Le Président : chef de guerre et de guère.


Manque de clarté, de préparation et refus d’anticiper sont les trois faits majeurs qui ont plongé la France vers cet abîme sanitaire.
+ Vidéo révélatrice…

Le Président : chef de guerre et de guère.

Par Alexandre Goldfarb

J’aimerais attirer votre attention sur le confinement décidé par le gouvernement.
Il s’agit d’une mesure qui touche directement à notre liberté la plus fondamentale : celle d’aller et venir sans contrainte.
Quel danger existerait si je décidais d’aller me promener sur une plage déserte ou dans une montagne abandonnée ?

Par contre, dans certaines banlieues, rien n’est respecté et curieusement, la police ne fera rien respecter.

Ce deux poids et deux mesures est inacceptable, intolérable et provient du pire des amalgames racistes.
Il faut punir le blanc en France sous le prétexte effroyable de ne pas être taxé de racisme.
C’est un monde fini, invivable et pourri qui nous est imposé.

Manque de clarté, de préparation et refus d’anticiper sont les trois faits majeurs qui ont plongé la France vers cet abîme sanitaire. Une France qui n’a même pas les moyens de se protéger car les caisses de l’État ont été vidées par cette caste d’incompétents. Les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui testent leur population et, en France, toutes affaires cessantes, le gouvernement aurait dû recourir aux tests au lieu de palabrer, de se réunir tout le temps et de consulter.
Et la communication du Président Macron et de son gouvernement n’est pas adaptée à la réalité du drame que vit la France.
C’est un vrai scandale d’État !

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

On n’entend aucun intellectuel se plaindre de cette loi d’exception totalitaire, n’est-ce pas un signe évident de dictature ? Et, vous savez pourquoi ? Parce que dans les dictatures, il n’y a plus d’intellectuels.

Ce gouvernement vient tout simplement de mettre la France en prison !

L’autre question qui vient immédiatement après est : le gouvernement agit-il vraiment pour le bien des Français ou au contraire parce qu’il est incapable de faire face à ce virus ?
Et que ce virus rendrait service à ce gouvernement englué dans une déroute économique évidente et qui ne cesse de s’amplifier…

En attendant, les Français meurent et vont mourir en masse.

Le Président : chef de guerre et surtout de guère.

Le Président doit déjà préparer la prochaine commémoration…

Elle est belle l’Europe face à la crise sanitaire : il n’y a plus d’abonnés au numéro que vous demandez !

Le gouvernement a été informé fin décembre 2019 qu’un virus sévissait… Or, visiblement, il n’en a pas pris la mesure. Là, maintenant, une polémique s’installe sur l’usage d’un médicament « miracle ». Alors, la France n’est plus capable de faire simple ? Il suffit de traiter X malades infectés par le virus avec ce médicament et X sans ce médicament, on saura très vite si oui ou non le médicament est un remède. C’est la procédure qui est toujours mise en place pour tester un médicament dans le monde.

Incroyable mais vrai ! Déclaration du Président Macron en visite à Mulhouse ce mercredi 25 mars 2020 : Emmanuel Macron promet un «plan massif» pour l’hôpital après la crise… Je l’imagine bien devant une ville qui brûle avec ses habitants déclarer « dès que l’incendie sera terminé, les morts enterrés, je proposerai un plan pour améliorer la situation des pompiers. « 
Une déclaration surnaturelle d’un Président en exercice qu’aucun média n’a cru bon de souligner.
Le cauchemar peut continuer…

Le Président : chef de guerre et surtout de guère.

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Deux exemples qui prouvent bien que ce gouvernement est inapte face à la crise.
Le premier, une amie rentre d’Espagne par avion puis regagne son domicile en province par train, elle n’est pas confinée ou mise en quarantaine. Elle revient d’un pays à risque et est passée dans des endroits fréquentés, aéroports et gares…
Aucun contrôle sanitaire !!!
Le second : un autre retourne d’Australie à Montréal, il est mis en quarantaine chez lui pour 14 jours selon le principe de précaution.
Maintenant regardez les chiffres :
Espagne, 3.434 morts, France 1.100 morts et Canada 26 morts… (En date du 25 mars 2020) Et cette évolution se poursuit dans la même proportion.

Je ne résiste pas à vous mettre cette vidéo qui prouve que le gouvernement savait pour le coronavirus… Grâce à son porte-parole, qui n’hésite pas à le flinguer, ce gouvernement est lamentable… A voir avant le passage de la censure !


Dessin de couverture par CHEREAU pour URTIKAN

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

24 commentaires

  1. En parlant de l’augmentation de lits dans les hôpitaux? j’ai cru entendre que »n’importe quel lit ferait l’affaire ? »Nous en sommes là? à mendier des lits? alors qu’on se vante d’avoir tout mieux que les autres !!!
    Il est temps de laisser son arrogance de côté et d’écouter des chercheurs dignes de foi nous parler de leur travaux PRATIQUES et de leurs expériences véridiques avec résultats !!!:
    Le Docteur Zev Zelenko dit que sa prescription pour soigner les patient atteints du coronavirus repose sur les données disponibles en Chine et en Corée du sud et donc de la récente étude publiée en France du « décrié » éminent Professeur Raoult:
    HYDROXYCLOROQUINE 200MG 2 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    AZYTHROMYCINE 500 MG 1 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    SULFATE DE ZINC 220MG 1 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    « Nous savons que le l’hydroxycloroquine aide le zinc à pénétrer dans la cellule
    Nous savons que le zinc ralentit la réplication virale au sein de la cellule .
    Concernant l’utilisation de l’Azythromycine ,je postule qu’elle prévient les infections bactériennes secondaires »
    Ces trois médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés d’où un risque faible pour le patient
    (350 patients à Kyrias Joël et 150 dans d’autres régions de New York avec le même traitement) résultat :ZÉRO MORT ZÉRO HOSPITALISATION ZÉRO INTUBATION AUCUN EFFET SECONDAIRE AUTRE QU’ENVIRON 10 POUR 100 DES PATIENTS SOUFFRANT DE NAUSÉES ET DE DIARRHÉES TEMPORAIRES
    Recommandation urgente de commencer le traitement en ambulatoire ,dés que possible pour prévenir LE SYNDROME DE DÉTRESSE RESPIRATOIRE AIGÜE( RDA)
    Commentaires du Docteur Zev Zolenko

    J'aime

    1. Là je demeure stupéfaite car ce Zev Zolenko est membre d’une communauté religieuse hassidique à New York, peut-être est-il docteur de la foi, et le seul article qui parle de cela vient d’un média plus que controversé, habitué à écrire n’importe quoi. On nage vraiment en plein délire. Personne, aujourd’hui, ne peut affirmer que ce traitement, basé sur la chloroquine est capable de sauver les personnes atteintes par le virus. D’un point de vue scientifique, des études sont en cours et il faut attendre leur résultat.

      J'aime

  2. Analyse pertinente pour cet article à lire parce que cela change des conneries que l’on se tape à la télé tous les jours.

    J'aime

  3. Un grand coup de chapeau pour votre article, M. Goldfarb, qui remet les pendules à l’heure. Aujourd’hui toujours pas de masques ni de tests comme l’a confirmé le docteur Hamon, Président des médecins de France. C’est un vrai scandale national et une honte sans précédent. Ceux qui soutiennent Macron et son gouvernement me font penser aux collabos sous Vichy.

    J'aime

  4. Devrons-nous attendre la fin du quinquennat pour que ces incapables qui nous dirigent rendent des comptes sur la destruction de la France qu’ils ont précipité?

    J'aime

    1. Votre question est pertinente. Cependant, compte tenu de la situation, tenter de renverser le gouvernement actuellement serait plus que suicidaire pour la France et son Peuple.
      La gestion de la crise dans le pays étant tellement déficiente,qu’elle deviendrait une catastrophe. Une révolution ne peut se faire si le Peuple est malade et incapable de rivaliser avec les autorités; ces dernières ayant à leur service, la police et l’armée (en général respectueuses des ordres du gouvernement).

      J'aime

      1. Je conçois qu’il serait catastrophique pour le pays de renverser le gouvernement et telle n’est pas mon intention. Il serait.cependant souhaitable de mettre le plus possible en lumière les erreurs qu’ils ont accumulées par leur incapacité et leur incompétence,faute de quoi,la mémoire des Français étant courte, nous retrouverons les mêmes en 2022 pour mener la France au rang d’un pays sous développé .

        J'aime

        1. BISI François, je suis tout à fait d’accord avec vous.
          Maintenant… Compte tenu de l’état de la situation, lamentablement amplifiée par une gestion d’incapables, totalement centrés sur leur nombrils et complètement déconnectés de la réalité vécue par le Peuple… Qu’elles sont les alternatives acceptable… Pour sortir de ce marasme?
          La France est prisonnière de sa propre administration publique… Totalement déconnectée de la réalité! Selon les apparences, il n’y a eu et n’y a pas de « cellule de crise » de mise sur pieds (il y a déjà 3 mois qu’elle aurait dû être créée) afin d’étudier et de prendre les actions immédiates nécessaires pour mettre non seulement le Peuple à l’abri, mais de prendre soin de celles et ceux qui sont atteints par l’infection! Vu la situation…
          À regret, je ne vois pas de solution immédiate à l’horizon.

          J'aime

  5. Je pensais qu’avec Sarkozy puis Hollande, la France avait atteint sont point de non retour… Mais je me suis trompé car avec Macron on vient de le dépasser : le gars continue à faire le show comme si tout allait bien . C’est du jamais vu!!!

    J'aime

  6. C’est un gouvernement digne du théâtre de Guignol mais indigne de gouverner. Comment la France a-t-elle pu tomber aussi bas ? Regardez les informations à la télévision française et vous le comprendrez.

    J'aime

  7. Je suis consterné par la gestion de cette crise sanitaire par le pouvoir et c’est une grave déception de voir ainsi le Président complétement à côté de ce qu’il devrait faire. Il devrait vous lire!

    J'aime

  8. Macron s’est encore plus mal entouré que Sarkozy, ce qui n’était pas facile. Il a en Sibeth Ndiaye son meilleur ennemi…Laquelle est ministre et explique le 25 mars 2020,sur le perron de l’Élysée : pourquoi Emmanuel Macron «n’a pas besoin d’un masque»… La porte-parole du gouvernement a affirmé qu’Emmanuel Macron «respectait la distance de protection» et que de ce fait, il n’avait pas besoin de masque. L’après-midi, en visite à Mulhouse, le Président porte un masque et bien sûr ne respecte jamais les fameuses mesures barrières.

    J'aime

    1. Oui parce que Sarkozy avait déjà battu le record et remarquez qu’il a été ensuite trahi par tous ses minables qui n’étaient rien ou plus rien sans son appui.

      J'aime

  9. Voilà un article qu’il faut lire et partager, pour moi c’est fait. Je n’arrive toujours pas à comprendre les mensonges des médias et la passivité des gens.

    J'aime

  10. Terrible réalité !
    Le gouvernement est aux abois. Il s’enlise chaque jour un peu plus dans ses mensonges. Il paraît même que Macron monterait dans les sondages !… Ils osent vraiment tout ! En réalité c’est le « sauve-qui-peut » et la folle course en avant pour annoncer des mensonges tous plus gros les uns que les autres, selon le principe bien connu du « plus c’est gros plus ça passe » !… Nos dirigeants se sont déjà réservés les remèdes préconisés par le Pr. Raoult – dont ils ont interdit la diffusion générale – en les faisant récupérer en catimini de toutes les pharmacies… Les autres (nous) peuvent crever, ils s’en foutent comme de l’an quarante… Chacun d’entre nous est aujourd’hui tenu de faire preuve d’imagination pour tenter de sauver les siens. La responsabilité des criminels aux manettes est immense. Ils savaient, mais nous ont menti pour gagner du temps… Le « pot aux roses » est maintenant découvert et la fureur du peuple enfle. Que vont faire ces guignols ? Ils sont dans l’impasse !

    J'aime

  11. Toujours pas de masques ni de tests en France malgré les promesses de ce pouvoir incapable d’agir sauf pour faire sa propagande. Quelle tristesse de voir la France sombrer ainsi.

    Aimé par 1 personne

  12. La déclaration de Macron que vous rappelez dans votre article est une honte absolue et un manque total de respect envers toutes ces personnes qui risquent leur vie pour nous soigner dans des conditions qualifiées, à juste titre, de déplorables. Il faudra bien qu’il finisse par rendre des comptes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.