont ruiner les Français. L’addition sera colossale et on a pas fini de payer pour leurs erreurs.

    J'aime

  2. Très bon article que je recommande à ceux qui aurait encore quelques doutes, si si il y en a, sur l’incompétence de Macron and co.

    J'aime

  3. Les imposteurs se sont fourvoyés eux-mêmes prisonniers d’une idéologie meurtrière au profit d’une caste qu’ils idolâtrent, enchaînés à la haute finance internationale dont ils ne peuvent se libérer . Ils sont devenus Esclaves dun système qui les tuera inéluctablement.
    Le phénomène ZOULOU dévastera les gouvernants libéraux, leurs cartes truquées ne leur serviront plus à rien.
    Leur hyper Inintelligence et leur fausse culture de dingue deviendra leur éternel poison.
    Avoir combattu et supprimé l’intérêt collectif en privatisant l’état , ils ont paupérisé les peuples pour que leurs copains milliardaires s’enrichissent toujours plus mais : .15 000 chômeurs citoyens de France sont morts chaque année depuis ces trente dernières années.
    430 000 Citoyens de France passent sous le seuil de la pauvreté depuis dix ans.
    Et nos représentants cyniques qui ont la morgue qui manipulent les mensonges contradictoires trichant sur tout pour rester au pouvoir qu’ils ont acquis illégitimement veulent poursuivre leur marche vers la mort assurée du peuple de France ?
    Mais qui sont-ils devenus pour s’octroyer illégalement un tel puissant
    Pouvoir de Mort contre les Femmes ,Hommes et Enfants du Monde ?
    Et  » en même temps » ils veulent s’auto-amnistier !
    Par absence de Connaissance du terrain.
    Ils ne le savent pas encore mais ce poison leur collera toujours davantage à la peau..

    J'aime

  4. Il n’y a plus rien à faire dans ce pays : la preuve avec ce sondage sur l’intervention des ministres hier pour le déconfinement qui donne 52% de Français qui approuvent ces ministres pourtant tous aussi nuls les uns que les autres. C’est désespérant et je crois que c’est foutu pour l’avenir : on va reprendre du Macron pour au moins cinq ans.
    ici, vous êtes un refuge pour lire l’information et je vous en remrcie. Je vous soutiens, je partage et je me suis abonné à votre semaine du Mensonge.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis comme vous abasourdi alors que le Premier ministre et ses ministres n’ont rien dit d’autre que des banalités en se répétant et rien surtout que l’on ne savait pas encore. Ils sont nuls et je plains les jeunes qui vont rester dans ce pays qui s’écroule complétement. Sinon je recommande l’article qui lui est excellent.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas regardé en direct, mais ensuite j’ai pu le revoir et j’ai vite arrêté tellement ils sont mauvais. Ils nous parlent comme si nous étions des enfants attardés et se répètent énormément. Ils sont incapables de dire les choses. Et surtout, incapables de gouverner. Merci à tous ces Français qui ont élu ces tocards. On va le payer au prix fort et ce sera mérité. Quant aux médias : ne plus les regarder est le premier geste révolutionnaire en attendant la Bastille…

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Monsieur Delbosse. Vous écrivez: « … je plains les jeunes qui vont rester dans ce pays qui s’écroule complétement ». Vous avez raison. Cependant, au même titre que toutes celles et ceux qui lisent et apprécient les articles de l’Observatoire, nous avons le devoir d’attirer le plus de lecteurs possibles. Parmi ces lecteurs, il est nécessaire d’y inclure les jeunes. En fait…
        Celles et ceux qui ont accès, de près, dans la famille entre autres, des jeunes de 16 ans et plus, leur suggérer, sans leur faire la leçon, d’êtres critiques, en ce qui concerne les actions du gouvernement. Et bien entendu, de lire tous les jours les articles et autres commentaires sur l’Observatoire.
        Il est nécessaire de les sensibiliser au fait que leur avenir tient, aussi, à la qualité du gouvernement qu’ils vont contribuer à élire en 2022.

        Aimé par 1 personne

    2. Je travaille et vit donc dans un autre pays et croyez-moi ou pas, les gens attendent que Macron ou Philippe ou les ministres parlent pour se payer une franche rigolade… On a dans le même style d’autres pays avec Justin Trudeau qui serait déjà mort si le ridicule tuait mais il n’arrive pas au niveau de Macron et Philippe sans oublier les femmes ministres, qui sont impayables et bien sûr la nouvelle star du je dis blanc un jour et noir le lendemain : le ministre de la santé, imbattable à ce jeu. On s’éclate quoi sauf quand on aime la France.

      Aimé par 1 personne

      1. Je vous comprends Jacques, car voir la France sombrer fait mal. Le Figaro vient de publier une carte des violences, agressions et délinquance pendant le confinement et c’est clair et net : plus aucune personne ne pourra prétendre ensuite qu’elle ne savait pas…

        Aimé par 1 personne

    3. Dans de nombreuses villes : deux choses importantes sont planifiées, réouverture des médiathèques et retour des contractuels… Pourra-t-on jouer à la pétanque ? Ce n’est pas prévu…
      Ce gouvernement de M., il faut l’appeler par son nom, apparait à chaque fois à la télé, qu’il monopolise, satisfait, goguenard et toujours aussi méprisant. Mais que 52% l’approuvent, là cela fait vraiment mal : les Français sont-ils abrutis à ce point ?

      Aimé par 1 personne

    1. Idem pour moi et je félicite l’auteur qui n’utilise pas la langue de bois : je ne regarde plus la télé depuis des années et je ne m’en porte que mieux, j’ai ainsi gardé ma liberté de penser, ce qui visiblement n’est pas le cas de la majorité des Français.

      J'aime

  5. Je suis, Alexandre, entièrement d’accord avec votre analyse. Mais, ce qui est dramatique c’est de constater que les Français sont de tels veaux soumis qui acceptent tout sans rechigner. Ils savent râler mais pour agir, il n’y a plus personne. Ils n’ont toujours pas compris que le pouvoir est dans le bulletin de vote…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.